Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Erreur windows

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:14

scratch  comment ça le BIOS refuse que tu mettes le SSD en premier ??  scratch
Et si tu essaies de déplacer le UEFI en deuxième ou en dernier ??

Pour l'affichage de tes écrans, et après plusieurs lectures de forums, je ne voies que deux possibilités :

- le premier écran détecté est l'écran prioritaire pour l'affichage du BIOS et de l'écran de chargement de Windows. Si ton écran DMD s'allume plus vite que ton playfield et ton backglass, il prend la main.
Sur mon cab, mon playfield s'allume quasiment instantanément, alors que mon backglass met une dizaine de secondes pour s'allumer.
Mon playfield sera toujours prioritaire sur mon backglass. La priorité d'affichage est donc fonction de la vitesse d'allumage de tes écrans.

- la sortie vidéo prioritaire est codée dans le BIOS de la carte graphique, et il faudrait modder le BIOS pour changer l'ordre préétabli. 
Flasher le BIOS d'une carte vidéo est bien plus risqué que le BIOS d'une carte-mère.

Après, on sait que Windows remet les écrans dans le bon ordre.

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:21

je peux déplacer UEFI sur la gauche, mais pas à l'intérieur pour le disque dur.

Pour la priorité des écrans c'est pas un problème pour moi, c'est vraiment un détail


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:24

Tu pourrais faire une photo de ton BIOS sur l'ordre de démarrage Bip-Bip ??
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:24

Pas la peine y a plus rien qui marche.
J'avais mi mon disque dur qui était sur la sata3 et je l'ai mi sur le 1 puis plus de bios et de window, j'ai l'ai remis sur le 3 comme avant et c'est toujours pareil.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:38

scratch scratch scratch  comme ça d'un seul coup ???

Le SSD il vaut mieux qu'il soit sur le SATA1 plutôt que le 3.

Quand tu dis qu'il n'y a plus rien qui marche, y'a plus d'alimentation, les ventilos tournent ou pas ??

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:46

La carte mere marche, carte graphique aussi, tout les ventilos tournent.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:47

c'est peut-ètre le cable sata
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:50

Exact, ça m'est déjà arrivé d'avoir des démarrages aléatoires, alors que tout était bien paramétré au niveau du BIOS, HDD en parfait état de santé, Windows parfaitement sain, à cause d'un câble SATA daubé.

Essaye d'inverser le câble SATA de ton graveur avec celui du SSD pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:08

J'ai changé le cable sata et c'est pareil.

Il faut faire un reset de la carte mere?
J'ai meme pas un message d'erreur


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:10

T'as un affichage, quelque chose ??

T'as invité Vulbas chez toi ?? [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 773715342 [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 90750709
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:13

Ecran noir partout


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:20

Essaie un clear CMOS, en déplaçant le jumper sur les pins 2-3.

Copie du manuel de ta carte-mère :

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Captur12

Tu mets le jumper sur 2-3, tu débranches le cordon d'alim, tu appuies pendant 20 secondes sur le bouton Marche/Arrêt du PC.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:29

J'ai fais cette opération et toujours rien.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:32

Tu as essayé en remettant ta Geforce 560 pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:49

Je viens de le faire, toujours pareil.
Pour le reset j'ai tout fais avec le pc éteint c'est bon?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:59

Oui surtout PC éteint, pas allumé.

Je suis à court d'idées... Elle émet des bips quand tu l'allumes ta carte-mère ou pas ? 

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:07

Pas de bip, j'ai refais le reset en enlevant la pile et j'ai déplacé le cavalier, toujours pareil.
J'ai bien l'impression que la carte mere a planté.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:06

On dirait... Sad

Quand tu as fait tes essais, tu l'as toujours fait PC éteint je suppose ??
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:13

Oui oui je le jure :14ù:
J'ai aussi changer de clavier, enlevé et remis la mémoire.
J'ai pas de chance avec les cartes mere.
La poisse circule sur le forum de Pincab Passion pas mal


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:29

Ouais faut croire qu'on nous a marabouté, voire que Vulbas a accompli un rituel sorcier pour déporter sa guigne lol!  [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 90750709

Ce que tu peux faire, en dernier ressort Bip-Bip, c'est tout retirer, et passer un coup de soufflette sur les ports CPU / RAM, il suffit qu'une microscopique poussière se soit placée sur une pinoche de la carte-mère pour provoquer la panne.

Une fois que c'est fait, tu remets juste le CPU, la RAM et la vidéo, et tu allumes pour voir.

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 3:16

est ce que tu a résolu le probleme bip bip
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:04

Je vais passer le sujet en résolu Razor, Bip-Bip m'a envoyé sa carte-mère, j'ai nettoyé les slots RAM et CPU, j'en ai profité pour remplacer la pâte thermique, mis à jour et moddé le BIOS (avec une table SLIC 2.1 pour l'activation de W7), et elle s'est remise à fonctionner normalement.

Il y avait une màj du BIOS à faire, ça merdouillait sinon avec la 660 Ti Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:06

ok pas de souci j ai fait un peu de moderation hier soir j ai baliser quelque sujet qui ne l etait pas
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:08

putain t es matinal shadow !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows   [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:22

lol!

L'été je me réveille vers 6h et je trainasse au pieu jusqu'à 7h/7h30 [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 773715342

En plus le dimanche matin on a le marché dans la rue d'à côté, quand ils installent leurs stands les commerçants en ont ranapété des riverains qui dorment [RÉSOLU] Erreur windows - Page 2 722859262

Toi aussi t'es matinal Razor rire

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Erreur windows
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10
» [RÉSOLU] ERREUR VPX A CAUSE DU DOF
» [RÉSOLU] Erreur B2s
» [RÉSOLU] Erreur de téléchargement
» [RÉSOLU] Erreur No DMD Device

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: