Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles

Aller en bas 
+26
peeedrow
Dedelastuce
AnthozoA
Snorky
mario2806
magnum1976
papounet
Hartge
hyler
MrPomme
grenouillor
skyced
jawah
freez
peskopat
nussss
mariopourlavie
Mrnikko45
Shadow_SHD
Citron68
leevuth
patrickdidier91
Sebcemoi
ced
TheHighFlying
xav71
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:26

Bonjour à tous

Je vous propose un tuto pour créer vos propres contacts à lamelles, pouvant s'adapter aux boutons d'arcade à microswitch.

J'avais ça en tête depuis un moment,  j'ai reçu il y a quelques semaines mon imprimante 3D (Creality CR-10), il fallait donc que ça sorte. ;-)

Les fichiers sont téléchargeables sur Thingiverse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise à jour le 15/03/2018
version 1.2
- Les trous traversent maintenant complètement le switch pour une meilleur compatibilité avec les différents boutons d'arcade
- Les lamelles sont un peu plus longues, afin d'avoir un peu plus de souplesse
- Evolution de l'outil pour plier et couper les lamelles, et permettre de doubler l'épaisseur sur les contacts des cosses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2 fichiers principaux: le corps du switch et le couvercle.
+ Fichier bonus, un petit outil qui facilite la découpe et le pliage des lamelles.


pour les lamelles, j'ai acheté des colliers de serrage AERZETIX : 4.6mm x 350mm (ref C17074 )
sur Priceminister, pour environ 5€ les 10 colliers... de quoi faire une 30 aine de switchs !


1. Téléchargez l'archive sur thingiverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2. Imprimez les 3 fichiers stl sur une imprimante 3d

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3. Suivez le  tuto de pliage des lamelles ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà, vous avez vos propres switchs qui ne font plus 'clic clic' ;-)

N'hésitez pas à me faire des retours, si certains ont accès à une imprimante 3D !

a+ 
Nussss


Dernière édition par nussss le Jeu 15 Mar 2018 - 22:13, édité 2 fois

matvaut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:36

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je n'ai pas d'imprimante 3D, mais merci pour le tuto et le partage. Ça pourra servir, c'est certain Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302


Dernière édition par xav71 le Mer 7 Mar 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:55

Salut !

Par hasard, tu n'as pas dans l'idée d'en vendre des prêts à installer ?
Ca peut m'intéresser Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 722859262
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:59

Merci  Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302

Tu pourrais faire des business entre passionnés. Je suis sur que ça intéresserait les gens, moi le premier  Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:31

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 4216826579

c'est clair que des boutons qui ne font plus de bruit ça serait top  Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Trop bien !   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:49

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir partagé le lien pour les stl, vraiment trop classe, ayant accès à une imprimante 3D au taf, mes switchs à lamelle vont pas me coûter très cher  cheers

A+ Séb
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:35

Merci, je suis déjà content que ça intéresse du monde ;-)

Je n'avais pas envisagé d'en faire des tout prêts, mais pourquoi pas tester avec quelques'uns, je suis surtout curieux d'avoir des retours.

Si certains sont interessés  envoyez moi un mp, vous payez les frais de port (genre 1€) via paypal, et je vous envoi 1 ou 2 switchs pour tester, et vous me faites un retour.

a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:34

MP envoyé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:34

Excellent
Ton imprimante 3d va tourner nuit et jour Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:31

J'ai eu quelques questions par mp, je réponds  donc ici, J'ai testé les switchs avec 2 types de boutons :
boutons simples et boutons avec support pour lumière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les beta-testeurs, j'essaye de vous faire partir ça demain au courrier.
hâte d'avoir vos retours !!

a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:37

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:51

Merci nussss, pour moi c'est variante avec LED !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:04

Quant à moi, j’essaierai de lancer l’impression d’une ou deux paires demain au taf si j’ai un moment, je te dirai également ce que j’en pense complice
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:17

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:27

Très bonne idée. Merci.
Est ce que les fichiers sont exploitables avec une Anet A8 ?
Car je viens de la recevoir en kit... Yapluka...
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:16

Hello, oui, ce sont des fichiers stl, reconnus par tous les logiciels qui permette de préparer le fichier pour les envoyer à l'imprimante
Perso, j'utilise cura, mais il y en a plein d'autres. il va convertir (en fait découper l'objet 3d en tranches) et va générer un fichier .gcode  qui est une suite de commandes à l'imprimante. 

La A8, oui, il me semble qu'elle est un peu longue à monter, mais c'est une imprimante qui est pas mal utilisée, et il existe pleins de tutos pour l'améliorer.

a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:27

Bon bein voilà, mission accomplie !  Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302

J'ai fait mes lamelles avec du clinquant nickel de 2/10 (la plaque qu'on voit sur la photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lamelles montées : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en ai imprimé une paire pour commencer, il ne restera plus qu'à tester ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as utilisé l'outil pour plier et couper les lamelles ? pas trop galéré ?

En tout cas bravo pour la rapidité de réalisation, je pense que tu es le premier, il y a eu quelques téléchargements sur thinkgiverse, mais je suis super content que tu aies réussi à les imprimer et monter aussi rapidement !!

au passage si tu  peux ajouter tes photos sur thinkgiverse dans I made one ce serait cool ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hâte que tu fasses un retour !
J'espère que ça fera plein d'émules !!
a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:55

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302

J'ai juste une requête : mon anniversaire est dans un mois et une semaine, et pour mes 46 balais j'aimerais bien qu'on m'offre une imprimante 3D Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3746298195  Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 773715342 p))

À vot' bon cœur m'sieur dame merci

Je plaisante bien sûr, et sérieusement c'est une excellente idée d'autant qu'elle profite aux autres à moindre coût drz

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:31

nussss a écrit:
 

Super !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as utilisé l'outil pour plier et couper les lamelles ? pas trop galéré ?

En tout cas bravo pour la rapidité de réalisation, je pense que tu es le premier, il y a eu quelques téléchargements sur thinkgiverse, mais je suis super content que tu aies réussi à les imprimer et monter aussi rapidement !!

au passage si tu  peux ajouter tes photos sur thinkgiverse dans I made one ce serait cool ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hâte que tu fasses un retour !
J'espère que ça fera plein d'émules !!
a+
Nussss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui nickel ton petit gabarit de découpe et pliage il est au poil  Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302
Alors j’ai rapidement testé sur mon wip mini Pincab, j’avais pour test monté de simples boutons à switchs classiques que j’ai donc remplacés par tes créations fraîchement imprimées, au départ j’avais le flip gauche plus réactif que le droit et après un petit réglage de lamelle, c’est nickel, c’est bien plus agréable que les switchs « clic clic »
Je ne peux pas faire de comparaison avec de véritables lamelles car je n’en possède pas, mais à voir le retour des autres testeurs ...
J’ai posté les photos et un com sur thingiverse Wink

En tous cas Merci bien pour ton taf et ton partage ! drz

Une tite photo en place dans le cab :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 9 Mar 2018 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:59

au Top !!

Il y a un truc pour le réglage : il y a un trou sur le dessous du switch, qui a un filtrage de type m3
=> il est donc possible régler le switch du dessous en le relevant légèrement avec un petit boulon m3.

Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:32

Ah oui, bien joué, t'as vraiment pensé à tout !!! drz

J'avais même pas fait attention à ce trou ni à l'utilité qu'il pouvait avoir Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 1502191233

Mais en fin de compte, le petit soucis que j'ai rencontré au départ c'était plus un soucis de lamelle supérieure (la longue) qui était un peu courbée vers le haut, du coup après un petit redressage, c'est parfait, la lamelle inférieure peut rester contre la petite butée sur le corps du switch et c'est parfait Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Mrnikko45




Messages : 32
Département : 45

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyJeu 8 Mar 2018 - 23:36

Alors là topissime moi qui voulais acheter des boutons a lamelles mais je savais pas où me fournir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis partant si tu veux en vendre
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:16

A ce même sujet (impression 3D de pièces pour pincab)

En parcourant Thingiverse, je suis tombé sur deux trois trucs sympa, entre autres ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien celle là : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du coup moi qui pensais ne pas faire de coin door mais seulement en représenter une factice sur les arts vinyl, ça m'a donné des idées et je pense que mes plans vont changer  Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles 773715342

Je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ici ou si il fut plus judicieux d'ouvrir un nouveau topic ... enfin si il faut modifier je le ferai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   Fabriquez - [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:21

ptain c'est top !! mème des coin door  cheers y a pas des lockbar par hasard  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] Créer ses propres pieds de flipper
» [ABANDONNÉ] Nettoyage contacts ampoules
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [INFO] Kit de Fraisage Universel à Lamelles wolfcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: