Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz

Aller en bas 
+5
jphil82
marcopunch
zedrummer
leeoneil
Seb22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 8 Mar 2023 - 7:16

bonjour, y a t'il un moyen d'avoir les colorization en Pac et en crz en même temps, car dans mon cas je n'ai pas réussi.
crz demande la 2.0 de freezy
et pac le dmd-extensions_with_pin2color_plugin


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 19 Juil 2023 - 14:05, édité 1 fois (Raison : ajout balise EN COURS)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 8 Mar 2023 - 9:47

Alors normalement, Lucky a fait une DLL spéciale compatible avec les 3 formats.

J'ai essayé hier (avec un pin2dmd), et pour ma part ça crashe au lancement d'une serum.
Je n'ai pas du tout eu le temps de tester plus longtemps.

Plus d'infos ici :
https://vpuniverse.com/forums/topic/7504-new-version-dmd-extensions-with-pin2dmd-coloring-plugin-and-pac-file-support/

Même en respectant ça chez moi proush VPX
- please set pin2dmd enabled = true for serum tables
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:17

Hello @leeoneil, est-ce que dans ton dmddevice.ini, tu as "scaletohd=true"? A priori, Lucky1 n'a pas encore mis à jour le bug fix concernant ce problème, mais si tu as ça, essaie avec "scaletohd=false"
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:20

Merci pour l'info, je testerais ! [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz 3253257302
D'habitude je fouille un peu mais là j'ai testé à l'arrache !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:24

Aucun souci, c'est un problème connu que j'ai fixé, mais ce n'est pas forcément à jour chez Lucky1, c'est bon avec le dernier dmdext de freezy (mais qui ne gère pas le PAC par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:32

ok pour moi je n'avais pas vu la mise a jour du plugin. donc avec pour ma part avec 
"dmd-extensions_with_pin2color_and_serum_plugin" et le firmware en 4.50 les 3 formats fonctionnent.
génial de pouvoir avoir toute ces color roms sachant que le format crz va en apporter de nouvelle

au passage j'ai toujours eu dans mon dmddevice.ini  scaletohd=false.
quel interêt de l'avoir en "true"
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:28

C'est destiné soit aux real DMD HD (comme le ZeDMD HD ou le Pin2DMD HD) soit à avoir une image du virtual dmd plus grande sans avoir des formes toutes carrées
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyJeu 9 Mar 2023 - 15:07

zedrummer a écrit:
essaie avec "scaletohd=false"
C'était bien sur false, j'ai testé hyper rapidement mais toujours crash identique, avec un log d'erreur VPX qui ne donne aucune info (VPX se ferme abruptement).
Je teste dès que possible avec la solution de Freezy, je veux trop voir le résultat de votre taff !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:13

Bonjour @zedrummer et un énorme merci pour tout ce que tu as fais jusqu'à présent.

=> Grâce à toi, j'ai donc passé le cap, et j'ai acquis un Lot de 2xDMD P3 de 192mm x 96mm (64 pixels x 32 pixels) = total de 128pixels x 32pixels, et un ESP32

Petite question au passage :  je manque de language, est ce que c'est bien ça que l'on nomme un REALDMD ?
=> Dans le cas ou ca sera le cas, je vais utilsier ce nom pour désigner mon DMD que j'ai acheté.



Même si c'est peut être inutile, je vais tout de même essayer de bien détailler tout ce que j'ai fait.
*********************************************************************************


- J'ai fais tous les prérequis nécessaire (Firmware en 2.1)
=> Tout fonctionne correctement de base sur le REALDMD la mire ZEDMD s'affiche en couleur (je peux régler l'intensité et le réglage RGB via les 2 boutons.

Etape suivante : Faire en sorte que les roms s'affiche sur mon REALDMD
- je vérifie que "use external DMD (dll)" soit bien coché dans les paramètre des tables
- j'ai mis les fichiers x86 dans le dossier Visual Pinball\VPinMAME (J'utilise 7zip, mais malgré cela j'ai quand même débloqué toutes les DLL.)
- Les paramétrages requis, (en suivant ton tuto de base du ZEDMD), dans le fichier dmddevice.ini

je n'ai touché que à ces paramètres :
Code:
resize = stretch
colorize = true
scaletohd = false

[ZeDMD]
; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD
enabled = true

ainsi que le maintient du paramètre suivant :
Code:
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true

qui va me permettre de comparer l'affichage sur mon écran et celui de mon REALDMD fraichement acquis.

Lancement de Pinup :
=> [Virtual DMD] ok et mon REALDMD ok (les 2 sont monochromes)

Je met donc, maintenant en place toutes mes roms colors (pal+vni, pac, crz) dans le dossier ALTCOLORS (dans des dossiers qui portent le nom des roms)
- Je vérifie et je coche la case "colorize DMD (4 colors)" dans les tables de celles qui ont une rom color.


Je relance pinup :

=> les fichiers en pac, pal/vni sont en couleur en Virtual DMD
=> les fichiers pal/vni sont en couleur sur mon REALDMD
=> les fichiers pac sont en monochrome sur mon REALDMD .

testé en X64, rien ne change

--
Etant complétement perdu avec toutes ces histoires de versions de DLL, j'ai décidé de tester la version de Lucky

- J'ai donc écraser toutes les DLL par les DLL "dmd-extensions_with_pin2color_and_serum_plugin" version du 8 mars 2023 (sans écraser mon fichier dmddevice.ini)
=> Toutes les roms colors (pal/vni, pac, crz) fonctionnent très bien sur le VirtualDMD de l'écran,
=> Aucunes sont en couleur sur mon REALDMD , cela n'affiche que du monochrome.

Est ce qu'il y a quelque chose que je fais très mal pour avoir ces 3 formats actif en même temps ?


Merci


Dernière édition par marcopunch le Mar 14 Mar 2023 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jphil82

jphil82


Messages : 106
Département : 82

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMar 14 Mar 2023 - 14:51

tout marche sur lcd :pac ,pal/vni,pal/fsg , crom voir le lien.

New version: dmd-extensions with pin2dmd coloring plugin and pac file support ! - DMD Extensions - Virtual Pinball Universe (vpuniverse.com)
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:13

Sur les dalles LCD ça marche oui, et les fichiers de la nouvelle versions ne fonctionnent pas chez moi sur un vrai DMD pour les roms colors.
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 15 Mar 2023 - 1:37

Après plus de 4H de tests dans tous les sens, des mix à tout va, avec les versions de lucky01, Freezy et Zedrummer, et en faisant aussi des tests avec le fameux script (qui fonctionne très bien) à rajouter dans Pinup Popper Setup/emulators/ Visual Pinball X/launch Setup, pour switcher de versions de dll quand les roms colors ont des formats différents.

J'en suis arrivé à ce stade :

[Virtual DMD]
=> J'arrive à faire fonctionner toutes les roms en couleurs qui ont les formats pac, pal+vni et CRZ

[ZEDMD]
=> J'arrive à faire fonctionner tous les roms en couleurs sur ZEDMD avec les formats pal+vni et CRZ
=> Impossible d'avoir une rom en couleur sur ZEDMD avec le format pac (ca reste en 4 couleurs)

Si il existe une piste, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 15 Mar 2023 - 6:51

pour le script a rajouter dans pinup du peut donner un lien, ou  l'a tu trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:31

Seb22 a écrit:
pour le script a rajouter dans pinup du peut donner un lien, ou  l'a tu trouver ?

tu as toutes les infos ici (merci à Primetime5k et Kraken's) :

https://vpuniverse.com/forums/topic/8398-serumpac-setup/?fbclid=IwAR2VJKA6GKxrxDeAQPEOScCx9v51_jp57M9chhbawfHV2x7rB4HG6bdq8Ow


Pour ma part j'ai modifié le script, car il permet de lancer les batchs sans ouvrir une fenêtre d’invite de commandes.il faut rajouter un /B après START.

expl :
Code:
START C:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME\PAC_SerumFlip\PAC_Files\PACFlip.bat
=>
Code:
START /B C:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME\PAC_SerumFlip\PAC_Files\PACFlip.bat


Dernière édition par marcopunch le Mer 15 Mar 2023 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:40

Désolé les amis, du coup, comme tout ça prend des proportions auxquelles je ne m'attendais pas initialement, je n'ai plus beaucoup de temps pour PP.
@marcopunch: la DLL de freezy ne fonctionne pas avec les fichiers PAC, donc si tu es sous cette DLL (que je préconise pour défendre l'open-source), c'est normal. Par contre, la DLL de lucky1 fait tout fonctionner, mais n'est pas compatible ZeDMD (forcément, c'est un système concurrent à son Pin2DMD).
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:12

Merci de ta réponse !
Donc il n'y aura aucune chance qu'un jour les roms colors aux format .pac fonctionnent sur ZEDMD ?   

Le top aurait été que ton soft puisse importer des fichiers .pac pour les convertir en .cRZ Very Happy
mais bon me doute que non.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:26

Bah ça va dépendre de Lucky, mais a priori non. Pour la conversion complète, c'est impossible puisque ce sont des formats très différents, mais j'ai déjà fait quelque chose pour initier la conversion, destiné uniquement aux auteurs de colorisations qui souhaitent faire cette conversion.
Le top serait que beaucoup d'auteurs se mettent à la création de colorisation, pour que toutes les tables soient faites. Ça prend tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
endeemillr




Messages : 10
Département : e

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 30 Aoû 2023 - 14:49

Now that freezy supports pac files, does that mean they show on a zedmd now?
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyMer 30 Aoû 2023 - 15:42

yes, yes, yes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
endeemillr




Messages : 10
Département : e

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 4:44

Can't wait! Two more weeks until my parts arrive from China!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 22:19

Oui, c'est bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:33

@endeemillr we have a few rules on this forum, and one of these is to introduce yourself in a few words in the Présentations (Introductions) section.

Thanks and welcome [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
endeemillr




Messages : 10
Département : e

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptySam 14 Oct 2023 - 16:07

Thanks for the heads up! Done!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptySam 14 Oct 2023 - 20:44

Yes, Freezy's dmdext should make everything available on any dmd virtual or real.
Revenir en haut Aller en bas
bobby0001




Messages : 4
Département : 01

[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz   [EN COURS] 64 color rom extension pac et crz EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:53

J ai essayé de mettre des fichiers pac avec mon zedmd mais ça ne marche pas. Aucun soucis avec mes fichiers pal/vni crz. Faut-il faire une manip particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] 64 color rom extension pac et crz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Recherche de DMD COLOR vni/pal
» [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?
» [RÉSOLU] Extension Ports USB 2
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [SUPPORT] Family Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: