Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher

Aller en bas 
+21
Derfurs
Dantes917
actarus
vnguyenquangdo
Matlo74
sebinouse
jlbrd
djtete
Aetios
rodolpher
zubial
xav71
CoD
razorbaxx
thebko
firebrand007
peskopat
vulbas
bobbanico
Sharkky
masterz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:56

Met tout simplement une plus grosse section de câbles et ajoute un variateur c est mieux car si ta prit le mem que la plupart des membres c est teop fort au maximum et un variateur ca coute 2 euro sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:37

OK je vais tester cela.

et pour les shaker xbox, pensez vous qu'il est possible d'en brancher deux, un de chaque coté ?
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:37

thebko a écrit:
Cette solution avec un moteur de manette xbox me plait beaucoup car je galère avec mon moteur 12V qui me fait fondre mes cables et tourne très lentement !  Mad (si quelqu'un à une idée, je précise que je n'utilise pas de variateur).

Pour en revenir au shaker xbox, est il possible de brancher 2 moteurs, un de chaque coté vers les boutons de flipper et de les configurer via le DOF ?

C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai abandonné le gros shaker à base de moteur de perceuse 12v, trop bruyant, pas agréable, pas très sécure.
Je suis passé avec le 2 moteurs xbox, je les ai mis de chaque coté sous la lockbar au niveau des mains. J'ai gardé le variateur tout de même.

Ils sont connectés sur le variateur et c'est le variateur qui est connecté sur la KL25 (ou ledwiz comme tu veux) et DOF.

Bon, il y en a un des 2 qui est plus petit mais ça fait l'affaire et les vibrations sont plus "agréables" qu'avec le gros Shaker.

D'ailleurs j'ai une question pour les utilisateurs de shaker en général. Est-ce que certains ont remarqué que des fois il ne s’arrêtait pas ? Comme si le relais ne se fermait pas. Il faut que je repasse avec ma bille dans un déclencheur de vibration pour que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:48

Non aucun souci chez moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:49

Merci pour tes explications. Je vais donc partir sur la même solution. 2 shaker xbox, 1 de chaque coté et reliés tous les deux donc à un variateur, lui même relié au relais et donc KL25  Very Happy

Je les fixerais juste en dessous des boutons de flipper.

En plus j'ai plusieurs PAD xbox1 donc je pourrais récupérer 2 moteurs de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:39

Vraiment pas bête  t'es génial et assez low cost (sous réserve d'avoir de vieilles manettes Xbox Smile )
Je vais me laisser tenter par en mettre un de chaque côté, dans une boite de dérivation (on sait jamais si les masselottes s'échappent [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 722859262 ).
Je suppose également qu'une diode en roue libre soit indispensable pour protéger la carte relais ?
Pour mettre deux moteurs, je suppose que je connecte ma sortie KL25Z aux deux entrées relais ? Comme ça ils vibrent en même temps sous l'ordre du DOF.
Pour le variateur, quelqu'un a un lien pour commander ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:08

Moi je met ceux là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:33

Super, merci Peskopat [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 3253257302
Je viens de commander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que l'on trouve moins chère (2€) mais avec un délai de plusieurs semaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette fois, j'ai préféré mettre un peu plus et ne pas attendre 2 mois comme mes cartes relais qui viennent juste d'arriver de Chine cheers
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:49

Hello la compagnie,

Par manque de place dans mon mini pincab, malheureusement je ne pourrais pas y mettre un shaker traditionnelle (moteur de perceuse avec masselotte). Par contre insérer des vibreurs de manettes Xbox 360, c'est jouable ! Je souhaite en mettre quatre. Deux à proximité des boutons de flippers et deux au niveau du lockbar. Ces minis shaker seraient reliés à un variateur d'intensité. J'ai fait un plan de montage, pour cela je me suis inspiré des excellents schémas de montages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Par contre j'ai un doute sur le montage que je souhaite réaliser. Si en ce dimanche matin, un pincabien traînant sur le forum pourrait valider ou non mon schéma, cela serait cool ! (voir schéma ci-dessous) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:43

ça me semble cohérent à un détail prêt: c'est pas du 5V sur la manette xbox?
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:34

Merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Concernant le voltage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], précise dans son tuto que les vibreurs Xbox doivent être alimentés en 12V. Du coup tu me mets le doute rodolpher.  J'ai peur de cramer les vibreurs à la longue, si il sont alimentés en 12 V. C'est ce qui est arrivé à @nnubys . En effet @nnubys indique dans son WIP qu'un de ses vibreurs Xbox avec cramé au bout de 15 jours. @nnubys si tu lis ce message, quel tension avais-tu choisi pour alimenter les vibreurs Xbox, 12v ou 5v ?
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:19

Aurais tu une photo détaillée du PCB de la manette? J'ai vu ça sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vu que c'est alimenté en 5V (via USB ou batterie) il y a de grandes chances que les vibreurs soient en 5V aussi, sinon il faudrait une partie du circuit en transfo DC/DC step up et la .... vu la platine comme ça je n'ai pas l'impression.
Au pire essaye de la faire vibrer en même temps que tu teste la tension dessus c'est encore le meilleur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:45

Teste en 5v, dans le pire des cas, le moteur tournera insuffisamment mais tournera quand même, c est ça qui est bien avec les moteurs, si tu baisses la tension la vitesse diminue, mais ça tourne quand même


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai commandé les vibreurs sur aliexpress, ils ne proviennent pas d'une manette XBOX 360, je ne peux donc comme tu le préconises tester la tension via la PCB. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais tester en 5v, et je vous ferai un retour dès que possible. 

Par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si je branche  l'entrée de mon variateur d'intensité en 12v via l'alimentation de mon PC (voir photo ci-dessous), pourrais-je faire varier l’intensité entre 0v et 12v, et m'approcher des 5V ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:32

J'ai installé deux vibreurs de manette Xbox360 montés en parallèle (comme toi) avec le même diviseur de tension.
J'ai du 12V en entrée. Ca fonctionne très bien même si le potar du diviseur est au 1/4 a peu près. Si la tension est trop élevée, ça fait un sacré bruit. Mais en position basse du potar, c'est super agréable.
Donc pour moi ça fonctionne bien depuis plus de 6 mois.
Pour les manettes xbox, elles son alimentées par pile 2x1.5V. Donc je suppose que la tension nominale est de 3V.
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ces précisions. Me voila rassurer, je vais donc alimenter mes vibreurs de Xbox avec un 12v en entrée. Par contre je ne vois pas de diode sur les vibreurs que tu as intégrer dans ton pincab. Tu as mis une diode au niveau du variateur d'intensité ?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:18

De mémoire oui (je ne suis pas à côté du Pincab)
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:08

Personnellement je mettrai un condo en sortie du dimmer pour lisser la tension car normalement ça reste du 12V, c'est juste une PWM
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 4:12

j'ai une question est t'on obliger d'alimenter la carte mofset ci dessus en 12v et non en 5v car je compte faire ce montage sur mon cab en desous de la lock barre.

Et est ce que c'est diode la conviendrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:04

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu peux donner le lien vers les vibreurs sur que tu as acheté sur aliexpress ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:13

Tu vas ici sur aliexpress tu vas en trouver plein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:57

J'ai pris cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info sache qu'il existe, des vibreurs Xbox gauche et droit. Pour ma part j'ai commandé des vibreurs gauche (Left), les masselottes de ses vibreurs sont plus grosses que les masselottes des vibreurs droits.

Pour ma part j'ai commandé 4 vibreurs gauches, 2 que j'ai positionnés au niveau du Lockbar et 2 au niveaux des boutons de flippers. Le rendu est pas mal. Le tout est branché en 12 V (et non en 5 v) avec un variateur. J'ai suivi le schéma que j'avais posté un peu plus haut dans le fil de discussions
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:08

Juste deux moteur de ce type ça suffit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:38

J'ai fait le choix de mettre 4 vibreurs. Mais d'autres on fait le choix d'en mettre 2 ou 3. 2 moteurs c'est un minimum et cela semblent suffisant pour faire " trembler" le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:04

Ok merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ta réponse.

j'aurais aussi voulu savoir au niveau des solenoide je compte prendre ça est ce que ça irait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Creation shaker maison
» [RÉSOLU] Branchement moteur vibreur
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [RÉSOLU] Question config pas cher
» [TUTO] Ultimate pincab controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: