Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Extension Ports USB 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Extension Ports USB 2 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Extension Ports USB 2   [RÉSOLU] Extension Ports USB 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:00

Hello,

En phase de test de mes différentes cartes interfaces (UPC, smt32) je suis souvent confronté au son windows de détection matériel, au démarrage de windows comme au lancement d'une table, et ça me gonfle Wink

Vu le faible nombre de ports USB à l'arrière de la carte mère j'ai eu recours à un petit hub usb qui est sans doute à l'origine de ces déclenchements, en plus de créer je pense des effets de bord, du style la bille qui n'arrive pas au lancement d'une partie.

Je dispose bien évidemment de connecteurs USB supplémentaires sur ma carte mère mais ma question est la suivante :

Que préconisez vous pour l'ajout de ports USB 2 supplémentaires:

Carte PCI USB 2


Bracket USB 2 corrigé Smile

Merci de votre aide


Dernière édition par katanka le Mer 17 Juil 2019 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Extension Ports USB 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Extension Ports USB 2   [RÉSOLU] Extension Ports USB 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:53

Tes liens sont les mêmes.

Moi j'ai opté pour un panneau frontal (que j'ai directement fixé sur le fond du pincab) https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2892315115/buycool-3-5-34-floppy-bay-avant-panneau-4-ports-usb-hub-2-0-adaptateur-d-39-extension-connecteur-gros.html qui donne 4 prises USB à partir d'un connecteur de la carte mère et qui a l'avantage de permettre de connecter une prise MOLEX dessus pour rajouter de la puissance disponible sur les prises USB ce qui peut amener à des déconnexions autrement.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Extension Ports USB 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Extension Ports USB 2   [RÉSOLU] Extension Ports USB 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:44

Lien corrigé merci:)

Le petit hub USB que j'utilise pour le moment est alimenté lui aussi , HUB USB DLINK
et pourtant il a suffit que je débranche l'UPC de ce hub et que je le branche en direct sur la CM pour que les effets de bord sur les tables disparaissent. Possible qu'il ne fournisse pas assez de jus à plusieurs cartes en même temps.

Ton panneau frontal n'est pas dédié au branchement d'une clé usb, d'un dongle bluetooth ou sert-il aussi à tes cartes de gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Extension Ports USB 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Extension Ports USB 2   [RÉSOLU] Extension Ports USB 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:26

Oui, je l'ai acheté pour brancher mes wemos, 2 kl25Z, STM32, je n'ai pas de clé USB et la clé WIFI est sur la carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Extension Ports USB 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Extension Ports USB 2   [RÉSOLU] Extension Ports USB 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:40

Merci de ton retour @zedrummer j'attends d'autres retour d'expérience et je vais commander les 2 solutions existantes pour test
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Extension Ports USB 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Extension Ports USB 2   [RÉSOLU] Extension Ports USB 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 0:25

L'équerre USB 4 ports fait le job Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Extension Ports USB 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Extension Ports USB 2   [RÉSOLU] Extension Ports USB 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:24

Bah oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Extension Ports USB 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Au niveau des ports
» [RÉSOLU] Activer les ports supplementaires
» [RÉSOLU] Renseigner dans cabinet.xml le numéro de série d'une Sainsmart 8 ports usb
» [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz
» [TUTO] Ultimate pincab controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: