Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marvailh

Marvailh

Département : 77

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:24

Bonjour à tous, Désolé si ma question est un peu bête mais je bloque sur cette partie, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. (je ne suis pas très actif ici, j'ai plus tendance à discuter sur le groupe facebook) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse

Département : IDF

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:33

Le but du jeu est de créer un petit programme qui copie/colle les bons paramètres vidéos au bon endroit au bon moment.
Pour se faire on utilise un programme qui s'appelle AutoHotKey .
il suffit de créer un fichier texte .txt avec les commandes que l'on souhaite executer (celle de mon TUTO) et le renommer en .ahk
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Il faut le compiler en .exe avec Ahk2Exe car le FrontEnd (PinballX/Y ou PinUp) a besoin d'un .exe
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

On paramètrera ensuite le FrontEnd pour lancer le script en .exe avant FCM ou Arcooda pour avoir la bonne résolution ... voilà j'espère que c'est plus clair !
Marvailh

Marvailh

Département : 77

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 4:03

C'est beaucoup plus clair pour moi, merci bien. J'essayerais ça.
J'y suis presque: me reste plus qu'à comprendre pourquoi mon DMD et mon backglass sont en dehors de mes deux écrans. Et pourquoi quand je retourne sur pinballx mon écran ne revient pas en mode portrait.
MAD

MAD

Département : Somewhere

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:12

N'ayant pas Arcooda, je voulais savoir s'il existe une alternative pour lancer les tables de Pinball Arcade en version cabinet?
Car j'ai pu lancer toutes les tables DX9 en BAM. Mais sans pouvoir séparer le DMD du Playfield  ni pouvoir afficher le Backglass sur un deuxième écran.
J'ai procédé en fait au mode BAM TO TPA que certains du site doivent peut être connaître et dont je ferais un tuto si le temps me le permet.
sebinouse

sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:42

C’est précisément ce que fait FreeCamMod (FCM) il suffit de configurer les 76 tables restantes Grace aux autres TUTOs.
MAD

MAD

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C’est précisément ce que fait FreeCamMod (FCM) il suffit de configurer les 76 tables restantes Grace aux autres TUTOs.
Le problème c'est qu'il faut réussir à trouver sur le net les bons programmes de FCM et de PinballX qui puissent fonctionner avec la version TPA que l'on possède. Et c'est pour cette raison que je me suis lancé dans le mode BAM TO TPA. Sauf que je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'afficher le DMD et le Backglass sur un deuxième écran.
Si tu as une solution Sebinouse, tu me sauves la partie.  Wink
sebinouse

sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:20

Le plus simple est de prendre la dernière version de pinball arcade sur steam et la dernière version de FCM sur digitalpinballfans...

Tu as quelle versions ?

Rmq: sur pincab passion une des règles est de ne pas citer le message precedent ...
MAD

MAD

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:25

J'ai la version 1.70.6. Le mode BAM to TPA ne prend en compte que les versions DX9 de TPA (1.45.XX à 1.70.XX). Si graphiquement, ça manque de réalisme comparé aux versions DX11. Il offre l'avantage de pouvoir gérer toutes les tables et ne nécessite pas de grosses configurations Pc.

Rmq: Merci pour l'info. Mais à quoi sert donc le bouton Citer?
sebinouse

sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:21

Tu as de la chance pour cette version la j’ai une sauvegarde :

1.70.6 (FCM v1.92)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Renommer « OfflineData_v1.70.6.tpa » en « OfflineData.tpa »

Je t’invite à prendre tout de même la toute dernière version, acheter tes 2/3 tables préférées (et chercher une version tipiak à jour si tu le souhaites car cela se trouve mais nous ne pouvons en discuter ici ...)

Édit : le bouton citer sert à citer une partie d’un message qui n’est pas le message précédent ... [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 722859262
MAD

MAD

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:44

C'est la chance du flip, ça ne s'explique pas. Ya des jours où elle nous sourit et il devient trés facile de contrôler la boule sans tilter.  king

Mais si Sebinouse n'existait pas, faudrait l'invter.  Wink  Merci pour le FCM!! t'es génial 
Par contre il faut trouver la bonne version de Pinball X pour débloquer la mission Cabinet ou pas spécialement?

Pour la dernière version de TPA, qui cherche bien ttrouve toujours l'amigo. Dommage qu'il en soit pas de même pour débloquer le custom cd baracooda. 
Sinon t'es pas intéressé par le Tutoriel de BAM to TPA? Je dis ça au cas où ça intéresserait du monde et ne pas regretter avoir perdu des journées à le faire pour rien.  p))

Edit: Aaaaaaaaaaah ok.   jocolor
nicofab18
Modérateur
nicofab18

Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:08

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
tu peux créer un nouveau topic, et partager ton tutoriel qui sera apprécié j'en suis sûr par les membres.
Se sera ta modeste mais inestimable contribution sur le forum.

Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sharecenter1.dlinkddns.com/phpBB/index.php
sebinouse

sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:50

Carrément pour BAM ... comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela pourra être utile à certains membres !

L’expérience Arcooda avec une kinect v2 est proche de l’expérience BAM pour le head tracking [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 3253257302
MAD

MAD

MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:39

Oui avant de créer un nouveau topic. Faut déjà que je relise et corrige ma copie en suivant les conseils du professeur Sebinose.
Car j'ai vu qu'il en déjà écrit un sur le mode BAM to TPA pour Arcooda.
Et si celui que je propose ne fonctionne qu'avec les versions DX9, c'est pas dit que ça intéresse du monde. Même si plus on est de flippés plus la boule continuera de bumper.

Mais si le proviseur NicoFab est prêt à le lire et l'approuver avant de le publier sur le meilleur site Pincab du web je veux bien.   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 6 3253257302

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6