Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyMer 19 Sep 2018 - 23:59

Avant de me lancer dans des frais éventuels pour construire un pincab, j'ai jugé plus prudent de voir si j'étais capable d'installer/paramétrer/faire tourner quelques tables...
J'ai donc installé VPX AIO sur mon ordi portable (source VPFORUMS), et branché un second écran pour l’affichage du backglass et du DMD + 1 manette Xbox pour jouer.
 
Les résultats obtenus sont...mitigés !  [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 773715342
 
Explications : sous VPX, j'arrive à faire tourner sans problème quelques tables sélectionnées "au hasard" comme AFM, Champion Pub, Medieval Madness, TOTAN, JP’S LORD OF THE RING_v1.0.2, ou Goldorak. Pour celles-là, zéro souci !
Pour d’autres, j’ai des problèmes divers et variés, donc j'ai (déjà) besoin d’aide pour chaque type de problème. Désolé si les réponses sont ailleurs sur le forum, mais j'ai lu plein de trucs et pas forcément trouvé de quoi solutionner mes galères...
Vu que je suis un débutant absolu, d’avance merci aux experts du forum pour vos réponses en langage « noob compatible » !
 
Problèmes avec la table « JP GHOSTBUSTERS SLIMER » sous VPX:
- pas moyen d’afficher le backglass… Le DMD s’affiche bien, et le nom du backglass est bien le même que celui du fichier VPX. Un message d’erreur me dit : « la référence d’objet n’est pas définie à une instance d’un objet ». Une solution ?
- Les scores qui s’affichent sur le DMD du 2ème écran ne correspondent pas à ceux qui s’affichent sur le « faux » DMD (le vert) qui est au-dessus de la table…Ça peut se corriger ?
 
Problèmes avec la table « BATMAN – DE- LH FS – V01» sous VP9 :
- pas moyen d’afficher le backglass… Le DMD s’affiche bien, et le nom du backglass est bien le même que celui du fichier VPT. Que faire ?
- la fenêtre du DMD ne reste pas à la position « centrée » choisie, même si je sauvegarde les changements de la table. Comment résoudre ce problème ?
 
Problèmes avec la table « ACDC_B2S_FS» sous VP9 :
- tout s’affiche, mais je n’ai aucune musique. Il y a sur VPFORUM un pack de musiques à télécharger pour cette table, mais les liens sont morts. J’ai tenté de télécharger les titres indiqués comme utilisés par la table, et de les copier dans le répertoire « music » de VP, mais rien n’y fait… scratch Help…


Et encore désolé si mes questions paraissent débiles aux "pros", mais quand on découvre ce monde depuis très peu de temps, c'est pas évident...


EDIT



Je viens de trouver sur le forum une "astuce" pour l'affichage du DMD qui ne reste pas en place, je testerai ça ce soir.


Par contre, j'ajoute deux questions:


- j'ai vu que VP n'est pas "rétro-compatible". Ça veut dire que quand on veut jouer à une table VP9, par exemple, on est obligé de la lancer avec une version de VP9, et qu'il n'y a aucun moyen de faire autrement( pour tout lancer sous VPX) ? Ça veut dire aussi que si j'installe un frontend, il faut lui dire table par table quel émulateur il doit lancer ?


- certaines tables proposées sur VPFORUMS ont des tas de ROMs différentes (ex: ADDAMS FAMILY). Comment identifier "la bonne" ou "la meilleure" version ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:26

Je peux répondre aux 2 questions que tu as rajoutées:
- Oui une table VP9 se joue sur VP9 et une table VPX sur VPX (après, perso, je me gave déjà rien qu'avec VPX), c'est pour ça que le VPX AIO installe tous les émulateurs, sinon il n'y aurait aucun intérêt
- Pour trouver la bonne rom, lance la table et il va te dire quelle ROM il attend (si tu ne l'as pas déjà mise dans le répertoire ROM de vPinMAME) avec un message qui te dit par exemple qu'il n'est pas capable de trouver "btmn_106", auquel cas il faut télécharger btm_106.zip
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:29

Pour la Batman et la ACDC , si ta config le permet , je te conseille de passer aux versions VPX [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:44

@zedrummer : OK, merci !  [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 3253257302

@Peskopat : OK pour les versions VPX, mais je ne les trouve pas... [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 3272359583 
Quand je fais une recherche sur VPFORUMS pour "acdc", je ne trouve qu'une version VP9... J'ai déjà remarqué que je suis très loin de trouver tout ce que je voudrais sur VPX, mais alors pourquoi ? Soit toutes les tables que je voudrais n'existent tout simplement pas sous VPX (ce qui me paraît peu probable), soit je ne capte pas le fonctionnement du moteur de recherche de VPFORUMS, sachant que j'ai déjà galéré à trouver certains trucs à cause des noms parfois ésotériques, parfois raccourcis, parfois déformés, qui sont utilisés... Du coup, par exemple, comment trouver ACDC version VPX ? Et de manière plus générale, comment trouver les tables les plus récentes "à coup sûr" ?
Autres exemples de tables que je ne trouve pas en version VPX: Indiana Jones, Theatre of Magic, ou Cirqus Voltaire... Il y a parfois des versions VPX, mais en 4K, et pour faire mes tests sur mon ordi portable, la 4K, c'est pas envisageable... [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 1982470514
Merci d'avance de m'éclairer !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyVen 21 Sep 2018 - 6:59

Être en 4K ne veut rien dire à part le fait que les images sont en très haute définition, les calculs 3D se font en fonction de la résolution de ton écran.
Ne fais pas les recherches sur un forum (même ceux pour PincabPassion), vas toujours sur Google. C'est dingue à dire, mais tu auras de bien meilleures réponses. Donc sur Google, en tapant "acdc vpx", je suis tombé directement sur https://vpinball.com/VPBdownloads/acdc-premium-le-luci/ . Il ne faut pas utiliser que vpforums, il y a vpinball.com, monsterbashpincab.com et vpuniverse.com qui sont de bonnes sources aussi et sur lesquels je t'invite à t'inscrire (monsterbashpinball est en plus très simple, quand tu tombes sur http://www.monsterbashpincab.com/forums/topic/acdc-le-stern-vpx-2/ tu n'as qu'à placer le curseur de ta souris sur les différentes parties du pincab pour trouver les éléments nécessaires).
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:36

@zedrummer : cool, les liens ! super  Je pensais bêtement que VPFORUMS était un peu la "bible" study  pour trouver les tables, mais visiblement, ce n'est pas du tout le cas ! 
Je vais suivre tes précieux conseils, et créer des comptes sur les sites indiqués...
Et "go" pour les tables en 4K (que je pourrai de toute façon faire tourner à fond plus tard sur mon autre config PC).
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:50

Quand tu cherches une ROM en particulier, tu tombes souvent sur vpforums qui a surtout une quantité incroyable de fichiers dispos. Mais c'est quand même plus le bordel que les autres (et moi j'ai un souci avec eux: ça ne télécharge jamais à vitesse max et quand j'arrive dans les derniers ko du fichier, ça ralentit d'un seul coup pour finir entre 4 et 8ko/s, sur 54Mo, je télécharge 53,5Mo en 1 minute 30 environ, puis ça met plus de 15s pour faire le dernier demi Mo).
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:30

Par contre, si je me fie aux photos, par exemple sur monsterbashpincab.com, les versions des tables VPX proposées ne sont pas des" fullscreen" ?
J'aurais dû préciser que je cherche des versions pour 2 écrans, le playfield en plein écran, et backglass+DMD affichables sur mon 2ème écran... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:51

Par défaut, tous les db2s sont en backglass+dmd (enfin en tout cas, tous ceux que j'ai eus), pour changer, tu cliques droit sur le backglass et dans grille, tu choisis ce que tu préfères. Quand tu fais un changement, il faut toujours relancer la table pour que ça soit à jour.
Mais par défaut , la grille+DMD sont actives dans le backglass.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:24

Salut Wink

Je passe en terminé et archive.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...   [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... EmptySam 12 Jan 2019 - 19:49

Euh nan il est toujours en cours le sujet [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 3746298195 [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 773715342

Je le clôture du coup [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant... 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Problèmes DMD
» [ABANDONNÉ] Problemes backglass qui ne s'affiche pas
» [ABANDONNÉ] Plusieurs problemes dernieres tables stern
» [DOUBLON] Mon pincab de débutant
» [WIP] Pincab de Kwak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: