Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renaudparis




Messages : 7
Département : 59

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:58

Bonjour à tous je viens vers vous pour me donner un petit coup de pouces dans la config matériel pour mon pincab , je me demandais quel éléments acheter à aujourd’hui pour réaliser mon projet merci à tous


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 24 Nov 2019 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:22

Salut


Tu as des premiers éléments de réponse dans le tuto de Comment fabriquer son pincab de Zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
renaudparis




Messages : 7
Département : 59

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:53

Oui merci c au top ce forum mais étant donné que je veux être au maximum de la config y a t il a aujourd’hui nécessité de prendre une carte graphique hyper puissante
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:13

aucune, avec une GTX 1070 voire une 1660Ti si vraiment tu veux énormément de marge (ce que tu as déjà avec une 1070), tu es tranquille en 4K, mais les RTX, aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
renaudparis




Messages : 7
Département : 59

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyVen 1 Nov 2019 - 23:49

Ok je te remercie merci 🙏 nickel

Du coup j’ai bien regardé et je pense partir sur une MSI 1070 ti merci pour tes conseils . Le prix est abordable


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 24 Nov 2019 - 15:22, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
radback




Messages : 9
Département : 94

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:43

Que pensez vous de la Radeon RX 5700 XT? (au même prix que la GTX 1070)
Elle possede la fonction Radeon anti-lag qui comme son nom l'indique réduit le lag.
D'après cet article https://www.techspot.com/article/1879-amd-radeon-anti-lag/
cette fonction montre justement son potentiel en 4K vers 60fps.

Sinon, quel processeur choisir?
i7 7700?

Et la mémoire, 8g ça suffit pour du 4K?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:21

Bah quitte à prendre une 1070, autant l'acheter d'occasion, sinon, chez AMD, je taperais dans une Vega 56/64 d'occasion également. Mais oui, c'est sûr, une 5700 (XT) est bien au delà de ce qui est nécessaire.
Je t'invite à lire mon tuto complet que tu as reçu en réponse de ta présentation, tu auras toutes tes réponses pour le proc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:24

Sujet passé en résolu Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
radback




Messages : 9
Département : 94

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:42

zedrummer a écrit:
Je t'invite à lire mon tuto complet que tu as reçu en réponse de ta présentation, tu auras toutes tes réponses pour le proc, etc...

Je l'avais lu déjà bien avant de m'inscrire (très intéressant d'ailleurs Very Happy ) mais c'est bien de creuser un peu plus non?
As-tu pris le temps de lire l'article en lien ci-dessus qui décrit le système anti-lag de Radeon?

Shadow_SHD a écrit:
Sujet passé en résolu Wink

++

Bah dis-donc, ça traine pas ici. [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k 3746298195 
Un forum c'est fait pour discuter, non?
Une réponse d'un membre, et hop "résolu" ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyLun 25 Nov 2019 - 6:52

Non mais rassure toi, on aide avec plaisir, c'est juste que du coup dans mon tuto, on dit qu'un i5 4xxx fera tourner un pincab en 4K, alors, du coup, oui, un i7 7700 ferait mieux, bien que ça serait inutile. En fait, comme c'est expliqué dans le tuto (d'où mon message), les émulateurs ainsi que les frontends ne gèrent pas le multithread, donc avec les 4 coeurs d'un i5 à plus de 3GHz et, en fait, avec les 4 threads d'un i3 de 6° génération (et plus récent), ça tourne nickel!

Et en fait, je pense que @Shadow_SHD n'a pas voulu te couper la chique, c'est que l'OP renaudparis avait obtenu ce dont il avait besoin et, donc, ce sujet aurait dû être passé en "résolu" avant.
Revenir en haut Aller en bas
radback




Messages : 9
Département : 94

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:20

Merci pour le complément d'information.

Et pour ce fameux Radeon anti-lag?
Tu as lu l'article?
Ils disent que ça n'aurait de l'intérêt que en 4K vers 60hertz (pile poil ce qui nous concerne).

PS: j'en profite pour poser une autre question : y a combien de tables en 4K environ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:19

Non, je n'ai pas lu, je t'avoue, je ne suis pas concerné par le sujet. De toute façon, déjà avec une Vega, tu ne devrais pas avoir de lags alors inutile de faire appel à des supers options.
Je crois juste me souvenir qu'il y a une option à activer dans le cas d'utilisations de cartes graphiques AMD pour éviter des artefacts dans l'affichage, tu dois pouvoir retrouver ça rapidement.
Pour les tables, il y en a de nouvelles tous les jours, mais pour l'instant la grande majorité n'a pas été scannée en 4K.
Revenir en haut Aller en bas
radback




Messages : 9
Département : 94

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:30

D'un autre côté, si j'en crois cette page: https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-benchmark-graphics-card-comparison-chart

Y a pas beaucoup de cartes capables de faire tourner un jeu en 4K à 60fps d'après eux...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:18

Non mais nos pincab tourne très bien en 4K/60Hz, faut dire que ce n'est pas non plus des quantités astronomiques de données à afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k   [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:51

radback a écrit:
Bah dis-donc, ça traine pas ici. [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k 3746298195 
Un forum c'est fait pour discuter, non?
Une réponse d'un membre, et hop "résolu" ?

zedrummer a écrit:
je pense que @Shadow_SHD n'a pas voulu te couper la chique, c'est que l'OP renaudparis avait obtenu ce dont il avait besoin et, donc, ce sujet aurait dû être passé en "résolu" avant.


Tout à fait @Zedrummer [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k 722859262

Sur un forum il est préférable de créer son propre sujet plutôt que de se greffer sur un sujet existant sinon ça aboutit à ce qu'on vient de vivre : une incompréhension de la part du membre qui s'est joint à la discussion pour exposer son problème.

Et donc en effet ma décision de passer le sujet en résolu est la conséquence de la réponse parfaitement adaptée à la question de l'auteur du sujet et non pas de ton message @Radback Wink

Alors je sais ce que vous allez me dire : c'est complètement stupide de créer un nouveau sujet quand un sujet traitant peu ou prou du même problème existe déjà.

Oui mais non (ben oui sinon ça serait moins drôle et tellement moins franco-français [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k 773715342 lol! ).
En fait il vaut mieux créer son propre sujet pour respecter la chronologie [EN COURS] je pose une question -> [RÉSOLU] j'ai obtenu réponse à ma question.
D'une part ça facilite les recherches des autres membres qui pourraient se poser la même question, et d'autre part ça fluidifie l'organisation des sujets et donc du forum.

En conclusion (non ne vous barrez pas tout de suite j'ai presque fini [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k 2480599388 rire ) : un sujet par question/problème simplifie énormément les choses [RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config pc optimale pour pincab 4k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config PC pour 4K
» [RÉSOLU] Config pour minipincab
» [RÉSOLU] Config pour du full hd
» [RÉSOLU] Config informatique pour un 32"+24"
» [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: