Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO

Aller en bas 
+24
madsurfer1313
dom1133
diocane
nicofab18
MAD
Marvailh
laulaw06
myunderground
vnguyenquangdo
Sebcemoi
geebeefr
naaco
proglock
fraglerok01
ArrK
Steve67
titoon
venga8075
ZXR
mariopourlavie
lavache599
PHILI50
Username1
sebinouse
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marvailh

Marvailh


Messages : 4
Département : 77

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:24

Bonjour à tous, Désolé si ma question est un peu bête mais je bloque sur cette partie, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. (je ne suis pas très actif ici, j'ai plus tendance à discuter sur le groupe facebook) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:33

Le but du jeu est de créer un petit programme qui copie/colle les bons paramètres vidéos au bon endroit au bon moment.
Pour se faire on utilise un programme qui s'appelle AutoHotKey .
il suffit de créer un fichier texte .txt avec les commandes que l'on souhaite executer (celle de mon TUTO) et le renommer en .ahk
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Il faut le compiler en .exe avec Ahk2Exe car le FrontEnd (PinballX/Y ou PinUp) a besoin d'un .exe
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

On paramètrera ensuite le FrontEnd pour lancer le script en .exe avant FCM ou Arcooda pour avoir la bonne résolution ... voilà j'espère que c'est plus clair !


Dernière édition par sebinouse le Sam 2 Jan 2021 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Messages : 4
Département : 77

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 4:03

C'est beaucoup plus clair pour moi, merci bien. J'essayerais ça.
J'y suis presque: me reste plus qu'à comprendre pourquoi mon DMD et mon backglass sont en dehors de mes deux écrans. Et pourquoi quand je retourne sur pinballx mon écran ne revient pas en mode portrait.
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Messages : 7
Département : Somewhere

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:12

N'ayant pas Arcooda, je voulais savoir s'il existe une alternative pour lancer les tables de Pinball Arcade en version cabinet?
Car j'ai pu lancer toutes les tables DX9 en BAM. Mais sans pouvoir séparer le DMD du Playfield  ni pouvoir afficher le Backglass sur un deuxième écran.
J'ai procédé en fait au mode BAM TO TPA que certains du site doivent peut être connaître et dont je ferais un tuto si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:42

C’est précisément ce que fait FreeCamMod (FCM) il suffit de configurer les 76 tables restantes Grace aux autres TUTOs.
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Messages : 7
Département : Somewhere

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:24

sebinouse a écrit:
C’est précisément ce que fait FreeCamMod (FCM) il suffit de configurer les 76 tables restantes Grace aux autres TUTOs.
Le problème c'est qu'il faut réussir à trouver sur le net les bons programmes de FCM et de PinballX qui puissent fonctionner avec la version TPA que l'on possède. Et c'est pour cette raison que je me suis lancé dans le mode BAM TO TPA. Sauf que je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'afficher le DMD et le Backglass sur un deuxième écran.
Si tu as une solution Sebinouse, tu me sauves la partie.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:20

Le plus simple est de prendre la dernière version de pinball arcade sur steam et la dernière version de FCM sur digitalpinballfans...

Tu as quelle versions ?

Rmq: sur pincab passion une des règles est de ne pas citer le message precedent ...
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Messages : 7
Département : Somewhere

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:25

J'ai la version 1.70.6. Le mode BAM to TPA ne prend en compte que les versions DX9 de TPA (1.45.XX à 1.70.XX). Si graphiquement, ça manque de réalisme comparé aux versions DX11. Il offre l'avantage de pouvoir gérer toutes les tables et ne nécessite pas de grosses configurations Pc.

Rmq: Merci pour l'info. Mais à quoi sert donc le bouton Citer?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:21

Tu as de la chance pour cette version la j’ai une sauvegarde :

1.70.6 (FCM v1.92)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Renommer « OfflineData_v1.70.6.tpa » en « OfflineData.tpa »


Je t’invite à prendre tout de même la toute dernière version, acheter tes 2/3 tables préférées (et chercher une version tipiak à jour si tu le souhaites car cela se trouve mais nous ne pouvons en discuter ici ...)

Édit : le bouton citer sert à citer une partie d’un message qui n’est pas le message précédent ... [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Messages : 7
Département : Somewhere

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:44

C'est la chance du flip, ça ne s'explique pas. Ya des jours où elle nous sourit et il devient trés facile de contrôler la boule sans tilter.  king

Mais si Sebinouse n'existait pas, faudrait l'invter.  Wink  Merci pour le FCM!! t'es génial 
Par contre il faut trouver la bonne version de Pinball X pour débloquer la mission Cabinet ou pas spécialement?

Pour la dernière version de TPA, qui cherche bien ttrouve toujours l'amigo. Dommage qu'il en soit pas de même pour débloquer le custom cd baracooda. 
Sinon t'es pas intéressé par le Tutoriel de BAM to TPA? Je dis ça au cas où ça intéresserait du monde et ne pas regretter avoir perdu des journées à le faire pour rien.  p))

Edit: Aaaaaaaaaaah ok.   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:08

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
tu peux créer un nouveau topic, et partager ton tutoriel qui sera apprécié j'en suis sûr par les membres.
Se sera ta modeste mais inestimable contribution sur le forum.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:50

Carrément pour BAM ... comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela pourra être utile à certains membres !

L’expérience Arcooda avec une kinect v2 est proche de l’expérience BAM pour le head tracking [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD


Messages : 7
Département : Somewhere

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:39

Oui avant de créer un nouveau topic. Faut déjà que je relise et corrige ma copie en suivant les conseils du professeur Sebinose.
Car j'ai vu qu'il en déjà écrit un sur le mode BAM to TPA pour Arcooda.
Et si celui que je propose ne fonctionne qu'avec les versions DX9, c'est pas dit que ça intéresse du monde. Même si plus on est de flippés plus la boule continuera de bumper.

Mais si le proviseur NicoFab est prêt à le lire et l'approuver avant de le publier sur le meilleur site Pincab du web je veux bien.   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
diocane




Messages : 4
Département : stocazzo

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Display.exe   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:57

Je ne trouve pas le fichier display.exe, le lien n'est plus valide
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:07

Le lien est toujours valide, il suffit de lire la totalité du fil pour voir que cette application a été mise à jour depuis la rédaction initiale :

sebinouse a écrit:
Merci pour ton retour ! alors voici des éléments de réponse :

1. Display.exe est dorénavant passé en v1.5 et est scindé en display32.exe et display64.exe
je serais tenté de choisir la version 32bit ... ce qui modifie les scripts :
Code:
"C:\Scripts\display32.exe" /device 1 /rotate 90 /display none

...

Citation :
Run_FCM.exe
Code:
;PREPARE PBACONFIG FOR FCM
Run, "C:\Scripts\display32.exe" /device 1 /rotate 90 /display none,, Hide
DllCall("CopyFile", "Str", "C:\Scripts\fcm_settings.dat", "Str", "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat", Int, 0)

Sleep 1000
ExitAPP
return

Revenir en haut Aller en bas
diocane




Messages : 4
Département : stocazzo

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Noeld.com off   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2020 - 19:50

le lien sur noeld.con ne fonctionne pas, quelqu'un a ce fichier: display.exe vs 1.5
Revenir en haut Aller en bas
dom1133




Messages : 26
Département : 73

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:02

Bonsoir Diocane ,
pour moi le lien a marche j'ai le fichier display.exe :
voici le lien :  http://noeld.com/programs.asp?cat=misc#display
bonne soirée .
bonne fêtes de fin d'année à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:48

Cela fonctionne parfaitement pour moi aussi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diocane




Messages : 4
Département : stocazzo

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Noeld   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 8:00

url=https://ibb.co/Fsk5rz6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Merci pour l'aide mais je ne suis pas stupide ... Je sais cliquer sur un lien et télécharger un fichier.
Si je dis que ça ne marche pas ... c'est tout, comme vous pouvez le voir sur les photos, je ne comprends pas pourquoi ...





je l'ai eu, je devais utiliser un vpn avec ip français
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 9:27

Je vais mettre un petit mot sur le tuto alors 😉
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:05

Hello
Petite question (sans doute davantage pour Sebinouse qui a rédigé ce tuto, mais c'est ouvert à qui peut répondre) : Est-ce que The Pinball Arcade (TPA) est compatible et totalement fonctionnel avec DOFLinx ?? Autant j'ai pu lire et voir que Pinball FX2 et 3 étaient totalement supportés (batteurs, slingshots, bumpers, LEDs...), autant je n'ai quasiment rien vu/lu concernant TPA, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

De ce que j'ai pu expérimenter sur mon pincab (contenant juste 1x KL25Z et 8 contacteurs reliés avec une Mosboard v3 de chez Arnoz), rien n'y fait. Au mieux, j'ai les batteurs qui réagissent si et seulement si j'utilise un clavier (habituellement, j'utilise x360ce pour TPA et FX3). Donc ce n'est pas parfait, loin s'en faut.

Certes, TPA semble assez peu utilisé, Visual Pinball semblant lui avoir volé la vedette (mais moi, j'aime moyen, donc souhaite rester sur TPA), et c'est peut-être pour ça que je n'ai pu lire que peu de contenu à ce sujet mais vu que ce tuto mentionne TPA et DOFLinx comme semblant parfaitement opérationnel, je pose donc la question au meilleur endroit (enfin, j'espère Smile)

Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:38

Et bien tu es arrivé au bout de ce que j’arrive a faire avec DOFLinx a savoir les flippers et c’est tout ...

J’avais essayé de motiver des dev sur VPU de memoire pour aller plus loin mais ca avait loosé ...



Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 0:09

Merci pour ta réponse. C'est malheureusement ce que je craignais.
Cela dit, je n'en suis pas exactement au même point que toi. Moi, avec ma config, c'est fromage ou dessert : Comme expliqué, avec ma KL25Z et X360CE, toutes les tables Pinball FX2 et 3 passent sans souci avec DOFLINX (pour les contacteurs) et mes boutons (pour jouer et naviguer dans les menus). Pour TPA en revanche, je peux naviguer et jouer avec les boutons mais dans ce cas, mêmes les batteurs ne vibrent pas. Ce n'est que si j'utilise un clavier externe et que je presse SHIFT (par ex) que là, ça vibre. 
Je commence à comprendre qu'il me faudrait reconfigurer ma KL25Z (et virer X360CE ??) pour basculer tous les boutons en mode clavier pour que ça fonctionne sur FX et TPA en même temps. Et là, j'avoue, j'ai un peu peur de foutre un Bronx pas possible dans ma config qui fonctionne plutôt super bien. Mais pour le coup, sans les vibrations, les tables TPA paraissent bien fadasses comparées à celles de FX3...

Tu me confirmes que c'est ce qu'il me faudrait faire (et/ou que c'est comme ça que toi, tu as configuré ton cab ?)

Merci encore de ta réponse ultra rapide. Vraiment trop bien ce forum Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:14

oui de mon côté ma KL25z est en clavier et les emulateurs ont été configurés avec les memes touches (shift pour les batteurs, espace ...) .
J’utilise x360ce pour le nudge et le tire bille dans TPA.

Je pense essayer de brancher une manette de xbox pour avoir un shaker ... je ne sais pas encore si cela va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
madsurfer1313




Messages : 21
Département : Paris

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:30

OK, merci.
A l'occasion (et uniquement à ce moment là), ça t'ennuierait de me faire une capture écran de ta configuration clavier/joystick dans Pinscape Tool ? Que je vois si je ne peux pas m'en inspirer ?
Actuellement chez moi, avec tout de configuré pour utiliser en mode "boutons", Pinball FX2 et 3 et TPA fonctionnent parfaitement et totalement (nudge, batteurs, tire-bille, ainsi que la navigation intégrale dans les menus). Ce n'est pas forcément et systématiquement toujours les mêmes boutons qui produisent les mêmes effets entre FX & TPA (par ex, j'ai un bouton faisant office aussi de tire-bille dans FX et qui fait "pause" sur TPA) mais globalement ça passe. C'est juste une question d'habitude. 

Donc si au final je change tout pour tout passer au clavier, j'ai intérêt à être sûr de moi, car je sens que je vais prendre le risque de tout "casser" pour peut-être pas grand chose au final.

Dommage que l'on ne puisse pas faire basculer la configuration clavier ou joystick à la volée et/ou en fonction du jeu dans Pinscape Tool. 

Bref, dans tous les cas, merci encore pour tes réponses, ça m'aide beaucoup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» Tuto?
» [TUTO] Le DOF log
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: