Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan

Aller en bas 
+11
gech
jawah
Flip69
marco.flip
peskopat
razorbaxx
Shadow_SHD
GERBY08
leevuth
grandDD
zoubiwan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:18

ah ouai ok donc c'est encore plus simple que je le pensais  lol!

donc fils blanc sur l'alim direct, et les vert bleu rouge sur la ledwizz, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:20

Le blanc c'est le + , que tu met sur l'alim et rouge vert bleu font office de moins sur la ledwiz, les resistances sont incluses , elles sont de type cms , on les voient entre chaque led
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:23

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:25

Il y a une video sur ma chaine youtube si tu veux voir l'effet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:32

ouai je l'avais déjà vu il me semble, ça rend bien  drz

y'a aussi le teensy qui me fait de l’œil, je trouve ça extra, mais je vais déjà me concentrer sur la ledwiz vu que j'ai tout ce qu'il faut, et pourquoi pas la teensy un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:47

zoubiwan a écrit:
ouai je l'avais déjà vu il me semble, ça rend bien  drz

y'a aussi le teensy qui me fait de l’œil, je trouve ça extra, mais je vais déjà me concentrer sur la ledwiz vu que j'ai tout ce qu'il faut, et pourquoi pas la teensy un peu plus tard
je t encourage vivement a installé le teensy ça rend vraiment bien 
le probleme c est que pour le moment trop peu de personne l ont installé sur leur machine 
du coup j ai l impression que ça frene au niveau config du dof ( mais ça n empeche pas de pouvoir s en servir normalement en remplacent un fichier )
j ai fait quelques test cette semaine on peut melme changé la forme et la taille des flasher sur le panneau led  cheers
et l avantage c est que ça libere beaucoup de port sur la ledwiz ( jusqu'a 15 si tu met 5 led rgb ) 
vu que tout passe par le teensy  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:54

Ouai j'ai lu les 13 pages sur le Tuto du teensy c'est clair que ça Pete bien, je pense que je vais le mettre aussi mais déjà je vais m'occuper de la construction du pincab, y'a déjà de quoi faire lol
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:08

bon je continu a réfléchir a tout ça...et je me pose une question, il est possible de brancher deux KL25Z en même temps ? j'aimerais en fait pouvoir me passer de ledwizz, mais d’après ce que j'ai compris la KL25Z on ne peut sortir que 3 RGB, du coup si on peux en mettre deux ça peu le faire pour mettre 5 RGB comme sur une ledwizz ?

autre petite question, avec mes bandeaux RGB actuel, si je veux les brancher sur la KL25Z je les met en direct ou je doit passer par un ULN ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:23

Oui pour 2 kl25z en meme temps. Il faudra juste changé lid de la 2ème. 
Et via uln sinon pouf
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:28

ok cool Smile

pour changer l'id c'est dans le firmware je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:22

petite réception du jour Smile

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 20160413

après une petite séance de soudure pour les barrettes:

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 20160415

montage à l'arrache pour tester les led rgb avec ledblinky:

vert Smile
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 20160414

rouge Smile
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 20160411

et bleu Smile
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 20160412

ça marche niquel, plus qu'a faire les autres  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:47

bon voila après la théorie, on passe a la pratique Smile

petit récapitulatif de mon avancé des derniers jours

après avoir fait les découpes, on passe a l'assemblage, je met des vis pour que ça tienne bien et je boucherais les trous avec de l'enduit, il y a un léger loupé sur la droite de la partie avant mais ça ne gênera pas vu que ça sera caché sous la lockbarre  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 1131649230, pareil pour le bord de gauche qui n'est pas très droit, mais pareil ça sera caché sous les sides
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-010


on passe au fronton :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-012


une foi l'assemblage terminé :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-013

le soir, après une bonne journée, on continu avec l’intégration de l’écran du fronton :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-014
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-015

le lendemain, intégration de l’écran du playfield, ça passe au poil yes  :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-016

perçage des trous pour les boutons et petit essai pour voir ce que ça donne, ça commence a prendre forme Smile
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-017

un essai pour le cache des HP et du DMD à la défonceuse, 1ere fois que j'utilise cet outils, pas évident au début mais résultat plutôt pas mal, je le referais sur du mdf, faut retourner à castomerlin  rire
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-019
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-018

petite réception du samedi qui fait plaisir Smile, la carte teensy et un lance bille, + quelques boutons qui manquaient :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-020

intégration du lance bille et changement du bouton pour les credit, je prefert en jaune Smile, il me reste l'emplacement pour le bouton launch ball que j'ai pas encore reçu :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-021

perçage de l’arrière pour le courant, prise réseau et les ventilos :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-022

et voila, weekend déjà terminé, ça passe trop vite  ouin
j'ai quelques retouches a faire par ci par la mais ça a plutôt bien avancé, prochain weekend de 4 jours ca va faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:26

nouvel arrivage de colis aujourd'hui  yes


les embouts pour les pieds du pincab, le dernier bouton qu'il me manquai, et le potentiomètre pour le lance bille Smile

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-023

fatigué après le taff mais tellement pressé de continuer le pincab, je me met au boulot pour quelques minutes le temps de faire le trou pour le launch ball Smile
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-024

après un bon petit apéro, je m'attaque au potentiomètre , 3 fils a souder, et un petit calibrage rapide Smile



ca marche impeccable c'est cool Smile

la suite jeudi avec un bon petit week end de 4 jours je vais pouvoir avancer un peu +
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:30

hello Smile

bon petit récapitulatif des dernières semaines ou ça a pas mal avancé, mais pas aussi vite que je l'aurais voulu  lol!

après 2 passage de sous-couche, ponçage intensif et pose de 2 couche de peinture :
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-025

pose des pieds made in Razorbaxx (merci a toi Smile )
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-026
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-027

un ptit coup de peinture sur les pieds, on les remet et on remet aussi les boutons pour voir ce que ca donne Smile
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-028

1er essai avec l’écran du playfield posé, ça commence a devenir intéressant Very Happy
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-030

montage du fronton et essai avec le cache HP provisoire, je ne sais pas encore si je laisserais celui la ou si je le refait
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-031
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2016-032

voila ou j'en suis pour le moment, il me reste encore pas mal de boulot, mais déjà je peu commencé a en profiter, et forcement je travail moins et passe + de temps a jouer  rire

j'ai reçu hier mes bandeaux led pour le teensy, j'ai commencer a tester et ça déchire bien, très simple a configurer avec le dof (merci le tuto Very Happy)

prochaine étape l’intégration de tous les toys, placement du pc définitif et tout le câblage, bref encore de longues heures de boulots ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:49

super  propre ton pincab avec la peinture.

ton pied droit fait bizarre sur les photos...

je te conseille de r'ajouter un bouton magna-save de chaque coté de ton pincab , ça peut-ètre utile pour certains flip , si tu utilises vp...

bon courage pour la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:57

merci

oui le pied droit sur les photos ou ils ne sont pas encore peint j'avais un soucis il était un peu trop haut je me suis foiré sur les trous, c'est résolu depuis, ils sont a la même hauteur Smile

pour les magna-save j'y ai pensé, je les rajouterais sans doute plus tard, c'pas bien long de refaire deux petit trous Smile
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:07

Superbe travail.
Il ne te reste plus qu'à choisir la déco, puis commander les vinyles de chez Nikonesca. (hop ! une tite pub gratos  geek).
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:13

héhé ouai la déco j'ai déjà commencé a travailler dessus, vu mon pseudo et mon avatar je vous laisse deviner le thème  lol!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:21

Non je vois pas  rire
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:36

Moi je dirais le seigneur des anneaux ^^

Bien joué c est propre et je rejoins ced pour les magna save
Ta mis combien de cm entre le sol et le haut de la lockbar ? Tes pieds me paraissent fixer vachement bas ...
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:54

heu la de tète je pourrais pas te dire, je regarderais ça en rentrant du boulot
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:27

Moi j'aurais dis jacquie et michel pour le theme  lol! rire lol! rire , le mec avec son chibre laser  lol! lol! lol!   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:20

razorbaxx a écrit:
Moi je dirais le seigneur des anneaux ^^

Bien joué c est propre et je rejoins ced pour les magna save
Ta mis combien de cm entre le sol et le haut de la lockbar ? Tes pieds me paraissent fixer vachement bas ...

alors le haut de la lockbar est à 88cm du sol
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:11

Nikel c est pas mal comme hauteur j avais pas vu que tu avais un mini cab
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:14

oui c'est un mini, j'avais lu que la moyenne c’était environ 95cm pour les taille réel mais la de toute façon je peu pas le mettre plus haut, sauf si je modifie la hauteur avec les embouts des pieds, mais ça me parais pas mal comme ça quand j'ai testé la hauteur était correct a mon gout et a celui de madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Mini Pincab 24'' [99,666%]
» [WIP] Mini pincab 22"
» [WIP] Et un mini ! Un !
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: