Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi

Aller en bas 
+27
gregonitov
pac
michel rolland
Matlo74
kust
coincoin80
sticksam
Mick_03
Snapouille
Shadow_SHD
tyra38
xphilou29
lyoxide
davasse
zedrummer
Sebcemoi
bib100
Jcpaintball
Nicolas54112
oliveroidubocal
Arkan07
peskopat
mariopourlavie
Zlow
djtete
sebinouse
Team
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:48

Bonjour tout le monde,

Alors voilà après avoir glané un max d'infos sur le forum, et en lisant bien, tout y est c'est une mine intarissable je me suis lancé dans le wip de mon premier mini pincab surtout basé sur de la récup.

C'est un mini en deux écrans, 24 led iiyama remplacé par un Dell P2417H (FHD, IPS) , pour le playfield et un 19" LCD Dell pour le Backglass/DMD (les deux récupérés au rebut)
Le PC est un HP workstation Z400 Xeon W3520 2,66Ghz remplacé par un Xeon X5680 3,33ghz , 12Gb DDR3 (récup aussi), SSD PNY 480Go  (50€) et une GTX 760 OC MSI (50 balles) remplacé par une GTX 1060 3G oc (80 balles) [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 773715342

Pour le son, un mini caisson de basse Hercule récupéré seul au recyclage et une enceinte sony bluetooth grillée (récup aussi) j'ai viré toute l'électronique et n'ai gardé que les deux HP de 10w connectés au caisson basse, le son est super  Very Happy, pour ce qui est des sons méca ce sera une paire d'enceinte pc désossées, je sais plus la marque mais le son est bon et clair. remplacé par une config en SFF pourvue de 2 Lepy LP-838 et 4 exciters Dayton DAEX58FP + deux petits bass-shakers noname (lien aliexpress).

Il y aura aussi bien sûr une KL25Z, un Potar pour le tire bille DBM (Do By Myself  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 773715342) mais pas d'autres toys (du moins pour le moment) mise à part certainement une petite lightbar, pour le reste les sons séparés je trouve que ça rend déjà super !! (La vache, ça fait trois semaines que je lis le forum sans même avoir encore posté et je parle déjà votre jargon !!!  rire )

Pour la déco, après consultation waf, ce sera "Elvira & the Party Monsters" élu à l'unanimité, et j'adore ce flip, que de souvenirs de jeunesse ... Smile

Au passage, si quelqu'un a les décals en HD ce serait super, j'ai bien touvé des photos pas trop mal sur gogol, mais il y a du taf de Photoshop etc pour arriver à quelque chose d'a peu près bien et moi Photoshop, je bricole léger en tâtonnant dessus et seulement sous la torture !!!  lol!

Avant de me lancer dans la "menuiserie" entre guillemets parce que c'est pas le truc que je maîtrise trop ...  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3746298195, j'ai commencé à tester la config, du coup pour VPX, avec la GT710 même pas en rêve, ça rame sévère, par contre VP9 tout passe nickel et est super fluide, donc je pense que je n'utiliserai que VP9 sur ce pincab, puis par la suite selon les moyens et opportunités d'upgrade GPU je passerai à VPX. 
J'ai déjà configuré 31 table avec pinballx également avec tous les Backglass et tables vidéo etc ... Au début on tâtonne un peu puis ça rentre vite. (Merci à vous tous pour les tutos d'ailleurs)

Donc une fois la config validée, j'ai commencé à réfléchir sur les dimensions de la caisse, et je me suis rappelé que j'avais acheté à un déstockage chez Alinkéa des portes de cuisines stratifiées acrylique laqué gris pour 1€ pièce et même certaines 0.50€ pièces (il y en avait deux par cartons !  Very Happy ), donc comme les plus grandes faisaient 70x30 cm, mes sides font cette dimension 70x30 et l'avant fait 23x37.


Gyrophare 
 EDIT  Liste des achats effectués jusqu'à aujourd'hui 24/05/2019 :


GTX1060 3G OC : 80€ LBC


Xeon X5680 : 45€ eBay

2x FRDM Kl25z : 32€
 
4x Exciters Dayton DAEX58FP : 70,30€
 
2x ampli Lepy LP-838 : 28,00€
 
Carte son externe usb 7.1 : 23,99€
 
Cable RCA vers jack 3.5 0,5m (x2) : 4,98€
 
SSD PNY CS900 2.5" 480 Go : 49,99€
 
Bande chrome adhésive 16mm : 10,84€
 
Solenoide 24v : 11,75€
 
Relais temporisé : 8,99€
 
Bouton carré lumineux rouge (coin) X2 : 7,98€
 
Bouton metal ring lumineux blanc : 3,37€
 
Bouton metal ring lumineux rouge : 3,37€
 
Mini strobe Led : 2,70€

5X ULN 2803 + supports : 6,40€

16 vis TBHC inox A2 M8 X 20 : 4,00€

 Bouton arcade rouge (x2) : 8,02€

 Bombes peinture (pieds) : 25€
 
Quincaillerie diverse (blocs d’assemblage, écrous à griffe, vis, …) : environ 30€

Décals PixArtPrinting : 21,06€


                                       TOTAL : 477,74€


Voilà, je pense n'avoir rien oublié
 [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 1982470514

Pour tout le reste c'est récup et bricolage [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302





Petite photo des planches découpées et assemblées à blanc (en équilibre lol):

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1219
 
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1210


Le tire bille maison, fabriqué avec tige diam 8 d'un vieux perforateur de feuilles récupéré et qui était déjà qui plus est taraudée en M4 à une extrémité idéal pour y visser un bouton de tiroir (celui là je l'ai acheté 3€), un raccord vide inox DN10 chemisé avec un morceau de tube polyamide 10x8 pour limiter le jeu, deux ressorts de récup et un serre cable. ça marche nickel  cheers

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1212


Début de la réflexion pour organiser le matos dans le cab : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1213

puis découpage perçage de la porte du tiroir arrière (en bas à droite ventilo alim pc, au dessus ventilo 120 en extraction et à gauche trou pour le woofer l'évent du caisson de basse se retrouvant vers le bas, j'ai percé la caisse et le tiroir à la scie cloche) puis prise d'alim et interrupteur récup sur une vieille alim atx :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1214

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1215

Test d'assemblage playfield et vitre (de récup aussi) elle fait 6mm et 340mm de large pile poil pour le cab j'ai juste du la retailler à la longueur avec le coupe vitre acheté pour l'occasion  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1216


Là j'en suis au niveau ou j'ai reçu hier la KL25Z et le potar pour le plunger et j'ai pas pu m’empêcher de tout monter vite fait pour configurer et tester et tout marche du premier coup grace aux supers Tutos de Pincabpassion !  cheers  

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1218

Ah oui un autre petit truc, vu que je vais pas faire de coin door physique, mais elle sera surement imprimée en factice sur vinyl, j'ai trouvé une solution pour les boutons service, j'ai récupéré le control panel d'un vieil écran lcd pc hs que je collerai sous le cab, 5 boutons impec, le coin door et les 4 services.

Photo du morceau en train de repérer les pistes :


[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1217


Voilà pour le début (déjà pas mal avancé du coup) Wink 

To be continued[/color]


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 4 Mar 2022 - 16:07, édité 19 fois (Raison : MAJ config et Total achats)
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:04

Jolie travail, petite question où va tu positionner tes enceintes ? Tu as mis une inclinaison pour ton 24"?
J'aime le système D pour la tirette
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:47

Merci Team,

Alors pour l'enceinte c'est une Sony bluetooth SRS-X2b hors service que j'ai récupéré j'ai viré l'électronique et ai directement soudé un cable jack sur ses HP 10w qui sont de bonne qualité et tout ça est relié à la sortie HP du caisson de basse, j'ai laissé les HP dans le boitier de l'enceinte car ça spatialise le son nickel  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302, quant a son positionnement, j'ai laissé environ 5cm entre le haut du 19" et le haut du fronton, je vais donc placer l'enceinte au dessus de l'écran, fixée à la planche supérieure du fronton, je vais mettre un plexi devant l'ensemble, la bande de 5cm au dessus de l'écran je vais la perforer pour laisser passer le son et je collerai dessus un tissus d'enceinte noir de récup + Baguette alu pour la finition Wink

En fin de compte sur le vrai Elvira & the Party Monsters la grille HP est au dessus du backglass, du coup j'essaie de faire dans le même esprit que l'original.

Photo du modèle d'enceinte : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Sony_s10


Et photo du Elvira original pour illustrer : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi F7aad910

Pour le playfield, il a une légére inclinaison, par rapport au bas de la caisse, il est 1cm plus haut derrière que devant (c'est parce que j'ai laissé 3cm entre l'arrière de l'écran et le haut de la caisse pour faire une mini light bar que j'avais pas prévue au début des découpes), par contre les pieds arrières seront plus hauts que devant donc il y aura une inclinaison supplémentaire en tout la dalle sera à 6° par rapport au sol il me semble ...
J'ai testé comme ça et c'est nickel pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:01

On a des projets proches (même si le tien est beaucoup plus avancé !)

Je te recommande le liens "Decals" de ma signature pour ta déco (ce sont des photos de vrai flipper en haute définition)
http://christopherhutchins.com/gallery/album406/EATPM_19?full=1
http://christopherhutchins.com/gallery/album406/EATPM_14?full=1
http://christopherhutchins.com/gallery/album406/EATPM_8?full=1
BONUS
http://christopherhutchins.com/gallery/album406/EATPM_54?full=1


Et sinon tu comptes faire comment pour les pieds ?


Dernière édition par sebinouse le Dim 4 Mar 2018 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:41

Salut Sebinouse,

En plus des projets, il semble qu’on ai aussi des prénoms très proches !lol!
J’ai déjà consulté ton wip, (je crois que je les ai tous vu en fait [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 773715342)
Merci et bien vu pour les photos, je les avais déjà trouvées, effectivement j’ai pas trouvé mieux et c’est donc sur leur base que je bricole mes decals sur Photoshop.
Bon, je maîtrise pas trop Photoshop, c’est pour ça que je parle de bricolage, mais j’ai déjà bien avancé les sides et l’avant, j’ai même déjà fait des tests en imprimant sur plusieurs A4, je mettrai des photos.

Pour les pieds, ils seront en cornière acier, j’ai pas encore finalisé le truc, mais l’idée c’est que ce sera en fait une sorte de châssis soudé, ils seront reliés entre eux par des barres de fer plat sur lesquels la caisse va reposer.

A+
Seb

EDIT :  Oui j'avais trouvé les photos, mais en fait c'était déjà toi la source par ce post de partage : https://www.pincabpassion.net/t7214-partage-mine-d-or-de-decals-originaux#
Alors double merci du coup !!!  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyMar 27 Mar 2018 - 15:36

Un peu de nouveau ...

Je me suis un peu amusé avec photoshop pour essayer d'adapter au mieux les décals récupérés sur les photos (merci @sebinouse[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302
ce n'est pas encore finalisé, mais ça m'a permis de me rendre compte qu'avec un peu de persévérance j'arriverai normalement à sortir un résultat correct.

Voici un petit test en imprimant sur du A4 mis bout à bout : (faite pas attention au dawa dans mon sous-sol c'est mode chantier Embarassed)

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1314



Puis ayant accès à pas mal d'outillage à l'atelier du taf (même si ce n'est pas mon poste), j'ai récup du surplus de cornière acier 40x40x5, c'est du costaud, j'ai donc taillé mes longueurs que j'ai ramenées chez moi pour prendre les mesures sur place :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1321




J'ai prévu de fixer chaque pied avant avec 4 vis M8x20 avec à l'intérieur du cab pour raison de trop prés de l'angle ce genre d'écrous a griffes :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1320

Pour les pieds arrière, en raison du tiroir j'ai du découper un décroché sur la partie haute arrière de la cornière afin de lui laisser le passage et donc,
comme je ne peux pas mettre mes vis comme sur les côtés, j'ai relié les deux pieds entre eux avec un fer plat percé de 3 trous pour les vis et sur lequel l'arrière de la caisse repose (je ferai une photo plus explicite lorsque je redémontrai les pieds pour finition et peinture :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1317




Voici les pieds avants après découpes, perçages, soudure des platines percées taraudées pour les vérins et cintrage artisanal (bridés, chauffés à rouge et bras de levier) : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1315




Suis pas mécontent du résultat  cheers

Présentés sur le cab :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1318



Puis fixés : 

(Il faudra que je cintre aussi un peu les petites pattes arrières avant finitions et peinture)

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1322


Vue d'un vérin : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1316


Fixation vue de l'intérieur : 
(a noter que j'ai du couper une griffe sur chaque écrous pour l'avant car trop prés de l'angle)

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1331



Ce weekend j'ai refait le fronton pour le faire à la mode "Elvira" pour plus de cohérence : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1319


Puis réalisation du speaker panel en isorel, mon petit hp de récup Sony devenu passif et connecté au petit caisson hercule de récup :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1323

Un coup de bombe noire :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1325

Puis recouvert d'un tissu tendu récupéré sur une vieille enceinte hifi hs :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1329


Aprés comparaison avec le Elvira original, je me rend compte que je me suis embrouillé quelque part dans les proportions et trouve le speaker panel trop haut ...   Rolling Eyes

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1324



Je l'ai recoupé en bas du coup voilà le résultat de derrière  : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1327




Pour la vitre du fronton, j'avais de vieux filtres optiques anti-reflet légèrement fumés noir pour vieux écrans cathodiques qui traînaient au taf, j'ai donc récupéré, coupé, peint le contour et le résultat est nickel !  super


[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1328

Une fois la peinture sèche, j'ai collé par dessus du scotch large d'emballage transparent bien costaud pour protéger la peinture.

En bas, j'ai collé une baguette en "U" qui faisait partie du fameux filtre écran pour accueillir la vitre, j'ai taillé le verre juste juste, ça rentre au chausse pied sur les côtés et ça bouge pas, une fois le haut du fronton serré par vis impossible de déloger la vitre:

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1330



Il faudra que j'achète de la bande adhésive chromée "Tyouning" de 20mm pour le haut et le bas du speaker panel, quant au molding sur les côtés du fronton, comme je ne suis pas équipé pour rainurer, j'ai trouvé une solution simple .... Une baguette d'angle en pvc teinté dans la masse de 20x20 rouge laqué, je l'ai ouvert au milieu, ne me manquera plus qu'a la coller a la néoprène ou autre et a araser le bord  Wink.


[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1326


Voilà l'avancée du chantier  complice 


@+ Séb


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 27 Mar 2018 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:34

Pas mal ton mini pincab moi j'ai adoré jouer sur ce flip au café du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:52

Merci @djtete,
Oui moi aussi, il me rappelle de bons moments avec les potes durant mon adolescence, j’adore ce flipper !A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:55

Tu la eu ou ton original ?
Et combien ça coute ce type de flip ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:05

Je n’ai pas l’original malheureusement... Crying or Very sad 
c’est une photo qui provient du net, et pour le prix, je sais pas trop, mais pas donné à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:16

Tu a mis quoi comme peinture pour la vitre de ton fronton car moi j'ai pris du plexi 2mm avec peinture bombe mais cela ne tien pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:21

C’est une bombe de noir mat haute température qui traînait dans mon sous sol, mais je pense qu’une autre aurait été pareil, l’important je pense c’est de recouvrir la peinture une fois sèche avec du ruban adhésif qui colle bien pour éviter les accrocs. Après je sais pas si ça tient mieux sur le verre que sur le plexi...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 1998932498 

Sinon Aujourd'hui je suis sur les side rails,

Dans une chute d'inox en 0.5mm, j'ai découpé des bandes de 50mm de large et après quelques coups de plieuse (pratique l'atelier tout de même ...  Very Happy) j'ai fait un espèce de profil en 20x25mm environ avec un petit pli pour venir bien plaquer la vitre, et comme une photo vaut mieux que de longues explications : 

voilà le profil : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1332



Puis voila après traçage et coupes à la scie manuelle : 


[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1333


Me manque à ébavurer mes coupes en pointe, percer et faire briller.


En parallèle, j'attend aussi la lockbar de laquelle j'ai confié les coupes et soudures à un collègue ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Side rails : CHECK   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:12

Salut tout le monde,

Voilà les side rails sont terminés et testés sur place, tout tombe nickel, ça tient super bien la vitre playfield qui coulisse juste en forçant comme il faut et le rendu est top  Smile

Quelques photos : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1336[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1334[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1335[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1337
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:53

Très joli résultat ! Je pensaIs faire la même chose mais faute de plieuse je me suis rabattu sur des cornières en bois ...
Si tu te lances dans le commerce de side-rail / pieds ... je serais heureux d’etre Un de tes premiers clients !!!


Et j’ai hâte de voir la Lockbar maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:31

Salut et merci @sebinouse,

Pour les pieds et les side rails, comme dirait l'autre: "J'frais pas ça tous les jours !"
Sérieusement je ne pense pas en produire pour revendre, je ne suis pas du tout chaudronnier, je suis seulement bricoleur ayant quelques notions transmises et acquises en regardant travailler les gars de l'atelier et autres, j'ai juste l'énorme chance de jouir de l'outillage sur place et de quelques chutes de matières, l'atelier est à 10m de mon bureau  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 722859262.  Du coup je tatônne, mesure, remesure, vérifie 20 fois mes dimensions etc .... puis pour tout ce qui est soudure je délègue  lol!  Les gars de l'atelier sont très sympas, on se rend mutuellement service, mais si je commence à faire du "black" aux frais de la princesse y a un moment ou ça risque de bloquer  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3746298195

Sinon pour la lockbar, un petit apperçu du rendu, je l'ai prise hier avant soudures pour vérifier que tout passe bien et elle sera finalisée la semaine prochaine  Wink : 


[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1338[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Img_1339

orn22300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zlow

Zlow


Messages : 13
Département : 44

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:18

Bravo pour les sides, beau travail !
Pour la lockbar, comment envisages-tu de t'en sortir pour ne pas être gêné par les coins saillants ? Tu l'a réalisée en inox 0.5 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:26

Salut @Zlow,

Merci pour le compliment, Wink
Pour la lockbar, non ce n’est pas du 0,5 mais du 1mm, c’est un collègue qui va s’occuper des soudures, je vais lui dire d’essayer de charger aux pointes si possible afin de pouvoir les adoucir un max à la lime ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:54

Salut,
ça avance doucement en ce moment car j'ai été victime d'une sinusite méga carabinée, et c'est même pas encore fini, mais malgré ça, j'ai quand même avancé au niveau Photoshop pour les décals, c'est pas mal de taf pour un novice, mais peu à peu le résultat se précise : 

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Planch12


Le sample est très réduit, mon original est en 300dpi CMYK et fait 85 x 100 cm (10039x11811 pixels), je pense que ça va le faire ...

Sinon autre News, étant frustré avec ma gt 710 depuis la sortie de la table Gbsters LE car injouable avec ce GPU, j'ai réussi à dégoter une GTX760 OC pour 50 balles [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3746298195 

Alors me voilà en capacité de faire tourner convenablement les tables VPX cheers trop bien et pour un tarif restant modeste !!


@+ 

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 25 Mai 2018 - 0:03

Bon, en ce moment le temps que je passe avec le wip c’est plus pour le « tester » et installer des tables qu’a avancer le chantier [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 773715342 mais tout de même une petite avancée, j’ai enfin pu récupérer ma lockbar, j’ai poncé les soudures et nettoyé au scotch brite.
 Quelques photos :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 36726610[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 42fa2810[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Baf58510[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Eae54610


Les angles ne sont pas aussi doux que sur une vraie, mais c’est quand même acceptablement confortable, puis je ne pense pas la polir j’aime bien l’aspect brossé [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302 et puis je suis toujours à temps de le faire par la suite si je change d’avis Very Happy

wartotal, BABAS60 et Olivierfr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:03

Oui le côté brossé est joli [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302

Good job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:59

Sympa la lock [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Arkan07

Arkan07


Messages : 161
Département : 62

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptySam 26 Mai 2018 - 2:08

j'aime bien le teste impression au format A4  Very Happy je fais pareil mes avec mes bartop  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 773715342

tu a la chance d'avoir choisi t'as déco , moi je sèche complet du coup mon pincab n'avance pas
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptySam 26 Mai 2018 - 14:55

Merci les gars Very Happy


@Arkan07 oui les impressions A4 c’etait juste pour valider les proportions et être sur de ne pas me planter, les fichiers n’etaient même pas finalisés et je les ai d’ailleurs refaits entièrement depuis, c’est nettement mieux.
Oui le choix des décals est toujours compliqué, en fin de comptes j’ai choisi un des flips sur lesquels j’avais passé le plus de temps dans mes jeunes années et desquels je gardais les meilleurs souvenirs, le Elvira était en ballottage avec Lethal weapon 3, Hook et Indiana Jones, le WAF a validé Elvira [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 722859262
Revenir en haut Aller en bas
oliveroidubocal

oliveroidubocal


Messages : 25
Département : 46

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptySam 26 Mai 2018 - 20:12

Je dis ça comme ça, mais si vous avez besoin d'aide pour vos décos, je peux peut être filer un coup de main !
J'ai quelques bartops à mon actif et un pincab, c'est pas bien différent. Smile
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Test-n11
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Test-s10
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Test-k12
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Test-k13
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Test-c13
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Test-c12

orn22300 et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:53

Salut @Oliveroidubocal ,

En effet ils sont bien classe tes arts de bartop  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 3253257302 c'est sympa de proposer ton aide, mais pour mon cas, je pense être enfin arrivé à un  résultat satisfaisant, mais en cas de prochaine galère avec PS je te ferai signe  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi 773715342
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Sebcemoi
» [SUPPORT] Goldorak
» Pincab Elvira d Ergebel
» [TERMINÉ] Bartop Mortal Kombat de sebcemoi
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: