Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Willix

Aller en bas 
+15
remi58
yoyokopter
pitiyo
nikonesca
LuRoL
bluetouch8
grozby88
tetrafred
Djgoliath
ced
bandicoot
guigui57
Hypno74
bip-bip-72
willix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:02

salut tout le monde, c'est pas parce que j'ai pas poster de photos cette semaine que j'avance pas... même s'il y en n'a certain qui vont "deux fois" plus vite par exemple Wink bon trêve de blabla, en attendant les tofs voici la problématique du moment : le lance bille
déjà je ne vais pas me lancer dans un trucs comme ça :
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Pinbal11


j'avais donc installé un contact en bout de lanceur, comme je l'ai vu très fréquemment : par exemple
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Plunge10

au départ j'ai couplé le contact NO (= normalement ouvert - normaly
open) en bout de lance bille :
on tire dessus, on lâche, les lamelles
prenne un bon coup et font un bref contact, donc genre une touche sec
sur clavier...
évidement c'est pas terrible puisque pour beaucoup de
table un appuyé long est nécessaire

j'ai donc remis ça en cause, je l'ai démonté et tourné dans tous les sens, j'en suis arrivé à la même conclusion que cette photo que je viens trouver sur le net (j'ai aussi commencer par mettre une rondelle...)
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Plunge11

avant de valider un contact NO en fond de caisse, car...
la première action de tirer le lanceur ne fera rien à l'écran, une fois le lanceur au fond il fera le contact "entrée" il faudra le tenir comme ça qques millisec et ensuite lacher, là l'action syncro devrait être bonne...

et puis est-ce qu'un NC (normaly close) peux fonctionner dans le premier montage ?

donc : des avantages et inconvénients dans chaque solution : qu'en pensez-vous ? qu’avez-vous fait ?
avez-vous d'autre idée ? peut être un mix avec un NC A+ les jobards
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:13

Effectivement ... le premier montage nécessite une connexion NC.

C'est d'ailleurs le montage que je vais faire normalement ... en effet, quand tu tires sur le bazar, çà actionne le contact et ton tire-bille virtuel commence à descendre à l'écran ... tu relàche et çà lance la bille. Il semble même que grâce à ce système tu puisse déterminer la puissance de lancer (à valider à l'usage !)

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:00

et oui ced c'est ça le truc, merci - j'étais parti sur un contcat à lamelle donc pas possible d'avoir un NC mais maintenant je vais chnager cela, je poste une photo de mon nouveau montage d'ici un petit moment, A+
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:23

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Img02310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:51

eh ouais, j'avais trouvé celui-là, y'a du mac guyver Very Happy mais ça y est je viens juste de faire mon montage, le temps de manger un bout et je post ça, A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:02

Ton micro switch du début tu peut le brancher en NO ou NC normalement.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:41

non tetrafredo, juste deux lamelles isolé, ça m'aurait mis "entrée" en contact tout le temps, voici ce que je viens faire ce soir après plusieurs tests variés…

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000439

et échange avec ma communauté préférée Wink: le simple contact à lamelle ça le fait pas, voici mon montage pour un switch en position NC

au départ il y a l'homme et la matière, combat inégal, la matière ça peut faire mal...

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000440

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000441

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000442

et 30min après :

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000443

et voilou, merci à vous pour les idées, @+
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:25

me revoilà, j'ai pas eu de commentaire sur mon montage de lance-bille..., il fonctionne bien pourtant, bref, pour vous dire que j'ai mis un gros de boost pour pouvoir descndre au salon de sorgues la semaine dernière, j'ai donc donner à tester aux exposants et au public mon mini pincab pendant 2 jrs et démi : sacré test en réel ! et bien RAS, il a tenu le choc, quasiment pas de plantage avec les 122 tables, ledwiz inpécables, je suis très content et maintenant je vais commencer à pouvoir dessus Very Happy
voici la suite de la réalisation : rebouchage
des trous (pate à bois) et passage d’une couche d’apprêt sur la caisse,



[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Temp-010

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Temp-011


A+


Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:31

Concernant
les boutons de switch : 100% fabriqué

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000410
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000510
pour les gadgets j'ai fais mes courses sur le bon coin :
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Feux_b10
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:45

et aussi une sirène, des clignotants de mobs, un phare de vélo et deux feux de solex, tout à quelques €
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Temp-012
mon thème est Ecto-1 la voiture des Ghosbusters
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Car-or10
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Car-or11
et la partie câblage
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Telp-010
et voici ma babasse prête à bientôt démarrer
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000511
et en ordre de marche
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 20130210
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Dsc_0910
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1010810
voilà, j'ai trouvé un knocker d'occase, ej l'ai monté cette semaine, je ferai de plus joli photos bientôt, A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:54

J'accroche bien sur ton thème.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:38

Énorme ton mini pincab, y'a vraiment de l'idée sur le thème pour un beau résultat.
Le mini pincab sur ta droite a du te demander pas mal d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:58

Le cablage me laisse sans voix !!! beau travail !


dans ce domaine, je crois que j'ai encore de gros progrès à faire !!! lol


Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:55

merci les gars Wink il me reste 2/3 bricoles à câbler... voici le fronton avec les capots et la bobine en bas à droite du knocker
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000512
et aussi le bas fini avec alim générale et switch "night mode"
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000513
ici un vrai knocker gottlieb au début sous 48v mais 24v suffit (c'était un poil violent !)
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000517
le devant avec la video de bipbip quand le pincab démarre
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000514
le fronton de dos avec son cache
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000516
et le fronton de face, j'ai allumé 2 leds histoire de...
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000515
et voilivoilà, maintenant je joue !!! A+ les zamis
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:59

bravo la grande classe ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:38

tetrafred a écrit:
Énorme ton mini pincab, y'a vraiment de l'idée sur le thème pour un beau résultat.
Le mini pincab sur ta droite a du te demander pas mal d'info Smile

exellent tetrafred le "énorme" le "mini" Very Happy et oui le gars à coté est de l'équipe insertcoins, une bande très très sympa, il avait annoncé que son cab est en cours de construction, c'est sur qu'il a bien décortiquer ma fabrication, il a fait avec peu de moyen mais s'en sort pas mal... A+
@ tous : merci les gars, A+
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo




Messages : 47
Département : 94

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:57

GENIAL ! vraiment bravo c'est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:44

Salut Willix , maintenant avec les photos je reconnais ton pincab sur lequel j'ai joué le samedi matin à Sorgues , tu as fait un travail d’intégration ÉNORME , franchement bravo pour ta réalisation , je pense que quand tu vas t'attaquer à un gros pincab tu vas nous faire encore un super travail [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 24864980
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:52

merci les gars ça fait toujours plaisir Cool je vais laisser passer un peu de temps (parce que 4 mois à fond...) mais oui je vais revenir avec truc que j'espère pas mal... A+
Revenir en haut Aller en bas
remi58




Messages : 151
Département : 58000

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:57

vraiment bravo pur ton mini cab j'avais pas suivi ton post du coup je découvre directement ton pincab finit. quand je vois les étapes, putain y'a du taf de fait !!!!Shocked

et c'est comme dans le modélisme, plus l'échelle est petite, plus c'est dur à réaliser !!

sa sera les doigts dans le nez le jour ou tu feras un grand pincab.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:27

Non Non, un méga pincab lol.
150 pouces
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Panaso11


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:39

bipbip, après il faudra jouer debout sur le playfield et transporter la bille à la main...
merci remi58 Wink
et pour vous dire que je retravaille mes protections de coté, elles vont acceuilir 2 boutons (j'ai craqué) et puis aussi mes cornières... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:34

salut tout le monde, pas mal d'entre vous pose des moteur d'essui glace dans leur cabs..c'est bien, ça fait un moment que ça me gratte aussi, mais j'ai pas la place pour ces engins, alors j'ai dépouillé une imprimante pour récupéré ça :
[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 P1000612
et j'ai fait l'effort de m'insrire et tout et tout pour pouvoir vous faire une petite vidéo (avec mon APN) et je crosi que ça focntionne..
donc voici mon moteur en action : je l'ai coincé sous l'écran, j'ai surtout rajouté une lamelle en alu pour qu'il fasse plus de bruit, il est sencé tourné en 8v je crois, pour l'instant avec une pile en 9 en attendant que je bricole un truc depuis mon alim à gadgets...

je envoie ce que ça donne cet aprem, A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix   [TERMINÉ] Pincab de Willix - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:43

Des Mac Gyver partout sur ce forum,il est fort le son,ça va pas gener pour la partie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[TERMINÉ] Pincab de Willix
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: