Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson

Aller en bas 
+5
Sebcemoi
zedrummer
xphilou29
peskopat
coincoin80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:47

bonjour @coincoin80

as-tu ajouté une diode sur ton knocker pour protéger la carte mofset ?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:01

Hello @mcdmofr

Purée, j'avais déconnecté ma diode pour mes tests car j'avais un soucis avec.... C'est peut-être tout simplement ça....
pfff, si c'est ça je suis deg, je teste bientôt !
a++

Antoine

EDIT :

C'était bien la diode ! Je m'en veux, mais bon, ce n'est pas trop grave. Pas le temps d'avancer beaucoup en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:15

Hello,

Voilà quelque avancés de mon CAB, j'ai mis à jour la partie liste de course pour le meuble dans mon premier post.
Voilà quelques photos de l'extérieur de la bête:

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 20190610[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 20190611

J'ai mis des charnières piano pour ouvrir les trappes arrières.

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 20190613[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 20190612

Mon panneau de contrôle arrière pour éviter de toujours ouvrir le CAB pour y brancher une clé USB ou si je veux le connecter a réseau en Ethernet. Une aération pour le watercooling du processeur.
Les deux interrupteurs leviers permettent de couper respectivement les contacteurs+knocker et le SSF.

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 20190614

Un filtre d'aération sous le cab pour éviter que ces ventilateurs qui aspirent ne fassent entrer trop de poussière à l’intérieur. La petite télécommande pour le son est "scratchée" sous le meuble près du pied avant droit. Très pratique !

J'ai presque réalisé entièrement le câblage à l'intérieur. Photos à venir !

Pour le moment, je profite un peu et joue même si ce n'est pas terminé ! Ça fait plaisir !!

Je me bats encore point de vue logiciel pour DOFLINX et DMDEXT pour FX3 mais c'est un autre sujet débattu dans les posts consacrés !

Prochaines étapes : fin du câblage avec la mise en place du SSF !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:10

Je suis content d'apprendre que tu as trouvé ton problème de diode  [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 3253257302

le port usb derrière le pincab c'est cool pour effectuer les sauvegardes systèmes.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:22

@mcdmofr
Comme mon CAB est offline et loin d'une prise RJ45 pour le moment, je balance mes fichiers via USB, effectivement c'est bien pratique !!
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:49

Moi j'ai un disque dur (en plus du SSD C:) dedans sur lequel je fais des sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:15

@zedrummer, @mcdmofr

Vos sauvegardes, vous faites des clones du disque dur ou vous sauvegarder les dossiers importants ?

A++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:55

Salut @coincoin80,

Pour ma part j'utilise Cobian Backup ( gratuit) pour sauvegarder les dossiers importants vers un disque externe (applications pinball, dossier users).

Pour la partie Système, je fais uniquement des points de restauration système lors des mises à jour système ou pinball.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:21

Moi je fais juste une copie des répertoires, je n'ai qu'un clone de Windows une fois installé et mis à jour (car ce sont les mises à jours qui prennent du temps, vu que ça dépend de la connexion à internet) et après, je préfère tout réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:20

Perso je fais des clones complets du disque mais manuellement, sinon, il faut au moins sauvegarder les répertoires importants pour ne pas se re taper toute la config des tables et divers logiciels de pincab.

Ce qu'il peut être intéressant de faire également c'est d'exporter la clé de registre HKCU/software/freeware/visual pinmame, pour la réimporter après réinstall, c'est ce que j'ai fait la dernière fois pour ne pas avoir à re modifier la clé de registre ddraw de chaque table, ce qui est nécessaire avec l'option vpx "Force exclusive Fullscreen mode". (Je sais qu'il est possible de toutes les modifier en une seule fois avec un éditeur de texte avec l'option "Rechercher et Remplacer", mais c'est plus simple comme ça) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:39

idem pour moi.

Je copie tous les répertoires liés à la configuration du pincab et un clone système de windows 10 après les mises à jours de fonctionnalité. exemple : 1803 vers 1809 etc...

@Sebcemoi c'est quoi HKCU/software/freeware/visual pinmame ???? je n'ai pas eu besoin de toucher cela dans mon WIP.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:52

@mcdmofr, lorsque tu configures dans les options vidéo de VPX "Force Exclusive FullScreen Mode", certaines tables plantent au démarrage (problème de rom), pour palier à ça, il faut aller dans le registre windows à cet endroit de l'arborescence :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Freeware/Visual Pinmame/"nom de la rom qui pose problème"

et modifier la clé "ddraw" pour passer sa valeur de 1 à 0.

Donc en cas de réinstallation c'est pratique d'avoir exporté la section "Visual Pinmame" du registre en fichier ".reg", pour le réimporter sur la nouvelle installation il suffit de double cliquer sur ce fichier, ce qui évite d'avoir à modifier les clés de registre de chaque rom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:55

ok merci

mais à quoi est-ce important d'indiquer cette option "Force Exclusive FullScreen Mode" pour les tables ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:01

@mcdmofr, honnêtement, je n'ai coché ce paramètre que parce que sur une de mes tables, j'étais obligé pour avoir le focus de cliquer sur le playfield au lancement et c'est la première solution viable que j'ai trouvé, du coup j'ai appliqué mon mantra favoris :
"Si ça fonctionne comme ça, cherches pas plus loin p'tit c.. !" [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 722859262

Sinon il semblerait également que ça réduit les soucis de performances vidéo, perso je n'ai pas vu de différence flagrante ...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:33

Hello,

On peut faire le point sur les dossiers importants à sauvegarder ? Vous pouvez faire un petit listing ?
D'ailleurs, quand on modifie le script d'une table il s'enregistre dans matable.vpx ou ailleurs ?
Même question quand on modifie la ROM pour par exemple ne pas entendre le knocker quand on ajoute des crédit ou encore pour remonter le volume, ça s'enregistre dans la ROM ou ailleurs ?
Aussi, au premier lancement d'une table, on doit cliquer sur un message d'acceptation de la ROM ou quelque chose comme ça, ça s'enregistre ouù ?
Enfin, tous les réglages que l'on fait dans Vpinmame en faisant F1 en jeu, ça s'enregistre ou ?
Enfin et oui encore un ! Je n'ai pas encore régler les luminosités et les inclinaisons de mes tables, mais ça s'enregistrera où ?

Merci

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson   [WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:47

Script, luminosité, inclinaison, tout ça c’est directement dans le .vpx de la table, les réglages de la rom c’est dans le .nvram correspondant.
Les paramètres des émulateurs, en général c’est dans les .ini

Le mieux est de sauvegarder le dossier visual pinball complet, le dossier direct output, pinscape, ... Enfin tout ce qui concerne le pincab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [80%] Mon pincab 4K Simpson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] Borne Simpson
» [EN COURS] Simpson Treehouse
» [TERMINÉ] Mini Bartop Simpson CAB
» [WIP] Simpson Pinball Party 32Assassins 90%
» [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: