Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan

Aller en bas 
+11
gech
jawah
Flip69
marco.flip
peskopat
razorbaxx
Shadow_SHD
GERBY08
leevuth
grandDD
zoubiwan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:07

Moi j ai 91 cm c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:23

zoubiwan a écrit:
j'avais lu que la moyenne c’était environ 95cm pour les taille réel mais la de toute façon je peu pas le mettre plus haut, , mais ça me parais pas mal comme ça quand j'ai testé la hauteur était correct a mon gout et a celui de madame Smile


Tu m'étonne avec 95cm elle doit étre heureuse  rire

Je suis à peine à 20 cm bien énnervé  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:28

newnew a écrit:
zoubiwan a écrit:
j'avais lu que la moyenne c’était environ 95cm pour les taille réel mais la de toute façon je peu pas le mettre plus haut, , mais ça me parais pas mal comme ça quand j'ai testé la hauteur était correct a mon gout et a celui de madame Smile


Tu m'étonne avec 95cm elle doit étre heureuse  rire

Je suis à peine à 20 cm bien énnervé  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 773715342

rire A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:35

Newnew je m en doutais que tu allé faire une vanne c etait obligé   rire
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:00

Hello, un joli déterrage d'un topic vieux de 4 ans... [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 773715342

je n'avais pas eu l'occasion de finir mon WIP a l’époque, mais en gros, voila ou en était mon Pincab depuis cette époque...

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 20170410


pour faire court :
Pincab Mini 2 écrans avec playfield de 25 pouces et backglass de 19 pouces, processeur pentium G3258, 8Go de ram et geforce 960
2 KL25Z et 1 Teensy, Shaker...

c’était un pincab modeste, avec beaucoup de récup, et pas forcement très bien fini... surtout la partie backglass et le câblage... [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3746298195
mais bon ça ne m'as pas empêché de bien m’éclater dessus depuis prêt de 4ans  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 773715342

mais voila, les années passent... les envies évoluent, on fait des projets... il faut modifier ceci, cela... mais on n'as jamais le temps pour le faire Very Happy
 et c'est la qu'intervient un petit truc qui nous est tombé dessus depuis quelques semaines... le fameux confinement, et c'est la qu'on se dit : tien et si je me remettais sur le pincab ??? [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302

et la... c'est reparti comme il y a 4 ans... on lit plein de tutos sur pincabpassion pour se remettre a jours sur les nouveautés,  on fait des plans... et plus ça avance et plus on à d'idées...  mais je n’avais pas envie de repartir de zéro, je souhaite garder la partie caisse du pincab, vu que je n'ai pas enormement de place.

1ere étape : changement de config pc, on passe sur quelques chose d'un peu plus musclé Wink :
i5 9600k
16go de ram
SSD 500 go
Geforce 1080

2eme étape : changement des écrans, et ajout d'un Pin2DMD :
Playfield : on passe d'un 25 pouces 1080p a du 27 pouces 4K (ça passe tout juste dans la caisse)
Backglass: on passe d'un 19 pouces 4/3 a du 21 pouces 16/9
DMD : Pin2DMD

3eme étape : recâblage et ajout de tous les toys :
mon câblage d'il y a 4 ans était un peu... en mode spaghetti Laughing je vais tout recabler le plus proprement possible...
ajout de 10 solenoids pour les bumpers, et du mode SSF qui à l'air de faire l'unanimité pour ceux qui l'ont fait
achat d'un ultimate pincab controller chez artcab pour "simplifier" le câblage


je vais refaire complétement la partie backglass qui forcement n'est plus du tout adapté a l’écran que je vais mettre.

pour la partie logiciels, j'ai mis a jour toute mes vieilles tables, ajouté les versions VPX des tables que j'avais encore en VP9, mise à jour et tout ce qu'il faut... et surtout je suis passé sur PinUp pour remplacer Pinball X... et c'est que du bonheur Cool

Confinement oblige, je n'ai pas encore reçu tout ce que j'ai commandé... mais je me suis déja mis au boulot avec ce que j'ai reçu, je posterais bien sur des photos dans les prochains jours  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 4216826579



voila grosso-modo a quoi ça devrait ressembler...


[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Captur12


bon je crois que j'ai déjà trop parlé, je m’arrête la pour le moment... à suivre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:13

Salut @Zoubiwan,
En effet, un bel update, ton mini pincab sera au top niveau de l’actualité VP avec tout ça ! [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302
Au fait, par curiosité, c’est quoi la réf de ton 27" 4K ?

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:13

merci Smile

la ref de mon écran c'est un AOC U2777PQU, 27 pouces 4K IPS

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MAUW9B9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:37

Bel écran, ... 4K en 27" ça va être d’une finesse incroyable [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:49

j’espère, je te dirais ça quand je l'aurais reçu  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:31

hello, petite réception du jour :

- carte mere Asus ROG, processeur I5 9600K, 16Go de ram (j'ai déjà tout le reste, carte vidéo, SSD)

- 4 exciters DAEX58FP pour le SSF... [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302

j'attend encore les amplis LEPY LP-838 commandés chez smallcab... mais en colissimo en ce moment ça met un peu de temps a arriver  Sad

1 - et la je me pose plusieurs questions... avec le système SSF, est il encore "utile" d'avoir des contacteurs ? ou est-ce que c'est complémentaire ?

2 - j'ai actuellement un kit 2.1 Logitech pour le son du backglass (me souvient plus de la ref), mais le caisson prend une place énorme dans le mini pincab... est-ce qu'un simple 2.0 pourrait suffire pour gagner de la place du caisson de basse ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:13

1/ Moi j'ai les 2, mais effectivement, ça fait redondant, même si c'est sympa aussi, c'est une question de goût et de budget
2/ un 2.0 suffit largement, il y a de très bons kits PC et pour écouter les sons de la ROM, c'est, à mon avis, largement suffisant, le son étant souvent de qualité ùoyenne, mais c'est mieux si tu l'as, forcément
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:36

Dans mon mini, je n’ai que le SSF et un solénoïde knocker comme toys mécaniques, honnêtement ça rend vraiment super bien [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302
Après, c’est affaire de goûts, tu peux déjà tester le rendu des exciters et par la suite rajouter des contacteurs si t’en ressens le besoin.  Tant pis


Sinon pour ton caisson, à défaut de le conserver, tu peux toujours le démonter et installer le sub directement sur la caisse du cab ... De mon avis, c’est quand même sympa d’avoir de bons graves pour les roms avec un son correct ou bien celle utilisant des soundpacks Pinsound ou altsound.
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:42

ouai je vais testé avec le SSF seul pour voir ce que ça donne, les solenoids j'en ai déjà en réserve, donc la ce n'ai pas une question de budget, plutot de la place disponible dans un mini pincab  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302

idem pour le caisson de basse, je vais voir si j'arrive a tout faire tenir... va falloir y aller au chausse-pied et bien optimiser le moindre centimètre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:11

hello, quelques petites avancées ce weekend...  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302

fixation des 4 exciters dans la caisse, n'ayant pas encore reçus mes 2 amplis... j'avais vraiment envie de tester le résultat... du coup j'ai récupéré l'ampli de ma borne, le même modèle que ceux que j'ai commandé (LEPY LP-838) pour tester au moins avant les 2 exciters de devant... et...waouuuu mais c'est une tuerie  Shocked

juste avec les 2 exciters de devant, et sans gros réglages, ça donne déjà super bien, hâte de voir le résultat finale  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 773715342

sinon, découpe de bois de la partie backglass, ponçage, découpes a la défonceuse (j'adore cet engin Very Happy )
, puis ensuite montage pour voir le résultat, puis pose des vinyle noir pour la partie intérieur (que je préfère a la peinture pour les intérieurs, plus facile a poser et le rendu est plus propre a mon gout)

quelques photos :

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Img_0210
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Img_0211


et une fois monté (manque juste le DMD) :

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 Img_0212


quelques petite retouches a faire... mais le résultat est plutôt correct, en tout cas bien meilleur que ce que j'avais avant [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Mini Pincab 24'' [99,666%]
» [WIP] Mini pincab 22"
» [WIP] Et un mini ! Un !
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: