Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] MAXETLEA

Aller en bas 
+13
whitewater
sebinouse
ced
Davlent
Shadow_SHD
xav71
Aetios
dujack
peskopat
@nnubys
GERBY08
mariopourlavie
maxetlea
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:59

ok je vais commander ça  
https://www.ebay.fr/itm/AC-220V-To-DC-5V-12V-24V-36V-48V-reglementee-Alimentation-a-Decoupage-pour-LEDs/391831760466?hash=item5b3afe2e52ⓂmJEiPtJgdv2AckeWnlMzocg

en 24 V c'est mini 3A et en 12 V mini 8.5 A

tu utilises du 5 V ?

merki  [WIP] MAXETLEA - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 1:11

Re,

Je ne connais pas ce genre d'alim, et oui j'utilise du 5v Et même le 3,3v pour les leds, leds rgb... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 1:22

je n'avais pas vu que les leds sont en 5 V  [WIP] MAXETLEA - Page 3 3746298195
www.pincabpassion.net/t5535-tuto-pilotage-de-ledstrip-adressable-style-teensy-via-wemos-d1-pro

du coup je vais prendre 60A pour le 5V
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:57

j'ai fais un peu de menuiserie avant hier 
j'espere faire le fronton demain 

[WIP] MAXETLEA - Page 3 _dsc0013
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 17:50

C'est là que ça commence à prendre vie  [WIP] MAXETLEA - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 22:05

bonsoir
je n'arrive pas a installer pinballX , j'ai ce message .


[WIP] MAXETLEA - Page 3 Messag10

vous avez une idee ? c'est la V2.5
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:26

As-tu lancé l'installation en mode administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:16

probleme resolu c'est l antivirus le coupable  [WIP] MAXETLEA - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:51

ça avance doucement mais ça avance

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Pincab10
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:40

bien le bonjour

j'ai oublié de commander les cartes mosfet sur internet . du coup suis allé en chercher chez gotronic . mais ce sont des cartes 1 canal
pour me rassurer les branchements c'est bien ?

bas gauche VCC le 5v de la KL25
                 GND la masse de la KL25
                 SIG  la sortie de la KL25


a droite V+ et V- vers le toy 
            VIN et GND de l'alim 12 ou 24 V 

faut il relier les masses KL et alim des toys ?

[WIP] MAXETLEA - Page 3 _dsc0014
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 1:24

bonsoir

je ne retrouve pas le tuto qui explique comment ajouter un DMD video sur une table alpha numerique qui n'en a pas . si une ame charitable pouvait me donner un coup de main ... je ne retrouve pas non plus les DMD video des marque de flipper. ( il me semble que c'est au meme endroit )
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 1:11

c'est bon je viens de retrouver le tuto . un grand merci a vous pour le coup de main  [WIP] MAXETLEA - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 9:46

Tes branchements de toys ont marché ?

y'a un tuto pour ça aussi [WIP] MAXETLEA - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 20:39

le branchement des toys pas encore ....... je cherche le bon tuto  [WIP] MAXETLEA - Page 3 2480599388

t'es la réincarnation de madame Irma ? c'est exactement ce que je cherche .

mais le probleme est que le pincab est fonctionnel . donc j'ai du mal a faire autre chose que jouer . et la caisse ne me convient pas , je vais en faire une autre plus haute sur l'arriere pour redresser le playfield .
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 22:12

Je pensais à ça pour commencer : https://www.pincabpassion.net/t6373-info-schema-de-cablage-toys

EDIT

Je te recommande la lecture de cet excellent TUTO de Billy54 sur l'isolation des Alimentations : https://www.pincabpassion.net/t6842-tuto-cartes-d-interface-et-photocoupleur-ou-opto-isolateur
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:22

bien le bonjour

et bien la construction n'avance pas beaucoup . suis en attente du DMD ST32 de pinballSP qui a beaucoup de mal a me livrer . d'autres on des problemes a se faire livrer par pinballSP ? toutes les semaines le colis doit partir le lundi suivant depuis 6 semaines . je commence sérieusement a m'inquiéter .
sinon je joue beaucoup et ça marche d'enfer



et bien je viens de le recevoir . plus qu'a l'installer
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:03

bonjour

install du dmdst32 tres simple et rapide ....trop rapide . tout se passe bien mais pas possible de mettre la luminosité a fond . du coup je decide de brancher l'alim 12V . et la ..... la catastrophe ...le pc ne demarre plus , le dmd ne demarre plus . gros coup de pression , je viens de cramer pc et dmd . apres une petite nuit je demonte le dmd ...je teste le pc sur un autre prise ( au cas ou ) . miracle il redemarre . je le remonte dans le pincab . je je rebranche le dmd , il ne redemarre pas et message de Windows " consomation trop importante sur un USB " . grosse deception j'ai cramé le DMD mais bon le pc refonctionne normalement . avant de ranger le dmd je le branche sur le pc portable avec un autre cordon ,  miracle il fonctionne .
il va rester comme ça sans alim 12v , au pire je peux changer le filtre pour avoir plus de luminosité . grosse frayeur mais tout fonctionne .
faut que je me penche sur les rom color 

[WIP] MAXETLEA - Page 3 _dsc0015[WIP] MAXETLEA - Page 3 _dsc0016
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:38

ça sent le problème de masse ça !

tu le trouves où ton 12v ? sur l'alim des toys ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:48

C'est un DMDST32 de chez pinballsp ? Tu as quoi pour le raccorder exactement ? (le raccorder à l'alimentation électrique, pas au pc :p)
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:13

oui l'alim des toys . je n'ai pas mis les masses en commun . et bien voila .......  ouin
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:26

On est pas censé mettre les masses en commun ...

Je ne sais pas comment est fabriqué exactement ton DMD mais il y a de fortes chances que les masses USB(5VDC) et 12VDC soient les mêmes ... perso je brancherais sur le 12V (le fil jaune) de l'alimentation du PC sur lequel l'USB est connecté ...
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:36

franchement la ça marche ... je coup je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit 


voila une photo du raccordement , bizarrement ce n'est pas la meme chose que que celui de mikuslegrand . on l'a reçu le meme jour .le sien s'alimente en 220V 

[WIP] MAXETLEA - Page 3 _dsc0017
Revenir en haut Aller en bas
Fn__x

Fn__x


Messages : 100
Département : 59

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:33

Pour l'alimenter sur du 220, il faut demander à Luis de monter un petit module dessus (ça coute, je crois, 19€).
Du coup pour l'alimenter, t'as juste à aller chercher un cable d'alim' classique depuis une prise. J'ai pris cette version là, que je n'ai pas encore branché, et apparemment j'ai bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:48

Le plus simple est de demander au vendeur ... son SAV a l'air plutôt bon !
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea

maxetlea


Messages : 87
Département : ardennes

[WIP] MAXETLEA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] MAXETLEA   [WIP] MAXETLEA - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:46

pour installer le pin2dmd je suis reparti d'un Windows propre et tout reinstallé .
pour installer pinballX je dois desactiver l'antivirus ( kaspersky ) , mais j'ai oublié de le remettre .
je teste quelques tables .... miracle plus un lag meme sur monsterbash X en multibille . je me dis ... c'est pas possible que juste virer l'ecran du dmd soulage a ce point la carte graphique . avant d'avoir un message de l'antivirus qui panique d'etre desactivé . je teste avec Kaspersky actif . des lag sur certaines tables . et bien j'ai viré l'antivirus et la connection internet .  [WIP] MAXETLEA - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] MAXETLEA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: