Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"

Aller en bas 
+17
maccoy38
sebinouse
rodolpher
Aetios
mariopourlavie
peskopat
cox
Shadow_SHD
LeStef31
bip-bip-72
ced
whitewater
koob
newnew
GERBY08
17Al3x17
oddball13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:07

Mimi la déco bugs bunny Wink ...

juste les lamelles pour ceux que ca interesse , très bon prix pour un lot de 10

http://ebay.us/HxGC8a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
koob




Messages : 92
Département : 11

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:32

cool, c'est exactement ce qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:43

de rien , fais toi plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:47

Bon quelques news histoire de dire que je m'endors pas Wink

Ma tentative de venilia plutôt réussie au départ ne m'a finalement pas convaincu du fait des trop nombreux démontages/réglages. Il s'est détendu, plissé et décollé par endroit. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et opté pour une peinture complète.

Pose de l'enduit:

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20160211

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20160212

Ponçage grain moyen et fin:

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20160213

Dépoussiérage et mise en peinture (laque grise de la même teinte que mon vénilia d'origine)

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20160214

Montage du tilt meca reçu hier et premiers tests concluants  Very Happy

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20160216

Concernant le tilt, c'est donc enfin fonctionnel à défaut de l'avoir sur la KL (vulbas, si tu passes par là... Laughing )

Au demeurant ça marche presque trop bien. 
Quand je touche manuellement le bord du cercle j'ai : alerte->alerte alerte->tilt d'un coup. Sur une dizaine d'essai, une seule fois ça c'est arrêté à "alerte" sans tilter.
J'ai touché sans trop savoir à la deadzone (10%/20%) mais à priori ça n'influe en rien (Tilt sensivity 0/1000) pareil (du coup je l'ai désactivé totalement).
Il me semble avoir lu quelque part (mais où....?) qu'il était possible de gérer la "sensibilité" (nombre d'alertes avant tilt complet) dans le menu service du flipper au même titre que le volume sonore....? J'avoue que j'ai pas trouvé sur AFM (seule table que j'ai testé hier) J'ai rêvé ?  Suspect

Des pistes pour le rendre moindre "pointu" sur minicab (car effectivement même en descendant le bob au max il bouge velu lors de parties endiablées!)

EDIT: bon j'ai re-trouvé c'est bien dans le menu service de certaines tables récentes, je vais approfondir un peu plus ce soir:
http://www.flipjuke.fr/reglage-tilt-t3626.html)
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:24

La Toussaint est passée, il est temps pour moi de réveiller ce sujet mort depuis plus d'un an...

Avant toute chose bonjour à tous Wink .

Je suis effaré des changements intervenus depuis que j'ai cessé de m'intéresser aussi assidûment au milieu du pincab. Avec le recul, j'ai stoppé finalement au plus mauvais moment tant je constate les progrès apportés par VPX... :/
Bref, pour info mon petit pincab n'a pas bronché d'un poil malgré les soirées entre potes et les "assauts" de ma fille. Il est toujours fonctionnel et à sa place dans un coin du salon.

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Captur10


Aujourd'hui il est clair que je "m'ennuie" et le fait d'avoir pu tester 2/3 tables sur vpX (monsterbash notamment) et au vu de l'arrivée prochaine d'une version du whitewater qui devrait cartonner, je me suis décidé à remettre les mains dans le cambouis.

Me voilà donc à nouveau dans les threads, les plans et ... les "em¨%§#!des".

Ce qui est sur, c'est que mon mini pincab va évoluer fortement et avant tout commencement d’exécution, je voudrais avoir votre avis préalable sur l'évolution logicielle et hardware qui va s'imposer car si VPX tourne, dès que je tente de pousser les détails (force brute AA etc...), soyons francs,  cela devient un diaporama en multibilles...

Comme stipulé en début de ce topic, ma config actuelle est la suivante:

- Intel core i5 2500k
- Carte mère socket 1155 Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
- Carte graphique MSI GTX 750ti OC 2go
- 2 SSD crucial 120go + 64go
- 4*4 go de DDR3 Corsair CMZ Vengeance

Je veux à tout le moins passer sur un écran un peu plus grand (mais hélas pas un real size par manque de place). Je pense donc à un 32" IPS qui pourrait être QHD ou 4K (actuellement un 24").
Il sera cette fois composé d'un DMD indépendant.

J'ai regardé vos nouvelles fiches matos (bonne idée soit-dit en passant) et j'ai vu que nombre d'entre vous sont aujourd'hui sur du geforce 960/970 et du quad core et semblent satisfaits du rendu final et terme de jouabilité. 
Pour ma part, je ne veux pas dépenser une fortune inutilement (le précédent c'était essentiellement de la récup de ma station de travail).

Mes premières questions sont donc les suivantes:

- en terme de hardware: l'ajout d'une récente nvidia geforce 1060 suffira telle à sauver la situation ou mon proc ne suivra de toute façon pas la cadence même en full HD?
- question corollaire de la précédente: au final sur un 32" est-ce vraiment utile et pertinent de viser du QHD?...  [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 1982470514
- en terme de facilité d'utilisation, quelle solution privilégier pour le DMD: un 3ème petit écran (j'ai un vieux 15" au fond du garage) ou un vrai DMD...?

Merci à tous des éventuelles réponses que vous pourrez m'accorder à ces premières questions préalablement au futur update de ce topic.

Bien à vous.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:33

salut bastien,

je dirais que cela dépend de ton budget mais vue que tu ne veux pas trop dépenser , je te conseillerais de partir sur un 32" full hd qui est déja très bien pour jouer aux tables vpx...après faut voir la différence de prix entre un full hd et un 4k...on sait jamais si tu trouve une bonne affaire en 4k...

après mème avec un écran full hd (1080p) tu pourras augmenter la résolution en 1440p/2160p grace a ta carte graphique si tu le souhaites , c'est ce que je fait avec mon 32" hd et ma gtx 1070.(mais pas en full options pour ça il faut une gtx 1080)

après pour la carte graphique pour du full hd , full options , 60 fps, il te faudra au minimum une gtx 970 (ou tout autre carte de mème puissance , dans les 150 euros d'ocase voir moins pour certaines)(pour info j'avais une gtx 1060 3gb et toutes les tables tournaient en full options a 60 fps en full hd avec un petit pentium g4560) sinon pour ton i5 2500k , il y a pas de raison de le changer , il fera très bien le travail avec ta nouvelle carte graphique. c'est pas vpx le plus limitant avec le cpu mais pinballx avec les médias vidéos en 1080p car sinon un double-coeur suffirait pour vpx pour 99% des tables...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:33

Salut Ced et merci de ton retour super exhaustif Smile
En plus il va dans le "bon sens" pour moi, à savoir que le changement de CG devrait amplement suffire à mon bonheur.
Si je peux me permettre, pourquoi as tu remplacé ta 1060 du coup? Uniquement pour jouer en 1440/2160?
Allez je file voir ton topic du coup car je pense que je vais y trouver une mine d'infos pour mon futur projet Smile

A+

Bastien


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 10 Nov 2017 - 13:01, édité 1 fois (Raison : suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:55

la gtx 1060 je l'ai revendu car j'en avait plus besoin mais j'ai encore une gtx 960,660 et 1070 , ne cherche pas du coté de mon wip il est en stand by a cause de mon écran 47" qui a rendu l'ame et j'ai revendu pas mal de pièce a partir de cela mais je joue tjrs a vpx avec un écran orientable et sur mon 32"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:02

Noté  [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 10 Nov 2017 - 13:00, édité 1 fois (Raison : suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:16

Bon, malgré moultes réflexions et recherches préalables, cela ne sera hélas pas un 32" sur ce projet.
Le WAF était trop puissant.... [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3209162230

J'ai eu le malheur de matérialiser sur du carton le changement de taille de flipper dans le salon et évidemment....je vous laisse deviner!

Bon ça sera donc "un poil" plus grand et j'ai finalement opté ce matin pour 27" IPS en lieu et place de mon 23" TFT aux angles de visions catastrophiques (à tel point que pour suivre une partie, il fallait se mettre du côté droit du flip car à gauche, c'est simple, c'était du night mod!)

Voici donc mon futur playfield, j'espère avoir trouvé un bon compromis. Sur le papier en tout cas, il semble plutôt pas mal, surtout au vu du prix en promo:

https://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-rt270bmid-zero-frame-137679.html

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 381169

C'est du full HD, mais vu la taille cela sera amplement suffisant et du coup je vais conserver encore quelques temps ma config actuelle et attendre la bonne occaze sur un Geforce 1070 pour changer.

La suite à réception du colis.

Bonne journée et bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:59

Salut @Whitewater  Very Happy

On ne cite pas pour répondre à quelqu'un  Smile J'edit cette fois, mais attention lucille  [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3209162230 veille sur nous  [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3253257302

Je ne dis rien sur la réponse donnée en moins de 24h [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3746298195 pour cette fois  [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:58

@mariopourlavie
Mea culpa, j'ai quitté le forum depuis plus d'un an maintenant et manifestement les "règles" ont changé et les libertés semblent manifestement plus encadrées (j'imagine bien que vous avez vos raisons).
Au demeurant, il est vrai que la citation n'apporte rien en l'espèce compte tenu du fait que je réponds juste au dessous!
C'est noté, on ne m'y reprendra plus m'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:51

re-bienvenu chez toi @whitewater, c'est toujours sympa de voir revenir des anciens membres et c'est vrai qu'à la vitesse où vont les choses ces derniers temps, je me doute que ça doit faire tout bizarre.

Pour la table dont tu portes le nom, la version VPx est dans les mains de flupper (qui a l'habitude de nous gâter avec ses tables de haute qualité), mais il faudra prendre son mal en patience, ça fait plus d'un an et demi qu'elle est en gestation [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 773715342

En attendant, il y en a pour tous les goûts, il y a même une petite table signée team PP (Guns N Roses) [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3746298195


[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:14

Merci pour ton sympathique message.
J'avoue que je me sens effectivement pour le moins "dépassé" et que j'ai un peu l'impression de devoir tout reprendre à zéro. Là je viens de prendre conscience que nombre d'entre vous ont un "topper" en sus du reste... mouarf....  Razz

Bon, je sais que je pourrai compter sur vous comme à mes vrais débuts, donc je pars quand même serein.

Cet aprém j'ai commencé à faire les plans de la future caisse sous sketchup et j'ai comme un doute quant à la bonne taille du backglass.

Je pensais utiliser mon playfield en 23" actuel, mais au final, je trouve qu'il fait trop large... A mon sens un 21 serait mieux en terme de proportions :/

(nb, j'ai un 15" pour le dmd qui sera masqué en partie).

Si je donne pas de nouvelles d'ici ce soir, bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:20

Petite question pratique:
Si on utilise un écran 15" pour le dmd comme j'envisage, est-il possible de le positionner à la verticale comme le playfield et de faire une rotation de l'affichage pour avoir le DMD bien positionné?
Droit il est trop large je trouve, positionné à la verticale il me convient mieux. ... Alors certes je peux faire un cache à la bonne dimension, mais je pose quand même la question Wink
Merci d'avance.
Bon WE pluvieux.... [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:49

normalement tu ne devrais pas avoir de problème en mettant ton 15" a la verticale avec les roms , vue que tu peux les tourner dans le sens que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:21

Bon, écran reçu et testé il est "parfait", cela change la vie de passer à l'ips! Les angles de vues sont enfin convenables et la luminosité de l'ensemble incomparable. Mine de rien il y a bien une petite différence "visuelle" entre mon ancien 23 et ce 27", j'avais peur que cela reste trop perfectible au final mais ce n'est pas le cas.
Commande du bois passée à Leroy Casto, je récupère tout çà demain et j'attaque l'assemblage vendredi.
Je poste des photos dés que possible.

Juste une question: je vois que nombre d'entre vous gèrent leurs 3 écrans via une seule et même CG. Ma carte mère dispose d'une petite CG intel intégrée, ne serait-il pas plus judicieux de la laisser gérer le bakglass ou le dmd? (Je pensais au backglass pour libérer un peu de charge sur la carte principale qui n'aurait de fait que le playfield et le dmd à gérer...)
La configuration de tout çà n'est elle pas trop compliquée sous windows?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:42

Bon quelques petites nouvelles. 

Je me réponds tout d'abord à moi même concernant la possibilité de mettre l'écran du DMD (ici un 15") à la verticale, ça marche impec, je reste donc sur cette option.

J'ai un peu avancé sur le reste, mais vu que je ne peux bosser que le soir et que je dois faire doucement pour ne pas réveiller la petite famille, ça va prendre un temps fou...

Bois récupéré et assemblage débuté:

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171111 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171110 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171112 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171114 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171115 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171116 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171117

Il est effectivement un poil plus grand à l’œil. C'est marrant, mais il suffit finalement de peu pour passer de l'idée de "simple jouet" à celui de "jouet pour adulte". 

Commande d'un tire bille + grilles hp passée sur petitcab ce jour ainsi qu'un potard linéaire pour tenter de faire fonctionner tout çà avec ma KL (au passage, merci pour le super tuto vulbas).

Je vais prévoir une simple trappe de visite pour l'arrière du backglass au lieu d'un fond basculant comme sur l'ancien car cela ne m'a jamais servi. 
Je me questionne encore sur l'opportunité de faire de même à l'arrière du caisson playfield... Au final, vu le faible nombre d'interventions à faire une fois le système réglé et fonctionnel, je pense me limiter à un simple accès par le haut avec un écran basculant. 
Certes enlever la vitre et les rails demande du temps et reste fastidieux, mais bon... une ou deux fois par an, c'est pas la mort... Wink

Ce soir je fini les découpes pour le caisson de basse, les hps, ventilos, boutons et autres joyeusetés externes.

Demain (si tout va bien) j'attaque le déballage de l'écran playfield reçu la semaine dernière et je tente de le fixer sur un système à bascule similaire à l'ancien.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:21

Comment est il ce système à bascule pour le playfield? C'est le genre d'idée dont je suis friand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:23

Celui de mon ancien mini est détaillé en page 2 de ce fil ici.
Pour le nouveau... j'y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:56

merci [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:45

Bonjour à tous,

Il a fait froid ce WE, le garage pas chauffé c'est déjà plus de mon âge...  [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3746298195
La colle a mis du temps à sécher, j'ai donc avancé plus lentement que prévu:

Perçage pour le sub et prise de côtes pour le caisson:

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171210

Perçage et intégration des principaux boutons. J'ai aussi le lance bille à ajouter, mais comme la poste a du avoir peur de la neige ce WE, je ne le ferai que ce soir:

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171215

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171214

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171212

Je vais rajouter deux boutons à l'arrière pour le start et le reset. Je m’interroge encore sur l'utilité de rajouter un "coin door open" sur le dessous... :/

Comme j'étais bloqué par le matériel qui n'arrivait pas, j'ai entrepris de créer des "flasques" latérales en médium de 6mm afin d'habiller le backglass et ainsi tenter de rendre ce mini un peu moins traditionnel... Après plusieurs essais de formes, j'ai sorti la défonceuse avec la fraise à copier et hop collage:

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171211

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171217

Je suis content, c'est propre et ça rend bien. Ce soir je m'occupe de créer une petite "casquette "arrondie" pour aller avec et je vous montre le rendu "final provisoire".

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:05

En attendant de recevoir les dernières pièces commandées, j'ai finalisé la déco que je vais envoyer @nikoneska pour impression.
Le cahier des charges était simple: plaire à la petite (facile du moment qu'il y a la lune, des étoiles et la reine des neig...heu non là c'est pas possible...), plaire à maman (chaud mais j'ai promis un plus joli cadeau à noël...) et rester dans l'idée que c'est un objet rigolo et décalé qui ne doit ressembler à aucun autre.
Voilà le résultat après quelques heures sous passées sous illustrator...

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Mockup11

Faut voir ce que va donner une fois posé, mais à tout le moins, ça ne ressemblera à rien de connu!

Bonne fin de semaine.

Edit du jour: J'ai en tête de mettre en "topper" un jouet dans le genre sur une tige que je vais customiser aux couleurs du celui présent dans la déco du cab (rouge/beige).

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Avion-en-bois-biplan-rouge-red-sky-flyer-le-toy-van-jouets-en-bois

ou même çà qui serait plus pratique

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Playmobil-6776-moon-rocket-9008175-0-1362349582000

Je voudrais y intégrer une lampe led sur la pointe à titre d'animation et une ampoule rouge à l'arrière pour simuler les réacteurs en fonctionnement. Cela vous semble faisable? Pourrais-je piloter cela avec le DOF? Cela serait le seul toy que je vais intégrer alors j'aimerais que cela soit sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:35

Salut Very Happy 

Je trouve sympa ta déco, tu as raison à rien d'autre cela ne ressemblera [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3253257302 

Pour le toper, bien sur que tu pourra le faire animer par le dof, perso j'ai animé pleins de leds avec le dof, tu auras le choix d'activer les leds que tu désire parmis tous ce qui te sera proposé dans le menu du dof Very Happy  Et en plus c'est original et ce sera sympa [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3253257302  Hâte de voir une vidéo du résultat Very Happy 

Good Job [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:43

Merci pour ton retour mario, mon projet "enfantin" ne semble pas faire lever les foules Wink

J'avance doucement, mais j'avance.

Stickers commandés je devrais les avoirs jeudi (mais hélas pas chez niko car je n'ai pas eu de retour de sa part depuis jeudi. Dommage sa boîte était en fait à 10 bornes de chez moi et là j'ai commandé en italie... [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 3746298195)
Bref.

Aménagement d'une semi trappe à l'arrière du cab. Au départ je n'en voulais pas, mais sait-on jamais avec ma maffre, je risque de me remercier plus tard...La porte sera maintenue fermée par des aimants (en haut, en fait c'est un effet d'optique la porte est ici légèrement ouverte, elle jointe parfaitement en haut une fois fermée.)

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171221

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171218

Refonte du support dmd avec intégration de 1/4 de ronds pour diminuer visuellement l'épaisseur de la planche au niveau de l'écran.
Masticage, commencé, il faudra poncer tout cela quand ça sera sec.

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171219

J'ai défoncé l'arrière du support pour mieux faire affleurer l'écran. (ma défonceuse m'a lâché... j'ai du faire à l'ancienne au ciseau à bois Evil or Very Mad )

Le résultat provisoire une fois en place (nota: mon backglass n'est pas fixé, juste posé à l'heure actuelle donc cela explique qu'il ne soit pas droit sur les photos Wink )

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 20171220

Ce soir je pose les hps et les pieds.

EDIT du jour:

Je me permets de poster un petit schéma de ce que j'ai en tête. Si les pros de l'électro pouvaient me confirmer/corriger comment aboutir à ça, j'en serai ravi Razz

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" - Page 3 Sans_t10

En l'espèce vais-je avoir besoin de cette carte additionnelle (lien ici)compte tenu de la simplicité du montage final?
D'une alim en sus pour cette carte et les 2 leds/strob?

Quel type de produits privilégier pour ce montage: type de leds? comment faire un effet de type stroboscopique...avec ce genre de trucs ?: https://www.banggood.com/fr/12V-Motorcycle-Taillight-Scooter-LED-Strobe-Light-Decorative-Bulb-p-1085678.html?currency=EUR&createTmp=1&utm_source=webgains&utm_medium=webgains_fr&utm_campaign=promotion&utm_content=176649&cur_warehouse=CN
ou çà
https://www.amazon.fr/Justech-Stroboscopique-P%C3%A9n%C3%A9tration-Stroboscope-Clignotant/dp/B071YLCZFQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1512999917&sr=8-4&keywords=stroboscope+led

Désolé si les questions semblent bêtes, mais là pour le coup, je n'y pompe vraiment rien.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini pincab de Space Cowboy
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC
» [TERMINÉ] La Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: