Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Configuration pc

Aller en bas 
+36
zedrummer
FredericOrient
Vincentmcfly
Shadow_SHD
Nnanard8
Blaze
kwak
TylerDurden67
Mike59
gech
AnthozoA
mad63
deglingos
peskopat
djjacko
xavelios
cox
ozywan
Freeman98
Aubrel
17Al3x17
garath
cyril92
geoffrey8359
xklinkbur
lepikouze
newnew
doraj90
ced
Namsan
jim34
tetrafred
vulbas
karibou10
Hypno74
bip-bip-72
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Configuration pc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 9 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:18

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tes IPS trouvées sur le net, je suppose que ce n'est pas avec VPX?

C'est très compliqué de comparer à des jeux du commerce qui tournent souvent sous des moteurs AAA optimisés au poil de cul près. VPX n'a pas été programmé par des programmeur de chez EA ou Ubisoft avec un moteru 3D Unreal Engine 12. En contrepartie, le nombre de triangles à rendre pour une table VPX est absolument ridicule par rapport à un décors en monde ouvert...

De plus, les sites qui te promettent de te dire dans ta config quel est l'élément qui fait bottleneck sont des supercheries puisque, comme je dis toujours, je peux te programmer un code 3D qui mettra à genoux une GTX1080 sans utiliser 50% d'un vieux CPU qui date d'il y a 15 ou 20 ans et inversement, je peux aussi faire du code qui ne sera pas limité par une GTX540 mais par un processeur i9 de dernière génération qui lui est associé.

Le seul intérêt d'aller farfouiller sur internet, c'est des comparatifs de GPU ou CPU (youtube en regorge) qui te permettront si ton cab tourne tout juste avec le GPU X de choisir le GPU comparé qui donne quelques frames de plus.
Donc seul le retour d'expérience (c'est-à-dire les WIP) trouvé sur ce forum (et d'autres de pincab) te permet de savoir vraiment ce qu'il en est.

J'ai fait un tableau des GPU conseillés pour faire tourner un pincab en 1080p, en 4K, avec ou sans VPX, etc... Tu peux t'y reporter. Pour le processeur, avec un i3 de 7° génération, tu ne seras pas du tout limité, que ce soit en 1080p ou en 4K.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

slocope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Configuration pc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 9 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:25

En effet mes tableaux sont issue de benchmark générique, qui ne prennent pas en compte VPX

Merci pour ce retour, je suis aller revoir ton TUTO avec les Specs, et ça confirme qu'il faut que je change de config.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Configuration pc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 9 EmptyDim 9 Jan 2022 - 16:04

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

A mon avis, tu n’as pas besoin de prendre une nouvelle config complète, à ta place j’installerai seulement la 970 sur le pincab 24" et investirait juste dans un gpu faisant tourner les tables 4K sans souci pour ta deuxième config (1080 ou autre) le reste des éléments sont je pense bien suffisants à ton pincab 40" …

slocope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Configuration pc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 9 EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:08

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour ma part, je joue actuellement en 4K avec une GTX970. J'ai bien de temps à autre quelques ralentissements, mais dans l'ensemble c'est jouable. Après, afin de pouvoir pousser VPX et gagner encore en fluidité, je vais acheter soit une 1660 TI ou super soit une GTX 980 TI pour remplacer la 970 qui est vraiment borderline pour du 4K... Du moins quand le tarif des cartes graphique va revenir à la normal.

Bon courage !

slocope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[TUTO] Configuration pc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 9 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:06

Bonjour,
Petit retour sur ma config pour Slocope!

Windows10 - i5 960 - gtx 970 strix - 16 go de RAM
Playfield 27'  Philips fullHD 1920x1080, 60hz mais réglable en 75hz
Backglass récup 4/3 en VGA 1280x1024


  • les tables visual pinball (sans/avec pup packs, en v10.6 et 10.7) tournent en full HD à 75 fps, j'ai désactivé le "reflect elements on the playfield" et baissé un chouïa l'antialiasing dans les options video d'une poignée de tables qui tombaient vers 60 fps et elles sont repassées à 75 fps. 
  • pinball FX3 super fluide, normal c'est optimisé pour.
  • je viens tout juste d'installer future pinball et par contre quelques chutes de fps, notamment sur la star wars DSA, mais je pense que c'est une question de réglage, pas de matos. 


La 970 semble donc parfaite pour un mini 27' en 1080!  [TUTO] Configuration pc - Page 9 3253257302

slocope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Configuration pc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:23

Merci à tous pour ces réponses, ces retours d'experience vont m'aider à trouver le bon compromis perf versus budget.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Configuration pc
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] configuration clavier touche remanente fp et vp
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Windows & PC-
Sauter vers: