Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan

Aller en bas 
+11
gech
jawah
Flip69
marco.flip
peskopat
razorbaxx
Shadow_SHD
GERBY08
leevuth
grandDD
zoubiwan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:32

Hello, et bien voila je me lance, vous m'avez donner le virus du pincab a force de regarder les chef d'oeuvre que vous avez fait  drz

donc voila je part sur un mini pincab, malheureusement pas assé de place pour un vrai pincab  pas de bol

ce que je possède déjà, 2 écrans : un 19 pouces 4/3 pour le front et un 24 pouces 16/10 pour le playfield, pour le pc, j'ai un petit i7 2600k avec 8go de ram et une gtx 760 en carte vidéo ( ancienne config de mon pc que je viens de changer) il me manque juste un petit ssd et une alim.

pour les toys, j'ai commandé une KL25Z que je devrais pas tardé a recevoir, et une Ledwiz, ainsi que des bandeaux Leds, fusible, diodes, résistance, relais et tout ce qu'il faut pour débuter Smile

au niveau contacteur je ne sais pas si j'aurais assé de place vu que je suis sur un mini, a voir quand j'aurais commencé a remplir la bête, et pour le shaker je pense partir sur le "mini" shaker avec les vibreurs de manette xbox, ça prend moins de place qu'un vrai shaker pour un mini pincab c'est niquel  Laughing

sans oublier évidemment tout un tas de boutons commandé chez smallcab

je ne sais pas encore si je vais mettre un lance bille, ça me tente bien mais je sais pas si j'aurais la place, si quelqu'un peu me dire quelle est la longueur de la tige pour ce genre de lance bille ?
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Image_20147_1


bon voila je crois avoir fait a peu pret le tour de la présentation de mon projet, j'aurais evidemment beaucoup de questions au fur a mesure du montage  rire

voila un ptit schema de ce que ca devrais donner au final, enfin j'espere ^^
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Schema10
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:59

c'est une très bonne contamination que tu as chopé...............................................bonne continuation pour la suite ...................................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:09

Bonjour Zoubiwan,

Pour le "Plunger" c'est la taille standard d'un vrai flipper (j'en ai un dans mon mini pincab).

Par contre je suis intéressé par les dimensions de ton minipincab (la caisse pour le playfield). Le mien je le trouve trop étroit.
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:21

pas de soucis, voila les dimensions coté playfield, en sachant que mon écran est un 16/10 et donc forcement un peu plus large qu'un 16/9

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Cotati10
pour info mon ecran fait 55x35

pour le plunger oui je me doute que c'est la taille standard, mais j'aimerais justement savoir combien ça fait, je trouve pas les dimensions , c'est juste pour savoir combien je doit laisser en profondeur pour la tige
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:21

Merci pour les dimensions. 
Je compte refaire un deuxième avec un écran de 27 pouces. Je pense que ça passe avec tes dimensions.
 
La longueur du lance bille fait 18 cm au total. Sachant qu'il y a une partie vers l'extérieur. Prévois au moins 15 cm dans la caisse.
Je peux te confirmer ça ce soir.


Dernière édition par leevuth le Lun 18 Avr 2016 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:49

Un bon petit projet qui s'annonce bonne continuation pour la suite [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:55

leevuth a écrit:
Merci pour les dimensions. 
Je compte refaire un deuxième avec un écran de 27 pouces. Je pense que ça passe avec tes dimensions.
 
La longeur du lance bille fait 18 cm au total. Sachant qu'il y a une partie vers l'extérieur. Prévois au moins 15 cm dans la caisse.
Je peux te confirmer ça ce soir.

oui je pense que ca devrais le faire, peut etre en longueur il manquera un peu, a voir


en tout cas merci a vous, ca donne de la motivation en +, meme si c'est pas ca qui manque pour le moment  yes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:31

Beau début, bon courage à toi Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:11

bon courage amigo ça promet  [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:25

le lance bille n'est pas obligatoire mais si tu as la place , fais toi plaiz , il est surtout utile pour les skillshot , sinon bonne continuation pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:34

oui je pense que ca devrais passer pour le lance bille, je vais faire avec le system de potentiometre grace au tuto de vulbas, ca m'as l'air bien plus simple a mettre en place que le capteur ccd ^^
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:30

zoubiwan a écrit:
oui je pense que ca devrais passer pour le lance bille, je vais faire avec le system de potentiometre grace au tuto de vulbas, ca m'as l'air bien plus simple a mettre en place que le capteur ccd ^^
oui part la dessus je pense que c est la meilleur solution actuelement 
le capteur ccd ça fonctionne bien mais c est une grosse galere a installer plus jamais de ma vie je veux installé cette chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:31

+1 pour Razor mon CCD toujours pas réussi a calibrer.!!!
ouin
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:37

C'est parce que vous êtes des p'tits joueurs lol! [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 90750709

Moi le CCD ça a été fingers in ze nose (mais c'est parce que je suis génial [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 773715342 )  rire 

Nan sérieusement, le tire-bille méca, pour les skill shots, c'est indispensable [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:40

+1 shadow je ne pourrait plus m en passer
 pour les skill shot ça sert assez souvent en effet
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:47

shadow_shd a écrit:
C'est parce que vous êtes des p'tits joueurs lol! [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 90750709

ca tombe bien je suis un ptit joueur  lol!

jprefert partir sur un truc simple pour le lance bille, j'aurais deja bien assé de prise de tete avec la KL25Z et la ledwiz  boum
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:53

Part sur le potar à la place du CCD alors, tu verras tu ne le regretteras pas [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 3253257302

Excellent tuto de Vulbas cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:57

@Zoubiwan,

ça fait 15 cm (je vois les esprits tordus qui diront, c'est tout  rire).

Il faut prévoir 15 cm dans la caisse pour le tire-bille.
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:35

leevuth a écrit:
@Zoubiwan,

ça fait 15 cm (je vois les esprits tordus qui diront, c'est tout  rire).

Il faut prévoir 15 cm dans la caisse pour le tire-bille.

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:24

razorbaxx a écrit:
zoubiwan a écrit:
oui je pense que ca devrais passer pour le lance bille, je vais faire avec le system de potentiometre grace au tuto de vulbas, ca m'as l'air bien plus simple a mettre en place que le capteur ccd ^^
oui part la dessus je pense que c est la meilleur solution actuelement 
le capteur ccd ça fonctionne bien mais c est une grosse galere a installer plus jamais de ma vie je veux installé cette chose ^

Surtout pour souder les fils sur le ccd c'est une vrai mer.., j'en ai fait l'expérience et je crois avoir flingué mon capteur

Depuis je suis passé au potentiomètre, j'ai juste soudé des barettes sur la KL25z puis utilisé des cosses 2,8 mm sur des fils jumper wire pour le potar
ça marche nikel
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan _3510
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Cosses10
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:44

Mis a part avoir des jeux de lynx pour souder sur la kl25z (franchement j'ai regretté de pas encore avoir de double foyer pour mes lunettes pour mon jeune age ...) ..  y a rien de compliqué avec carte ...
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:41

petit arrivage du jour :


[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Img_2010

par contre j'ai un petit doute sur le branchement de ces petites bêtes sur la ledwiz, si j'ai bien compris ce schéma,
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan 80813610
 si je met des rgb amplifier, je n'ai pas besoin de mettre de résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:53

Pas besoin de rgb amplifier ou de resistance avec ces leds , j'ai eu une ledbar avec ce modèle , tu branche + sur l'alim et rouge vert bleu sur ta ledwiz c'est tout


Dernière édition par peskopat le Mer 20 Avr 2016 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:03

ok cool merci Smile

donc pour résumer (si j'ai bien compris)

le fil blanc c'est le + donc je le branche direct sur l'alim, les vert rouge bleu sur la ledwiz, mais le - c'est lequel? vu qu'il n'y a que 4 fils sur ces leds
désolé je suis nul en électricité lol
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan   [WIP] Mini Pincab de Zoubiwan EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:16

zoubiwan a écrit:
ok cool merci Smile

donc pour résumer (si j'ai bien compris)

le fil blanc c'est le + donc je le branche direct sur l'alim, les vert rouge bleu sur la ledwiz, mais le - c'est lequel? vu qu'il n'y a que 4 fils sur ces leds
désolé je suis nul en électricité lol
en faite chaque fil de couleur est un - et le + est le meme pour toute les couleur  complice
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab de Zoubiwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Mini Pincab 24'' [99,666%]
» [WIP] Mini pincab 22"
» [WIP] Et un mini ! Un !
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: