Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [LEXIQUE] Toys pour les débutants

Aller en bas 
+39
bakaskal
ZXR
Team
mader33
Acidjazz59
snwfrd38
Mandrack
Jj59840
Piccolo
xTOTO62x
lololol
Allan47
bidouwap
Omnibus62
Aetios
katiaromu
Jannek42
shellxy
fauck
marcovitch
LEildorine
obtender
mariopourlavie
ikari
Magicaurel
Drixman
ste1073
Antho.breizh
17Al3x17
mimso
peskopat
manples
ced
Davidlinch
Sharkky
gech
vulbas
arngrim
bip-bip-72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:44

Ah oui parfait merci shadows :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:17

Merci shadow pour ce topic vraiment très utile pour les noobs en electricitè ... super
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:28

Bravo pour le Tuto !!!
Quand on commence dans le domaine, cela permet vraiment d’éclaircir certains détails qui semblent très simple pour d'autres.
Merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drixman

Drixman


Messages : 11
Département : 34

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:33

Franchement ça éclairci beaucoup de point pour ma part.

Juste une petite question pour commencer:

A faire un choix pour son pincab, une carte ledwiz ,ou une voir plusieurs carte Kl25z en fonction du nombre de toys?

Quels sont les veritables difference hormis le cout quoi qu'assez similaire finalement avec les relais en terme de 

Merci d'avance:yes:
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:07

La kl25z possède un accéléromètre pour gérer le nudge. Plus facile à acheter. 32 sortie possible ce qui esr largement suffisent associé a un teenzy..
Revenir en haut Aller en bas
Drixman

Drixman


Messages : 11
Département : 34

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:51

merci des eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:21

Hello, J'ai un collegue qui a des contacteurs telemecanique lc1 qui traine, mais ca semble etre du 220v, ca le fait ou a eviter?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:48

Tu as eu la réponse sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MagicAurel [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:41

Bon je me suis motivé pour équiper mon cab de toys en commençant par les contacteurs. 
Je vis au US, j'ai cherché des contacteurs 24V et j'en ai trouvé à 4$ pièce !!! 
Trop content sauf que je les ai reçus et ils sont... en AC :-(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(http://datasheet.elcodis.com/pdf2/80/55/805599/lc1k0910b7.pdf)

Les experts en électrique/électronique ont-ils un avis sur la question ? 
Je les jette ou je peux monter quelque chose de viable avec une alim 24V AC et une carte relais spéciale sans doute ?

Je le sens pas le mix alternatif/continu...

Merci à tous.
Le texan.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:45

manples a écrit:
Je le sens pas le mix alternatif/continu...

Mais si avec un peu d'humidité dans la caisse et en jouant les pieds dans une bassine d'eau ça craint rien [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 773715342 lol!

Je suis comme toi je ne m'aventurerais pas dans le bizarre en mégamixant AC/DC (uh uh en forme ce soir le Shadow [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 90750709)

Tu ne peux pas les retourner tes contacteurs ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:11

manples a écrit:
Bon je me suis motivé pour équiper mon cab de toys en commençant par les contacteurs. 
Je vis au US, j'ai cherché des contacteurs 24V et j'en ai trouvé à 4$ pièce !!! 
Trop content sauf que je les ai reçus et ils sont... en AC :-(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(http://datasheet.elcodis.com/pdf2/80/55/805599/lc1k0910b7.pdf)

Les experts en électrique/électronique ont-ils un avis sur la question ? 
Je les jette ou je peux monter quelque chose de viable avec une alim 24V AC et une carte relais spéciale sans doute ?

Je le sens pas le mix alternatif/continu...

Merci à tous.
Le texan.

Heu de mémoire ils sont tous en AC car ils sont prévu dans les tableaux  industriel avec des transfo en AC et je ne crois pas qu'il existe en DC ...
A 4$ l'unité j'achète .... on a jamais cela en FRANCE c'est toujours plus chère chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:13

Tu parles des Télémécanique Antho ? Parce que les Siemens Sirius sont bien en DC 24 V, sauf si je dis une énormité [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:52

Oui mais je n'ai que très rarement vue de DC dans les armoires industriel ...

Il te suffit juste d'acheter un Transfo 24V rien de plus... Le cablage est juste différent. Faut pas mélanger les Masses c'est tous et bien dissocié les 2 type de courant ... Pour ma part se sera surement comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:15

Tu peux tout faire en 24VAC, tu as juste besoin d'un transfo et pas d'une alimentation Wink

J'ai AC ET DC, le carillon est en 24VAC Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:37

l'avantage du dc c'est que c'est branché direct sur la ledwiz ou autres...... pas besoin de relais donc meilleur reactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:51

vulbas a écrit:
l'avantage du dc c'est que c'est branché direct sur la ledwiz ou autres...... pas besoin de relais donc meilleur reactivité.
Tu branches directement les contacteurs sur ta ledwiz avec un si faible courant de sortie ? Heu sa consomme combien un contacteur siemens en DC ? Sa grille pas les sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:00

La xonso est tres faible. Sous les 200ma de memoire. Peut etre beaucoup moins. J'avais mesuré a l'epoque mais je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:08

Pour info , conso d'un siemens 0.13a , soit 130ma , les contacteurs viennent d'une armoire industriel pour ma part et sont en Dc , et ceux que je vend aussi , j'ai un bon stock de télémecanique au boulot , faudrait que je regarde çà [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:14

Ok merci de l'info [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 3253257302 Va falloir que j'achète du rosé pour les potes ils vont devoir m'en trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:27

J'ai plusieurs lots à vendre , je posterais les photos plus tard , lundi je pense , wait and see Very Happy


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:28

Des lots de rosé ? C'est pour les gonzesses le rosé [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 722859262

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:33

shadow_shd a écrit:
Des lots de rosé ? C'est pour les gonzesses le rosé [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 722859262

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 2833380491
On a de plus en plus de mal a trouvé de la goutte alors on cherche autre chose ... [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:36

shadow_shd a écrit:
Des lots de rosé ? C'est pour les gonzesses le rosé [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 722859262

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 2833380491

Des lots de Contacteurs lol!


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 3:12

Antho.breizh a écrit:
Oui mais je n'ai que très rarement vue de DC dans les armoires industriel ...

Il te suffit juste d'acheter un Transfo 24V rien de plus... Le cablage est juste différent. Faut pas mélanger les Masses c'est tous et bien dissocié les 2 type de courant ... Pour ma part se sera surement comme cela ...

ikari a écrit:
Tu peux tout faire en 24VAC, tu as juste besoin d'un transfo et pas d'une alimentation Wink

J'ai AC ET DC, le carillon est en 24VAC Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup, je garde espoir donc. Je me penche dessus et partagerai mes schémas avant de tout brancher :-)

J'ai une KL25Z qui fonctionne à merveille et j'ai dans un coin les deux cartes de l'expansion board de MJ (main & power). Quand j'ai vu la liste des composants sur mouser et les soudures, je me suis découragé.

Donc je pensais faire simple et prendre une LedWiz avec deux cartes relais 8 ports comme ça par exemple: https://www.amazon.com/SainSmart-101-70-102-8-Channel-Relay-Module/dp/B0057OC5WK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473125603&sr=8-1&keywords=8+Channel+DC+5V+Relay.

un commentaire dit: "can this relay handle a 24V AC power input?"
Answer1: It can switch 24vac but can't use it for control voltage. 5v only 
Answer2:Yes, it can switch anything lower in voltage than the maximum. It says it will switch up to 250 volts AC and up to 30 volts DC.

 Je vous tiens au courant (mouarf).
Revenir en haut Aller en bas
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:15

Citation :
Donc je pensais faire simple et prendre une LedWiz avec deux cartes relais 8 ports comme ça par exemple: https://www.amazon.com/SainSmart-101-70-102-8-Channel-Relay-Module/dp/B0057OC5WK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473125603&sr=8-1&keywords=8+Channel+DC+5V+Relay.

un commentaire dit: "can this relay handle a 24V AC power input?"
Answer1: It can switch 24vac but can't use it for control voltage. 5v only 
Answer2:Yes, it can switch anything lower in voltage than the maximum. It says it will switch up to 250 volts AC and up to 30 volts DC.

 Je vous tiens au courant (mouarf).

Tu alimentes la carte en 5VDC pour la faire fonctionner, mais tu peux mettre ce que tu veux dans la plage
AC250V 10A / DC30V 11A à la sortie de tes relais Wink

Regarde les schémas de câblage, tu comprendras mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[LEXIQUE] Toys pour les débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La défonceuse pour les débutants
» Comprendre le fonctionnement du forum
» [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS
» [RÉSOLU] Configtool pour les toys
» [ABANDONNÉ][VENDS][25] ALIMENTATION PC pour toys et cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [LEXIQUE] Les toys - Aperçu-
Sauter vers: