Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Surround Sound Feedback

+59
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Citron68

Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyVen 12 Mai 2023 - 12:10

Ok c'est noté, merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet

Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:15

Salut les pincabers !

Je me suis rendu compte que suite à des MAJ win10, mon SSF n'était plus actif depuis sans doute un bon moment ! Tout occupé à trifouiller sur d'autres trucs dans le cab, je ne m'en étais même pas rendu compte !
Du coup, je redécouvre le plaisir d'entendre mes exciters sous le PF ! Et aussi ce souci de son qui diminue via le BG à chaque son mécanique joué ...

J'ai décidé de faire comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Config de départ :

-carte son 7.1 carte mère PC
-kit enceintes logitech Z533
-2 amplis lepy je sais plus quoi, mais 2.1
-4 exciters dayton DAE 58

Nouvelle config :

-pour les sons BG mécaniques : carte son externe USB 5.1 + kit logitech Z533 existant
-pour les sons mécaniques : carte son 7.1 carte mère + 2 amplis lepy + 4 exciters Dayton

Je me disais que j'ajouterais bien un peu de basses en plus des exciters, mais j'hésite entre 2 options :

-soit 1 bass shakers Dayton BST-2 de 35W, chacun branché sur un Lepy et placé à l'avant du cab pour l'un, à l'arrière pour l'autre.
-soit un seul BST-1, plus gros (50W) et placé au centre du cab, et raccordé à un des 2 Lepy.

Que me conseilleriez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ta config SSF marche toujours bien avec tes 2 cartes son ? Même après de multiples MAJ windows?

Merci les amis !
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais plus où je l'avais expliqué, mais certaines mise à jour windows font sauter le SSF (pas toute, les 2 dernières ça n'a rien touché par exemple).
Je réinstalle/configure le tout à chaque fois que ça m'arrive.
C'est plus une relance de la configuration son windows d'ailleurs (la partie "E" de ce tuto), et de temps en temps relancer la config EqAPO.

Je me suis fait un pense bête, c'est ultra rapide à faire à chaque fois, ça me prend 2 mn !

Mais c'est un réflexe à avoir !
Après chaque MAJ windows je lance une table dont je connais les effets SSF par cœur (Bad Cats), ça me permet de vérifier que tout est ok.
Moussounet

Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Oui c'est vrai que quand tu as fait la manip plusieurs fois, c'est vite fait ! Mais après 6 mois on oublie vite aussi ... et puis après chaque MAJ win 10, pfff.. alors tu fais ça toutes les 5 minutes quoi ! GREE pas mal 

Ma carte son devrait plus tarder, j'ai hâte de tester ta solution !
Moussounet

Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptySam 2 Sep 2023 - 9:43

C'est bon, c'est installé !

Je craignais un peu d'y passer du temps, mais hé !!! Pour une fois, tout a marché du premier coup : branchement de la carte son en USB, puis du câble kit 2.1 dessus, installation des drivers et sélection de la bonne carte son pour la musique dans VPX... Bingo ! ça a marché direct !!! cheers

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta solution qui au final est simple à mettre en place et ne coût que 20€ ! [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 1393933098

C'est vraiment plaisant de profiter du SSF ET des musiques des roms dans de bonnes conditions!

Question pour toi leeoneil : as tu testé les tables VPX10.8 récentes de la team VPW ? Elles sont top !!! Si oui, n'as tu pas le son des roms qui reste à un niveau très faible par rapport à VPX10.7 ?

EDIT 

En fait, c'était win10 qui m'avait mis le niveau de sortie son usb au minimum... Evil or Very Mad

Dernière édition par Moussounet le Dim 3 Sep 2023 - 16:30, édité 1 fois
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 20 EmptySam 2 Sep 2023 - 11:04

Petite mise à jour du tuto :

- Liens obsolètes supprimés ou mis à jour ;

- Corrections typographiques.

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[TUTO] Surround Sound Feedback
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20