Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Matou43 - ?? %

Aller en bas 
+2
nicofab18
matou43
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:30

Voici un message que j'avais préparé il y a presque 2 ans et que je devais poster sur ce forum. Mais suite à de nombreux souci rencontrés et de la démotivation, j'ai baissé les bras.

Mais maintenant et peut-être grâce à votre aide, je souhaite finaliser ce projet et le mener jusqu'à son fonctionnement parfait.



Sinon, je chercherai quelqu'un capable de le programmer, quitte à le payer...


Voici donc le cheminement et où je m'en suis arrêté en novembre 2018... En plus, depuis 2018 il a du y avoir pas mal de mises à jour ou d'évolution que je n'ai pas suivies...

La première question : pourquoi un pincab ? Amoureux des jeux vidéos, j'ai décidé de construire ma propre borne. Chose à laquelle je suis arrivé, mais déçu que le raspberry ne permette pas de jouer à des flippers. Je décide donc, en juin 2018 de me lancer dans la réalisation d'un Pincab.


1 - Le moins compliqué, la menuiserie. Ça avance vite et ça commence à prendre forme.
2 - Mise en place du bandeau  : Enceintes (reliées à un mini-ampli) + DMD (acheté à PinballSP) 
3 - Installation des autocollants, des boutons et des pieds (achetés à @razorbaxx).
4 - On commence les choses sérieuses avec l'intégration des toys et de l'informatique. Pour la config :
- Processeur : Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
- Ventilation Processeur : Arctic Alpine 11 PLUS
- Carte Mère : MSI Z270 GAMING PRO
- Mémoire : Kingston ValueRAM 8 Go DDR4 2400 MHz CL17 SR X8
- Carte Graphique : MSI GEFORCE GTX 1050 TI AERO ITX 4G OCV1
- Disque SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
- Alimentation : Corsair TX550M 80PLUS Gold

Au niveau des toys, voici la liste :
- 10 contacteurs SIEMENS SIRUIS
- 1 Knocker 24V.
- 1 combo shaker gear motor (acheté à @lololol)
- 1 lance-billes
- 5 flasher Leds + 2 Strob. Pour les soudures des Leds, j'ai fait appel à un ami, ancien soudeur d'électronique, car je ne serai jamais arrivé à une telle précision et une telle finesse.
Le tout branché sur le Contrôleur UltimatePINCABController de @Aetios.

Vous comprendrez donc que je me suis inspiré de son schéma de branchements. A ce propos, un énorme MERCI à lui (@Aetios) pour son travail et son aide. 

5 - On passe maintenant à la partie que j'ai le plus aimé jusqu'à présent : Le câblage.
Je ne vais pas serrer mes serres-câbles tant que je ne suis pas certain que tout fonctionne. Ca fait donc un peu fouillis, mais ce ne sera pas le cas à terme.

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Etape_13
 
6 - Installation des écrans :
40 pouces pour le Playfield (3840X2160)
28 pouces pour le Backglass (1366X768)
Plus un écran DMD comme cité plus haut.

7 - Allumage du PC qui tourne sous Windows 10 et téléchargement des logiciels nécessaires :
- Ledblinky / simpleLEDtest
- future pinball 
- visual pinball
- pinball fx3
- pinball X

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Etape_12

8 - Tout d'abord, vérification des branchements des toys grâce à simpleLEDtest.
Tout fonctionne et je peux identifier à quel numéro de port est attribué chaque toy. Et quand on voit et on entend les toys fonctionner, on se dit que l'expérience pincab va vraiment avoir de la gueule en jeu...

9 - Le DOF, mon calvaire... :

A l'heure où j'écris ces lignes, il s'agit de la 2ème fois que j'en suis à ici. En effet, j'ai remis le P.C. à zéro il y a peu de temps et j'ai dû reprendre à l'étape 7.

J'ai suivi tous les tutos du forum les uns après les autres en respectant chaque procédure à la lettre. J'ai créé mon compte sur DOFconfigtool et généré la config après avoir assigné mes ports.

Voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai recommencé tous les tutos depuis le début. Puis une 3ème fois s
ans succès...
J'avais tellement bidouillé, copié, collé, décompressé, enregistré, modifié de fichiers que je ne savais plus où j'en étais et que j'ai préféré repartir sur quelque chose de propre.

Mais j'en reviens au même point, mon DOF ne fonctionne pas.

En utilisant l'outil "UpdateNotification", voici ce que j'obtiens...

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Update10

Mais comment savoir d'où vient le problème ? Suis-je sur le bon chemin ?

Et devant mes difficultés à régler le DOF actuellement, je préfère reporter le réglage du lance-billes à plus tard. Et d'ailleurs, je n'ai pas encore identifié le port qui lui est attribué...

10 - Installation de Visual Pinball :
Pour pouvoir tester le DOF, je lance la table "Nudge Test and Calibration". Et c'est là que les problèmes re-commencent... Le DOF ne fonctionne pas... 

Autre problème au moment de redimensionner les tables. Si j'ouvre une nouvelle table avec réglages d'origine, mon écran DMD fonctionne, le backglass aussi et on peut jouer, mais la table n'est pas dans le bon sens.

De retour sur l'éditeur, je vais ajuster les tailles et positions dans les options du backdrop. Si j'enregistre et que je relance cette même table, ça ne marche plus : DMD absent, il se trouve maintenant à la taille et à la place du Playfield (qui lui est dans le bon sens...) et doit être la cause d'une latence générale de la tables (sons, réactions, etc...).

J'ai là aussi visité un paquet de pages, dont beaucoup sur Pincabpassion pour trouver une solution, je les ai toutes testées, mais ça ne fonctionne pas dès que j'ajuste une table à mon écran...

Le problème est le même avec les tables full screen... Dans le backdrop, j'ai testé en cochant/décochant la case Full Screen, j'ai ajusté le mode Desktop à la taille du full screen et bien d'autres tentatives, mais rien n'y fait...

11 - Installation de Pinball fx3 :
Obtention de mon code et activation du mode Cabinet.
La première fois que je l'avais installé et lancé, le backglass était animé. Aujourd'hui, le problème est que rien ne s'affiche dans le backglass. Lorsque je colle une image en la renommant au nom d'un jeu, cela fonctionne. Mais comment faire pour que les backglass animés soient de nouveau actifs ?

12 - Installation de Future Pinball :
Là aussi, j'avais bien bidouillé avant la remise à zéro, j'ai donc pu voir comment redimensionner une table. Je les trouve d'ailleurs moins belles que sur Visual Pinball, je l'utiliserai donc peut-être moins. De plus, il faudra aussi voir si le DOF fonctionne sous FP...

13 - Installation de PinballX :
Je me pencherai sur les réglages de PinballX une fois que j'aurai réglé tous les émulateurs et les tables. La raison est simple, avant de remettre  le P.C. à zéro, j'avais aussi compris certains fonctionnements de PinballX, les outils "Game Manager" notamment et "Settings". ll me semble donc plus judicieux de régler toutes les tables sur les différents logiciels avant de régler PinballX. A moins d'avis contraire des membres de ce forum...

Mes gros problèmes (en cours) :

  • DOF à priori pas à jour des derniers fichiers et qui ne fonctionne pas
  • Mise à l'échelle et ajustements des tables Visual Pinball
  • Dysfonctionnement de l'écran DMD à la redimension des tables Visual Pinball
  • Backglass animés de Pinball FX3
  • Quel port est attribué au lance-billes, sachant que j'ai scrupuleusement respecté le schéma de @Aetios ?




TOUT ça pour vous dire : A L'AIDE !!!

peskopat et nicofab18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:23

Salut,
Alors tu as progressé un peu depuis notre discussion ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:31

Salut,
Oui, grâce a ton logiciel j'ai pu avancer et surtout, tu m'as remotivé.
Je suis en formation cette semaine, ca ca etre dure d'avancer.
Par contre, ce qui me fait peur, c'edt que je n'ai pas.la meme carte : UltimatePINCABController
Je te tiens au jus dès que j'ai réussi à avancer.
Merci de ton aide...

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:50

Enfin, je suis tellement perdu depuis que j'ai recommencé à me remettre dans le bain que je ne sais même plus comment s'appelle la carte qui gère les toys. J'ai vu que beaucoup était équipés de KL25Z, moi de memoire, je croyais que la mienne c'était une LEDWIZ.
C'est possible ça ?
Parce que je me demandais si je ne devais justement pas changer cette interface pour passer aussi sur la JL25Z ? (j'espère que je suis compréhensible car je ne connais pas vraiment les termes exacts...)
Si c'est plus simple et que ça me permet d'avancer le projet, je suis pret a le faire. Quitte à tout recabler et partir de 0...
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:23

Tu as déjà une kl25z et une upc , tu en parles au début de ton post [WIP] Pincab Matou43 - ?? % 3253257302

matou43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:18

Bonjour
La question peut se poser dans le DOF comment déclarer ta KL25Z (justement en KL25Z ou en LEDWIZ).
Perso, ayant plusieurs KL25z dans la machine, j'ai utilisé Ledwiz1/2/3, mais si tu n'en n'as qu'une, l'option KL25Z est peut être celle à choisir, je ne sais pas vraiment quel est le critère pour décider.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

peskopat et matou43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:18

Merci pour votre message, même si depuis le temps ue j'ai arrêté, j'ai complètement décroché et que j'ai l'impression que vous parlez Chinois, au moins ça fait chaud au cœur de voir que certains sont prêts à m'orienter, m'aider...
Je suis en formation toute la semaine, comme chaque week-end, je me.pencherai de nouveau dessus...
La question que je me posais surtout, c'est si mon matériel n'étais pas obsolète et/ou suffisant ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:41

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi.
1/La première chose à faire est de tester tes toys avec PinscapeConfigTool - mais a priori ça fonctionne chez toi.
2/S'assurer ensuite de la cohérence des ports DOF reportés dans PinscapeConfigTool dans la configuration du DOF avant de générer ton fichier de DOF.
Peux tu faire un screenshot de ta config dans PinscapeConfigTool et celle dans DofConfigTool ?
(Cf. ce post)
3/ Ensuite tu récupères les fichiers générés, tu les colles au bon endroit
4/tu vérifies dans les préférences de VPX que le DOF est bien activé pour les sorties
5/un activate plugins dans le backglass et ca devrait rouler.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:48

actarus a écrit:
Bonjour
La question peut se poser dans le DOF comment déclarer ta KL25Z (justement en KL25Z ou en LEDWIZ).
Perso, ayant plusieurs KL25z dans la machine, j'ai utilisé Ledwiz1/2/3, mais si tu n'en n'as qu'une, l'option KL25Z est peut être celle à choisir, je ne sais pas vraiment quel est le critère pour décider.
On déclare "PINSCAPE" car c'est le firmware sous lequel tourne la carte, que l'on ai une ou plusieurs KL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:52

Je regarde ça dès que je rentre, impatient... Et j'envoie vite les photos pour que vous puissiez continuer à me faire avancer...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:13

arnoz a écrit:
On déclare "PINSCAPE" car c'est le firmware sous lequel tourne la carte, que l'on ai une ou plusieurs KL.
OK, j'essaierai à l'occasion (jusqu'alors ca fonctionne en "Ledwiz", je ne sais plus ou j'avais lu qu'avec plusieurs KL il était préférable d'utiliser cette option).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:23

Ma carte

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220214
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220215
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:29

Test des toys avec Simple led test, tout fonctionne

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220216
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:32

Mais avec New ledwiz tester, ça ne fonctionne pas...

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220217
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:36

Pour ce qui est de pinscape config tool, il ne détecte même pas la carte, donc pas possible de voir l'attribution des ports.
Mais une idée quand même grâce à simple led test.

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220218
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:38

Et donc, grâce à cette petite idée, j'avais reporté ce que j'en avais déduit sur la config du dof...

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220219
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:38

2 heures dessus cet après-midi, j'ai arrêté avant de péter lés écrans...
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:40

Bon, et pour le coup, un autre problème :

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220220
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:23

ce n'est pas une KL25 je suis pas sur que pinscape fonctionne dessus.

Et dans tout les cas :
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:54

Comme dit @arnoz, c'est quoi exactement ta carte de gestion des toys ?

Pour ce qui est du DOF, apparemment tu n' as pas installé Visual Pinball à la racine de C, ca peut peut etre avoir des effets de bord.
Par ailleurs ton erreur vient peut être de droit (il faut etre admin pour ecrire dans Program Files).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:31

Bon, en y travaillant 1h par ci par là, je ne vais pas avancer vite, c'est sûr. Mais je peux difficilement faire mieux entre famille, boulot, etc... 😔
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220221
Pour ce qui est de visual pinball, il semble bien installé à la racine de C, non ?
Et pour les droits, j'ai vérifié : accès total.
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:37

En ne faisant pas le bébéte😉😁, je peux voir que tout fonctionne. J'ai par la même occasion aussi pu constater un problème avec le shaker, (qui fait s'arrêter un des composant, d'alimentation je pense, des toys...), mais je réglerai plus tard...
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220222
Il faut dire que j'avais suivi le schéma sans chercher à le comprendre ou à savoir à quoi servent les composants que j'ai installé. J'en ferai aussi une photo plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:40

J'ai donc ainsi pu relever chaque port de toys et vérifier la cohérence avec ce qui figurait sur le site du dof.
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220223
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220224
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220225
Suite demain ou jeudi... 😔
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:50

matou43 a écrit:
Pour ce qui est de visual pinball, il semble bien installé à la racine de C, non ?
Oui VP est sur C.
Mais ton message d'erreur du DOF est qu'il cherche l'installation de VP dans Program FIles -  ca peut pas marcher...
Je pense qu'il faut désinstaller réinstaller le DOF.
Sinon tu peux confirmer quelle carte tu utilises pour les toys (pon ne voit pas bien sur la photo)?
Y-a-t il une KL25 dans ton setup ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
matou43




Messages : 48
Département : 43

[WIP] Pincab Matou43 - ?? % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Matou43 - ?? %   [WIP] Pincab Matou43 - ?? % EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:35

Après plus de 3 ans d'arrêt, je te dirai Ledwiz... voici les photos que j'ai pu en faire, ainsi que le schéma qui m'a inspiré, réalisé par aetios...
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220228
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220226
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220227
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220229
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220230
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220231
[WIP] Pincab Matou43 - ?? % 20220232
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Matou43 - ?? %
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab Matou43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: