Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [LEXIQUE] Toys pour les débutants

Aller en bas 
+39
bakaskal
ZXR
Team
mader33
Acidjazz59
snwfrd38
Mandrack
Jj59840
Piccolo
xTOTO62x
lololol
Allan47
bidouwap
Omnibus62
Aetios
katiaromu
Jannek42
shellxy
fauck
marcovitch
LEildorine
obtender
mariopourlavie
ikari
Magicaurel
Drixman
ste1073
Antho.breizh
17Al3x17
mimso
peskopat
manples
ced
Davidlinch
Sharkky
gech
vulbas
arngrim
bip-bip-72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53

Ok le transfo 24V AC est là, j'ai testé les contacteurs avec un simple interrupteur, ça marche bien. Les cartes relais sont commandées. 

J'ai reçu les diodes anti-roue libre 1N4007A (http://midpacs.com/wp-content/uploads/2016/03/1n4001.pdf)
Et bien sûr j'ai réalisé après coup que ces diodes ne doivent pas fonctionner sur les contacteurs AC...

Ce que je vois dans la fiche produit c'est Maximum DC blocking voltage

Donc à mon avis je suis bon pour trouver d'autres diodes en type AC. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:15

salut,
pour moi tu pars dans une galère, mais ce n'est que mon avis.
En tout cas, bon courage pour les diodes AC, ça n’existe pas.
Une diode est faite pour ne laisser passer le courant que dans un sens, donc la seul chose que tu vas obtenir en associant tes diodes avec du 24V AC c'est le passage 1 fois sur 2 du courant par ta diode. 
On utilise d'ailleurs les diodes pour "redresser" le courant et la tension derrière un transformateur (pont de diode). 
C'est comme cela que l'on obtient une tension et un courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:57

Oui tu as raison je réalise que ça va être galère. Mais j'ai les contacteurs, je les ai payés une misère donc je vais trouver une solution. D'autre part le son de leur claquement est très sympa, très proche de celui d'un batteur.
À priori je peux mettre un varistor (varistance) ou bien une diode bidirectionelle. Il va y avoir du calcul... bon en tout cas si j'y arrive j'aurai servi de cobaye et contribué au forum. Je vous dirais les résultats et combien de KL25Z j'ai cramé
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:17

Salut.

Au top ce récap pour débutants, merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 1:21

Salut,
J ai une question :-). Mes boutons sont gérés par un encodeur clavier de chez smallcab. Pour mes contacteurs, j ai une klz. Faut il migrer la gestion des boutons vers la klz pour actionner les contacteurs avec le dof. Je commence mes branchements donc newbie dans le domaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:57

Non pas besoin de migrer tes boutons sur la KL.

DOF ne gère pas à proprement parler les boutons, il "intercepte" les évènements via B2S Server.

Il te suffira de déclarer dans ton DOF l'assignation des ports de tes contacteurs Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:09

merci shadow_shd cheers 
une autre question pour la route apres j arrete de poluer le topic... est ce que dof a besoin du wifi en permanence car le pincab etant assez loin de la box j ai pas de signal. si je me connecte a mon compte dof sur mon portable, je peux transferer les fichiers vers le pincab?
A+ [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:54

Le plus simple et le plus pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus détaillé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi à chaque démarrage du cab les ini sont à jour.

Mais cette fonction nécessite que le pincab soit connecté au démarrage de Windows.

Pour transférer de ton portable vers ton pincab soit avec Teamviewer (mais ça nécessite que le cab soit au moins connecté à ton réseau local), soit par clé USB mais ça ne va pas être très pratique surtout si tu n'as pas déporté un port USB à un endroit facilement accessible de ton pincab.

++
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:49

merci shadow, je vais regader tes liens study . mon port usb est en façade donc meme si ce n est pas automatisé, j ai une solution de secours Very Happy . bientot le resumé de mon wip sur une caisse meteor.
A+
Revenir en haut Aller en bas
LEildorine




Messages : 32
Département : 78

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:40

Bonjour,
Merci pour ce tuto merci
 
Pour la KL25z, il est dis que son ampérage est de 400 mA, alors pour les fusibles faut il prendre des 500mA ou il existe des 400mA?
Autre question, j'ai vu dans un tuto que je ne retrouve plus qu'il fallait mettre des diodes sur les contacteur pour éviter les "retour de tension' (je suis plus sur du terme exacte). Est ce necessaire ?

Cdt
Leidorine
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:43

Pas besoin de fusible sur la kl25z , tu passes par des cartes relais , des uln ou des cartes mosfets donc tu as déjà ta protection , les diodes sont obligatoires et ne coutent presque quasiment rien [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:45

Si tu veux brancher tes contacteurs sur la KL25, oublie les fusibles car tu mettras sans doute une carte-relais qui rend inutile l'utilisation des fusibles.

Dans ce tuto destiné aux débutants j'ai mis des fusibles partout afin de bien sensibiliser sur le fait que nos p'tites cartes sont fragiles et qu'il faut bien faire attention Wink

Pour les diodes oui elles sont indispensables, si tu n'en mets pas au mieux la carte-relais fera pouf àpu, au pire la carte-relais et la KL feront de même en chœur  [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 773715342

Un contacteur, un shaker, un MEG, un solénoïde sont potentiellement générateurs de courant quand ils ne sont plus alimentés, donc diodes obligatoires sur ces toys Wink

EDIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus rapide que Shadow [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3253257302 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:15

resistance ceramique pour baisser la tension de 12v a celle voulue par les 3 couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mes leds sont en 350ma
r= 2v

g=3,2v
b=3v

comment calculer quels resistances il me faut?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:05

Je me suis servi de ce site qui m'avait été communiqué par un des membres quand je me suis posé la même question Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 8:37

merci shadow.

ca te parait correct ca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 19:56

Faudrait que je me replonge dans mes archives study mais ça me parait correct [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3253257302

Toujours est-il que ce calculateur est très juste et il suffit de se fier aux valeurs retournées pour se procurer les bonnes résistances.
En tout cas j'ai fait comme ça et je n'ai jamais eu aucun problème Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 21:31

OK, merci shadow 

J ai trouvé des résistances mais il y a une histoire de 20watts, 10w ou 5w...5% en plus des ohms .
Il vaut mieux prendre lesquels, celles avec les plus de watts?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:32

Je me permet, 

Pour la puissance, il fait prendre les plus proches de la valeur que te conseil le calculateur, car plus tu vas choisir des puissante, plus elles vont être grosses (volumineuse) , donc des 20w seront beaucoup trop grosse (en poids et dimensions) si tu n'as besoin que de 3w... [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:40

Pour des led en 12v, pas de prise de tête,
je mets des 420 ohm 1/4w partout, ça abaisse un peu le flux lumineux, ainsi pas d’éblouissement dans la pénombre ou le noir
(une led bleue en pleine nuit, c'est pire qu'un phare de l'atlantique nord)

Pas d'échauffement de la résistance, et une durée de vie, que même les publicitaires et autre marketing seraient malade, ne pouvant plus en vendre.
Utiliser les LED's au max, c'est comme le reste, ça use plus vite....
a contrario, plus la valeur de résistance sera faible, plus elle chauffera.....

(ex: remplacer ses ampoules de clignotant, avec des résistances de 10 ohm,obligatoire afin d'arriver aux 21w de conso, sinon, clignote trop vite, contacteur bilame (principe de chauffe et relâche) erreur de l'ODB sur la charrette, etc...  sans compter qu'il faille placer les résistances en question de telle manière qu'elles puissent évacuer et se refroidir. Bilan de l'opération, conso identique [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 773715342 , il ne reste que la frime d'avoir des leds
nota: je dis cela, je suis PAS le premier à l'avoir fait [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3746298195 ))


et perso utiliser des leds sur un Pincab ou autre montage électronique,  pour consommer, en perte de chaleur via la résistance, le sur dimensionnement que cela engendre, les ajouts de radiateurs et etc... tout ça pour arriver à la même chose qu'avec des ampoules à filaments, hormis le déplacement du problème, j'y comprends pas, ni y voit l’intérêt.


Dernière édition par fauck le Sam 21 Oct 2017 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:00

marcovitch a écrit:
merci shadow.

ca te parait correct ca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





C'est bon, c'est ce que j'ai chez moi ! tu peux y aller les yeux fermés. ATTENTION, ca chauffe un peu. tes resistences ne doivent pas se touché pour une meilleur dissipation de la chaleur. sinon RAS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jannek42




Messages : 16
Département : Home

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 0:24

If I would have seen this earlier, I would have had less problems. ;-)
Great overview. Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Nombre contacteurs dans mini pincab   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:00

Bonjour,

je suis en train de fabriquer un mini pincab, donc la place me manque pour pouvoir mettre 10 contacteurs dans la caisse. 
Que me conseillez vous, combien dois je en mettre au mini pour avoir de bonnes sensations.
Je peux en mettre 4 sur l'avant pour les 2 slingshots et les 2 flips mais ceux en fond de caisse pour les bumpers, lesquels me conseillez vous d'installer (middle? Back? center? left ou right?) je pense pouvoir en ajouter au maxi 4.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:09

Salut.

Si pas assez de place tu peux passer en solénoïdes...

Ou alors en contacteurs, tu peux mettre le minimum, dans le DOF Tu as l'option 8 bumper, ce qui te permet de n'installer que 8 contacteurs, mais si tu fais des combos tu peux passer à 6 en combinant par exemple les 2 slingshots avec les 2 flips [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:14

Merci j'ai la place pour 8, alors je vais partir comme ça, peux tu me dire à quoi correspondent les 8 contacteurs pour que je puisse les placer correctement dans la caisse, ou alors si tu peux me dire ou trouver l'info? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:57

Tu trouveras les éléments de réponse dans le DOF config tool.

Les "8 Bumper" correspondent à la gestions de 8 contacteurs par le dof :

4 contacteurs "bumper"
2 contacteurs "slingshot"
2 contacteurs "flipper"

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[LEXIQUE] Toys pour les débutants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La défonceuse pour les débutants
» Comprendre le fonctionnement du forum
» [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS
» [RÉSOLU] Configtool pour les toys
» [ABANDONNÉ][VENDS][25] ALIMENTATION PC pour toys et cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [LEXIQUE] Les toys - Aperçu-
Sauter vers: