Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du DOF

Aller en bas 
+70
zack06007
Francis971
leeoneil
queen52600
josmagerotte
Snorky
zax
nicofab18
francklek
manitou153
Octopussy62
davadruix
actarus
Lefabulleux
vnguyenquangdo
leguluc
Kyko
VPtouko810
fraglerok01
Moussounet
khinyo
nicolas0057
katanka
1962kafer
Mourblad
arnoz
Benoit33
BorisFR
tyra38
ZXR
Sebcemoi
Dim
ozywan
JLLL
stanimal
MAXxXAM
redmask1974
Rey
Chang-mick
mrkorps
blc29
mikapersoo
foudcox
arngrim
Gate
joku
bono
paf_prod
zedrummer
doraj90
Jj59840
JEJE38
dujack
BonZ@i
jaxx21
snwfrd38
leevuth
dom69
stephane26101977
Mouaaa
Lanfeust
lololol
flippercapitain
Shadow_SHD
fortissimo
raph1974
Cid2Nice
ced
mariopourlavie
peskopat
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nicolas0057




Messages : 42
Département : 57

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:49

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé le problème depuis..
Mon installation n'était pas à jour. 

J'ai tout désinstallé et tout réinstallé proprement et tout fonctionne parfaitemenr depuis.

Effectivement le site est down en ce moment.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:25

Toujours faire le test su plusieurs tables pour savoir si le problème est lié à la config ou à une table Smile

Dans dof configtool, notamment sur AC/DC il faut bien faire attention de choisir la rom correspondante en haut de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1239
Département : 28

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: DOF config tool inaccessible   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:24

Salut les pincabers!

Actuellement, et depuis de (longs) jours, Vpuniverse semble down...
Bon, je viens d'installler DOF dans mon dossier DirectOutput avec le dernier installer.
Si je suis le tuto (ce que je fais!), la suite, c'est aller sur le site DofConfigTool sur VpUniverse...Je suis donc coincé?Perdu?CONDAMNE à attendre que le site soit de nouveau en ligne pour poursuivre, c'est bien cela?

Merci de confirmer SVP, car je ne suis pas sûr de bien comprendre la procédure...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:47

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour moi actuellement ça fonctionne, je viens de tester Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1239
Département : 28

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:05

Salut Sebcemoi!

Bah oui t'as raison, ça marche fait! C'est moi comme un ...., j'ai pas fait gaffe qu'il fallait confirmer le mot de passe...

Oui oui...le bon gros boulet, je sais... pouff

Par contre, VpUniverse est bien down, non? (hormis pour le DOF config tools)


Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:39

Oui, vpu par contre est encore down ... Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1239
Département : 28

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:03

OK, merci, c'est bien ce qui me semblait! 

Bonne fin de soirée Sebcémoi! [TUTO] Installation du DOF - Page 7 474091351
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 0:14

Hello,
Petit souci avec plusieurs tables, j'en donne une pour exemple c'est batman Dark night mais c'est pas la seule !
J'ai le knocker qui ne fonctionne pas lorsque j'atteins le score pour craquer une partie. Par contre, il est activé à la mise d'un crédit (pièce dans monnayeur). J'ai chercher la config de la table et tout me parait ok Sad
J'ai vu aussi sur d'autre tables que le knocker faisait partie des Toys valide et pourtant, rien...
Mais mon knocker fonctionne correctement pour 80% des tables.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 1:59

hello,
c'est dans la rom que ça se joue. Pour y accéder ça dépend des tables. Ne connaissant pas la table ni son concepteur je peux pas t'aider. Essaye les touches 0,9,8 ou 7 ou parfois la touche End. Navigue dans le menu soit avec les flips droit et gauche, bouton start pour valider ou peut etre encore 0,9,8 ou 7
Et quelque part dans la rom ca parle de Q24, il suffit de mettre "marteau"( dans le cas de stern)
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
VPtouko810




Messages : 5
Département : 59

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Pb knocker   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:29

bonjour,

pour le knocker c'est effectivement un réglage de la rom, tu trouveras les infos qui m'ont aidé ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:02

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 3253257302 [TUTO] Installation du DOF - Page 7 3253257302 [TUTO] Installation du DOF - Page 7 3253257302 [TUTO] Installation du DOF - Page 7 3253257302 [TUTO] Installation du DOF - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Kyko

Kyko


Messages : 28
Département : 81

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Assignement contacteurs   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:20

salut les pincabeurs.

Petite question sur le DOF peut t'on assigner par exemple les bumpers "avant gauche" "centre gauche" et "arrière gauche" sur un seul et même contacteur ainsi de suite pour ceux de droite et du centre ?

Se qui veut dire que l'on a 3 contacteurs pour 9 ports.
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:55

Oui, en définissant un combo "bumper gauche" qui regroupe tes 3 bumpers de gauche, puis tu affectes ce combo à chacun des bumpers.

Mais dans ce cas : ne vaut-il pas mieux s'orienté sur du SSF pour ces toys ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyko

Kyko


Messages : 28
Département : 81

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:13

Merci !! je vais faire des combos alors .
Revenir en haut Aller en bas
leguluc




Messages : 96
Département : 56230

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:57

salut tout le monde!.Vpx ce lance pas avec vpx modifié Wemos.Avez une solution svp.Je suis sur windows 10.
Mon log dof est correct(enfin je crois)
Code:
2020.08.08 11:47:35.517   DirectOutput Logger initialized
2020.08.08 11:47:35.517   DirectOutput Version 0.9.6474.38194 as of 2017.09.22 21:13
2020.08.08 11:47:35.517   Global config loaded from: C:\DirectOutput\config\GlobalConfig.xml
2020.08.08 11:47:35.517   Loading Pinball parts
2020.08.08 11:47:35.517   Loading cabinet
2020.08.08 11:47:35.517   Will load cabinet config file: C:\DirectOutput\Config\Cabinet.xml
2020.08.08 11:47:35.587   1 output controller defnitions and 2 toy definitions loaded from cabinet config.
2020.08.08 11:47:35.587   Cabinet config file has AutoConfig feature enabled. Calling AutoConfig.
2020.08.08 11:47:35.587   Cabinet auto configuration started
2020.08.08 11:47:35.631   Detected and added Pinscape Controller Nr. 1 with name Pinscape Controller 01
2020.08.08 11:47:35.631   Added LedwizEquivalent Nr. 51 with name Pinscape Controller 01 Equivalent for Pinscape Controller Nr. 1, 16
2020.08.08 11:47:35.631   Debug: Ledwiz devicelist content. Handles: 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, Num devices: 1
2020.08.08 11:47:35.631   Debug: Disposing LedWiz instance -01.

Je précise qu avec un dof officiel tous mes toys fonctionnent a merveille(sauf les leds évidement)
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1239
Département : 28

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 3:36

Salut les Pincabers!

Bon, grosse galère que le DOF!!!

Tout ce que j'obtiens pour l'instant, c'est les leds de mes boutons Start, Launch Ball et Fire qui clignotent quand elle le doivent!
!)
Pas un contacteur ne fonctionne, et mon Knocker non plus...même pas dans Pinscape config tool!!!

Je ne comprends pas pourquoi certaines sorties de mon UPC fonctionnent et d'autres pas...
Pourtant mes câblages me semblent corrects...

Et un autre truc que je ne pige pas et je ne trouve aucune info dessus: j'ai crée mes fichiers config pour le DOF dans le DOF Config Tool en ligne.
Ayant une UPC, j'ai déclaré uniquement une Pinscape. J'ai copié renommé mes fichiers générés au bon endroit (la preuve, mes boutons clignotent quand je joue une table).
Cependant, faut il en plus aller éditer un fichier config pour chaque table? (dans l'onglet table). Si oui, quoi faire des fichiers générés (ils ont un nom identique à ceux générés dans la déclaration+adressage de la Pinscape!).

Bref...je patauge!

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:35

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Il faut t'assurer également, en éditant tes propriétés backglass ( clic droit dessus ingame), que la case active plugins est cochée.

SI par contre cela ne fonctionne pas avec pinscape config tool, tu peux dans un premier temps te focaliser sur le câblage, car le dof n’intervient pas à ce niveau. 
Tes contacteurs sont-ils reliés aux ports de puissance de ton upc ? si oui par la masse ?
As-tu installé des diodes sur chaque élément à bobine ( contacteurs, solénoïdes, shaker,etc...) pour éviter des retours de courant dans l'upc ?
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:47

Je dois dire que je n'ai jamais compris pourquoi il faut passer par le backglass pour le DOF... Enfin si j'ai compris, mais pourquoi VPINMAME, ou mieux VPX ne se charge pas directement des appels DOF ?

C'est un des grands mystères du plat de nouille logiciel des pincab :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1239
Département : 28

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:38

Salut les Pincabers!

Merci à vous pour vos réponses.
J'ai depuis trouvé ce qui clochait chez moi! (enfin dans mon pincab surtout!).
Je n'avais pas relié toutes les masses de mes alims entre elles ainsi que celle de l'UPC...je sais que c'était conseillé, mais je ne comprenais pas pourquoi...maintenant je sais!
Tous mes toys fonctionnent! (10 contacteurs et knocker pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 14:45

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment.
J'ai installé PinballY car PinballX déconnait à plein tube.
Mais du coup je ne sais pas comment configurer le DOF dans PinballY, je n'ai pas trouvé de tuto la dessus, quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:54

Hello
Si tu lis un peu l'anglais, il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JEJE38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lefabulleux




Messages : 7
Département : 42

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:30

EDIT 

Problème résolu en repassant le custom brightness des leds en FF (j'étais à 10), comportement étrange vu que ca ne le faisait que sur 2 leds sur 15 mais bon, tout roule. Merci les gens et continuez comme ca, vous roxez du ponay Wink

Salut les pincabiens.

"Naturellement" je rencontre un problème manifestement peu commun. Je tourne sous windows 10 avec 2 kl25 et toute une panoplie de toys (contacteurs, strobe, beacon, fan.... 5 led flashers).
Voilà mon soucis : tout fonctionne à merveille dans le pinscape tool, le dof est fonctionnel sous vpx et pinballx, le seul hic c'est que mes outside leds vertes (uniquement les vertes) ne marchent pas comme elles le devraient (la outside gauche ne s'allume pas du tout et la outside right s'éclaire très faiblement). Les 9 leds de gauche sont branchées sur la 1ere kl25 et les 6 de droite sur la 2e. Les cartes sont paramétrées en ledwiz 1 et 2 dans le Dof config tool ainsi que dans pinscape (en essayant de les mettre en pinscape 1 et2, aucune des 5 leds vertes ne s'allument), tout le reste marche nickel à part ces 2 maudites green leds. Pas de problème hardware ni de branchement vu que tout marche dans le pinscape tool. Tout est à jour, j'imagine donc qu'il s'agit d'un problème de routage au niveau du DOF mais ca fait 1 semaine que je rame et cherche en vain une solution. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ou aurait-il une solution à ce curieux problème? Merci.


Dernière édition par Lefabulleux le Ven 9 Oct 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:10

Hello
Donc dans Pinscape config tool, les LEDs vertes qui ne marchent pas autrement réagissent parfaitement ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lefabulleux




Messages : 7
Département : 42

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:26

Exactement donc je suis un peu déconcerté. Si pas de solution je tenterai une fresh install
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Installation du DOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:35

Ca ne serait pas plutot un conflit au niveau de la config DOF ? Car si ca fonctionne dans Pinscape mais pas en DOF, cela ne peut venir que de là...

Pour ma part par exemple j'avais un problème avec la table Harry Potter, mes ledstrip droit et gauche s'allumaient en turquoise violent et restaient allumés (même après avoir quitté la table)

En fait j'avais défini un combo qui utilisait par erreur l'état de la couleur du bouton flipper. Lequel était programmé dans les paramètres de la table pour devenir violet en permanence, et il prenait le dessus sur toutes les autres commandes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du DOF
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Hyperpin
» [TUTO] Installation PinballY
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Installation du thème T-ARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: