Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Vpx et rx 580

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stranges




Messages : 8
Département : 54510

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptyVen 14 Fév - 16:31

je n y comprends plus rien j ai une rx580 de chez sapphire version 8 go sous win10 dernier pilote telecharger avec un i5 3570k 16 go de ram un ssd etc...
j ai deja reussi a faire tourner les dernieres tables vpx meme les plus gourmandes sans soucis.et depuis peu plus rien a faire vpx se lance bien ainsi que les tables et des que la bille part elle tire sur la droite du playfield pour s immobiliser completement comme si elle flottait attiree par un aimant
quelqu un a deja eut se soucis ?j ai essayer plusieurs changement de parametres sous vpx rien n y fait.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptyVen 14 Fév - 18:10

Ça n'a forcément rien à voir avec ta RX580.
Ça ressemble plus à un souci avec ton accéléromètre de KL25Z qui fait l'idiot. Essaie de désactiver le nudge dans VPX ou de désactiver le joystick de ta KL dans Pinscape Config Tool et regarde si ça reprend un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptyVen 14 Fév - 18:13

dsl pour le doublon message écrit en mème temps que zedrummer ^^

ce problème n'a rien a voir avec la rx 580 (j'en ai une aussi et aucun problème de ce type) ^^

tu as checké ton nudge pour voir ou fait des recherches sur le forum , car j'ai vue des membres du forum avoir déja eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
stranges




Messages : 8
Département : 54510

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptySam 15 Fév - 15:24

Bon je crois voir d ou cela vient les ventilos de la carte graphique ne s enclenche plus au demarage du pc quand je vais sous radeon software et que j enclenche manuellement les reglages ventilateur ils se declenchent et tout rendre dans l ordre vpx ne rame plus  plus aucun bug .
j ai donc mis la carte sur un autre pc et lancer fortnite elle fonctionne parfaitement le tout en ultra avec une moyenne de 92 fps.
je me demande donc si ce n est pas tout simplement l alimentation du pc qui rend l ame je vais devoir faire d autre test...

EDIT
J ai bien l impression que cela a commence avec la mise a jour des drivers radeon adrenaline software 2020.


Dernière édition par Sebcemoi le Sam 15 Fév - 18:07, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptySam 15 Fév - 15:56

c'est quoi le modèle de ta sapphire rx 580 ? car c'est normal que les ventilos ne s'activent pas si la carte n'est pas a une certaine température...de plus en plus de carte sont comme ça maintenant "passive"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
stranges




Messages : 8
Département : 54510

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptySam 15 Fév - 16:16

sapphire rx 580 pulse 8 go polaris 20 xtx
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptySam 15 Fév - 17:55

ok.

La Radeon RX 580 8 Go Sapphire (11265-05-20G) arrive ici en version haut de gamme.  Prête à affronter tous vos jeux PC, elle embarque la technologie "Zero DB Cooling" qui rendra passive et sans bruit votre carte lorsque votre PC n'aura pas besoin de sa puissance, à vous le travail en silence total !

info récupéré ici:
https://www.materiel.net/produit/201703280396.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
stranges




Messages : 8
Département : 54510

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptySam 15 Fév - 19:09

merci pour l info CED je ne savais pas aurais tu des conseils concernant le parametrage optimale pour vpx sous les derniers drivers vu que tu en possede une .quand tu auras une minute bien sur . un grand merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptySam 15 Fév - 19:47

je n'ai pas encore installé les derniers drivers amd , je suis en 19.10.1 pour le moment.

après pour les réglages , je ne touche a rien dans le software amd et dans vpx tout dépend de ta résolution...

sinon voici mes réglages pour le moment :

[EN COURS] Vpx et rx 580 Sans_t11

et si tu as encore du lag , tu peux cocher "force exclusive fullscreen mode"

si tu joues en 4k , il faudra que tu désactives "brute force 4x SSAA" et peut-ètre encore d'autres améliorations graphiques selon les tables....

[EN COURS] Vpx et rx 580 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Vpx et rx 580 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vpx et rx 580   [EN COURS] Vpx et rx 580 EmptyVen 22 Jan - 14:44

Salut @Stranges, le sujet est-il toujours d'actualité ?
Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Vpx et rx 580
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [ABANDONNÉ] PIN2DMD reste allumé
» [EN COURS] Dmd
» [EN COURS] Pup dmd
» [RÉSOLU] pc gamer de maison + pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: