Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptyDim 9 Déc 2018 - 6:55

Hello

J'ai eu le souci que VPX lance toutes les tables et fonctionnait nickel, sauf que si on les lance à partir de PinUp Menu, les boutons ne réagissent plus. Grâce à David Paiva, l'un des modérateurs du Facebook de Pinup Popper System, ça a été vite résolu et cela mérite d'être connu.

Alors quand on a le problème, on se rend vite compte qu'en fait la fenêtre de playfield de VPX n'a pas le focus Windows (la fenêtre qui a le focus est celle qui reçoit les frappes de touches et les pressions de boutons), donc du coup, elle ne peut pas réagir à tes interactions.

La solution dans ce cas là est de réactiver le "Force exclusive Fullscreen Mode" des "Preferences : Video options..." de  VPX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que tu as désactivé à sa première utilisation, car ça faisait disparaitre le curseur de la souris nécessaire pour cliquer sur les boutons des sous-fenêtres de VPX. Il faudra donc faire avec (ce n'est pas difficile, d'autant plus qu'une fois tout installé, tu as beaucoup moins d'interaction à faire à la souris). Sache qu'en faisant ça, tu accélères grandement la vitesse de VPX, donc ça vaut le coup.

Mais ce n'est pas fini: Tu as plein de tables qui fonctionnaient sans le "Force exclusive Fullscreen Mode" et qui t'affichent maintenant le message "Machine... terminated before initialized" bien connu? Pas de souci, il reste une manip à faire. Il faut aller dans le registre de Windows (n'aies pas peur, on ne va toucher qu'à une partie ne concernant que VPX). Donc tu cliques sur les 2 touches Windows+R de ton clavier et tu tapes "regedit" (sans les guillemets) puis Entrée. Dans la fenêtre de gauche, tu cherches la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Freeware\Visual PinMame". Tu cliques droit sur "Visual PinMame" toujours dans la fenêtre de gauche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis dans le sous-menu qui s'ouvre, tu fais "Exporter". Tu choisis un répertoire où le sauvegarder, puis tu ouvres le fichier ainsi créé avec un éditeur de texte genre bloc-notes. Pour chaque table que tu as, tu as ici des paramètres et c'est le paramètre "ddraw" qui va nous intéresser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par défaut, tu as " "ddraw"=dword:00000001 " et on veut " "ddraw"=dword:00000000 " pour toutes les tables.
Pas de panique, dans le bloc-notes tu vas dans "Edition : Remplacer..." (ou Ctrl+H), dans "Rechercher:", tu mets " "ddraw"=dword:00000001 ", dans "Remplacer par:", tu mets " "ddraw"=dword:00000000 " et tu cliques sur "Remplacer tout".
Voilà, plus qu'à sauvegarder ce fichier "Fichier : Enregistrer" (ou Ctrl+S) et tu peux quitter le bloc-notes.

Il te suffit de ré-importer dans ta base de registre en double-cliquant sur ce fichier que tu viens d'éditer, de cliquer sur "Oui" dans le message d'alerte qui s'affiche et ton registre est modifié.

Tu peux maintenant ré-essayer de lancer tes tables à partir de PinUp Popper et ça doit tourner comme un charme (et normalement, tu as même gagné une bonne quantité de FPS).

Voilà, à plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Ven 30 Aoû 2019 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 18:39

J'ai trouvé une autre solution car moi j'avais aussi le problème mais que sur les tables qui ont un puppack installé.

Pou moi le "Force exclusive FullScreen Mode" c'est vraiment le dernier recours si rien d'autre fonctionne car ça emmène de mon point de vue pas mal de problèmes.

Activer ce mode provoque des artéfacts graphiques au niveau des éclairages des tables (les flash en général, ça génère des "lignes" qui te divise l'effet l'éclairage en plusieurs parties, super visible sur la AFM de g5k). C'est pas très génant mais une fois que tu l'as vu c'est comme un pixel mort tu vois plus que ça et ça gâche le plaisir.
Pour confirmer mon ressenti j'ai sur mon pc de bureau équipé d'une rtx2070 mis le "Force exclusive FullScreen Mode" et pareil ça me génère les même défauts visuels.
Autre truc chiant avec ce mode, la transition quand tu lance un table sous pinup est dégueulasse.
Et dernier problème, mais ça c'est que pour ceux qui ont un écan lcd pour le dmd, il faut active la Gsync à au moins 60fps sinon le mode "dmd ext" (rom color en général) ram comme pas permis (ça manque des frames).

Donc pour en revenir à la solution que j'ai trouvée pour éviter dee passer en "Force exclusive FullScreen Mode", j'ai lancé "pinup system setup", puis onglet "popper setup", puis "emulators", j'ai cherché vpx et dans "launch setup" j'ai supprimé "-DisableTrueFullscreen" du script par défaut.

Et depuis ça marche sans soucis, à mon avis cette ligne de commande provoquait un conflit car sur les autres frontend le problème n'est pas présent.


Dernière édition par Mick_03 le Ven 30 Aoû 2019 - 8:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:48

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 4216826579 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
C’est vrai que la question revient souvent et ça valait le coup d’un p’tit tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:34

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], encore un bon tuto! J'ai ce problème de focus sur la plupart de mes tables puppé, j'ai essayé les différentes méthodes (modifier le script dans emulator pour faire un clique) mais aucune ne fonctionne et ca fait suer cette histoire alors que sur pinball X ca fonctionne nickel.
Concernant ta méthode, est ce que je devrais refaire la manip dans le registre pour chaque nouvelle table que j'installerais ou à chaque maj de VPX, ou est ce que ca se fait une fois pour toute et prends en compte toutes les roms existante connu?  [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 3253257302
Sinon pas de soucis particulier à l'utilisation? comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis frileux d'utiliser le 'force exclusive' pour les problèmes potentiel que ca peut apporter, tu disais toi même dans ton mega tuto que c'était un "pot de pue sans nom" (ca m'a marqué lol) Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:46

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Cette méthode permet de passer la valeur ddraw à 0 pour toutes les roms installées au moment où tu fais la manip, ensuite, lorsque tu en ajoutes une nouvelle et que tu as l’erreur de rom au lancement, tu modifies la valeur pour cette unique rom en passant par le registre, ça prend une minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptySam 13 Juin 2020 - 0:28

et salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca gaze?  [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 3253257302
Merci pour ton retour, par contre par curiosité c'est quoi cette valeur ddraw?

J'ai pu me rendre compte qu'en mettant "force exclusive fullscreen", j'avais la table lepreuchaun king qui ne lag plus par contre d'autres tables qui ne se lancent plus du tout comme la ghostbuster comme quelqu'un avait mentionné.

Par contre un truc qui me fait rager, j'avais des plantages sous sous pbx quand je quittais certaines tables avec udmd (c'est ce qui me motivait a passer sous pinup)... et bin j'ai le même soucis sous pinup, ca me plante pinup!! le pin2dmd/PC a redémarrer pour que ca refonctionne. je vais ouvrir un autre post  scratch  
y a toujours une galére avec nos pincab, chier  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptySam 13 Juin 2020 - 2:02

Ça roule oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et toi ? [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 3253257302
Alors pour ddraw (directdraw) ce que j’en sais c’est que c’est un composant de Microsoft DirectX, et la principale info que j’ai dessus c’est que lorsque on lance une table VPX en exclusive full screen, ça fout la mer.. du côté de VPM et le lancement des roms, quant à savoir le pourquoi du comment, j’en sais pas plus [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 722859262 [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 722859262

Perso, j’ai aucun souci pour les tables udmd avec Popper, cela dit, je suis en config 2 écrans et donc sans Pin2dmd, ça joue peut être.
N’y aurait-il pas moyen de résoudre ce souci en killant le process UltraDMD par script en sortie de table ?

Un post intéressant de Thalamus à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptySam 13 Juin 2020 - 2:24

héhéhé oui ca va bien, toujours à fond pincab quand j'ai le temps!  [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 773715342

Merci pour les explications, je vais faire la manip pour DDRAW en suivant le tuto. Qu'en au probléme d'UDMD, j'ai bien lu ton lien ca donne de bonne pistes je vais voir ca de prêt. Ce soir je cherchais justement je suis tombé sur a peu prêt la même chose http://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=ultradmd , je testerais les deux cool!

je suis aussi tombé sur le flexdmd et dmd freezy 1.8 mais la c'est trop d'un coup lol geek
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper   [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper EmptySam 13 Juin 2020 - 15:00

Hello, j'ai suivis le tuto impeccable par contre toutes mes tables étaient déjà avec DDRAW à 0 sauf la ghostbuster, c'est bizarre!
Problème de focus est maintenant résolu, la ghostbuster se lance sans plantage et comme tu dis il y a un gain à utiliser l'option "force exclusive fullscreen" nottament sur les tables udmd et leprauchen king en particulier qui sont plus fluide me concernant. c'est tout bon. Merci  [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper 3253257302


hors sujet: concernant mes soucis de crash en sortie de table utilisant l'UDMD, j'ai suivis les indications ici, en modifiant le script de sortie dans la partie emulator pinupsetup et ca a résolu ce soucis que j'ai depuis le début de mon aventure pincabienne. c'est la teuf, deux soucis régler le même jour!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Affichage et stockage des scores Pinball FX 3 sur Pinup Popper
» [INFO] Animated Wheels sous Pinup Popper
» [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)
» [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04)
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: