Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Sorties carte graphique

Aller en bas 
+2
Nosfé
Francis971
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:21

Bonjour tout le monde.

Ma carte graphique dispose de :
- 1 port DVI (que je pense utiliser pour les scores, via peut être un convertisseur VGA selon mon écran),
- 1 port HDMI (pour le playfield),
- 3 ports DP (je ne connaissais même pas) : il me faut un convertisseur hdmi pour envoyer vers mon fronton qui n'a que du hdmi ?

Comment raccorder tout ça ?
Pour information, mes 2 tv n'ont que des ports hdmi...

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 4 Fév 2021 - 4:04

Il te faut en effet des adaptateurs display port vers hdmi que tu peux trouver facilement pour quelques euros.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:34

Ok, ou bien des câbles dp  hdmi...
Enfin un puisque j'ai quand même 1 sortie hdmi.

Pour l'écran vga, il vaut mieux utiliser la dvi, une dp, ou c'est pareil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:55

Bonjour @Francis971 j'ai également rencontré cette situation de mon coté.
Tu trouveras les liens sur les câbles que j'ai acheté dans mon WIP
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:19

Bonjour
A titre d'information, le DVI supporte des débits de 3,7 Gbit/s en single link, contre 18 Gbit/s pour le HDMI 2.0 et 21,6 Gbit/s pour le DisplayPort 1.2 (dixit Wikipedia).
A priori tu as intéret à connecter le DVI plutot sur ton connecteur VGA, avec un adaptateur évidemment. If faut quand meme t'assurer que ton DVI est bien bien un DVI-I (voire un DVI-A) - capable de fournir de l'analogique au VGA - mais ca ne devrait pas etre un problème sur une carte graphique.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 0:22

Ok, et ayant sur ma carte meremune sortie dvi, vga et hdmi, je ne peux pas au moins brancher le 19 pouces pour les scores sur le via de la carte mere ? CaC m'éviterait d'avoir recours à un adaptateur dvi vga...

Pour le fronton, vaut mieux le mettre sur la carte graphique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 1:25

Tu ne peux pas utiliser à la fois les sorties vidéos de la carte mère et de la carte graphique (sauf cas spécifique où ton processeur a un gpu intégré mais je ne pense pas que ce soit utilisé dans les pincab car ça a peu d'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 1:39

Ah mince, je ne savais pas ça. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:01

Nosfé a écrit:
Tu ne peux pas utiliser à la fois les sorties vidéos de la carte mère et de la carte graphique (sauf cas spécifique où ton processeur a un gpu intégré mais je ne pense pas que ce soit utilisé dans les pincab car ça a peu d'intérêt)
Je me permets d'ajouter: "tu ne dois pas...", il fut un temps où on le conseillait et aujourd'hui non, ça nuit plutôt aux performances, même si c'est la plupart du temps possible.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:59

Ok, merci : je vais me procurer les adaptateurs et/ou câbles nécessaires pour brancher tout ça sur ma carte graphique.

Par contre, le seul cdmi que j'ai il vaut mieux le brancher où ? Même si je pense que cela n'a pas vraiment d'importance ?
Je pensais faire ça :
Le hdmi vers le 32" du backglass
Un dp converti en hdmi vers le 43" du playfield
le dvi converti en via vers le 19" des scores

J'ai bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 13:45

Salut @Francis971, de mon coté j'ai réservé la sortie HDMI pour le PF.
Je crois avoir lu sur le forum que c'était conseillé... à confirmer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:57

[EN COURS] Sorties carte graphique 4216826579 avec @lubo, inverse PF et BG.

Le HDMI vers PF acheminera aussi les sons vers les HP de ton écran et tu pourra régler pour n'avoir que les sons mécaniques.

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:29

Il vaut mieux un le même format que ta TV/ton moniteur, donc si tu as de l'HDMI, reste sur de l'HDMI. Mettre des convertisseurs pour acheminer un signal 4K, c'est pas idéal. Vérifie bien que tu es sur une entrée HDMI 2.0 mini de ta TV pour pouvoir transférer de la 4K 60ips. Des fois, il y a des TV qui ont du 1.4 et du 2.x.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:09

zedrummer a écrit:
Il vaut mieux un le même format que ta TV/ton moniteur, donc si tu as de l'HDMI, reste sur de l'HDMI. Mettre des convertisseurs pour acheminer un signal 4K, c'est pas idéal. Vérifie bien que tu es sur une entrée HDMI 2.0 mini de ta TV pour pouvoir transférer de la 4K 60ips. Des fois, il y a des TV qui ont du 1.4 et du 2.x.

Ah, intéressant : comment savoir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:55

Ça doit être indiqué dans le mode d'emploi
(Pas la peine de me citer si tu réponds au dernier message)
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:22

Ils parlent effectivement de hdmi 2.0, reste à savoir si tous les ports le sont ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptySam 6 Fév 2021 - 7:03

Si c'est seulement l'une d'entre elles, c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptySam 6 Fév 2021 - 12:51

Ok, je ferai des tests. Je vais monter le pc...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:27

J'ai trouvé dans mon stock 2 câblés qui me permettront d'utiliser pour les scores un écran à entrée dvi ou vga .

Mais sur le dvi vga, je ne compte pas le mémé nombre de pin que sur dvi dvi. C'est normal ?

[EN COURS] Sorties carte graphique 20210225
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:26

Regarde l'entrée de ton écran, il doit être comme ta prise noire...

Après si ça rentre je pense que ça marchera quelle que soit la prise
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 18 Fév 2021 - 21:07

Merci, je n’ai pas encore l’écran mais je pense qu’un de ces câbles fera dans tous les cas l’affaire.

Dernier point, c’est pour celui qui va relier une sortie DisplayPort de ma carte graphique vers mon 32 pouces hdmi pour le back glass.
Je vois plein de type de câbles différents, avec des versions différentes pour DisplayPort 1.1 ou encore 1.2 vers différentes versions pour le hdmi.
Vous pouvez m’aider à choisir chez mon fournisseur ?

https://www.nove.fr/informatique-guadeloupe__recherche.html?form_recherche=recherche&recherche_txt=Display&bouton_recherche=Ok

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 18 Fév 2021 - 21:33

https://www.nove.fr/2m-cordons-displayport-adaptateurs-convertir-vers-hdmi-128169_p-128169.html

Ok pour un backgass, c'est juste un affichage simple.

EDIT
Pas facile avec mon portable et ce correcteur de  [EN COURS] Sorties carte graphique 1221724981 , je reprend le PC !

Ca devrait aller vu la faible quantité de données transmises !

Si ton PC est au milieu ou à l'arrière de la caisse, 2m c'est bon.  Very Happy


Dernière édition par ozon le Jeu 18 Fév 2021 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 18 Fév 2021 - 21:38

Ok. Le 1.2 marcherait aussi ?
Tant qu'a faire...je n'y comprends rien au toutes ces versions...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 18 Fév 2021 - 21:45

oui il marche aussi, mais plus cher pour son utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Sorties carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Sorties carte graphique   [EN COURS] Sorties carte graphique EmptyJeu 18 Fév 2021 - 23:12

Ok
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Sorties carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Carte graphique
» [EN COURS] Carte graphique
» [EN COURS] Récup Carte Graphique
» [EN COURS] Aide choix carte graphique optiplex 3040
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: