Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] R-cade

Aller en bas 
+25
mimso
kwak
lavache599
darklvador
grozby88
lololol
Porko
Andravix
Namsan
gech
xavelios
peskopat
bip-bip-72
cox
arngrim
razorbaxx
Flip69
newnew
Hypno74
tetrafred
ced
Mike59
Shadow_SHD
17Al3x17
whitewater
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:52

Un détail important quand même, qui peut justifier les tarifs élevés de cette société : les produits sont fabriqués sur commande, et non pas en quantité industrielle, mécaniquement les tarifs sont dans le haut du panier.

J'ai fait un rapide calcul, par curiosité, sur la fabrication de mon cab :
- matières premières, composants, quincaillerie, config PC, écrans... : environ 3000 €.
- j'ai passé 25 journées "arrondies" à 7h de travail par jour, soit 175h théoriques, de la base à un pincab 100% fonctionnel, avec 150 tables.
Le taux horaire net du SMIC en 2015 est de 7,44 €, je considère la main d'œuvre totale arrondie à 1300 €.

On est à 4300 €.
Si j'ajoute le coût des pièces récupérées et des "imprévus", j'arrondis à 5000 €.

J'estime donc au final la valeur de mon cab à 5000 €. 
Il n'a pas la finition d'un R-Cade (caisse d'origine qui accuse 35 ans d'existence, petits défauts liés à la fabrication "maison"...), aussi j'applique une décote de 500 € pour être large et généreux.

Pour 4500€, je propose donc un pincab équipé de toys (contacteurs et knocker), d'un véritable DMD, et compatible avec tous les logiciels et jeux de flipper virtuels actuellement existants, sans livraison ni garantie.

Vous allez me dire que mon calcul est simple voire simpliste, mais ça me donne une base de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:58

shadow_shd a écrit:
Un détail important quand même, qui peut justifier les tarifs élevés de cette société : les produits sont fabriqués sur commande, et non pas en quantité industrielle, mécaniquement les tarifs sont dans le haut du panier.

J'ai fait un rapide calcul, par curiosité, sur la fabrication de mon cab :
- matières premières, composants, quincaillerie, config PC, écrans... : environ 3000 €.
- j'ai passé 25 journées "arrondies" à 7h de travail par jour, soit 175h théoriques, de la base à un pincab 100% fonctionnel, avec 150 tables.
Le taux horaire net du SMIC en 2015 est de 7,44 €, je considère la main d'œuvre totale arrondie à 1300 €.

On est à 4300 €.
Si j'ajoute le coût des pièces récupérées et des "imprévus", j'arrondis à 5000 €.

J'estime donc au final la valeur de mon cab à 5000 €. 
Il n'a pas la finition d'un R-Cade (caisse d'origine qui accuse 35 ans d'existence, petits défauts liés à la fabrication "maison"...), aussi j'applique une décote de 500 € pour être large et généreux.

Pour 4500€, je propose donc un pincab équipé de toys (contacteurs et knocker), d'un véritable DMD, et compatible avec tous les logiciels et jeux de flipper virtuels actuellement existants, sans livraison ni garantie.

Vous allez me dire que mon calcul est simple voire simpliste, mais ça me donne une base de comparaison.


voleur !! rire rire rire rire rire
je suis pas un pigeon R-cade sont moins chers que toi je vais aller chez eux  lol! lol! lol! lol! yes yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: rcade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:27

Pour donner mon avis sur ce sujet:

nous sommes tous des pincabistes

Eux aussi 

leur boite n'est pas toute jeune et je pense qu'ils sont sérieux .

soit leur pincab est simpliste ,mais ils ont le courage d'entreprendrent.

la demande fait l'offre et je pense que leurs clients savent ce qu'ils achètent pour ce prix.

quand on as une entreprise , on as des obligations (garantie, charge, etc...)

Je salue leur volonté de s'engager dans une filière pas forcément opportune.

Perso , j'ai participé à une aventure similaire pas simple

sur un produit encore plus compliqué à vendre ... ( chercher Saniclean sur le net , vous comprendrez)

Ils ont surement fait des erreurs au départ , on en a tous fait.

Nous ont fait du Garage eux s'affichent au grand jour PAS SIMPLE si on se plante.

SI non faite le ........
Revenir en haut Aller en bas
R-cade

R-cade


Messages : 2
Département : Savoie - 73

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:44

Bonjour à tous,
 
Je me prénomme Arnaud et je suis Community Manager pour la société R-Cade.
Un de nos clients nous a fait remonter le fait que vous auriez souhaitez notre intervention. C’est donc avec plaisir que j’ai procédé à l’inscription d’R-cade sur votre forum afin de répondre à vos questions.
 
Je vais tenter de répondre au mieux à certaines de vos interrogations et remettre certaines choses dans leur contexte.
 
Dans un premier temps, voici un rappel des produits que nous vendons :
 
Nos Pincab sont normalisés CE par la société EMITECH, ils sont garantis 2 ans et contiennent une pré-configuration de la plupart des logiciels du marché (Visual, Future, Steam, etc …).
 
Je précise que le client accepte les différentes licences d’utilisation lors de la mise en service de la machine.
 
Nous fournissons bien sûr les licences Windows et pinball X, un bon d’achat Steam de 100 € ainsi que nos médias génériques.
Nos machines ne proposent aucun Toys pour des raisons d’industrialisation et de respect des normes CE.
 
@shadow_shd
Notre Gamme POP’X a été validé par notre service juridique, nous n’avons donc aucun problème à ce niveau.
 
@Hypno74
Certes, nous n’avons pas inventé le concept du Pincab. En revanche, nous avons déposé un certain nombre de brevets pour cette machine qui nous a en effet valu 2 médailles d’or au concours Lépine.
 
@newnew
Le Pinball FX2 de nos machines provient de STEAM.
 
Concernant l’histoire des Backglass que j’ai pu lire, nous n’utilisons sur nos versions commerciales aucun média que nous n’avons pas créé. Toutefois, dans nos premières machines, les médias à disposition sur le FTP de pinball X ont été intégrés à nos machines mais il n’a jamais été question de dire que nous les avions réalisés.
 
@17Al3x17
Après vérifications avec la personne vous ayant répondu, celle-ci m’assure avoir répondu à tous les emails.
L’augmentation des tarifs de nos machines est due principalement à des changements internes majeurs comme,  par exemple,  le fait de faire normer CE nos machines, de faire fabriquer spécifiquement des écrans et un certain nombre d’autres points … En résumé, les tarifs de nos flippers comprennent un grand nombre de choses autres que du matériel.
 
@ced
Malheureusement il n’est pas légalement possible de vendre une machine entièrement configurée.
@Namsan
Nous n’avons jamais déclaré que votre travail était le nôtre. Les photos présentes ne sont pas récentes et sont absentes de nos versions commerciales (au passage, nous n’étions même pas informés que vous étiez à la réalisation de ces derniers).
Nos Flips sont des produits commerciaux qui ne comportent aucun contenu sous licence pour laquelle nous n’avons pas acheté de droits (raison pour laquelle même avec l’accord de @namsan nous ne pouvons pas utiliser les médias).
Même si nous n’installons pas de tables et autres médias, un gros travail de paramétrage est fait et le produit est pensé pour qu’un utilisateur lambda puisse s’amuser avec sa machine sans rencontrer de difficultés d’utilisation.
 
Nous sommes nous aussi avant tout passionnés par ces produits et certains membres de l’équipe ont ajouté la panoplie complète des toys …
 
Nous sommes ravis de partager cette passion et invitons ceux qui le souhaitent à venir nous rencontrer en salon ou même dans notre SHOWROOM. Ce serait un réel plaisir d’échanger avec vous alors n’hésitez pas à vous présenter.




Arnaud,
Service Marketing R-cade.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:04

Bonsoir Arnaud,

Très heureux d'enfin vous lire sur notre forum.

Vous l'avez constaté, nous employons par moments un ton moqueur voire sarcastique, mais toujours sans méchanceté, j'en suis convaincu.

Comme vous le soulignez certains éléments immatériels font que les prix de vente sont ceux qu'ils sont, et nous n'en avions pas forcément conscience.

Vos arguments sont les bienvenus Wink

Je vous remercie de votre intervention.

++


Dernière édition par shadow_shd le Mer 16 Mar 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:05

Tu veux surement dire " toujours sans méchanceté"  [INFO] R-cade - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:36

Merci beaucoup d'avoir donné ces explications
Sans indiscrétion, vous etes combien dans votre entreprise? car on connais pas grand sur vous.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:51

Merci d'être venu vous présenter

R-cade a écrit:

Certes, nous n’avons pas inventé le concept du Pincab. En revanche, nous avons déposé un certain nombre de brevets pour cette machine qui nous a en effet valu 2 médailles d’or au concours Lépine.

Je serai curieux de savoir de quel(s) brevet(s) il s'agit... Juste pour être clair


Dernière édition par Porko le Mer 16 Mar 2016 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:53

darklvador a écrit:
Tu veux surement dire " toujours sans méchanceté"  [INFO] R-cade - Page 6 3746298195

Oui bien sûr, mon clavier a fourché [INFO] R-cade - Page 6 773715342  lol!

Edit de mon post ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:42

Bienvenue mais moi aussi je suis curieux sur le contenu des brevets.
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: on s'en fout   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:55

de toute façon au final les clients de R-Cade E-concept
deviendrons des pincabistes  et seront parmi nous A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:31

Bon du coup j'ai vérif... J'ai trouvé pour e-concept des brevets relatifs aux souris d'ordinateur. Jusque là tout va bien...

Mais ensuite.... Je vous laisse juge...

http://bases-brevets.inpi.fr/fr/document/FR3020280.html?s=1458285641934&p=5&cHash=0e2204b210150e8371fc7048f8b6bf32

Dites moi si je me trompe mais c'est bien le principe de pincab? Ou est l'innovation?
Si vous cliquez sur l'onglet document vous verrez le détail... C'est... J'arrête là.... Un peu trop les boules....
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:45

maintenant que le loup est dans la bergerie , les brevets vont pleuvoir et les billets vont tomber , je dis çà je dis rien ..................
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:41

Attention ce brevet n est  PAS international 
De plus je vous rappelle que sa valeur 
LÉGALE  est plus que douteuse du fait 
Que l APPROPRIATION D UN CONCEPT 
DÉJÀ RÉALISÉ DE MANIÈRE ARTISANALE 
PAR UN TIERS .
OBLIGE L INVENTEUR À JUSTIFIER  LES DIFFÉRENCES  OU AMÉLIORATION  APPORTÉES
ET NE PEUT DONC QUE BREVETER CELLE-CI.
C EST COMME SI JE POSAIT  UN BREVET SUR IN BILBOQUET AVEC  UN FIL ÉLASTIQUE. 
JE RAPPELLE  AUSSI QUE TOUT DÉPÔT DE BREVET EST CONTESTABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:45

Tout a fait mais j'ai beau lire dans tout les sens je ne vois pas l'innovation...

Et pour faire ça faut être... J'arrête là sinon je vais être malpoli
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:55

Ah oui quand même, gg pour la trouvaille Porko.

Fallait osé déposer un brevet sur un système qui existe déjà quand même. Triste mentalité Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:58

Tout a été inventé par Vpforum et les membres de différents forums depuis pal mal d'années.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:40

En fait maintenant quand on fait un pincab en France il faut leur filer 4000 euros  pour l usage de leur brevet.......
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:57

Je comprends pas.

Le brevet n interdit pas la conception d un pincab.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:02

Arcademy dois pas avoir ce problème là.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:17

Moi le seul truc qui me dérange dans toute cette histoire c'est que le gars viens poster sur le forum et il est reçu avec du "vous" .

Pourtant je suis sur qu'il est comme nous et qu'il boit une petite bière le soir après le boulot  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:51

darklvador a écrit:
Moi le seul truc qui me dérange dans toute cette histoire c'est que le gars viens poster sur le forum et il est reçu avec du "vous" .

Pourtant je suis sur qu'il est comme nous et qu'il boit une petite bière le soir après le boulot  Cool

bien-vue moi même je me suis posé la question, après pas grave !  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
R-cade

R-cade


Messages : 2
Département : Savoie - 73

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:00

Re-bonjour, pour répondre à vos questions concernant notre entreprise, R-CADE fait partie d’une entité beaucoup plus importante. La société à laquelle R-Cade est directement rattachée comprend une vingtaine de personnes.
 
Par rapport au(x)  brevet(s), plusieurs entité les déposent et en ce qui concerne  celui  appartenant à E-Concep, c’est le brevet qui a permis de délivrer les autres. Malheureusement, je ne connais pas personnellement le contenu de ces derniers, je sais juste que beaucoup font référence au process d’industrialisation.
 
@peskopat : nous ne sommes pas le loup et vous n’êtes pas les agneaux ^^. Pour la petite histoire, tout ceci est parti du simple fait que nous cherchions à acheter un flipper traditionnel  pour notre usage personnel et ne trouvant pas ce que nous voulions, une partie de notre équipe a décidé de fabriquer elle-même le produit. Et au fil du temps, nos clients nous demandaient de plus en plus si on pouvait réaliser le même pour eux…
 
Nous avons réalisé de gros investissement sur nos gammes et continuons d’avancer, notamment sur la création de notre propre logiciel de flipper. Au passage je vous invite à venir sur la Foire de Paris cette année pour découvrir notre nouveau produit restant dans l’univers des jeux de café mais complétement repensé par nos équipes… Nous serions heureux de recueillir vos avis concernant cette création !
 
Dans tous les cas merci de votre accueil.
 
Arnaud, service marketing R-cade.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:11

lol! rire rire lol! rire rire lol! rire lol! lol! lol! , bref ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[INFO] R-cade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] R-cade   [INFO] R-cade - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:31

Pour le(s) brevet(s):

"Je sais pas c'est pas moi?"

Ben moi non plus je sais quoi vous dire... Votre juriste pourrait nous renseigner? La personne qui gère ces brevets?

Nous dire ce que cela impliques pour les autres PRO qui étaient là avant vous... Et ceux qui veulent ouvrir une boite "avec passion"
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] R-cade
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] FX3
» [INFO] PinupPlayerB2sconfig
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [RÉSOLU] Pup Pack
» [WIP] Pincab Pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: