Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché

Aller en bas 
+3
pinballsp
leopold
leevuth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leopold




Messages : 146
Département : gard

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:33

Te prend pas la tete, j'ai tout ce qu'il faut..

à la rigueur envoye moi le cable USB

++

léo
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:17

Ok, merci Leopold  [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 3253257302


Dernière édition par leevuth le Mar 16 Aoû 2016 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:41

Port usb réparé par un bricoleur du dimanche (moi même).

Merci pour les conseils, à Shadow et à Leopold.

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 20160813
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:55

cheers 

Un dernier conseil, Attaches tes fils avant que tu ne les arraches.

tu peux les attacher avec un petit colier au trou sur la gauche.

tu risque egalement le court circuit, les fils sont tres proches des masses..


++
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:07

+1, et n'oublie pas le petit coup de colle glue ou colle chaude au pistolet sur les soudures pour que ça ne bouge pas [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:23

et tu n'a pas réparé la piste du vbus ?  ça marche comme ça ?

++
léo
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:22

Le circuit est complètement arraché, j'ai donc soudé directement sur le circuit.
En branchant la carte sur une alimentation de 5V ça a marché  cheers


Merci beaucoup les gars, pour vos conseils.  A la tienne


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 2 Nov 2017 - 19:30, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
jumperger




Messages : 3
Département : dans l'est

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:39

J'ai eu exactement le même problème, et j'ai aussi opté pour la soudure d'un cable directement sur la platine.
Lors de l'installation du Pin2DMD, j'ai eu le message d'erreur: appareil USB non reconnu.
Lors de mais essais j'ai dinskement remarqué que la prise USB n'était pas à la verticale.
Au bout d'un certain temps elle est finalement tombée.

La photo montre ma réparation, j'avait également un arrachement de la zone de contact pour le +5V

Après réparation j'ai toujours le même problème, l'appareil USB n'est pas reconnu.
J'ai controlé mon travail, il n'y a pas de court circuit entre les pattes du processeur, ni entre les points de soudured.
Il y a passage de courant entre les pattes du processeur et le fil USB correspondant.

Est-ce que vous pouvez m'aider ou m'orienter vers les endroits où je pourrai en trouver?

Pour éviter la traction sur le fil USB après soudure j'ai utilisé les deux trous sur la platine. voir 2. photo.

Merci pour toute aide

Edit:
je n'arrive pas à attacher les photos, message erreur: Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 15 Ko)
les photos ont 63Kb respectivement 139Kb

jumperger
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché   [RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:18

Salut,

Désolé j'étais absent pendant un certain temps. Si tu peux mettre les photos de ta carte ça pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Carte STM32 / port USB arraché
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Stm32 non reconnue
» [RÉSOLU] Problème installation STM32
» [NON RÉSOLU] Stm32 nickel « débug on low poser mode »
» [RÉSOLU] Problème installe firmware stm32 PIN2DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: