Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables

Aller en bas 
+30
jujuvte
tyra38
AnthozoA
Mick_03
vilko
badcat
Snorky
erikrom83
Sebcemoi
mcdmofr
fraglerok01
xphilou29
Gate
grenouillor
maxetlea
zedrummer
Mandrack
ced
RipleYYY
djtete
Arkan07
mouche
jéjé83520
patrickdidier91
obtender
peskopat
bip-bip-72
magnum1976
Shadow_SHD
neofr45
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erikrom83




Messages : 78
Département : 83640

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:41

bonjour , merci pour ce lot de réglage pov , j'ai testé pour silver slugger de gottlieb , pas de correspondence , donc je prend un ficher de gen équivalente et la les réglages sont pas terrible , je trouve en suite un pov de table de stricte meme gen ,  sys80 je crois , la bien sur je renomme et la impec . 
moralité

je pense qu'il faudra renommer des pov non pas en fonction du nom de la table , mais la gen de la table
exemple
wpc 95 william normal 
wpc 95 williams large 
sys80
sys80b
sys3
sys3 large
etc etc 
je suis clair ? 

en suite plus qu'a piocher en fonction du type de table et renommer a sa convenance .
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:34

Bonjour

Vous utilisez un fichier POV sur chacune de vos tables ?
Comme ça marchait, j'avoue de ne pas en avoir mis sur mes tables pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
erikrom83




Messages : 78
Département : 83640

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:53

bonjour

non pas a chaque fois , uniquement si l'affichage de la table sur ta pincab n'est pas dans les bonnes proportions
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:34

Salut,
je découvre ce post à peine aujourd'hui, je vais tester ça des demain.
C'est fou y'a toujours un truc dont on a jamais entendus parler !!!!

Merci en tout cas pour la centralisation et le taf que ça a du demander. [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 1393933098

Edit: Je viens de tester !!!!
c'est ouf ça change tout surtout surtout sur la funhouse sur laquelle je n'avais jamais réussi à avoir un truc propre.
Je découvre également la touche F6 pour lancer la table et ensuite faire le réglages (x/y/z inclinaison et luminosité).
Mais comment j'ai pu galérer 2 ans sans connaitre ça. boum
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:06

Bonjour,

Ma petite contrib' pour ce sujet bien utile, pour ceux qui se demandent ce que ça change. C'est particulièrement visible dans cet exemple en regardant les cercles (en bas) qui deviennent des ellipses avec le réglage pov adapté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:05

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la version de gauche est plus parfaite que celle de droite. As tu une astuce pour avoir cet aspect sur les tables?

Moi j'utilise ce lien pour les fichiers POV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version de gauche est la version "nature", telle qu'on la télécharge.
La version de droite est celle qui est modifiée avec les réglages POV proposés en page 1 du sujet. Pour moi on voit mieux certains détails (Lettres "P.A.I.D" en haut à droite par exemple) et il y a moins d'espace perdu sur les côtés (triangles noirs à partir de la moitié de la hauteur sur l'image de gauche). M'enfin les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 6:47

Oui, après les gouts et les couleurs, mais quand ça déforme à ce point les instructions cards, l'apron et le plunger c'est non merci ^^

Si tu prend le vrai flipper tu auras niveau vision plus la version de gauche. Le soucis en fait c'est surtout que nos écrans 16/9 sont trop petit, idéalement il faudrait un 18/9, donc après pour pas trop déformer la table y'a 2 solutions, soit tu coupes en partie l'apron dans la pov soit tu inclines la table pour garder le vrai ratio et simuler la profondeur.

Voici la vision (remonte de 30cm pour être au niveau des yeux) sur le CFTBL, et tu vois pas beaucoup les inserts en haut à droite.

 

Et vu de haut comme sur nos pincab ben tu as l'effet triangle même sur un vrai

Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:13

Yo tout le petit monde,

Comme beaucoup j’utilise ctrl+F6 pour avoir des tables plein écran et non plus en forme de trapèze...
J’ajuste le rapport hauteur largeur et l"inclinaison afin d'avoir la table qui prend tout l’écran sans rajouter d'effet de perspective.


Je viens de m’apercevoir que lorsque je modifie l'inclinaison (pour que les bords de la tables soient parallèles aux bords de mon écran) j'ai des effets indésirables par exemple sur AC/DC je ne peux pas utiliser le canon la bille ne se "lock" plus dedans et par conséquent redescend dans les couloirs, même chose pour la table WorldCupSoccer impossible de "lock" les billes pour le multiball...

Je pensais que ces réglages n'avaient qu'une incidence visuel, hélas je constate que l'inclinaison à une incidence physique réelle sur la jouabilité de la table!!!

Comment procédez-vous pour l'inclinaison? Vous n'y touchez pas? Ya t-il une inclinaison minimale ou maximale à ne pas dépasser?

Pour le coup j'hésite à reprendre tous les réglages d’inclinaison de mes tables avec les paramètres d'origine...

Merci par avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:03

Salut Anthozoa,

Je n'ai jamais eu aucun  problème de ce type, les seuls réglages que je touche sont : 

- inclination
- x-scale
- y-scale
- x-offset
- y-offset
et éventuellement pour plus de luminosité
- Environment emission

Normalement c'est suffisant pour mettre la table à plat et sans side walls.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:32

C'est également ce que je fais mais si je touche trop à Inclination j'ai ce soucis de bille qui ne se "lock" plus... bon pas grave je ferais avec (ou plutôt sans) pour les tables à problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est étrange que l'inclinaison te provoque ça, ça n'a normalement aucun rapport avec la physique ...  scratch
Une idée, peut-être totalement fausse, mais bref, vu que c'est une histoire de bille (trop grosse pour entrer dans les locks ?) as-tu coché "Cabinet anti-stretch the ball" dans les options vidéo de vpx ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:16

Oui j'ai bien coché "Cabinet anti-stretch the ball"
Je suis bien d'accord avec toi l'inclinaison n'a normalement aucun rapport avec la physique.
Pour autant si j'y touche pour rendre les bords de la table (les sides) bien parallèle avec mon écran, avec le fichier POV ça bug pour le "lock" sans aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:53

Pas plus d'idée là ...  [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 1982470514 Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:37

J'ai eu ce même genre  problème avec la Guns'n'roses , en m'éloignant trop du rendu d'origine la bille se bloquait dans la rampe droite.
A l'usage je reste avec un effet de perspective et ne recherche plus les bords de la table alignés  avec le cab , je préfère largement cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:01

Ok merci au moins nous sommes deux à avoir ce problème ...

acartoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jujuvte




Messages : 2
Département : 95800

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Newbie   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:54

Hello tout le monde je suis nouveau ici , j habite en Asie et j ai recu un pincab avec 3 ecrans un blackglass un dmd et le playfield qui fait 40 pouces , ca tourne pas trop mal i3 derniere generation 16 g de ram et gtx 1060 3 go, y a un peu pres 700 tables j adore les anciennes je galere pas mal, mais j aimerai avoir plus de profondeur ou effet 3 d sur les tables , j ai essaye par exemple pov que tu as donne sur une table jurassik park par exemple la table sort mais sur le cote et non de face plein ecran , puis je faire des rotations et comment stp? Merci pour le groupe c est super top.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:17

tyra38 a écrit:
J'ai eu ce même genre  problème avec la Guns'n'roses , en m'éloignant trop du rendu d'origine la bille se bloquait dans la rampe droite.

Une explication (à confirmer) pourrait être que le moteur physique de l'émulateur utilise les dimensions de la bille (stretched ou non) et les compare aux dimensions recalculées en fonction des paramètres du POV. Ça semble assez laid de premier abord (on aurait pu imaginer un calcul purement physique des trajectoires, basés sur des dimensions standardisées (customisables éventuellement), et puis un rendu sur l'écran modifié par d'autres paramètres (comme le POV, l'affichage de la bille). Mais il semble qu'il y ait eu d'autres choix (ou contraintes).
Ou alors justement le POV fait partie de la customisation (mais pas que comme visualisation : un vrai redimensionnement des éléments du cab) - ce qui semble bizarre mais bon... je ne connais pas les arcanes de VPX (encore moins des autres émulateurs).
EDIT :  peut être l'inclinaison du POV est aussi utilisée par le moteur physique ? Dans certains cas, trop d'inclinaison empêcherait la bille de monter les rampes ou autre ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jujuvte




Messages : 2
Département : 95800

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:00

merci pour les pov , je debute et franchement quel plaisir d avoir les tables en plein ecran super grand merci. Si il y a en a d autre je suis preneur merci.
julien
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:31

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.  Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1199
Département : 28

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:07

Salut les pincabers !

Je déterre ce vieux sujet ...

C'est parce que je viens de passer à la version 10.7.2 de vpx, et depuis, bah impossible d'importer des .pov pour mes tables...

A chaque fois, j'ai un message d'erreur au chargement suivant "error parsing pov XML file : root is nullptr"

D'autres ont ce problème?

Un solution peut-être ?

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:51

Hello,
De mon côté, pas de pb à l'import [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 1982470514 
Et si tu mets le fichier.pov avec le même nom que la table dans le répertoire Tables, il se charge bien au lancement de la table ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1199
Département : 28

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 14:05

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Il faut que je teste pour répondre à ta question... mais dans mon répertoire Tables de VPX, je n'ai pas de fichiers .POV il me semble... Bon, je regarde ça et je te redis !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cezar

cezar


Messages : 20
Département : tarn et garonne

[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables   [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2022 - 15:37

bonjour. moi aussi je galère.
je n ai pas encore utilisé pov, mais depuis que j'ai installé la version 10.7.2, j 'obtiens cette meme erreur "Error parsing pov xml file:root is mullptr"
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Reglage "POV" pour 91 tables
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Un blog avec les règles pour les tables FX2
» [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels...
» [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ?
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [INFO] Les plus belles tables 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: