Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Je n'aurai pas dû...

Aller en bas 
+56
lololol
Sebcemoi
khinyo
katanka
BATTA
fredmacfly
richarson974
samsmile
flaype
ZXR
Tofke
onurb57
Mrnikko45
RodPulsar
totoche40
wspawn
choucroutor
kakou
xav71
pwet
Mouaaa
jurace33
belgarion41
Cid2Nice
Aetios
mariopourlavie
fauck
TylerDurden67
sylpich
ggferolles
ikari
medax
bobbanico
peskopat
Craps
firebrand007
grandDD
leevuth
bip-bip-72
xavelios
nicofab18
blaaster
TheMrJihell
kwak
masterz
razorbaxx
tapouf
cox
newnew
vulbas
tetrafred
grozby88
GERBY08
darklvador
chucky87
Shadow_SHD
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:03

Pour moi, c'est comme mettre. ses. Couilles dans un mixeur, sur le coup c'est d'un mais à y réfléchir c'est à eviter lol!
On bouffe et respire assez de saloperies, j'en rajouterai pas si j'étais vous. 
Avec un four de recup ouais, mais idéalement pour mieux réussir, il te faut des plaques chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:56

TylerDurden67 a écrit:
Pour moi, c'est comme mettre. ses. Couilles dans un mixeur, sur le coup c'est d'un mais à y réfléchir c'est à eviter lol!

Ah bon tu as déjà fait l'expérience ? ça doit être sanglant quand même  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:59

Salut.

Allez, le topic s'endort, alors que je suis certain que les bétises, elles, ne dorment pas [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3746298195

Exemple, j'ai voulu tester le pourquoi du comment et à quoi servait le cavalier sur les relais 5v que l'on monte dans nos pincab ! 

Je l'ai retiré et décallé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien je n'aurais pas dû triste

La KL25Z était branchée dessus, et de la fumée est sortie de "d5" Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, non, ne le faite pas [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3746298195


rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:25

Pov' tite KL25 [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 773715342 [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 722859262 

On peut donc dénommer le jumper sur les cartes-relais : "touche pas à ça p'tit con !" rire 

++
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:22

Ce cavalier permet d'alimenter les relais séparément de celle qui arrive au niveau des broches de commande (alimente les opto)

sinon, d'accord avec @shadow_shd, bouton = T.P.P.C

nota:trouvé sur le www:
raspberrypi.org

Notb: Pour la direction du forum ; je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer et insérer,
          si pas permis, je supprimerai l'image est le liens sources.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 12:26

oui fauck tu as tu as le droit 
et c est meme tres bien tu as meme citer la source  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 2722724921
des membres comme toi on en veux tout les jours  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:24

Merci à toi @razorbaxx [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3253257302 [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3253257302 C'est gentil de ta part !!!



je le saurais pour la prochaine fois merci
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:29

Salut.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ça va en aider certains, dont moi Embarassed [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2017 - 1:20

ça c'est un problème qui aurait pu être évité en utilisant de simples MOSFET [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3746298195 lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2017 - 2:47

rire

J'en ai commandé un pour essayer car ça m'a l'air pas mal. Et comme mes strobes sont branchés sur un relais qui joue des claquettes assez souvent grace au DOF, je vais réduire le bruit et lui sauver la vie lol!


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est comme la pub à la tv tu as réussi à m'en faire acheter geek rire [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:17

L'an dernier, j'aurai du m'éloigner du talus à côté de la maison quand je me suis servi de la disqueuse pour couper les ferrailles qui devaient me servir pour mes fondations de garages ...

Dans le talus, il y a des pierres, la gerbe d'étincelles de la disqueuse a rebondi dessus, et à foutu le feu au pantalon très large que je portais.

J'ai été alerté par l'odeur quand presque une demi jambe avait brûlée (pas en contact avec la peau). En voulant éteindre en tapant dessus (pas d'eau à proximité), me suis cramé le mollet au 2e degré, un mois de pansement pour arranger le bazar ...

Depuis, quand j'ai besoin de disquer, si y'a pas 5 mètres derrière moi, bah je disque pas Very Happy

EDIT : oups c'était pas pendant un pincab, mais promis, ça va venir j'attaque le montage de la caisse :X
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:30

Je n'aurais pas du relier mon tire-bille au potentiometre avec un fil de pêche pour gagner du temps, 
Il a pété qualques semaines après et maintenant j'ai la fleme de réouvrir, débrancher pour le réparer (j'ai un bouton launch qui remplace).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moralité :
Ne pas faire du petit bricolage vite fait pour éviter de devoir y revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : peu importe que ce n'était pas pour ton pincab, le but de ce topic est aussi de sensibiliser à la manipulation d'outils et aux consignes de sécurité que l'on oublie tous dès qu'on travaille Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

rire
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:50

Pour moi un écran backglass hs
Pour servir de cale pour la fixation de l'écran sur un cadre, j'ai utilisé un morceau de mousse récupéré d'une tv et au branchement un joli flash à l'allumage!!
Pas de bol la mousse était conductrice et était sur le circuit imprimé

Et hop un écran de moins
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017 - 8:30

rire

Paix à son âme [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:01

Hum...

Croire que du U-molding 19mm ca rentre dans du bois 18mm => Perdu !
les 19mm annoncé, c'est la taille extérieure et non intérieure, c'est con, car tu ne peux pas savoir la taille du bois qu'il faut. Merci les fabricants !
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:52

c est bon a savoir ça  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:33

Alors ….
 
-Je n’aurais pas dû câbler tout avec n’importe quoi qui trainait dans mes tiroirs….c’était pour tester que je me disais. Et maintenant c’est choucroute multi parfums ! Il ne me reste plus qu’à refaire tout ça avec des bons câbles avec les bonnes couleurs (rouge = + et noir = - pour le 12v, une autre paire de couleurs pour le 24V et enfin marron pour la phase et bleu pour le neutre en 220 V)
bravo
-Je n’aurais pas dû soulever la TV 40’’ avec le pincab sous tension …. Même le disjoncteur 30 mA que j’ai installé dans la caisse ne protège pas contre les cartes HT des TV ( petite brulure de rien du tout) [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3746298195

-je n’aurais pas dû câbler mes contacteurs sans ajouter la diode sur la bobine. Ça marche pas bien du tout et je crois  bien avoir cramé un des relais intermédiaire de commande . Pourtant je l’avais lu sur le forum.... NUL CES DEBUTANTS !!! boum

J’oublie certainement deux ou trois autres bêtises
Hopla.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:04

Alors là Mouaaa c'est toi qui gagne [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 722859262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:27

Et encore je vous préserve en n'affichant pas la photo de la choucroute Smile !
Revenir en haut Aller en bas
pwet

pwet


Messages : 87
Département : 44

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:53

J'avais rigoler tous seul d’ailleurs, j'en rigole encore comme quoi il faut pas grand chose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:50

Pire que d'avoir percé les trous des boutons au mauvais endroit, je n'aurais pas dû montrer le projet à ma soeur.
Me questionnant sur les rainures sur le haut du pincab, j'ai du lui expliquer qu'elles allaient me servir à supporter la vitre.
Sa réponse raisonne encore : 'Ah oui, pour ne pas que la bille sorte...'   ouin 
Je crois que je vais devoir parler à mes parents...  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:58

rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:07

Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 722859262

Elle est blonde ta sœur ?? [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:18

Grandiose Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Je n'aurai pas dû...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Moto
» [DIVERS] babyfoot
» [DIVERS] Dropbox
» [DIVERS] Solidarité :'(
» [DIVERS] Du grand Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant-
Sauter vers: