Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:33

Bonjour
Ca dépend de comment tu branches to SSF.
Typiquement, il te faudrait 4 exciters avec un (ou deux) amplis pour controler avec un (ou duex) boutons à part le volume du son qui sort des exciters (bruits mécaniques de la table) et indépendamment garder ton système 2:1 pour la musique/animation (et éventuellement aussi un mix des sons mécaniques car VPX peut les sortir sur SSF et/ou audio classique).
Maintenant si tu mets tout sur le meme ampli (à condition qu'il en soit capable) tu n'auras que bouton pour tous (mais tu ne pourras pas dissocier le volume mécanique/musique).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:38

Hello,
J'ai la même chose et ça n'ajustera que le volume de la musique qui sort des enceintes/caisson frontaux. Tu règles le volume des exciters SSF via les 2 amplis donc séparément. C'est d'ailleurs assez pénible avec ceux que j'ai choisi car je suis obligé d'appuyer sur les boutons à chaque démarrage du pincab pour les connecter.
Revenir en haut Aller en bas
berseker




Messages : 10
Département : 49

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 21:10

Ok . Merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à fabriquer des rallonges de potentiomètre pour les faire sortir de la caisse . Comme ça j'aurais 3 boutons de volumes différents.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:40

Pour info, dans mon pincab 43"/4K, j'ai acheté un potard 4 voies et modifié mes 2 amplis SSF pour n'avoir qu'un seul potard pour les bruits mécaniques. Voir mon WIP en signature.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:43

Hello,
Je suis obligé de mettre assez bas le volume général des amplis car j'ai très vite un sifflement aigu désagréable dès que les amplis sont sollicités, qui augmente avec le volume. Est-ce que vous auriez des suggestions pour régler ça ? Je me demandais si ça pouvait venir de la proximité entre le PC et  des alims 12v et 24v avec les exciters HDN8 ou bien avec leur câbles audio, ou encore la proximité entre exciters HDN8 et contacteurs, ou du fait que le pc repose partiellement sur un bass shaker bst1...et si je peux éviter de tout tripatouiller je serai content !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Sinon si jamais vous avez des tables préférées pour le SSF et des sons de tables que vous aimez bien remettre un peu partout, n'hésitez pas à partager ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:09

Sans tripatouiller, c'est compliqué, l'idéal serait de déterminer la cause. Par exemple en laissant branchés tes amplis mais en débranchant les autres éléments (le pincab éteint, donc) et en connectant dessus un appareil type téléphone portable qui diffuse de la musique, ça permet déjà de voir si tes amplis font un bruit à la base. Puis en rebranchant les éléments un par un voir à partir de quand ça chie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un peu tard mais je viens de retomber sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berseker




Messages : 10
Département : 49

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:43

zedrummer a écrit:
Pour info, dans mon pincab 43"/4K, j'ai acheté un potard 4 voies et modifié mes 2 amplis SSF pour n'avoir qu'un seul potard pour les bruits mécaniques. Voir mon WIP en signature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour l'info. Tu as encore le schéma de cablage de ton potard ? Branchement des 2 volumes sur un volume?


Dernière édition par berseker le Ven 22 Juil 2022 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:05

Pour t'assurer d'avoir une réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], assure toi de le tagguer comme je viens de le faire.  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:29

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Effectivement, c'est tout con, tes amplis sont stéréos, donc ils ont 2 voies et donc les potards de volume sont à 2 voies.
Sur ces potards de volume doit être écrit la résistance max. Il faut donc acheter un potard 4 voies de la même résistance max.
Pour savoir quel fil va avec quel fil sur les potards d'origine, utilise juste un ohmmètre, tu branches sur 2 pins où il y a 2 des 4 fils et si, quand tu tournes le potard, la résistance change, c'est que ce sont les 2 fils de la même voie, marque les de la même couleur. Donc les 2 autres fils sont ceux de l'autre voie, marque les d'une autre couleur. Répète pour l'autre ampli (qui normalement est identique).
Sur le nouveau potard 4 voies, normalement, tout est documenté pour te dire comment câbler les 4 voies (au moins sur le site où tu achètes), tu branches juste les fils qui se correspondent 2 à 2 (il n'y a pas de sens, ce sont juste des résistances, donc tant que tu mets les fils qui se correspondent sur une même voie, dans un sens ou dans l'autre ne change rien).
Par contre, c'est assez chiant à connecter, j'ai mis un gros pâté de colle au pistolet pour maintenir le tout et être sûr que ça reste bien branché.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptySam 23 Juil 2022 - 17:13

Merci Arctarus et Zedrummer !
J'étais tombé sur l'autre post qui explique comment ne pas démarrer en Bluetooth juste avant, c'est bien pratique ce partage.
Par contre j'ai aussi vu sur des commentaires liés à ces amplis qu'ils font souvent un sifflement aigu désagréable et entre ces deux inconvénients je me demande si je ne vais pas changer de matos. Avec un bon gain appliqué par pinvol je commence à avoir un rendu sympa en tout cas.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyMar 6 Sep 2022 - 13:36

Salut à tous

petite question pour un 32" vous mettriez quoi pour le SSF V2 en matériel ?

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:37

Bonjour

j'ai l'intention de mettre a jour mon SSF en V2 très prochainement et changer mon PC qui commence a montré ses limites sur le dernière table type iron maiden...
Suite a un vieux message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un DAC7.1 et comme j'ai pas vu de retour de sa part j'ai finalement commandé celui la sur aliexpress:
Extracteur Audio compatible HDMI 4K, convertisseur numérique-analogique PS 7.1CH LPCM DAC

Mon but est d'éviter au maximum les déboires liés au cartes son capricieuses et divers bug suite au maj windows. Dans mon pincab j'ai actuellement un ampli A/V home cinema qui chope le son de l'HDMI. Ca fonctionne très bien en l'état actuel mais j'aimerais bien récupérer mon ampli finalement et il faut des 2.1 pour le SSF V2 donc finalement il ne conviendra pas.

Je l'ai testé sur mon PC en branchant un casque sur chaque channel et ca fonctionne nickel et le son est très bon (DAC 24bit 192kHz). Je n'ai pas brancher la sortie HDMI mais je pense qu'il est possible de renvoyer l'image au backglass par la suite. Voici une photo de l'engin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un boitier metal assez qualitatif et tous les cable sont fourni. Alim par prise secteur ou USB au choix.
Avec cette solution plus besoin de carte son interne ou externe. J'ai payé le boitier 42€ mais je peux maintenant choisir une carte mère PC entrée/moyenne gamme donc finalement ca compense.

J'envisage de placer des equalizer analogique si le réglage bass/trebble de l'ampli 2.1 n'est pas suffisant (encore une fois je veux pas faire ca sur le pc):
Sunbuck – préamplificateur d'égalisation audio HIFI pour automobile, graphique à 7 bandes

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai testé tout ca dans le pincab

zubial et nicofab18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 22:07

Un petit retour d'expérience sur l'installation des 4 DAEX58FP et 2 ampli ZK-MT21 dans mon pincab. Cela semble brouillon, mais je le rédige dans ce t ordre pour que vous compreniez la démarche.

Sur les amplis ZK-MT21: J'avais un ampli à droite branché sur les exciters du fond, et un ampli à gauche sur les exciters de l'avant.

Note pour plus tard: Un des 2 amplis, celui de droite, n'arrête pas de me faire des bruits de connexion, déconnexion bluetooth, et à ce moment là, je perds l'input jack. Je suis obligé de l'eteindre et de le rallumer (PS pour Mick: j'ai désactivé le BT de tout le monde, et coupé tous les perifs BT de la maison, et cela persiste).

En parallèle, je me suis rendu compte que le rendu des exciters du fond était bien plus profond et agréable que celui des exciters à l'avant, eux beaucoup plus pointus et clairement agaçants.
J'ai inversé les exciters avant arrière en me disant que ça venait peut être d'eux. Idem, même rendu.

J'ai donc inversé les amplis, car malgré le fait que tous les potards étaient au même niveaux, le rendu est clairement différent. Cela venait peut être d'eux.

Alors d'une part:
- Cela n'a rien changé à mon problème de son profond et pointu, le problème ne vient donc ni des exciters, ni des amplis. Mais je crois que j'ai trouvé, j'y reviens plus loin...

Mais d'autre part... et c'est là que je me gratte la tête:
- J'ai inversé les amplis, celui qui m'emmerdait avec le BT passé à gauche... et ben c'est celui de droite maintenant qui se connecte / déconnecte!!!

J'ai 2 hypothèses, que je testerai demain:
- L'impédances de mes cables jack n'est pas la même, et les amplis ont du mal à détecter que j'ai ce câble jack de branché... je testerai demain d'autres cables, et d'autres combinaisons de branchement. Les tests croisés font généralement des miracles!

Et la seconde, concernant les sons profonds et pointus (j'espère que l'image vous parle, je n'ai pas d'autres mots): J'ai placé mes exciters avant près des boutons pour bien ressentir les vibrations. Les exciters arrière, sont eux placés bien au large loin de tout.
J'ai eu l'idée de tapoter sur les côtés de mon pincab comme quand on recherche un mur creux, et on sent bien la tension dans la zone des boutons, car j'ai une barre transversale à cet endroit. Dans toute cette zone, j'ai la sensation de mur plein. Alors que ça résonne plus lorsque je tapotte non loin des exciters arrière qui sont plus au large.

Conclusion, selon moi: Il est préférable, quand on a pas de bass shaker, de privilégier un espace libéré pour placer ses exciters afin qu'ils puissent rendre une gamme plus élevée de sons.

Je teste le déplacement des exciters dès que possible, tant pis, au détriment des sensations dans les boutons, et je vous dis ce que ça donne, mais j'ai l'intuition que ça vient de là et il ne me semble pas l'avoir vu mentionné dans les différents sujets que j'ai lu à ce propos.

Et pour les amplis qui veulent être tous les deux à gauche du pincab... bah... je vais enquêter. J'espère que là aussi, mon intuition est bonne Smile

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2023 - 6:58

Tu viens de me faire penser à un truc.

Essaye les amplis avec les hp hors du cab avec aussi l'alim sortie et indépendante de l'installation électrique du cab, ça permettrait de savoir si c'est pas une masse qui fait chier.

Pour les câbles jack, j'ai les 2 mêmes et j'avais pas de différence de rendu entre avant et arrière.

Pour le ressenti de "creux" tu veux dire en gros que tu penses qu'à l'avant ta caisse est trop rigide à cause de la traverse ?
Perso j'ai aucune traverse de fixé physiquement, ça passe soit par des loqueteaux (clipsage de ma planche cerveaux) soit dans des support imprimés en 3D (traverses contacteurs) et j'ai en tapotant une bonne sensation de creux partout.
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:06

Alors je ne l'ai pas précisé, mais j'ai inversé les câbles d'alim aussi, alors à moins de m'être emmelé les pinceaux et remis les amplis à leur place initiale, je ne comprends pas Smile

Oui, pour la tension qui empêche les exciters de résonner, en effet, entre les boutons, la traverse, la hauteur moindre de la caisse (42cm), cet endroit ne résonne pas du tout. Il faut que je dépasse la traverse, un peu plus en retrait pour retrouver un peu de souplesse dans le bois.

J'ai hâte de tester, mais... on va d'abord essayer de gagner un peu de sous Smile Les gens n'ont plus de thunes, ils font donc moins appel à moi et la conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:32

Je suis en train de mettre en route mon SSD V2 avec 4 HDN-8 et 2 rockwood BS301-L sur appli TB-21
J'ai le même constat les HDN-8 sorte un son aigu et agressif. Je n'ai testé que l'avant pour l'instant.
Je m'attendais a mieux mais je me doutais qu'il faudrait calibrer tout ça car j'avais eut un peu le même soucis en SSD V1 avec 4 BS301-L, le son était bof au début.
La différence c'est que j'avais un ampli A/V avec une calibration automatique pour me faire des miracles !
De mon côté je vais essayer l'outil de calibration préconisé par equalizer APO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que pour ma part les HP du fronton aussi nécessitent une correction même si beaucoup moins que les exciters
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:19

J'avais pris mon après midi pour tenter de faire ma calibration. J'ai bien fait ca m'a pris l'après midi mais je ne suis pas déçu.

Pour facilité la calibration je recommande fortement l'utilisation du logiciel dont j'ai donné le lien dans mon message précédent. Le but est d'avoir la courbe de réponse en fréquence de vos HP. Ensuite dans equalizer APO ou via un equaliseur analogique on peut lisser la courbe obtenue sur les point de fréquences trop haut ou trop bas.

J'ai suivi une partie du tuto suivant pour comprendre un peu le logiciel: https://www.youtube.com/watch?v=HYMQ6M-Z5rM

Par rapport au tuto je n'ai pas calibré ma carte son (en plus j'en ai pas !), ni charger de fichier de config de micro. Mon micro est celui d'un micro casque PC.
Par contre ce qui est important c'est la partie calibrate input level. J'ai téléchargé une appli téléphone sonomètre pour avoir le niveau réel. J'ai également du ajuster le niveau du micro dans les paramètre son/enregistrement/ clic droit sur microphone-> propriété puis niveau. 
J'ai mis ampli microphone a +10dB.

Après cette etape on peut faire la mesure. Attention si vous changer le volume sur les ampli ou sur le PC il faut refaire la manip de calibration précédente. Une fois la mesure effectué j'ai utiliser un filtrage dans graph -> 1/3 smoothing. Cette courbe devrait être assez lisse sans bosse pour que le son soit bon ce qui n'est biensur pas le cas malheuresement.

J'ai deja essayer de jouer sur les réglages de mes ampli bass/treble/niveau sub pour lisser le plus possible mais sans changer le volume global.
Le but est de ne pas avoir une variation trop importante entre le point mini et le point maxi en gros entre 50Hz-5kHz.+
Si il y a trop de variation l'équaliseur ne pourra pas compenser car il est préférable de rester entre -15/+15dB de compensation voir même -10/10dB

J'ai refait ca pour chaque paire d'enceinte sur la sortie "front" car l'outils ne gère pas le 7.1.
J'ai tester a chaque fois sous equaliser APO que le resulat etait bon avec une musique. A la fin j'avais donc 3 fichiers de config 2.0 sous equ APO avec juste un equaliser 15bandes.
J'ai tout remis dans un seul fichier à la fin pour avoir mes 3 equaliser 15bandes et lancer une table et whaouuuu ! !! c'est top Smile)) 

Seul bémol dès que l'on compense trop sous APO ca engendre des variations de niveau sonore très perceptible lors d'une écoute de musique. C'est un peu moins gênant sur une table mais pas 100% satisfaisant pour moi. Donc plus qu'a commander des equalizer analogique 15bandes sur ALI pour ma part !

Désolé pour ce gros pâté de texte ! j'espère que ca pourra aider

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:53

Merci TeteDampoule pour ce retour, je suis à l'étape précédente, mais ça avance.

Du coup, désolé, je donne suite à mes messages précédents, pour "conclure":

- Le déplacement des 4 exciters: J'ai tout démonté et j'ai tapoté pendant un moment sur les côtés du cab pour trouver l'endroit ou ça résonnait le plus, ou il semblait y avoir le moins de tension dans le cab, et au final, j'ai récupéré beaucoup d'amplitude sur les exciters avant maintenant qu'ils sont au large. Moins de vibration ressenties dans les doigts, mais c'est beaucoup plus agréable à l'oreille.

- J'ai dû merder hier en inversant les amplis, car après avoir tout sorti, testé dans un sens, dans l'autre, inversant tous les cables, exciters, alim, c'est toujours le même qui merdoie Sad Cela n'est donc pas environnemental, mais bien situé sur cet ampli.
Mais quand je les branche, c'est le seul à faire le bruit, donc je pense que sur l'autre, le bluetooth est désactivé complètement. Il y a peut être une méthode, je vais chercher, sinon tant pis, il faudra que je change l'ampli.

Bref, donc je pense qu'il est interessant de noter que le rendu des exciters dépend grandement de ce qui les entoure. Vu leur fonctionnement, c'est finalement évident, mais je n'y avais pas pensé. Mon cab est plein de trous, mais c'est pour la bonne cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:38

EDIT: Pour ceux qui ont acheté des ZK-MT21 qui ne sortent que du Mono en auxiliaire et qui voudraient régler le problème, voici la solution en images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca vaut le coup de se battre, le rendu est dingue (même installé à la va vite pour tester!)
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:05

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un gros problème SSF sur les bras, tout marchait nickel et puis au lancement d'une partie depuis Pinup Player, l'alimentation d'un des amplis (celui des sons de caisse arrière) a cramé, et là plus aucun son dans VPX, même pas celui des autres enceintes (son rom ou son de la caisse arrière)

J'ai changé l'alimentation, les trois amplis sont bien alimentés, dans Pinup j'entends bien non seulement la musique mais aussi le bruit des flips dans la caisse, dans la configuration de son Windows toutes les enceintes sont bien activées et les sons sortent de chacune des enceintes (sauf le caisson de basse ?), dans VPX la configuration est ok (tout conforme au premier post)

Essai son gestionnaire windows


Le seul truc bizarre c'est le 'Gestionnaire Audio HD Realtek', si je fais un click gauche dessus il affiche ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre en l'ouvrant par click droit tous les sons fonctionnent nickel également (sauf le caisson de basse ?)...

(déso pour la photo l'uploader décide de la retourner et si je la retourne avant de l'uploader, il ne la retourne pas [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 1393933098 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai son gestionnaire realtek

Si quelqu'un a une idée ?
Je ne vois pas quoi faire et pour l'instant je ne peux plus du tout jouer au flips VPX...
Ca ne marche pas non plus en lançant VPX directement avec PinUp Player complètement fermé, donc ça ne semble pas être un problème d'interaction entre Pinup Player et VPX
Je précise que pendant ces temps les flips PinballFX3 marchent eux correctement (mais ils n'utilisent pas le SSF, que le son des roms)

Je précise aussi que j'ai bien un caisson de baisse avec la paire d'enceinte du backglass, mais il n'a pas de connection indépendante, ces trois enceintes utilisent un seul jack

Je précise enfin que j'utilise également PinVolSSF qui se lance au démarrage, mais même en le désactivant, ça ne change rien au problème

Merci d'avance, et si ce sujet doit être déplacé dans un topic de demande d'aide ou quelque chose, faites le moi savoir.

Help [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 676435725
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:48

Après avoir joué pas mal en mode normal (et donc en mode muet sur le forum [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 3746298195 ), j'essaye d'installer le SSF sur mon pincab, mais j'ai quelques lacunes et je seche sur certains points.

J'ai installé dans le pincab les elements suivants :
- 2 x 2 exciters (avant et arriere)
- 2 lepy pour piloter ces exciters

tout est branché mais je n'arrive pas à modifier/ acceder à la prise Mic-in (jack rose) sur ma CM pour changer son assignation (le bouton rose reste toujours grisé sur le menu). Je n'ai jamais réussi à avoir le même menu que vous ; ma CM est une B75M-ITX de ASRock et je pensai que c'etait une 7.1 (je joins la page du manuel concernant les branchements.

en fait, j'arrive à faire fonctionner le tout en me branchant sur les prises verte, black et bleue.
Qu'en pensez-vous ?
Cela fonctionnera quand même, ou bien 1 des 2 exciters ne jouera pas son role (car j'ai relus x fois tout le tuto pour voir si je passais à coté de quelque chose et on parle tout le temps de la prise rose [Mic-in] ) ?

En tout cas, suite aux premiers essais, cela change (malgré la baisse de son comme beaucoup d'entre vous)...

Merci de vos éclaircissements.
Fichiers joints
[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 AttachmentAudio B75M-ITX.pdf
Page du manuel B75M-ITX partie audio
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(141 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:35

Personne pour me donner un coup de main ou une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 15:17

Le vert pour le front et le noir pour le rear semble normalisés. Par contre pour le side il me semble pas qu'il y ait de standard.
Certains jack sont configurables dans 2 fonctionnalités.
Certains ont peut être reconfigurés le rose en side et chez toi c'est le bleu.
Si ça fonctionne il faut pas chercher plus loin.

Citron68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 19 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 18:41

Désolé de ne pas avoir répondu Citron, mais pour ma part, j'ai encore quelques doutes sur le fonctionnement.
Moi sur ma carte, je suis branché sur le bleu, le vert et le noir (6, 7 et 8 ) sur ton schéma et tout semble fonctionner...

Néanmoins, ta question me permet de poser la mienne:

Je n'ai pas de séparation du batteur droit et gauche dans les exciters avant sous VPX (ils s'excitent en meme temps, sans distinction quand je flip gauche ou droit)...
J'ai bien la séparation dans les tests audio de la carte son (les insupportables didoudan... doudi doudi...), et sous Pinup Popper, j'ai bien la séparation droite gauche du SSF lors de la selection des tables.

Mais pas sous VPX. Est-ce que c'est normal? (idem sous toutes les tables d'ailleurs).

Sous VPX, je suis configuré avec la dernière option, soit 7.1 (Enhanced), mais ça fait pareil sur le 7.1 normal.

Par contre, le roulement de la bille de gauche à droite ou droite à gauche me semble bien séparé, comme les slingshots.

Ils sont mixés ou clairement séparés vos batteurs sous VPX?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: