Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:09

Merci Shadow_shd pour les réponses  Very Happy. En tout cas super tuto  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:13

J'ai testé plusieurs tables Data East (batman, jurassic parc, tales from the crypte, king kong, le son est bien en 7.1 (pas de soucis), par-contre quand je lance des tables bally, Williams, Stern, je n'ai pas de son dans les enceintes du fronton (donc pas de son de la rom)...

Avez-vous le même genre de soucis?




Je relance la question... J'ai installé ma nouvelle carte son asus Xonar DSX pour avoir le son en 7.1, tout bien paramétrer comme dans le tutos, redémarré plusieurs fois le pincab. Rien n'y fait.
J'ai bien du son sur les tables data east en 7.1 mais aucun son sur les hauts parleurs du backglass sur les tables bally, williams, stern.


Je ne sais pas si c'est un problème entre les paramètres de la carte son Asus ou sur les paramètres Windows... Plutôt carte Asus... Mais pkoi ??  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 1502191233


Peut e^tre couper le center et le swoob dans les paramètre de la carte son asus, mais il n'y pas d'option pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:40

Tu as installé les derniers drivers Asus au cas où ?

Dans les paramètres audio de Windows (étape E3 du tuto) tu as la possibilité de désactiver la voie centrale et le caisson de basse ?

Vérifie tout ça et si pas mieux poste des copies d'écran de tes configs audio Windows et VPX Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:09

Re, merci Shadow_shd. installé les derniers drivers, essayé tous les paramétrage possible, rien n'y fait.

J'ai continué la suite du tutos pour voir si avec Equalizer APO ça changerais quelque chose... Et depuis l'installation de Equalizer APO tout marche  cheers... mais, quand on résous un problème, d'autres apparaissent. 


Maintenant quand il y a un son mécanique ou que j'utilise les flips, le son de la backglass (kit 2.1), le son baisse et revient normal tant qu'il n'y pas de son mécanique.


Donc le son de la rom diminue à chaque fois qu'il y a un son mécanique.


J'ai bien fait attention à la partie mentionné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
→ Que Instant mode soit actif ;
→ Que Equalizer APO contrôle bien le pilote de ta carte son ;
→ Que le plugin VSP soit également en mode Apply immediately



Si j'enlève tous les effets Equalizer APO , idem
Mes drivers de carte son Asus sont réglé sans options
Le paramétrage des enceintes en 7.1 par windows est identique au tutos.


Pas de problème avec le pc, il y a encore de la patate sous le pied. Je sens que je vais encore passer une journée à chercher. pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:43

doraj90 a écrit:
le son baisse et revient normal tant qu'il n'y pas de son mécanique.

Tu as donc obligatoirement une m*rde quelque part [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 1982470514

Tu as du ajouter une carte son 7.1 ; tu as pensé à désactiver la carte son intégrée à la carte-mère si une telle option existe dans son BIOS ?

Si oui ça peut résoudre ton problème, sinon tu as une carte-mère qui va te causer bien du souci pour profiter du 7.1 normalement avec une carte son additionnelle [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:06

Salut Shadow_shd, bien vue, carte son realtek désactivé dans le bios, plusieurs redémarrage et plus de soucis  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 4216826579.

Merci de ton aide, maintenant tout fonctionne correctement.

Quelques réglages avec l'application Equalizer APO et c'est top.

Je trouve ce toys vraiment excellent une fois installé et bien paramétré. J'était un peu septique, mais ça apporte un véritable plus.

Le mieux avec ce toys c'est quand la bille tombe dans un trou, le son + les vibrations sont énorme. Ça rends le jeux sur vpx très réaliste, ça apporte beaucoup de nouvelles vibrations, parfois on ressent même le poids de la bille tomber sur un slingshot. Il y a même des sons mécaniques qu'on entendait pas avec le son de de la tv (playfield).

Je conseil vivement ce toys qui pour moi devient indispensable à un pincab.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:56

Nickel [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 3253257302

Effectivement ça ajoute une nouvelle dimension en terme de feedback et on y prend vite goût sans s'en rendre compte : quand on joue à une table non SSF il manque quelque chose [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:26

C'est même impressionnant comme il manque quelque chose, vive vp10  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcobzh

Marcobzh


Messages : 32
Département : 29200

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:05

Merci @shadow_shd pour ce tuto, il est nickel, trés joli travail.


J'ai hâte d'arriver à la partie son de mon pincab !!
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:16

Bonjour,

une question toute bête, comment reconnait on une table codée pour le SSF ?


EDIT 


une autre question au sujet des branchements des amplis

le 2.1, pas de problème, tout le monde l'a sur l'arrière,  sortie verte, HP frontal

Exciters avant : pas de problème à ma compréhention,  sortie arrière bleue

Par contre pour les exciters arrière, sur le panneau avant, je n'ai pas de couleur
mais une prise casque et une prise micro et la il faudrait branché l'ampli exciter arrière sur la prise MIC IN

mais c'est une prise pour micro, le signal entre

mais on doit y brancher l'ampli ? un signal qui sort donc.

J'ai besoin de vos lumières, je suis dépassé
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:34

Bonjour,

Je suis entrain de passer de W7 à W10 x64 pro. Donc réinstallation de tous.
Je rencontre le même problème que sous Windows 7 lors de ma première installation de SSF.
J'avais résolu le problème avec Equalizer APO, mais là rien n'y fait.


Le problème est que sur une table sous vpx j'ai le son de la rom sur les existers avec les sons mécaniques. Pas top.
Dans vpx, dans les paramètres audio, je dois décocher play musique pour ne pas avoir le son de la rom sur les existers, c'est nickel ! Sauf que le son de la rom sur les enceintes 2.1 du fronton baisse en volume dès qu'un son mécanique est joué !!! El la c'est pas cool.


Configuration en 7.1 sous windows, enlevé le caisson et l'enceinte centrale.
idem sur ma carte son asus 7.1, pas d'effet ou de correction de pièces.
Lancement de VPX en Admin.
Carte son de la CM désactivé dans le bios.
Equalizer APO marche bien (se remarque quand j'enlève des effets.

Je me demande si je n'ai pas un problème avec les paramètres Windows, notamment sur donnée la priorité à l'application, coché ou déchoché, ou un truc du genre... Je pige pas

Y a pas beaucoup de problème sur le topic, à croire que ça marche bien pour tous le monde ou personne installe SSF? Ce toys est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
loftman44




Messages : 22
Département : 44

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:22

Je viens d'installer des Exciters à mon tour. Et après avoir suivit tout le tuto, je rencontre le même problème que doraj90,
c'est à dire que le son baisse légèrement dans les HP du fronton lorsqu'il y a des sons mécaniques.
Je suis sous Win7 64 et j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloche  scratch 
Si vous avez des idées....je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 13:43

Salut loftman44.

J'ai oublié de poster ma résolu pour ce problème, que je n'ai pas spécialement résolu.
Pour enlevé le soucis j'ai simplement désactivé les filtres VST dans Egalizer APO.
Revenir en haut Aller en bas
loftman44




Messages : 22
Département : 44

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 15:00



Merci de ta réponse rapide, j'essaye cela tout de suite... [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 6 Oct 2018 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 15:09

De rien, en espérant que c'est bien çà, si tu peux confirmer si c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
loftman44




Messages : 22
Département : 44

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 17:17


Bien joué !

J'ai désactivé les plugins VST et après un redémarrage tout fonctionne normalement sans différence de sons d'ailleurs.
Du coup, je me demande leurs utilités  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 1982470514.

Merci en tout cas.


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 6 Oct 2018 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

J'ai fait le ménage, car les citations en réponse direct sont bannies ici, le bouton répondre sert à répondre [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 3253257302

Merci de relire le réglement et l'aide à l'utilisation du forum [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 3253257302

J'ai fait le ménage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:08

Pour ceux qui ont une carte HD Audio Realtek (la plupart des cartes audio intégrées aux cartes mères actuelles), je vous invite à télécharger et installer DES LA FIN DE L'INSTALLATION DE WINDOWS 10 les drivers complets Realtek, car ils comprennent le gestionnaire audio qui permet de simplifier la configuration de la carte et même de résoudre certains soucis que j'ai eus.

Moi je l'ai téléchargé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez ensuite cette icône en bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui vous permet de lancer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le voyez, tout est sur l'écran pour cocher les cases et en cliquant sur les haut-parleurs l'un après l'autre, vous pouvez tester que ça marche. En plus, en passant votre souris sur les prises (celles qui nous concernent en respectant le tuto sont la rose, la bleue et la verte), on sait si elle sont bien associées au bon élément.
Moi ça ne marchait pas, car par défaut, la sortie rose était définie comme l'entrée micro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en cliquant dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pu la redéfinir comme sortie haut-parleur latéral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui a résolu mon problème.

Donc voilà un petit truc pratique à utiliser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

davidaames aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:24

Bonjour,
Merci pour le tuto.
D'après les deux schémas de la section 1-D,  si j'ai bien compris le groupement des exciters et leur branchement, on a (en considérant l'avant du cab vers le joueur),:
- arrière gauche/droit branchés sur le même ampli (A) => à connecter sur "side surround output", c.à.d sur avant rose/sortie Haut parleur latéral
- avant gauche/droit branchés sur le même ampli (B)  => à connecter sur "back surround output", c.à.d sur arrière bleu/sortie Haut parleur arrière
Ai-je bien compris ?

Du coup, on se retrouve avec les HPs fronton (+basses) sur la sortie "avant", les exciters avant sur la sortie "arrière", et les exciter arrières sur la sortie "latérale".  C'est le SSF qui assigne les canaux audio de cette façon?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:58

Salut

Merci pour ce super tuto qui explique très bien les manips à faire.

Pour ma part pour mon premier pincab je ne pense pas utiliser le SSF, je vais déjà essayer de faire tourner le truc et il y a déjà pas mal de boulot pour tout comprendre et assimiler.

Je repasserais sans doute par ici plus tard quand je ferais évoluer mon pincab.. ou si je change d'avis en cours de route....
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:10

Hello,

Je me pose une question. Etant donné que VPX peut gérer 2 cartes son, une pour le playfield une pour le backglass, est ce que la séparation et le rendu entre le Backglass et le playfields n'est pas meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:46

Le son n'est pas meilleur, si tu envoies un mp3 de mauvaise qualité avec des grésillements par exemple, tu auras un mp3 de mauvaise qualité avec des grésillements à la sortie sur ton playfield ou ton backglass.

Par contre le gros avantage de séparer les sons, c'est que tu entends les sons mécaniques dans ton pincab sous ton playfield et les son de la rom sur ton backglass. (se qui se rapproche de la réalité).

Avec le sound feedback, le second avantage et de pouvoir utiliser les sons mécaniques et d'augmenter le son là ou la bille se trouve sous ton playfield. En gros on peu comparer à ça a un système 5.1 home cinéma.

Le dernier avantage et le plus important, c'est les existers qui donnent de superbe vibration à la caisse et complète les contacteurs.

En plus tu peux aussi régler le rendu des bass et des aigus des sons mécaniques. Impressionnant sur les tables ou la bille tombe sous le playfield. Comme sur la table indiana Jones de Williams 1993 quand on lock les billes. Superbe effets, on a l'impression que la bille tombe dans la caisse.

En espérant avoir répondu à la questions.
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:44

Justement, je me posais cette question pour utiliser les exiters sur une carte son, et le Backglass sur une autre, pour ne pas parasiter les exiters .. Une carte son usb ça coûte même pas 20€. Je vais utiliser cette solution je pense.

Edit: Tout comme je ne pense pas mettre d'enceinte 2.1 avec subwoofer... Je veux me rapprocher le plus possible du son original d'un flipper
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:51

Je ne pense pas qu'il y est de risque de parasiter les existers. Moi je suis passé sur une carte son en PCI express 1.0. 

Carte mère non compatible pour gérer avec la sortie son avec le jack branché sur le connecteur HDaudio interne de la CM.

Je ne me rappel plus du pkoi et de la cause. Je dois avoir un petit sujet dans ce topic parlant de ça. Toutes les CM ne sont pas compatible avec le port audio HD interne. A vérifier si tu n'auras pas de soucis avec ta CM, sinon il te faudra une carte son en PCIe (environs 60 euros)

EDIT

Voir en page 1, sur mon topic 
Bien faire attention si t'as carte mère est bien compatible en 7.1 et non pas en 5.1 comme chez moi. Sinon il te faudra une carte son en pcie en 7.1.
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:13

Oui c'est bon pour la carte mère
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: