Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:22

Salut à tous;

voilà j'ai fait comme l'un des membres du forum à savoir afficher toutes mes tables au lancement de Pinup. 
Le soucis c'est que je n'ai pas le menu système qui apparait pour pouvoir éteindre correctement le PC. Comment fait-on pour le faire apparaitre par défaut. 
Là je suis obligé d'appuyer sur la touche S du clavier ... pas pratique et je n'ai plus de boutons à octroyer sur le pincab Mad ...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:24

Tu utilises quoi pour allumer le PC?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:36

salut @1962kafer

il faut que tu attribues un bouton à "system menu" dans le paramétrage des boutons sous pinup

il faut aller dans pinup popper setup, onglet "popper setup"
et dans "controller setup" tu attribues un des boutons de ton pincab à "system menu"
en général on utilise le meme bouton pour "exit emulators" et "system menu", enfin, c'est le cas pour moi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:04

+1 c’est le même bouton que pour quitter une table et revenir à popper [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptySam 11 Jan 2020 - 9:59

@zedrummer, j'ai un bouton "spécifique" brancher directement sur l'ordi...

@Sebcemoi, @MAXxXAM, je vais faire ça mais ça ne fait pas de conflit alors d'attribuer 2 fonctions au même bouton ? Je vais tenter en fin de matinée.

Merci encore pour vos précieux conseils, je suis sur la fin du pincab !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptySam 11 Jan 2020 - 10:04

Bah rappuie sur ce même bouton pour éteindre, comme un PC fixe, il éteindra le PC comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptySam 11 Jan 2020 - 10:33

@zedrummer, je me suis rendu compte qu'il n'éteignait pas "proprement" l'installation... enfin j'ai l'impression car su je bouge mes icônes de bureau avant puis que je rentre dans pinup popper et que j'éteints avec ce bouton, l'emplacement de mes icônes a bougé... 

Qu'en penses-tu ?

J'ai essayé la solution du même bouton mais en fait ça me fait quitter pinup popper et ça me mets dans windows directement... Ca ne me donne pas le System menu...

Edit : en fait, j'avais "mal" configurer les boutons... Donc la, j'utilise "game start", "Exit emulators", "game next", "game prior" et "system menu".
Effectivement, en mettant "exit emulators" et "system menu" sur le même bouton, j'arrive bien à avoir le menu pour éteindre de pinup popper.
A la base, j'avais mis "Menu/system exit" à la place de "Exit emulators"... Dès que je rajouter au même bouton "system menu, ça ne fonctionnait pas...


Dernière édition par 1962kafer le Sam 11 Jan 2020 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptySam 11 Jan 2020 - 10:40

Si tu as l'écran d'extinction (ou l'équivalent Windows 10)

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC 358548

il s'éteint proprement et c'est ce qu'il doit faire sur un ordinateur fixe par défaut si tu appuies sur le bouton d'allumage.
Sur un portable, ce bouton met en veille seulement et pour qu'il fasse éteindre complètement, il faut cliquer sur le bouton "Windows", taper "alimentation", lancer "Choisir un mode d'alimentation", puis à gauche cliquer sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation" et là tu peux choisir "Arrêter" à "Lorsque j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt" et valider par "OK"
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC   [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC EmptySam 11 Jan 2020 - 11:04

@zedrummer, ok. Nickel ! Donc c'est bon, ça fonctionnait. Du coup, je m'offre la possibilité de faire les 2 lol. Eteindre avec mon bouton d'allumage ou par Pinup Popper en accédant au menu... 

De toute façon, ça m'a au moins permis de bien configurer les boutons, car je n'avais pas mis "exit emulators" mais "menu/system exit" et je ne sais pas si du coup c'était vraiment bien configurer ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons
» [ABANDONNÉ] comment faire pour agrandir la fenetre du score
» [RESOLU] comment faire un sondage
» [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?
» [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: