Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab sur Base Bally

Aller en bas 
+2
zedrummer
xuber
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:42

salut a tous
je me lance après avoir racheté un début de pincab d un gars qui est sur le forum je crois ( bonjour si t es dans le coin Smile)
J ai lu pas mal de choses sur le forum et ailleurs , j en ai plein la tête d ailleurs avec tous ces noms barbares !
Voici la bête :

[WIP] Pincab sur Base Bally Img_1113
[WIP] Pincab sur Base Bally Img_1114

Voici ma config pc : Intel i5 6600k 3,50GHz 16 gigas de mémoire vive c’est de la DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, DR x8, DIMM, 288-Pin  carte graphique nvidia GeForce gtx970  ssd de 500g  carte mère asus z170 pro gaming



J ai trouvé un ecran iiyama de 40" pour le playfield



Du coup j ai plusieurs questions :



niveau config ca va ? j espere faire tourner de la 4k au pire je changerai dans le futur de carte graphique

par quoi je dois commencer ?  acheter les toys ?

Il y a 5 boutons en facade : 2 visibles ( start jaune et launch ball rouge ) + 3 autres "cachés" dans la porte  et 2 boutons sur les cotés. ca suffit ?



merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:49

Hello @xuber
J'ai fait un tuto ici https://www.pincabpassion.net/t8286-tuto-creer-les-plans-de-son-pincab qui explique toutes les questions à se poser puis les achats, la théorie électronique. Tu devrais avoir toutes tes réponses (il y a même une table des matières qui te permet de sauter directement là où tu veux).
Une 970 devrait être un brin juste pour de la 4K (ça peut peut-être passer quand même), mais sinon ta config est top.
Pour les achats va vraiment voir sur mon tuto, tu sauras quoi acheter et pourquoi.
Pour les boutons pareil, on t'y explique tout.
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:18

Par contre ton lien même sur un tuto de skepchup ou j ai loupé un menu à dérouler ( je suis sur mon tel )
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Mamieu




Messages : 20
Département : 77

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:35

Effectivement tu es sacrément plus avancé que moi!

J'aimerais dire que je vais te rattraper mais je n'y crois pas trop vu que mon projet ne va démarrer que début juillet.

En tout cas bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:58

J ai aucun mérite je l’ai acheté comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:59

bonjour a tous 

j ai besoin d éclaircissement j ai lu le lien donné et du coup j ai quelques questions :
est ce que la KLZ25 gère bien le tilt ou est il conseillé d acheter un tilt a part ? 
a quoi servent les boutons de service , est ce vraiment utile ? 
un Gear c est pareil que le meg ?
a quoi servent les cartes relais par exemple qu on branchent sur un meg ou shaker , j ai pas compris la fonction.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:05

On appelle ça le "nudge" (ou "bourrage" en français) et oui, la carte gère bien le nudge. En fait, bien installée, la KL25Z est reconnue comme une manette de jeu "Pinscape Controller" par Windows et les boutons que tu y connectes sont reconnus comme des boutons de cette manette et le nudge capté par l'accéléromètre est considéré comme un stick de manette.
C'est pour ça qu'une fois installée (software et définitivement placée dans ton meuble), ta KL25Z doit être tout d'abord calibrée (recherche sur le net la procédure de calibrage des manettes sous Windows 10 si tu ne connais pas) et n'hésite pas à ficher des bons gros coups dans ton meuble pour pousser la "manette" dans ses retranchements.
Pour les cartes relais ou carte MOSFET ou puces ULN sont en fait des mini-interrupteurs contrôlés par de faibles impulsions électriques, on les mets car la KL25Z ne fournit pas assez de courant pour pouvoir alimenter des toys, du coup on s'en sert juste pour ouvrir ou fermer un circuit grâce à ces mini-interrupteurs. (relis le V/2/h de mon tuto)
Je n'ai pas de bouton de service comme la plupart, ça n'a rien de nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:36

Super merci pour les réponses il me manque juste gear et mug ?
J ai vu que lololol faisait des pièces à vendre il
En fait tjs ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:45

Je ne peux pas te répondre pour les meg et gear, perso je n'en ai pas.
Tu as dans les petites annonces ce que vendent les gens https://www.pincabpassion.net/f55-ventes
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:24

Bonsoir
Je commence à rassembler toutes mes pièces il me manque que le knocker et les
Leds adressables qui sont
Commandés.
Y a t il un post qui reprend la consommation des toys pour mettre les bons fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptySam 6 Juil 2019 - 14:21

Lis le V/2/e de mon tuto (y a tout dedans [WIP] Pincab sur Base Bally 3746298195 )
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:23

salut
de retour de vacances et pieces quasiment toutes recues , je me remets dans mon pincab
j ai besoin de conseils pour l emplacement des toys dans le pincab.
je pensais mettre le meg-shaker tout devant apres les différentes cartes électroniques puis le pc ensuite les alimentations et le 2.1 qui est déjà en place .
Il me restera a placer les contacteurs j ai vu qu il fallait mettre des planches en travers pour en fixer certains dessus
j ai 2 solénoïdes a installer pour les slingshots
la bell je la mets devant a droite sur la parois laterale ?
le knocker je le mets ou ?
merci de l aide
je mets des photos

[WIP] Pincab sur Base Bally Pincab10

[WIP] Pincab sur Base Bally Pincab11

[WIP] Pincab sur Base Bally Pincab12

[WIP] Pincab sur Base Bally Pincab13

[WIP] Pincab sur Base Bally Pincab14


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 16 Sep 2019 - 23:07, édité 1 fois (Raison : Regroupement multipost)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:43

Les planches, c'est pour placer les contacteurs sur les 2 lignes arrière. Il vaut mieux ne mettre que le central sur les traverses et les gauches et droits contre la paroi.
Je n'ai ni meg, ni shaker, ni bell.
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:25

Merci de tes réponses. 
Je vais essayer de regarder les photos des autres
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:11

Salut @xuber,

Le multipost, surtout à quelques minutes d’intervalle est une pratique proscrite du forum, j’ai donc regroupé tes messages successifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:41

xuber a écrit:
salut
de retour de vacances et pieces quasiment toutes recues , je me remets dans mon pincab
j ai besoin de conseils pour l emplacement des toys dans le pincab.
je pensais mettre le meg-shaker tout devant apres les différentes cartes électroniques puis le pc ensuite les alimentations et le 2.1 qui est déjà en place .
Il me restera a placer les contacteurs j ai vu qu il fallait mettre des planches en travers pour en fixer certains dessus
j ai 2 solénoïdes a installer pour les slingshots
la bell je la mets devant a droite sur la parois laterale ?
le knocker je le mets ou ?

Pour la Bell je te conseille de la mettre dans le fronton .
Le combo meg shaker est soit au milieu soit devant car il y a le variateur dessus , mais honnêtement une fois réglé on y touche pu , mais trop près de la kl25z il peu générer des soucis avec l’accéléromètre .
Le knocker peu importe , si il est bien alimenté et qu'il claque bien , met le au milieu de ta caisse par exemple .

Pour le reste l'excellent @zedrummer a déjà répondu [WIP] Pincab sur Base Bally 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:23

Super merci des réponses je vais le mettre devant il va bien s intégrer!

J ai installé mes composants du PC dans le pincab et je me suis rendu compte de comment 
L allumer sans le boîtier ! A par un bouton deporté n y a t il pas Moyen de l allumer juste en le meta t sous tension 
Sans à avoir à appuyer sur le bouton « on »
Je ne sais pas si je me fais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:40

Salut,
normalement tu devrais avoir une option dans le bios "boot after power loss" (ou autre appellation selon le modèle de CM), en activant cette option, le pc démarre automatiquement dès la mise sous tension de l’alim.
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:45

[WIP] Pincab sur Base Bally 21cf8910
J ai effectivement cette option je vais le
Mettre sur « on » du coup 
Super merci
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:06

Par contre petite question bête car du coup je vais tout commander par l interrupteur du flipper qui se trouve en dessous il coupera tout d un coup et dont le PC ça fera un « crash » à chaque fois que je vais l éteindre et je ne pense pas que ça soit recommander de le couper aussi brutalement. Vous faites comment pour éteindre le pc sans le crasher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 19 Sep 2019 - 2:46

Salut,
Non il ne faut pas couper brutalement l’interrupteur, il faut d’abord dans le menu du frontend (pinup, pinballx,...) sélectionner la fonction "Éteindre", ce qui équivaut à cliquer sur le bouton "Arrêter" de Windows, puis une fois le pc éteint, tu n’as plus qu’à basculer ton interrupteur principal sur "off".
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:08

Incidemment, le bouton d'allumage du PC c'est un bete bouton poussoir… Comme ceux des flips.

Ca se cable directement sur la carte mère, il suffit de cabler un bouton dessus et vous avez allumage/extinction…
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:54

Salut merci oui c est comme sous recalbox tu éteins via le frontend et après tu peux éteindre en toute sécurité. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] Pincab sur Base Bally Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab sur Base Bally   [WIP] Pincab sur Base Bally EmptyMar 24 Sep 2019 - 14:56

Salut suite des questions pour le pincab. C est au sujet du playfield comment l avez vous posé ? À plat ?
Avec une rampe ? Sachant que je vais avoir une backboard je pense plutôt faire une rampe mais du coup quel degré d angle il faut ? Sur ma photo le playfield viendra au ras de ma backboard ( planche en noir ). Et du coup je ne sais pas à quelle distance placer l autre partie du playfield en hauteur côté boutons. Ou alors je le pose à plat. Gros dilemme...[WIP] Pincab sur Base Bally 6dc87a10
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab sur Base Bally
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std
» [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%
» [Wip ]60% sur base capt. Fantastic
» Photos pincab des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: