Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 95% bartop stranger things

Aller en bas 
+5
Highlander
grozby88
mariopourlavie
Lomic
JCBARATON
9 participants
AuteurMessage
JCBARATON




Messages : 13
Département : 92

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptySam 14 Avr 2018 - 10:12

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je voulais partager avec vous la construction, maintenant presque achevée, de mon bartop "STRANGER THINGS ."

1 PLANS ET CONSTRUCTION
Plans récupérés sur le net et modifiés sur photoshop pour agrandir le bartop en hauteur (control panel plus haut et place pour écran plus haute)Largeur 50cm hauteur 72cm Profondeur 42cm

Construction en médium de 19mm c'est lourd!!!!
À refaire je prendrai du 16mm mais j'avais trouvé du t-Molding de 19mm plus facilement.

Découpe des panneaux à la scie circulaire sur règle puis à la sauteuse et finition à la ponceuse.
Pour le 2e côté jai utilisé une defonceuse et une fraise à copier. Quel outil! Cest le top.


[WIP] 95% bartop stranger things 20180311
Pour l'assemblage, encore un outil magique prêté par mon beauf: machine à lamello..colle serrage par serre-joints et c'est nickel.

[WIP] 95% bartop stranger things 20180310

[WIP] 95% bartop stranger things 20180313
Pour la rainure du t molding, encore la defonceuse sur vitesse minimum avec une fraise à rainurer.
Ça marche nickel il faut bien régler la hauteur sur le milieu de la largeur du panneau en se servant d'une chute de bois pour affiner les réglages.
[WIP] 95% bartop stranger things 20180312

2 PEINTURE / DÉCORATION STICKERS et T-MOLDING

PEINTURE noire pour aller avec le thème stranger things . Interieur à la bombe et extérieur bombe et mini rouleau. Peinture aussi sous les stickers pour bonne accroche et pose plus facile.

Pose d'une poignée de transport. Le Médium 19mm c'est lourd !

[WIP] 95% bartop stranger things 20180314
[WIP] 95% bartop stranger things 20180315

CRÉATION STICKERS.
Photoshop et des heures de boulot.
Commande chez pixartprinting des stickers. J'ai eu la chance d'avoir une promo " nouveau client livraison offerte "Qualité des stickers impeccable.

POSE des STICKERS avec spray à vitres et carte crédit recouvette d'un chiffon pour chasser les bulles, positionner et faire glisser les stickers .
[WIP] 95% bartop stranger things 20180317
Pose d'une prise anti arrachage encastrée avec fusible intégré

POSE DU T-MOLDING
marteau mini tenaille et pistolet à air CHAUD.
facile et rapide, finition impeccable.

2 MARQUEE et CONTROL PANEL
recouvets de plexi transparent pour le confort du repose poignet et esthétique mais ausi pour éviter que mes STICKERS s'abiment abec le temps.
DECOUPE du plexi à la circulaire sur règle.
Pliage avec pistolet à air CHAUD. Plus facile que ce que j'imaginais.
PERÇAGE des trous boutons et joystick avec scie cloches.il faut faire gaffe j'ai fêlé un plexi quand la scie cloche a traversé d'un coup et jai du tout refaire!
MARQUEE pose de 2 bandes LED de 50cm couleur et animation réglables. Facile pas cher , chauffe pas et Rendu très sympa!

3 BOUTONS ET CÂBLAGE +
j'en suis là!
Il me manque quelques boutons commandés et qui devrait arriver bientôt.
J'ai commencé le cablage et j'attends une carte interface pour pouvoir relier ou deconnecter facilement les boutons du gpio raspberry.

4 AUDIO
Pour AUDIO achat d'un mini AMPLI 2euros! Et récup
en cours de test...


Voici la bête :
[WIP] 95% bartop stranger things 20180411
[WIP] 95% bartop stranger things 20180410
[WIP] 95% bartop stranger things 20180412

Reste à finir :
CÂBLAGE
AUDIO
Configuration de recalbox


Dernière édition par JCBARATON le Dim 8 Nov 2020 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomic

Lomic


Messages : 37
Département : Finistère (29)

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptySam 14 Avr 2018 - 13:30

très beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
JCBARATON




Messages : 13
Département : 92

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptySam 14 Avr 2018 - 23:49

15.04.2018
Thanks lomic et mariopourlavie.


Dernière édition par JCBARATON le Dim 15 Avr 2018 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyDim 15 Avr 2018 - 9:18

Salut.

Good job
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1626
Département : 88

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyLun 16 Avr 2018 - 6:43

beau boulot et le thème est sympa !! [WIP] 95% bartop stranger things 3253257302 drz
Revenir en haut Aller en bas
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Decals   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:38

Bonjour,
Très joli. Je trouve la possibilité de personnaliser sa déco, intéressante.
Peux-tu m'en dire plus sur les décals?
Je suis allé sur le site, mais il existe plusieurs options (Surfaces lisses, murs... Pelliculage...).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JCBARATON




Messages : 13
Département : 92

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:59

j'ai personnalisé en créant une image sur photoshop et en la faisant imprimer sur pixartprinting.
J'ai pris l'option
grand format
pvc adhésif
surface lisse
mono brillant
decoupe carré
Revenir en haut Aller en bas
Aphoomzhah

Aphoomzhah


Messages : 32
Département : 21

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:39

Très joli boulot, propre et thème très sympathique ! [WIP] 95% bartop stranger things 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ewolf




Messages : 3
Département : 94

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: SUPERBE   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:47

Bonjour,
le résultat est magnifique, le choix du thème est excellent  [WIP] 95% bartop stranger things 3253257302
peux-tu partager le sticker que tu as crée?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyMar 10 Juil 2018 - 7:49

Elle est magnifique cette bartop [WIP] 95% bartop stranger things 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 95% bartop stranger things   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:14

Les fixations en lamellés c'est le top, j'ai fait aussi avec ce système de fixation plus fiable et propre, le résultat final est top, bo taff
Revenir en haut Aller en bas
JCBARATON




Messages : 13
Département : 92

[WIP] 95% bartop stranger things Empty
MessageSujet: Suite bartop ST   [WIP] 95% bartop stranger things EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:44

Après une longue absence quelques nouveautés:
le bartop est fini à 95% MAIS...

J'ai rajouté :
trous pour enceintes et caches/grilles c beau et plus propre!

ventilateur en extraction air avec led +avec grille. ca ne chauffait pas mais je prepréfère prevenir que gupris un petit module qui doit gérer vitesse et déclenchement ventilo.
je suis en train de connecter tout ca
[WIP] 95% bartop stranger things 20201113
je ne sais plus si j'avais montré
fermeture trappe arriere avec serrure
[WIP] 95% bartop stranger things 16048310
ajout lumière interne pour bricoler avec plus de visibilité
[WIP] 95% bartop stranger things 20201112
j'ai rajouté un bouton onoff relié sur gpio pour
eteindre proprement recalbox redémarrer si nécessaire .
[WIP] 95% bartop stranger things 20201111

Ça marchait bien avecc recalblx 6 mais.
pb config avec recalbox 7 ? je cherche...

je viens de passer à recalbox 7 et jai un. bouton qui ne fonctionne plus ???
cause configuration ou mauvais contact? à voir

en PROJET :
déporter prises
usb hdmi rj45 prise jack pour branchement externe facile
( mannettes supplémentaires , cable réseau, doubler ecran avec tv externe? jeu avec casque audio)

HELP
MA GROSSE RECHERCHE trouver un moyen de déporter le réglage du volume son et donc
de rallonger axe potentiomètre ou souder un 2e potentiomètre déporté mais là je n'y connais rien n ( faisable?) HELP🤞☹
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 95% bartop stranger things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] BARTOP de zax
» [WIP] [10%] Bartop DBZ
» Photos des créations
» [WIP] bartop 2 joueurs
» [WIP] Bartop titi59274

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: