Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Willix

Aller en bas 
+15
remi58
yoyokopter
pitiyo
nikonesca
LuRoL
bluetouch8
grozby88
tetrafred
Djgoliath
ced
bandicoot
guigui57
Hypno74
bip-bip-72
willix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:17

ça le fais Very Happy
Comprend pas ,normalement ton gros bouton rouge ,c'est entrée valider et launch ball (entrée du clavier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:53

ben non bipbip, c'est juste "lancer la bille"
parce que toi tu arrives à ce que ce bouton fasse "touche entrée - lancer la bille" + "touche entr.... [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 1386470620

purée mince mais c'est bien sûr !!! oulala ça va plus, bien sûr que c'est le même !

mais quand même je voyais pas ça comme ça sur la machine, il faut que je revoie encore ça... merci A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:39

Nickel ... c'est du beau boulot Willix ... j'admire la qualité du travail !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:15

slt willix,

c'est un sacré boulot que tu fais sur ton pincab , beaucoup de détail et bien fait de surcroit !! super

bravo et bon courage pour la suite.

sur ta façade avant tu vas r'ajouter un lance-bille ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:18

Salut les Gars, merci pour vos appréciations et encouragements Very Happy ça me fait bien plaisir que vous remarquiez les détails... et que ça vous plaise !

si vous aimez ma fabrication, peut être aimerez vous celles-ci - je sais qu'il y a des fans de Star Wars ici ... :

http://www.galaxie-starwars.com/t6392-heavy-blaster-dl-44-home-made-pour-mini-han-solo

et http://www.galaxie-starwars.com/t6420-holster-blaster-dl-44-home-made-pour-mini-han-solo

à bientôt pour la suite, allez j'avoue > c'est parce que j'en rêve la nuit à chercher des soluces pour ma babasse... drunken
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:28

T'est un gros malade toi ^^
Bravo pour tous ce boulot
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 1234539561
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:01

merci Tetrafred,

tu m'as démasqué alors...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:58

Alors cette semaine et WE j’ai désossé le pc pour voir comment la carte mère s’intègre, vu que j’ai placé mon alim (vraiment cheap d’ailleurs) j’avais pas trop de choix d’orientation, mettre la carte vidéo à l’équerre ne me plaisait pas trop, j’ai donc rallongé les 4 fils de l’alim 2 pour pouvoir garder la CM dans l’axe avec les connecteurs vers la porte AV

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000356

Voilà la vue globale, je fais très attention à la place de chaque élément car ça être serré… !

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000357

Et puis j’ai fait un truc que je savais bien chiant, le câblage de mon alim général, faut déjà bien voir comment ça fonctionne (j’ai même encore changer plus tard)

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000358

comme j’avais décidé de retourner ma porte alu AR, les 4 trous pour les inters et voyants ne m’arrangeait plus, j’ai repercé pour qu’il soit en face du bornier

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000359

Et voici le principe de l’alim qui sous tension va allumer les écrans etc via un relai (gris)

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000360

Bon vu comme ça c’est le bordel, arrangeons un peu cela

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000361

J’ai quatre fusible : 10A pour le général, 5A pour les 2 écrans, l’alim 24 et le son, 2A pour les gadgets en 220 et 2A pour les bobines… à suivre

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000362

J’ai surélevé mon bornier de l’avant au-dessus de la carte son

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000363

Toujours gain de place

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000364

Je me suis aussi occupé de la carte clavier avec des équerres de pc retravaillé pour mettre juste derrière

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000365

Et voilà le boulot

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000366

A+tard


Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:05

Qu'es ce que c'est propre, joli travail,quand je vois ton pincab, je fais allusion au compteur EDF avec tout c'est fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:21

Jolie Boulot!!
Très porpre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:13

merci les gars, 25 ans de câblage en batiment, indus, salle info et télécom ça fini par payer... à défaut de m'avoir rendu riche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:21

Excuse moi, je t'avais pas reconnu sur la photos Very Happy

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Cablag10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:51

Very Happy Shocked euh non là je suis battu, y'a pas de débat, le gars au milieu ben chapeau... j'ai fait des trucs bien enmélé mais là non.. lol
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:52

C'est quoi le nom de ces borniers sur ta dernière photo stp? J'ai jamais su et je trouve que ça fait bien propre avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:16

les gris clair sont des Legrand, gamme Viking je crois, je ne sais pas combien ça coute mais pas cher , dans tous bons mag d'éléctricité (genre zone pro...)

t'aime pas le bon vieu bornier US d'il y a 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:23

Disons que mes borniers sont plus la vrai méthode du parfais ptit bricoleur: les dominos :p
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:27

Very Happy mais c'est très bien aussi, c'est sûr que ça fait plus pro, c'est hypno qui m'a donné l'idée même si je les trouve un peu trop gros... il en existe des plus petits mais comme on n'a jusqu'à 4/5 fils ou + ça serait pas possible, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:24

Moi je n aime pas car trop gros à mon goût , mais c est très propre!
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:32

montre nous ceux que tu utilises Starlion, d'ailleurs hack-clavier ou Ipac dans tes machines?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:43

Super l'astuce des équerres PC, je vais m'en inspirer pour fixer la carte IPAC2 dans la caisse du pincab !!!

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:49

Moi j utilise une interface USB dispo chez smallcab, mais sur mon Tron j utilise le Motion plunger pour relier mes boutons

Je n ai pas commencer le montage du mien mais je mettrais toute les photos des que
Revenir en haut Aller en bas
bluetouch8

bluetouch8


Messages : 62
Département : Auvergne

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:42

Salut Willix, super boulot.

J'ai laissé un peu tomber mon projet,

http://bip-bip-72.forumgratuit.org/t481-pincab-de-bluetouch8

en fait je passe surtout du temps à jouer et à configurer les tables mais pendant ce temps la caisse n'avance pas.

Mais je ne vais pas tarder à m'y remettre.

Je te laisse ce message car j'habite aussi en Auvergne dans l'Allier donc pas très loin du Puy de Dôme.

Contacte moi en PM si tu souhaites, j'ai du configurer environ 225 tables dans hyperpin et c'est vraiment ce qui prend le plus de temps. Donc si tu souhaites récupérer une copie des dossiers Hyperpin et les tables Future pinball et Vpinball, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:20

salut Bluetouch, content que tu sois de retour, ton WIP est très complet, je l’avais lu avec attention, il a été moteur pour le petit groupe qui démarrait en même temps, y'a pas mal de bases, félicitations pour ton job, ça taquine pas mal Very Happy
et puis bien sûr qu'étant voisin on pourra se croiser, surtout avec un cadeau comme tu me proposes (je vais faire des jaloux...) j'ai environ 70 tables +/- bien préparées, c'est vrai que c'est bien long...
pour le boulot je traverse deux fois par mois l'Allier pour monter à Auxerre, sinon j'suis d'Ussel d'Allier, à coté de Chantelle, Gannat, St-Pourçain...c'était mon quartier ! donc à bientôt, je t'envoie un MP, A+
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:08

voici la suite,

Jpeter (que je remercie de ses donationsJ) m’a filé une manchette et un autre lance bille :

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000367

Evidement y’a du boulot (peinture à enlever et tout rouillé dessous) mais bon j’ai de la chance ça m’a l’air de bien collé avec les dimensions de la caisse et rails alu de côté, je suis optimiste je pense que ça bien le faire

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000368

Je vous présente ici mon mini lance-bille, ben oui il arrive en plein sur le bouton ! après des essais de l’incliner pour passer dessous (bien foireux) j’ai préféré le réduire :

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000369

Et bien ça fonctionne quand même, il n’y a pas l’allonge d’origine (d’ailleurs plus en rapport avec le 23’’ mais le geste et l’effet sont là, je suis bien fier de ça ;-)

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000370


Et puis j’ai ajouté un bouton pour « genre », je pense que je vais finir par mettre le cinquième pour « fire » ou autre action de jeu

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 4 P1000371

voilà, j'ai aussi attaqué le câblage des boutons, A+

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Willix
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: