Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Aller en bas 
+53
Benoit33
actarus
philcam
shiryu55
Gatiundeux
ebor
playcade
COUCOU7659
Bonicb
foxyt
nunoacfig
rzr
peeedrow
PELLET Alexandre
skardiosse
yanfox
Ceccon
Totche
bmiki75
Sblawx
KM3L0TT
dom69
zedrummer
DjcydNico
thembones2002
jawah
TheHighFlying
Gate
alldestroyer
Hectarion
JimBomB11
wspawn
retrojeux
Paquito85
foudcox
fortissimo
snwfrd38
goliath59
jimenez
Lanfeust
jacaba
gibou
grozby88
TylerDurden67
BENETNATH
kakou
sebx
Shadow_SHD
peskopat
Tok-Ra
manples
mariopourlavie
Aetios
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu veux je t'envoie le mien. File moi ton adresse en MP, au pire, si ça ne marche pas mieux avec ce nouveau détecteur pas la peine d'aller plus loin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:17

Je t'ai envoyé mon adresse en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:13

Alors une grosse bonne nouvelle pour les déçus de l'ADXL335 sur la solution LWClone MEGA2560 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a réussi à nous coder un nudge identique à celui de la KL25Z grâce à une nouvelle Puce très bon marché (1.80€)

A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne

Voici le code modifié par notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] national : ICI
et la fameuse puce qui fait des miracle : ICI

Et sinon pour ceux qui souhaite se lancer j'ai trouvé un modèle qui fonctionne bien et tester par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi-même : ICI

Je mets à jour le 1er post ce week-end Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:43

Génial, très bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:46

N'oublie pas de mettre a jour les PINs a utiliser.
Je viens de mettre a jour le code avec une version qui corrige le plunger, maintenat tous fonctionne nickel chez moi, et sous circus voltaire la boule et le machin vert bouge correctement maintenant Smile

J'ai testé aussi DOFLinx 5.2, aucun soucis sous PBFX2 et Future Pinball


Connect :
MMA <=> ARDUINO
Vin 5v
GND GND
SDA 20
SCL 21

Plunger ARDUINO
Vin 5V
Out A2

Pin A0, A1, A3, A4, A5 are now free

Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:56

Schéma de câblage ajouté en 1ère page. je compile le firmware correspondant ce soir et je vais créer des petits packs pour ceux que ça intéresserait Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:08

Ce schéma  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : t'as vu ça Wink ça m'a pris un temps fou mais je suis content du résultat... en espérant que ça en aidera certains à franchir le pas de l'ajout de toys dans un pincab....

(n'est-ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol! lol! lol! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Lanfeust




Messages : 21
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:52

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 3253257302
Top le schéma 
Merci à toi pour le taf effectué
Vivement que le colis arrive je vais avoir de quoi m occupée
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:29

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est tooooop, ça donne envie, dès que j'amasse un peu de pépètes, je te fais signe !!!!!!!!!

En tout cas, j'ai presque tout compris Wink Wink Wink Wink Wink 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!


[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 4216826579[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 4216826579[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 4216826579[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 4216826579[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 4216826579A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
goliath59




Messages : 117
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:03

Merci pour le schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais le potasser pour être prêt quand je commencerai mon pincab....
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:21

Trop fort les gars A la tienneA la tienne
Merci a vous deux pour toutes ces super idees!
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:33

Top ton schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:37

Merci les gars


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Invité
Invité




[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut voici moi j ai ca  qui apparait sur mes pheriphe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 18:31

Quel test simple avec voltmetre je  peux faire sur mon mega 2560 sainsmart , apres avoir fait le tuto .D habitude sur ma ledwiz je met sur un pin 5v et controle si mes circuit passe les  5v ou 0v sur mes 32 port avec ledblinky. Mais avec l arduino  jai toujours 5v ouvert en prenant le pin 5v et un pin entre 22 et 53.
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le hack clavier est inclus dans ton shield ? Ou il faut un hack clavier en plus du shield ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est inclus jusqu'à 16 touches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:18

Ma carte ATMEGA 2560 (clone) n'a pas les 6 pins ICSP for 16U2.
Est ce que je vais pouvoir flasher sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:31

Malheureusement non, tu as sûrement acheté une version avec une puce ch340... Non compatible avec mon tuto sur le clone de ledwiz... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:35

Sad Sad 
Dommage. Il m'en restait deux... Bon elles dates de 2011 quand même !!
Je me doutais bien qu'il y avait des mises à jour.

C'est sûr Aetios ?

EDIT

Effectivement, il y a bien écrit sur la puce à coté de l'usb, CH340G... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par foudcox le Ven 15 Déc 2017 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:38

Mets moi une photo au cas où
Édit : bon c est bien ce que je suspectais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Paquito85




Messages : 14
Département : 85

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: branchement   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:44

Bonjour,

bravo à vous très beau boulot.

Avec cette technique peut-on venir brancher nos boutons arcade directement sur la ledwiz? si oui ou exactement svp.

Désolé je débute sur le pincab et moi et l'électronique ça fait....
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:33

Bienvenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et merci à toi [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 3253257302

Alors tout à fait, la solution proposée ici permet de TOUT raccorder sur une même carte (et donc sur un seul port usb).

Les ports sont indiqués dans le tuto, le mieux c'est encore de se lancer, il t'en coûtera la modique somme d'environ 10€ (+2€ pour le nudge) si tu choisis l'arduino proposé dans le tuto.

Après tu peux également lui ajouter une carte additionnelle (shield) par dessus pour connecter directement tes toys sous relais ou carte mosfet (tout intégré sur le même circuit), j'en vends sur le forum dans la partie annonce (je suis en cours de réappro en ce moment).

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Paquito85




Messages : 14
Département : 85

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:33

ok merci pour ta réactivité.

J'ai actuellement reçu la arduino MEGA 2560.

j'ai donc suivi ton tuto et je pense que pour atmel c bon elle est reconnue comme cela:

jusqu'ici tout va bien  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 5 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Appuyez sur "Run" en bas à gauche et si tout c'est bien passé vous devriez obtenir tout les voyants verts sur les opération et en bas il doit y avoir marqué "Verify PASS"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon objectif pour le moment c'est de brancher uniquement les boutons arcades. Et la ça ce complique:
pour les leds c bon ça fonctionne. Pour les micro switch je sais vraiment pas comment les brancher.

Si j'ai bien compris pour s'assurer si les port fonctionne je dois utiliser:
aller dans le dossier LEDBLINKY
|---> lancer SimpleLedTest.exe

lorsque je lance No  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut il que j'installe un relais si j'utilise que des boutons arcades (led5v) ainsi que le nudge?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [ARCHIVÉ] Clone Ledwizz - Arduino
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: