Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Aller en bas 
+53
Benoit33
actarus
philcam
shiryu55
Gatiundeux
ebor
playcade
COUCOU7659
Bonicb
foxyt
nunoacfig
rzr
peeedrow
PELLET Alexandre
skardiosse
yanfox
Ceccon
Totche
bmiki75
Sblawx
KM3L0TT
dom69
zedrummer
DjcydNico
thembones2002
jawah
TheHighFlying
Gate
alldestroyer
Hectarion
JimBomB11
wspawn
retrojeux
Paquito85
foudcox
fortissimo
snwfrd38
goliath59
jimenez
Lanfeust
jacaba
gibou
grozby88
TylerDurden67
BENETNATH
kakou
sebx
Shadow_SHD
peskopat
Tok-Ra
manples
mariopourlavie
Aetios
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:12

bah au pire .. tu verras une commande de ma part si ca marche pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  lol! lol! lol!

Ouaip mais mon shield, c'est fait pour les Arduinos mega 2560, pas une vraie ledwiz, au pire j'ai le modèle mini avec que des MOSFETS mais avec 22 ports MOSFETS... ça pourrait marcher (je n'ai jamais eu de vraies ledwiz sous la main donc pas testé  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 773715342)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:38

je suppose que tu vends des arduino aussi .. me casserai pas la tete me connaissant et je prendrai le pack premium

toute maniere je suis pas encore vraiment pressé avec tout ceci ... vu que je viens seulement de commander les mosfets, rgb amplifier, ledstrip rgb rgb5050 ... wemos, ledstrip adressable ... etc .. beuh ... mon pauvre pecule de vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:48

Y a moyen de bypass la mma ? Car j ai dans l idee de rajouter une arduino ledwiz mais bon 2 mma j ai peur que sa foute le souc
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, le code d origine fonctionne sans MMA (trouvable sur le forum vpuniverse). Sinon tu peux aussi mettre une Leonardo, 22 ports, et moins cher que le mega2560... Perso c est ce que j ai fait


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:38

Oki pour le flashage je vais sur vp?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:46

Non, tu suis ce tuto Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:48

Ok merci je vais regarder pour acheter sa . Une bete leonardo alors

Mais y a pas 22 port dessus ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:06

Bon je viens de checker, ce sont 21 ports ledwiz, sûr, qui sont assignés sur une leonardo et non 22.
Les TX et RX sont à prendre en compte du coté des ports digitaux (15) ainsi que les ports analogiques (6)

Je vais voir pourquoi les ports SCL et SDA ne peuvent pas être pris sinon ça en ferait deux de plus. 

Pour la méthode de flashage, il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum 


EDIT  les ports SCL et SDA de la leonardo sont en fait des pontages des pins D2 et D3, donc je confirme 21 ports max en ledwiz Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
thembones2002




Messages : 1
Département : montevideo

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 0:26

excuse for posting here , but i´m stucked with these message trying to flash

"avrdude: verifying ...
avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x1e000
         0xff != 0x0d
avrdude: verification error; content mismatch

avrdude: safemode: lfuse reads as FF
avrdude: safemode: hfuse reads as D8
avrdude: safemode: efuse reads as FD
avrdude: safemode: Fuses OK

avrdude done.  Thank you." 

does anyone know how to solve it ? googled it but nothing applies Sad


Dernière édition par shadow_shd le Sam 2 Juin 2018 - 21:23, édité 1 fois (Raison : last message quotation removed)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , comme la dernière vous vous êtes moqué de mon anglais, je vous laisse celui ci les copains [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 722859262 merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 16:25

Vas y lance toi .. je veux bien rire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 21:21

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] we have a few rules on this forum and the first one is to introduce yourself in a few words in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section.

If you don’t then Mariopourlavie will write in english and you’ll really gonna regret this [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 773715342 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 722859262

The second one is to use the RÉPONDRE (Answer) button instead of the CITER (Quote) one to answer.


Pour les francophones j’invite Thembones2002 à se présenter sinon Mario va lui causer anglais et il va le regretter [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 773715342 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 90750709 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 2833380491 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 21:36

dea
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:37

Aetios a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comment as tu fait ton raccordement de FAN ? tu es passé par des relais. je vois que tu utilises des ports qui sont raccordés à des ULN2803.

Si tu as mis des relais comme je le suppose, il est possible que tu ais un soucis de tension car un relai fonctionne en tout ou rien alors que le FAN est peut-etre commandé avec un port variable... du coup si la commande envoi un signal à 50% de la puissance , le relais ne s'enclenche pas... porblèmle que tu n'as pas dans ledblinky puisque lui envoi du 100% en base. 

Pour tester, essai de baisser la tension dans ledblinky sur le port fan et regarde à combien le relai ne s'enclenche plus.

A mon avis ton problème vient de là !

LA SOLUTION : tu as 2 ULN à ta disposition que tu peux alimenter avec deux tensions différentes ! Tu conserves les ports 1 à 8 pour du 5V (dito mon schéma) et les ports 9 à 16 pour la tension de ton fan. Vérifie à l’ampèremètre combien tu consommes avec ton FAN, chaque port ULN2803 peut encaisser 500mA. tu piloteras ton fan avec autant de ports que nécessaire par exemple : si ton FAN consomme 2A, tu le raccordes sur 4 ports. Tu attribues les 4 ports dans DOF Config et ça devrait fonctionner Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remis les mains dans le cab aujourd'hui, effectivement j'utilise un port de LED RGB Back le D36 du schéma pour alimenter mon FAN via un relais 5V.
Je pense donc que le problème c'est que je n'ai pas 5V en sortie et du coup le relais ne s'enclenche pas comme il faut (je le vois clignoter comme si il voulait mais sans succès)

Bizarre car je fais la même chose pour les gyro par exemple et cela fonctionne nickel.

Du coup même en faisant ta méthode de 4x 500mA avec 4 ports, ça ne fonctionnera pas non plus, car j'aurais toujours pas 5V aux ports !?

Le FAN demande 1,6A pour fonctionner d'après ma mesure.

Tu m'as écrit de changer la tension aux ports 9 à 16 mais comment leurs mettre 5V ?

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien qu'ayant répondu à ta demande en MP, je vais tenter d'expliquer ce qu'il en est car ça peut intéresser d'autres membres que toi.

Tout d'abord, il faut comprendre que DOF est capable de faire varier la vitesse du FAN grâce à une variation de tension. En résumé, si le moteur doit être alimenté en 12V pour atteindre sa vitesse max, il tournera qu'à 50% de sa vitesse avec 6V, etc...

Dans l'outil de configuration Web Config Tool du DOF, il est possible de régler la valeur mini et la valeur maxi de la tension du FAN. Ces valeurs sont des points compris entre 0 et 48... ces points n'ont pas d'unités propres, il faut les considérer comme le maillage d'un graphique où le 48 correspondrait à la tension max, ici 12V.

Donc deux choix s'offrent à toi :

- soit tu raccordes ton FAN sur un relais, dans ce cas, tu dis au revoir à la variation de tension car le principe du relais c'est le tout-ou-rien. Dans ce cas, il te faudra régler la valeur mini dans le DOF à 48 (et la maxi aussi à 48) de manière à ce que quand le DOF demandera à actionner le FAN, il envoie un signal qui soit toujours au max... donc à une tension maximale pour la carte de contrôle, soit 5V.

- soit tu raccordes ton FAN sur les ports ULN (4 ports donc compte tenu de l'intensité requise) et dans ce cas tu pourras avoir la variation de tension. En effet, l’avantage des ULN (comme les MOSFETS d'ailleurs), c'est qu'il restitue la variation de la commande suivant une règle de trois. Donc ton FAN devrait fonctionner en branchant en direct sur 4 ports ULN

Après c'est à toi de voir si l'effet du FAN est suffisant à 50% de sa puissance. Peut-être qu'il sera plus sympa de l'avoir à fond quand il s'enclenche.

Bon courage pour la suite  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
DjcydNico




Messages : 153
Département : 28 près de Chartres

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:53

Bonjour,

J'ai acheté le même modèle Mega que l'un des membres de ce post (Ebay)
Du coup , je pense avoir flashé correctement celui ci, sous windows, il est considéré comme un périphérique nommé "UltimatePINControll". Dans les propriété, j'obtiens 4 axes / 8 Boutons.

Je voudrais utiliser mon mega uniquement pour ledblinkey. il est bien reconnu comme étant une LED-WIZ avec 32ports.
Avez vous une idée des led et du câblage led ?
Led rgb anode ? 1 port / led ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:43

Hectarion a écrit:
Merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Malheureusement j'avais également testé ces firmwares sans succès, tout du moins dans un 1er temps!
Car effectivement j'ai finalement réussi à faire fonctionner le tout! En fait mon problème était tout autre, je m'explique au cas ou d'autres auraient le même soucis:
Je me suis rendu compte que malgré les "flash" (Avrdude et Flip) la diode que j'avais configuré en mode Arduino continuait à clignoter avec le même rythme, donc aucun flash n’était jamais effectué malgré les messages... Du coup j'ai vérifié sur le tuto vidéo sur VPUniverse et j'ai constaté que l'action de Avrdude était vraiment différente du mien. J'ai bien relu le compte rendu et je me suis attardé sur l'erreur:


Code:
avrdude.exe: NOTE: FLASH memory has been specified, an erase cycle will be performed
             To disable this feature, specify the -D option.
avrdude.exe: erasing chip
avrdude.exe: stk500v2_command(): command failed

J'ai donc testé d'ajouter "-D" sur le .bat (entre -v et -c, un peu au hasard ^^) et le flash a fonctionné! J'ai ensuite pu flasher avec Flip le dernier Hex (ceux de VPUniverse du coup).

Comme je suis désormais sûr que la carte fonctionne avec la méthode 1b, voici donc la référence:
Elegoo Carte MEGA 2560 R3 ATMEGA 16U2 (Avec choix de couleur PCB, et une excellent finition).

J’espère que cela pourra en dépanner certains, encore merci pour le tuto!

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. ca m'a super depanné .. j'avais pris la meme carte ^^ ... Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tuto Smile

J"ai par contre une question, peut on carrement enlever les fonctions nudge et plunger ?? en testant ainsi j'ai apparamenet des tilts car l'accelerometre  (qui n'est meme pas branché) m"indique dans joy.cpl que l'axe X/axe Y est positionné vers la haut a gauche (quand j'etalonne dans windows .. c'est encore pire car apres il fait la nouba !!!)... et j'ai peur que ca interfere avec ces memes fpnctions que ma kl25z a et gere .... (j'ai tester sans brancher la kl25z)

Je me repond a moi meme : j'ai mis des valeurs fantaisistes pour que l'accelerometre fantome se croit toujours centré dans dxtweak .. apparament le plunger m'ennuie pas avec ma kl25z ..... mais ce serait quand meme bien si y avait moyen d'avoir tout ceci sans ces 2 fonctions pour la ledwiz clone.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:21

Je vais éditer une version qui ne fait que ledwiz et hack clavier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:01

Ce serait trop bien .. surtout que je vais surement en installer une seconde dans le  fronton pour eviter d'avoir 36 milliards de cables qui passe par la (ca fera juste un cable d'alimenration, 2 cables hdmi et 2 cables usb (bah oui je met une kinect aussi ...) ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:34

Je plussoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j' ai également plusieurs cartes dans le pincab (regarde mon WIP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 1:02

Note ce qui sera vraiment pas mal a ajouter .. une entree pour un bouton soit presser ou non .. et qui fera allumer ou non un contacteur (lumiere qui s'allume quand on ouvre ou ferme notre cab ... Razz)

Je vais faire le code pour une uno qui traine encore chez moi .. mais pour un arduino ledwizzé .. j'ose pas trop chipoter avec le code ...
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptySam 15 Sep 2018 - 18:41

Au cas ou pour les elegoo's il faut un peu modifier le script sinon ca marche pas (je l'indique comme tu en parlait sur facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Voici le contenu pour le  1. Flash Main Chip Arduino Mega to LW.bat
Code:
@echo off 
 
SET /P comport=Please enter your Arduino Comport e.g com1, com2:
echo Starting Flashing
 
    :flash 
    echo Start flash Arduino mainchip to LWArduino
    avrdude -c wiring -p atmega2560 -P "%comport%" -b 115200 -v -D -C "%cd%\avrdude.conf" -U flash:w:"%cd%\arduino_mega2560__m2560.hex:i"   
   
echo Now flash the 16u2 chip with Atmel flip with Arduino DFU mode with the file "arduino_mega2560__m16u2.hex"


pause 


Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:54

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la modification, je testerai sur un autre clone pour voir si cela fonctionne, auquel cas cela voudrait dire que ça fonctionne pour tous les clones.

Pour ton idée qui fait que ça allume le Pincab quand tu ouvres la porte, je ne vois pas trop pourquoi s embêter a coder cela dans un Arduino. Un simple cabalge de Switch avec tes leds en série et le tour est joué.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:15

Hello,

Je vais commander des MOSFET pour l'arduino et les contacteurs.
Faut-il des pilotés par le - ou le + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: