Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai acheté les même exciters que toi. les DAEX58FP, tu a mis de l'adhesif dessus ou tu les as simplement fixé avec des vis?
Car ca ne plaque pas bien à cause des 2 "bandes" de collage que l'on voit sur la surface de contact. Ce qui me semble étrange. Logiquement, ca devrait plaquer parfaitement non?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:49

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où est-ce qu’il y a de l’adhésif sur les DAEX58FP ? J’ai juste les 4 vis pour les fixer ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:42

je parlais d'adhesif à rajouter. Pour améliorer la surface de contact et compenser les défauts de surface
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:51

Ah d’accord, je ne savais pas qu’il puisse y en avoir besoin avec ces exciters... Perso je n’ai pas d’adhesif ça fonctionne très bien [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:28

Les miens sont toujours dans leurs emballages [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 773715342

Je les installerai pendant mes prochains congés, dans un mois Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:00

Ah bah bravo! bon ben je vais faire le cobaye alors  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:01

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah d’accord je pensais que tu avais remplacé tes TT25-8 par les DAEX58FP depuis longtemps, au temps pour moi [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:12

pffff... il est en vacances 6 mois de l'année ou quoi?  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:31

lol! non juste pas le temps de faire tout ce que je devrais faire [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 1502191233 [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 722859262

Voilà où ils sont mes DAEX58FP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous le backglass, attendant bien sagement rire

++
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai testé hier sur mon cab les exciters sans adhésif, juste avec des vis pour la fixation. Je suis dans la phase câblages. C'est saisissant ! bounce
Je dirait même que c'est indispensable.. Sur les tables travaillées pour, c'est ultra fidèle, comme Attack From Mars, la localisation des effets se fait parfaitement. 
Le son est excellent aussi sur White Waters, bien que pas optimisé SSF il me semble sur cette table. Mais les sons sont très réaliste je trouve.

D'ailleurs comme j'en parlais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je sépare bien le son du playfield et du backglass avec 2 cartes sons ( j'ai mis une carte son USB pour le BG ). Le son du PF "parasite" le BG dans le sens où le son du playfield passe quand même dans le backglass sans cette séparation du son, ce qui est très gênant je trouve pour l'équilibrage des sons, comme AFM où le BG est faible par rapport au PF, et donc, fais "sortir" les sons du PF du caisson quand on hausse le volume du BG, comme si la bille ou le bumpers se trouvaient plus haut que le PF. De mon avis, le SSF est de bien meilleur qualité en séparant les sons.
Et je n'ai toujours pas testé l'equalizer APO 

Petit HS, sur les Amplis Lepy-838, il y a une petite LED bleue qui interagit avec les sons émis par l'ampli... Je me demande si il n'y a pas moyen de récupérer de flux directement sur cette petites led pour créer un Toys... La voir s'affoler quand la bouboule joue du bumper, c'est fendar et du plus bel effet.

AU fait, existe t-il une liste des tables optimisées SSF?

maj  J'ajoute aussi qu'en mode séparation des sons, le jack vert "Haut parleur avant" ( donc le principal en temps normal ) n'est d'aucune utilitée, aucun son n'en sors. Seul les "latéraux" et "arrières" émettent les sons.
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:57

Bonsoir,
Alors pour ma part j'en reviens toujours pas...
Le plaisir de jouer sur mon mini-pincab s'est véritablement décuplé en installant le SSF (tuto suivi scrupuleusement à partir de la shopping liste (4x "dayton daex58fp"+ 2x "lepy lp838) jusqu'aux réglages de eqAPO 1.2.
Sensations de folie sur des tables comme indiana-jones pinball adventure optimisées SSF.
Seul bémol que je n'arrive pas à régler : le bruit du "gear motor" que je trouve très fort et désagréable alors que tous les autres sons/vibrations du plateau sont jouissifs!
Si quelqu'un à la solution je serai le plus heureux du monde Wink
Bon jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce que tu pourrais peut-être faire, c’est repérer une table sur laquelle le bruit du gear motor paraît assez crédible et n’est pas trop agressif, tu exporte ce son en passant par le sound manager de vpx, puis tu l’importe sur les tables dont tu veux remplacer ce son .... 

Enfin je dis ça, je ne sais pas si ça le fait aussi facilement que pour remplacer le son des flips ou si il y a d’autres contraintes (durée du son, séquences...)

Je ferai un essai à l’occase [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:35

Merci pour ta réponse pertinente seb (en parfait noob du pincab que je suis je n'avais encore jamais touché au sound manager de vpx).
Du coups... existe t'il des packs de sons optimisés pour le SSF et si oui où les trouver ? (ça doit forcément exister une centralisation des meilleurs sons pour les pincab SSF vu la qualité des sensations produites par ce "système" .
Encore un très sincère remerciement pour m'avoir orienté vers cette solution que je trouve fabuleuse une fois bien réglée
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:25

Avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 

Tiens il y a une info intéressante concernant entre autre l'optimisation des tables pour le SFF que nous a fourni Gate ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:31

Je suis tombé là dessus en fouinant sur internet.. Par contre, truc à savoir, pour ceux qui copient les physiques d'une table à une autre, ça annule les modifs physique que l'on a changé directement dans les options de la table dans VPX. Le scripts externe prenant le dessus sur le script du .vpx de la table. Je m'en suis aperçu hier

Donc pour mettre tweaker les physiques avec les mise à jour SSF, il faut copier le script externe dans le .vpx
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:03

merci :p je test ça ce soir
Édit: le passage en revue de tous les sons de mes tables préférées ne m’a pas permis de résoudre mon problème de son ultra désagréable du gear , c'est un son générique identique sur toutes mes tables (pont de medieval/horloge de diner/helice de l'avion et idole indiana etc etc, c'est le son attribué au gear mais je ne le trouve nul part )
EDIT-) problème du son moteur qui remplaçait les sons moteurs ssf avec un bruit affreux...= c’était tout simplement une mauvaise config de mon dof....


Dernière édition par lyoxide le Mer 17 Avr 2019 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:30

Bonjour,
En vue d'optimiser et encore sublimer nos installations SSF....quelqu'un à t'il déjà complété son SSF avec un bass shaker (dayton bst-1 50w)?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:41

Bon ça y est j'ai enfin remplacé mes TT25-8 par mes DAEX58FP [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 773715342

J'ai du drastiquement diminuer le volume des amplis, je suis au premier "cran" des boutons Volume quand j'étais à la moitié et ça rend bien mieux Smile

Par rapport aux TT25 je peux par moments ressentir les vibrations des exciters dans les mains, c'est vraiment top [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 3253257302

Du coup j'ai gardé 2 TT25 que j'ai placé sur au milieu des planches transversales de mes contacteurs, et que j'ai connectés sur les sorties sub des amplis.

Comme le pincab était démonté je me suis dit autant en profiter, et je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais certains sons, comme celui de la bille qui tombe entre les batteurs, ressortent encore mieux [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas ce problème de son "parasites" que tu décris et que tu as résolu par l'utilisation de 2 cartes son, les sons sont bien séparés avec la seule et unique carte son intégrée à ma carte-mère Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:22

Bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si j'utilise une seule carte son, et que j'éteins les exciters, lorsque la bille est au fond du PF, les sons de la bille et des bumpers se font entendre dans le BG par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:46

Oui c'est curieux, car avant de passer à SSF j'avais bien les sons mécaniques sur les HP du playfield, fixés sur les parois internes de ma caisse, et tous les autres sons sur les HP du backglass.

Je suppose que tu as bien configuré VPX comme suit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De cette façon VPX redirige les sons comme il se doit.

Attention aussi à quelques rares tables dont la sortie audio des sons est incorrectement configurée, dans ce cas il suffit de changer leur destination dans Sound Manager Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 2:23

Bonsoir,
Déjà je voulais vous remercier pour ce topique très intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étant aussi dans l'achat et le choix de matos concernant le Wip de mon pincab en cours,
j'aimerais savoir si je couple dans un premier temps les exiters à mes enceintes du playfield (enceintes de l’écran d'origine) aurais-je une petite amélioration?
Car pour le moment les sortie son de mon pc ne me permettent pas de faire autrement (enfin je crois) je n'ai que Vert/Rose/bleu par contre après avoir été chercher un peu avec les références de ma carte mère elle est donné sur la sortie jack classique à 8 canaux (sois 7.1 je suppose) mais pas de Jumper HD AUDIO seulement un jumper "Jaud1". (voir caractéristique de la carte mère ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le manuel ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Je suis tomber aussi sur ce poste intéressant qui dis que l'on peu assigné une sortie ( la bleu en l'occurence pour faire fonctionné le surround) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense avoir déja la réponse (Je me répond : "c'est mort Ozy vas acheter une carte son 7.1")
mais j'opte pour vos avis constructif comme toujours...
Bon week-end.

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en effet si le chip audio de ta cm ne gère pas le 7.1 il faudra passer par une carte additionnelle externe ou interne, perso j’ai opté pour celle là Amazon qui rempli bien la fonction.
Sinon oui, j’ai testé pendant quelques temps avec seulement deux exciters DAEX58FP positionnés sous les boutons des flips + un ampli en lieu et place des hp stéréo pc que j’avais dans la caisse, et oui, le résultat et déjà sympa du fait que tu ressens les vibrations dans les mains, mais c’est encore beaucoup mieux une fois tout installé et bien configuré, .... le SSF ça déchire ! [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 12:15

Merci Seb pour ta réponse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en effet si le chip n'accepte pas le 7.1 c'est mort effectivement...
Cependant, la nuit porte conseil et j'ai continuer à fouiner.
Avant de me lancer dans l'achat de matos (exiters / ampli et / ou carte son / câble ect...) j'ai vu que dans les caractéristiques de ma carte mère la gestion de 8 channels (ce que je mentionne dans mon poste précédent) et également sur la carte mère le jumper "Jaud1" qui il me semble (après recherche, s'appelle aujourd'hui HD_AUDIO).
Pour vous est-ce que cela peux faire le job sa m’éviterai de racheter une carte son.

A suivre

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:18

Si ta carte mère gère huit canaux de sortie audio, normalement c’est ok, vérifies si tu peux configurer ton driver en 7.1 pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 1:57

Bonsoir,
En effet ma carte gere le 7.1...donc bonne nouvelle.
Je vais déjà tenter de mettre en place un ampli lepy et 2 exiters.

Par contre je voudrais savoir comment je peux alimenter l'ampli (lepy-838)?
apparemment c'est déconseillé de le brancher a l'alim molex...?

++
Ozy
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: