Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptySam 18 Avr 2020 - 18:41

Hello. J'ai parcouru le forum mais rien trouvé donc je post.
PinUp ne reconnait pas mes boutons correctement alors que dans PBFX2/3 et VPX, tout fonctionne nickel (tout est câblée sur une KLZ25 sans toys, sans night mode, sans contact de porte, etc..)
J'ai regardé dans pinscape, tout est ok au niveau entrée et également dans le contrôleur de jeu de windows.

Exemple d'erreur de pinup :
Plusieurs fois le N° 99 au lieu d'un numéro de bouton.
Plusieurs numéro de bouton en faisant la manip d'acquisition plusieurs fois sur une même commande. C'est complètement loufoque et aléatoire !
Une idée car cela se produit uniquement sous PinUp. Tout le reste fonctionne correctement.

Question subsidiaire : Quel est le lien entre Pinscape / XC360ce / PinUp ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptySam 18 Avr 2020 - 19:34

Tu as bien paramétré tes boutons via Pinup Popper Setup/Onglet Popper Setup/Controller Setup?
x360ce est utile dans notre cas que pour PinballFX sinon il est inutile, tout fonctionne sans.
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptySam 18 Avr 2020 - 20:06

Oui. C'est dans pinup, lorsque je fais l'acquisition des boutons que le soft met n'importe quoi par rapport à ce que j'ai dans VPX et dans le controller de Windows. C'est vraiment un truc que je voit pour la 1ère fois. 
J'ai même réinstallé pinup histoire de....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptySam 18 Avr 2020 - 20:20

Pinup met des valeurs en base 0 contrairement à Windows qui les met en base 1, donc les valeurs sont celles de Windows -1 (sauf bizarrement pinup qui remplace le bouton Windows 1 non par 0 mais par 99).
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptySam 18 Avr 2020 - 20:24

ok, je comprend mais quand je vais sur ce maudit controller windows, il est OK.
J'ai essayé de réinitialiser, recalibrer, etc... c'est toujours OK sauf dans pinup. 
Existe t il un *.ini qq part à changer à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptySam 18 Avr 2020 - 21:31

Aucune idée s'il y a un ini ou cfg, ceci dit je ne comprends pas vraiment ce qui ne marche pas, si tu appuies sur le bouton Windows 1, ça ne te met pas tout le temps 99, Windows 2, ça ne te donne pas tout le temps 1, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptySam 18 Avr 2020 - 22:15

honnêtement, je comprend rien. L'affectation du numéro à la touche est aléatoire. En appuyant plusieurs fois de suite sur le même bouton, j'ai des numéros qui varient. Le 2ème point concerne le 99. Il semble que 99 veuille dire "inactif" car les touches ayant 99 sous pinup pour moi sont désactivées. Là, je suis perdu. Est-ce que Pinup va chercher la config touches de VPX ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée   [EN COURS] Reconnaissance boutons erronée EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:06

Salut @Fraglerok01, le sujet est-il résolu ? ....
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Reconnaissance boutons erronée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Bug VPX 10.8 64bits / Boutons desactivés
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [WIP] mon premier pincab besoin d une interface
» [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 %
» [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: