Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Tetrafred

Aller en bas 
+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:26

petite vidéo du moteur d'essui glace en action:


ne faite pas gaffe à la finition du pannel de devant qui est toujours en WIP :p
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:51

Des pièce automobile dans un pincab,impensable il y a quelque années.
Il va etre fun ton cab fred,je voudrais bien jouer dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:05

Merci pour cette video!!!!

Bip tu as mis deux fois Marvel Pinball sous la baniere!! Visual et future pinball a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:22

Bon et bien après avoir tout remonté samedi après et après un petit moment en mode super éclairage de partout je suis retombé sur le même soucis que ma première ledwiz tout en gardant un minimum de luminosité...

Je ne comprend plus rien de comment j'ai pu "recramer" cette deuxième carte même avec les resistances

Je vais vous faire un petit diagramme de connection avant incident et de la config via l'outil de pixelmagic.
Je sent que je suis bon pour une troisième et tout dernière ledwiz Sad

J'ai aussi des vidéos de quand ça marchait bien puis après le bug.
ma deuxième carte sera surement invendable en l'état mais je pense vendre ma première qui a les slots et banque 1 à 16 fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:52

C'est moche ce qui t'arrive fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:28

P*tain clair que c'est pas cool… Neutral
Je me suis pas encore vraiment attelé à ma ledwiz mais ton experience me fait froid dans le dos… Si t'as des plans de ton install c'est clair que c'est à encadrer comme ce qui ne faut pas faire… Comme disait mon grand père "Force et Courage ce qui nous tue pas nous rend plus fort…" mais bon a quel prix ! Je vais allé bruler un cierge à Lourde pour ta 3e carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:39

Pffff décidemment, on a pas de bol ... entre les leds capricieuses et les cartes qui crament !!! c'est un vrai chemin de croix !!! lol

A propos, je viens de recevoir le devis d'une entreprise de réparation éléctronique de mon secteur pour la réparation de la carte zeb board... 132 € TTC !!! ouchhh çà me pique encore l'anus là !!!

Mais bon en même temps ai-je vraiment le choix ???
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:46

en y reflechissant je sent que je vais n'utiliser que des contacts relais afin de protéger ma ledwiz à a peine 0,50 euros pièce ca vaut mieux qu'une carte qui crame… affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:39

en attendant plus de précision deux vidéos:

-flasher 100% opérationnel (atténués parcque j'avais la torche d'allumer)


-flasher moins brillants sauf les 3 premières et les lumières sont moins monochromes:


C'est pas le même rendu lol
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:23

purée mais quel pouasse, désolé pour toi tetrafred, dire que c'est grace à vous que j'arrive à faire fonctionner la mienne car j'étais mal parti, je vais arrêtrer d'essayer d'aider en disant comment ça marche pour moi parce que je comprends plus rien... donc je poste ma config mais jsute pour info, j'ai l'impression que chacun à trucs bien particulier, en attendant si des fois ça peu quand même aider voici ma conf :
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Captur13
pour info ds la colonne intensité c'est la puissance consommé après limitation (si applicable) et à part mes 2 constacteurs en 230 les autres sont en 24v alternatif
je ferai plus tard un montage photo sur la partie réel, tetrafred n'hésites pas à poser tes questions sur le tableau si besoin, A+ (vraiment navré et qu'est-ce qui passe ?!..)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:20

Sympa ton tableau Willix, je sent que je vais m'en inspirer. Sinon et bien je ne peut pas te dire ce qui se passe Willix puisque j'y comprend rien à mon soucis. J'ai bien une petite idée mais je fait d'abord le diagramme pour vous exposer mes deux pistes de réflexion. Y'a pas mort d'homme Wink

J’édite tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:11

et voilà ce que ça donne, mon montage est à base de récup donc c'est un peu fouilie mais bon ça tourne, à part 2/3 trucs comme le moteur qui est câblé en partie basse voici la correspondance avec le tableau :
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Explic11
allez courage et à bien tôt pour pister ces gremlins...
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:25

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Cablag10
https://i.servimg.com/u/f75/17/40/77/34/cablag10.jpg

Voilà le cablage que j'ai fait pour mon pincab. Cablage qui a résister au test flasher+lampe avec en plus 2 ou 3 parties sur la ATM B2S. Tout à laché sous la table TOTAN classique modifié en DirectB2S.

Mes éventuelles boulettes:
-tout miser sur une seule alimentation
-pas de masse 5 volts de connecté avec la masse 12 volts du molex
-pas de 5 volts annexe mis sur la bank 1 à 5 qui aurait donc pu conduire la carte à tourner sur du 5 volts usb et limiter mes total output à 500 mah?
-configuration fausse sur mes flasher en mélangeant des config (3) flasher avec des config (5) flasher (vert clair et vert foncé)

Avec ce branchement ma datasheet de la banque 4 a du cramé puisque mes deux leds concernées n'écliarait presque plus et que je ne peut même plus piloter mes boutons en 5 volts.

Quel erreurs trouvez vous à mes branchements svp?
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:36

je n'arrive pas a zoomer sur ta photo , enfin pas assez pour voir les détails , mais de ce que je vois , je ne comprend pas pourquoi tu as relié le +12V et le +5V directement à la ledwiz , a mon avis ils ne sont relié que à tes éléments pilotés ( LED et contacteur)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:50

yoyokopter a écrit:
je n'arrive pas a zoomer sur ta photo , enfin pas assez pour voir les détails , mais de ce que je vois , je ne comprend pas pourquoi tu as relié le +12V et le +5V directement à la ledwiz , a mon avis ils ne sont relié que à tes éléments pilotés ( LED et contacteur)

J'ai mis le lien de la photo en dessous de l'image si tu veut l'avoir en plus grand. Par contre il faut bien alimenter les banques de la ledwiz avec le voltage désiré (exemple ici: bank 1 à 8 en 5 volts puis les 3 autres bank en 12 volts)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:27

sur mon image j'ai zappé de deconnecter mes 5 volts de la bank 1 à 8 puisqu'elle ne l'était pas quand c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:40

voici mes commentaires :
-tout miser sur une seule alimentation > je ne pense pas et elle a l'air costaude...

-pas de masse 5 volts de connecté avec la masse 12 volts du molex > dans l'alim elles le sont très certainement entre le 5 et le 12 et le 3.3

-pas de 5 volts annexe mis sur la bank 1 à 5 qui aurait donc pu conduire la carte à tourner sur du 5 volts usb et limiter mes total output à 500 mah? > j'ai peut être pas compris.. de 1 à 8 ? de 4 à 8 plutôt, là où c'est vide... à mon avis à partir du moment où tu as mis sur bank 1 5 v, les 8 ports sont sous 5 v, de plus je pense que la présence d'une tension à ce bornier schint le 5v de l'usb, donc finalement peut être... j'ai pas la réponse

-configuration fausse sur mes flasher en mélangeant des config (3) flasher avec des config (5) flasher (vert clair et vert foncé)
> oui là tu as une vrai piste, la génération du fichier est assez "flou" j'y ai trouvé des coquilles, surtout si tu t'y ais repris à plsuieurs fois, je pense qu'il y a quelques bug... tu devrai faire le comparo des 2 tables ATM et TOTAN en vertical pour voir ce qui pourrait clocher
voici un exemple - j'ai utilisé la focntion transposition pour pouvoir mettre les lignes en colonne - cela me sert pour supprimer la valeur i pour le moteur car le mien ne gère pas les implusions, et comme c'est bien chiant en ligne ... (ici c'est mon vieu fichier, pour ATM on voit un pb de format de cellule... et pas encore supprimer pour totan) mais ça te permettra peut être de voir un pb
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Captur14
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Captur15
en tout cas, à mon avis tu devrais recréer un cpt (tetrafred2..), refaire une config propre du premeir coup, et générer un nouveau fichier, A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:29

willix a écrit:
voici mes commentaires :
-pas de 5 volts annexe mis sur la bank 1 à 5 qui aurait donc pu conduire la carte à tourner sur du 5 volts usb et limiter mes total output à 500 mah? > j'ai peut être pas compris.. de 1 à 8 ? de 4 à 8 plutôt, là où c'est vide... à mon avis à partir du moment où tu as mis sur bank 1 5 v, les 8 ports sont sous 5 v, de plus je pense que la présence d'une tension à ce bornier schint le 5v de l'usb, donc finalement peut être... j'ai pas la réponse
en faite je n'ai pas d'alim exterieur 5 volts de branché à la base (mon shéma est faux sur cette partie en fait). les 5 volts étaient donc pris de l'USB et je pense que je fonctionnais comme sur le shéma de la figure 1.

Citation :
-configuration fausse sur mes flasher en mélangeant des config (3) flasher avec des config (5) flasher (vert clair et vert foncé)
> oui là tu as une vrai piste, la génération du fichier est assez "flou" j'y ai trouvé des coquilles, surtout si tu t'y ais repris à plsuieurs fois, je pense qu'il y a quelques bug... tu devrai faire le comparo des 2 tables ATM et TOTAN en vertical pour voir ce qui pourrait clocher
voici un exemple - j'ai utilisé la focntion transposition pour pouvoir mettre les lignes en colonne - cela me sert pour supprimer la valeur i pour le moteur car le mien ne gère pas les implusions, et comme c'est bien chiant en ligne ... (ici c'est mon vieu fichier, pour ATM on voit un pb de format de cellule... et pas encore supprimer pour totan) mais ça te permettra peut être de voir un pb
en tout cas, à mon avis tu devrais recréer un cpt (tetrafred2..), refaire une config propre du premeir coup, et générer un nouveau fichier, A+
Je pense aussi que cette erreur combinée avec 1 seule alim sont celles qui ont fait cramé mes datasheet en envoyant des instructions contraires ou en double (enfin je suppose).
Je n'ai jamais eu de soucis avec la génération de mes fichiers ledwiz.ini avec l'outil de pixel magic. A chaque modif je mettai à jour le fichier.
D'ailleurs depuis hier soir j'ai "tout" branché sur mes deux datasheet encore en vie et je n'ai pas de soucis en dehors de memory leak de VP915 mais c'est autre chose ça.

Cf image:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Ledwiz10
Avec une deuxième alimentation, masse commune entre celle du PC et celle dédiée ledwiz.

je verrais pour une troisième ledwiz pour profiter du moteur d'essui glace, de mes deux autres flasher et du pilotage des mes boutons de caisse. Je mettrais peut être une bande led RGB sur les slots "rgb flipper" (à voir)
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:59

ok pour ça... est-ce que tu as trouvé des infos sur l'utilisation de pluieurs ledwiz.. au moins 2 (comme en parlait stalion)
et pour être précis ce n'est pas temps la génération du fichier mais plutôt la création des affectations qui me semble bugger un peu, enfin bon ça l'air d'être reparti :-)
c'est le pb 'memory leak"... A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:20

willix a écrit:

c'est le pb 'memory leak"... A+

Du memory leak c'est quand une appli arrive a saturer tes mémoires physiques+tampon. Ca conduit donc à un ralentissement de l'appli ou son crash. c'est assez fréquent dans les jeux et de se temps les dernières versions de VP915 sont assez gourmandes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:39

Coucou, la ledwiz tient toujours la route \o/

Bon du coup je suis tombé sur une offre de stroboscope led 12 volts et je me demandais comment les brancher:
http://www.amazon.fr/LAMPE-STROBE-STROBOSCOPE-LUMINEUX-BLANC/dp/B00ASFZZZC/ref=pd_sim_sbs_light_1

Je vous avouerais qu'en regardant dans le pdf Pinball electrical je ne comprend pas trop cette partie.
Il me faut un optocoupleur, un relais suffit? etc etc...

Merci les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:58

faudrait connaitre sa consomation , mais soit direct Ledwiz si conso<500mA ou alors ou alors relais.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:01

Allez, si je vous disait qu'après bientôt deux semaines sans soucis avec ma ledwiz j'ai de nouveau une coquille? Les ledwiz ne doivent pas m'aimer lol

Là c'est rien de dramatique juste une led RGB sur les 3 qui reste en permanence allumer comme si la commande de la ledwiz sur ces 3 slots étaient en permanence ouvert. Bizaremment il n'y a que les 3slots de la bank de cette led qui sont concernés (22/23/24 de la bank 17/24)
http://pinball.pixelmagic.nl/ledwiz/ (voir tetrafred)

C'est a en devenir maboule ce truc drunken
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:22

C'est car même étonnant que tu galeres autant avec tes ledwiz Shocked es tu sur de tes calculs de résistance pour la protection de tes ULN

ATTENTION aussi au LED que vous utilisez car on ne doit pas dépasser 500mA de courant par sortie (dans le cas d'une alim externe)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:10

Oui j'en suis sur j'ai pris des 27 ohms 5W pour du 27 ohms 3.3 watts calculé:
http://led.linear1.org/1led.wiz
12 volts
3.4 volts
350 ma


Honnêtement ça me fait tourner bourrique lol
je tenterais une troisième carte quand même de toutes façon et si la prochaine crame j'arrête les jeux de lumière :p
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Tetrafred
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de tetrafred
» Anniversaire tetrafred
» Anniversaire tetrafred
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» anniv tetrafred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: