Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] la Pincab a yoyokopter

Aller en bas 
+10
LuRoL
dreamania
pitiyo
nikonesca
Hypno74
bip-bip-72
tetrafred
willix
ced
yoyokopter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:27

j'aurais bien voulu mais malheureusement hyperdmd ne prends pas en charge pindmd2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:55

ça me tante ce truc làVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:30

Petite modif de l'animation du DMD sur Hyperpin

Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:33

ça fait plus sympa une animation sous hyperpin. pour l'instant je peux pas le faire avec mon real dmd. dés que c'est dispo je le fait bien sur. 
pour l'instant je me contente de mes led qui clignote avec hyperpin, c'est deja pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:38

C'est vraiment sympa comme animation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:53

L'animation est en fait un .gif trouvé sur le net , mais le soucis c'est que Irfranview ne fonctionne pas si on utilise le .gif directement, donc il faut "démonter" le .gif et ensuite créer le .exe avec Ifranview en utilisant les images démontées du .gif
Pour "démonter" un gif j'utilise "Gif recuperateur" gratos sur le net et ensuite mise a la taille avec Ifranview et réalisation du .exe avec Ifranview aussi.
Voici pour ceux que cela intéresse les images "demontées" de mon animation :  https://www.dropbox.com/sh/z7di78hmsgg46zh/NRptC2fJpg
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:56

Vraiment sympa ton WIP, il y a de bonnes idées de personnalisation.
Merci pour le partage Smile 

Pour l'animation Irfanview, il faudrait trouver une solution pour pouvoir exécuter un taskkill (exemple : taskkill /f /im myslideshow.exe) pour arrêter le slideshow de Irfanview au démarrage de VP sous HP et de le rédémarrer (via un Run) à la sortie de VP sous HP. Comme ça, on pourrait intégrer la musique mp3 qui ne gênera plus au démarrage de VP et de plus moins de sollicitation du PC car le process sera arrêté lors du lancement de la table sous VP. A voir en modifiant le FPlaunch si c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:05

Salut à tous
Heu Nobobo tu me parles chinois dans ta réponse au dessus Shocked Shocked Shocked

Alors voici quelques news de mon pincab , je suis passé de 3 led RGB a 5 , et j'ai monté des Flasher (led blanche 350ma) , j'ai fait ma "barre" refroidisseur pour les 5 RGB à partir d'une barre alu , je me tâte soit a la laisser a l'exterieur sur le fronto ou alors réaliser 5 perçages sur le haut du fronton pour l’intégrer .....vous en penses quoi ???
je me susi donc remonté une interface de puissance yoyo , donc je pilote les 5 RGB et les 3 flasher avec 2 interfaces , il me reste à commander  des bandeaux RGB pour monter sous le flip , et me faire une petite carte interface avec deux relais 10A pour contrôler un shaker et peut être un "gear"
Place aux photos

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Img_0011

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Img_0012
 Le cabochon rouge c'est juste pour tester , il sera bien sur transparent
[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Img_0013
L'ensemble Ledwiz+interfaces ont étaient placé dans le fond du pincab , on ne l'entend quasiment pas avec des tests fait le volume presque a zéro, j'entend bien plus les cigales dans mes pins que les grillons dans mon pincab Razz 
[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Img_0014
Les Flasher 350ma
[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Img_0015


Dernière édition par yoyokopter le Sam 13 Juil 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:08

beau boulot,
j'aimerais etre doué comme toi en montage electronique Smile
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:46

Magnifiques soudures !!! du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:50

Merci , si tu parles des soudures des RGB , y'a vraiment rien de compliqué les "pad" sont gros , par contre si tu regardes bien la photos de l'ensemble Ledwiz+interfaces tu pourras voir que les 2 ULN de gauche ont été changé , là faut savoir souder propre Wink  car c'est vraiment pas gros , mais c'est pas un problème non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:58

yoyokopter a écrit:
Merci , si tu parles des soudures des RGB , y'a vraiment rien de compliqué les "pad" sont gros , par contre si tu regardes bien la photos de l'ensemble Ledwiz+interfaces tu pourras voir que les 2 ULN de gauche ont été changé , là faut savoir souder propre Wink  car c'est vraiment pas gros , mais c'est pas un problème non plus Smile

 Rigole pas mais moi je me suis juste brûlé les doigts ... clown  et j'ai lâché l'affaire !!! heureusement ZEBULON le canadien était là pour me fournir des barres LED toute faites à un très bon prix !!!

Oui ... je sais un peu de honte c'est vite passé !!! lol et le résultat est là ... c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:49

lol!  OK YoYo.

Bon ... dés que j'ai un petit moment, je vais aller fouiller les fichiers de lancement d'Hyperpin pour voir si je trouve une solution pour ton souci du fichier myslideshow.exe d'Irfanwiew (avec la musique) qui tourne toujours au lancement de VP.

Je vois que sur ta barre d'aluminium tu as vissé les leds RGB. Tu as au préalable mis de la pâte thermique ?

Pour ta question, je pense que le mieux c'est de laisser la barre sur le fronton comme ça si plus tard tu comptes changer la configuration (ajout gyrophare, ...etc.) ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:28

Super taff comme d habitude bravo  YoYo!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:05

Merci merci Wink

Pour l'instant pas de pate thermique car j'en ai pas en stock a la maison , de toute maniere les 3 leds que j'avais avant ont tourné plus d'un mois sans dissipateur juste posées sur le fronton , et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] la Pincab a yoyokopter   [WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:15

Citation :

Oui moi aussi content de Wind j'utilise un relais électronique, tension de commande de 3 à 32V , continue et puissance en 220V 10A, je peux même brancher un grille pain sur mon pincab  lol!



[WIP] la Pincab a yoyokopter - Page 6 Img_0820


Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de diode avec un relais solid state ?
Ils sont toujours aussi enormes ?

Merci
Stef
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] la Pincab a yoyokopter
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: