Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
zedrummer
Snorky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:22

tout ce qui est dofable , tu peux le tester dans test output dans pinscape config tool

exemple sur ma config: j'ai le bouton start  sur le port 16 , quand je teste ce port via pinscape il s'allume et dans dof je lui dis que le port 16 est un start [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Image110button
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:58

Un petit point d'avancement.

Tous mes boutons sont enfin opérationnels sauf le plunger.
J'ai vérifié mes branchements, tout est correct donc je penche pour un potentiomètre mort (surement à cause d'une soudure).
En sortie de l'UPC, j'ai bien 3V3 donc pas de soucis à ce niveau.

@superdimi, sur ton image ton potentiomètre est un stéréo (6 pins), j'en ai que 3.
Le côté du pin seul relié au 3V3
Le côté des 2 pins, celui du bord sur plunger et l'autre sur GND

Mes side strips a priori ok, au flashage de la wemos, je passe bien par les 3 couleurs (GRB)
Par contre pour la ledbar, je soupçonne là encore des mauvaises soudures


J'ai commencé la partie logicielle :
- PUP : encore quelques réglages à faire notamment l'attribution des boutons
- SSF : SSF impactor non fonctionnel, je vais refaire le tuto et voir si je trouve un truc
- Visual Pinball : ne donne pas grand chose pour le moment

Un peu de frustration de ne pas pouvoir jouer mais reste intéressant de comprendre comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:41

oui c'est un stéréo sur l'image mais le mien est un mono , tu as bien sélectionné le potentiomètre dans pinscape ?

(choisir potentiometer ) [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Plunge10
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:28

Yes... malheureusement pour moi  Sad
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:16

si tu es sûr de ton câblage et que tes soudures sont bonnes ... alors en effet je ne vois qu'un défaut matériel hélas
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:28

J'ai un doute sur toutes mes soudures... No

Si j'avais vu avant, j'aurais acheté chez arnoz

J'essaie de faire des tests complémentaires demain.
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:05

pourrais tu poster une photo du potentiomètre et des soudures ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:57

@superdimi, je poste ça ce soir mais je pense vraiment que j'ai cassé mon potentiomètre lors de mes soudures

On avance, on avance…
PinupSystem et Visual PinballX fonctionnent. J'ai testé avec AFM

Désolé, j'ai plusieurs questions
- C:\PinUPSystem\POPMedia\Visual Pinball X\PlayField sert à stocker des images ou vidéos qui apparaissent dans le menu de Pinup (frontend) ?
==> j'imagine que ça doit juste avoir le même nom que la table ?

- C:\PinUPSystem\POPMedia\Visual Pinball X\BackGlass : idem pour le backglass ?

- C:\PinUPSystem\PUPVideos\afm_113b ce répertoire sert par contre aux animations dans la table ?

- Avec un autre message, je viens de comprendre que le bouton NM sert uniquement à désactiver les toys branchés sur l'UPC
Comme je n'ai que du SSF, ça ne me sert pas à grand chose dans mon cas...Très bêtement, je pensais que ça coupait le son par exemple

- En parlant de son, mon son est très fort sur le menu Pinup mais assez faible sur la table, une idée de comment ajuster ?

- Un moyen de tester mon DOF ?
Sur AFM, mes strips ne s'allument pas et je n'ai pas l'impression que le SSF impactor fonctionne non plus (comme c'est des sons, j'ai du mal à m'en rendre compte)
j'ai tenté DirectOutputConfigTester.exe mais je n'ai que Lamp (x1 alors que j'ai 2 boutons Dofé), Solenoid (x48), Switch (x13)

- Dans C:\DirectOutput\Config, j'ai directoutputconfig.ini, directoutputconfig30.ini et directoutputconfig51.ini
C'est le cabinet.xml qui dirige tout ce petit monde et qui prend tel ou tel fichier ?

Encore désolé pour toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 18:30

C:\PinUPSystem\POPMedia\Visual Pinball X\PlayField sert à stocker des images ou vidéos qui apparaissent dans le menu de Pinup (frontend) ?
==> j'imagine que ça doit juste avoir le même nom que la table ?

- C:\PinUPSystem\POPMedia\Visual Pinball X\BackGlass : idem pour le backglass ? 


oui , perso j'utilise le media manager ( mon pincab est connecté )




C:\PinUPSystem\PUPVideos\afm_113b ce répertoire sert par contre aux animations dans la table ?


Pour les puppack oui



Concernant les directoutputs du dof , ce sont les ports que tu as assigné perso j'en ai 2 , le 51 pour  pinscape et le 30 pour les ledstrips

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Dof110


Je ne pourrais pas te dire comment cela fonctionne perso et je n'ai pas de SSF non plus

EDIT dans les options de pinup , tu dois pouvoir régler le volume général du menu si tu le désires
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:38

Les photos de mes soudures pour le potar :

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Potar110

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Potar210

Je pense que je vais en acheter un autre chez Arnoz, déjà soudé

Pour mon DOF, c'est bien ce que j'ai fais.
Je pense que j'ai aussi un problème de soudure sur la backboard sur ma 3e ligne, ça doit générer un décalage dans la numérotation des LEDS.
Je vais faire un test en supprimant la backboard pour ne garder que les sidestrips
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:04

ça n'a pas l'air si mauvais que ça remet peut être un peu d'étain là ... à la rigueur  sinon ça a l'air plutot correct [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Potar110
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 22:41

@superdimi tu as été mon héros pendant…. 1h malheureusement

J'ai testé la soudure, quand j'ai rebranché mes 3 fils, ça fonctionnait.
1h après, je suis revenu travailler sur le pincab et j'ai remis le potentiomètre dans mon support avec mon plunger et là c le drame...

De nouveau, il ne marchait plus et pire encore en le manipulant j'ai cassé mon fil...


Je vais en commander un chez Arnoz ce sera plus simple pour moi.

@superdimi merci en tout cas pour ton temps.



Autre sujet: DOF
Comme je ne suis pas convaincu par mes soudures de ma backboard, j'ai fais un test en utilisant uniquement mes 2 sidebar (pas de soudure et quand je téléverse le code via Arduino, elles s'allument).
Malheureusement, rien de s'allume sur AttackFromMars

J'ai surement oublié un truc, faut que je revois le tuto dans le détail, y a probablement un truc d'activation que j'ai oublié


Question culture générale
En parcourant le shop d'Arnoz, j'ai vu qu'il vendait une KL Shield pour 20€ (au lieu de 88€ pour l'UPC).
Y a une différence ? Parce que j'ai l'impression, que pour moi en tout cas, c'était plus que suffisant et beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:27

ah zut , c'est dommage ....et de rien , c'est un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:23

La carte d'Arnoz ne contient pas de mosfet, d'où la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:44

Merci @zedrummer pour l'éclaircissement  Idea

N'ayant que le nudge via KL25z et pas d'autres toys, c'était largement suffisant dans mon cas.

Mais effectivement avec des toys, c'est soit KLShield + MOSFET ou UPC




Je continue mes tests :
- nudge marche pas, rien ne se passe quand je secoue la caisse.
J'ai vu des posts sur le sujet, j'essaie de regarder ça

- Pour le DOF, j'ai visiblement un soucis avec mon cabinet.xml

Log :

Code:
2020.01.19 15:02:18.924 Will load cabinet config file: C:\DirectOutput\config\cabinet.xml
2020.01.19 15:02:18.998 EXCEPTION: Could not load cabinet config from XML data.
2020.01.19 15:02:18.998 EXCEPTION: Thread:
2020.01.19 15:02:18.998 EXCEPTION: Message: Exception --> Could not deserialize the cabinet config from XML data.
2020.01.19 15:02:18.998 EXCEPTION: A exception occured when loading cabinet config file: C:\DirectOutput\config\cabinet.xml
2020.01.19 15:02:18.998 EXCEPTION: Thread:
2020.01.19 15:02:18.998 EXCEPTION: Message: NullReferenceException --> La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
2020.01.19 15:02:19.003 EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Log.Exception(String Message, Exception E)
2020.01.19 15:02:19.003 EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Cabinet.GetCabinetFromConfigXml(String ConfigXml)
2020.01.19 15:02:19.003 EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Cabinet.GetCabinetFromConfigXmlFile(String FileName)
2020.01.19 15:02:19.003 EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Pinball.Setup(String GlobalConfigFilename, String TableFilename, String RomName)
2020.01.19 15:02:19.003 EXCEPTION: Targetsite: Void Exception(System.String, System.Exception)
2020.01.19 15:02:19.003 No cabinet config file loaded. Will use AutoConfig.


- Dernier point du jour
Au démarrage de la table, je vois bien les vidéos du PUP pack sur mon backglass pendant quelques secondes puis la vidéo est remplacée par l'image du backglass
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:15

La plupart des PUP Pack demande de ne pas mettre de fichier b2s ( backglasse) avec la table


Jette un oeil ici pour le nudge : https://www.pincabpassion.net/t11672-resolu-nudge-sur-kl25z-upc-sur-vpx

pourrais tu faire des screenshot du dossier directoutput  ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:25

Toujours aussi hyper réactif @superdimi

Merci  Very Happy

Je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:48

poste nous ton cabinet, on va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:03

Je me demande si je n'ai pas oublié un truc dans tuto d'installation du DOF.

Je vais refaire les étapes une par une pour voir dans la semaine.

En attendant, mon cabinet.xml pour tester mes 2 sidestrips.



Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>Pincab</Name> <!--Nom de votre pincab par exemple-->
<OutputControllers>

<TeensyStripController>
<Name>TeensyStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip2>81</NumberOfLedsStrip2> <!--sideboard left , port 4 du dof , d6-->
<NumberOfLedsStrip3>81</NumberOfLedsStrip3> <!--sideboard right , port 7 du dof , d7-->
<ComPortName>COM3</ComPortName> <!--Port com pour la wemos/teensy-->
</TeensyStripController>

</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip>
  <Name>SideboardLeft</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>81</Height>
  <LedStripArrangement>LeftRightTopDown</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>  
<LedStrip>
  <Name>SideboardRight</Name>
  <Width>1</Width>
  <Height>81</Height>
  <LedStripArrangement>LeftRightTopDown</LedStripArrangement> <!--Sens des effets-->
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>82</FirstLedNumber> <!--Démarrage du deuxième bandeau à la led 81+1=82-->
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
 
<LedWizEquivalent>
   <Name>LedWizEquivalent 30</Name> <!--Doit correspondre à votre directoutput.ini-->  
 
    <Outputs>
    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>SideboardLeft</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 4 sur le dof config tool-->
    </LedWizEquivalentOutput>
 
    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>SideboardRight</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 7 sur le dof config tool-->
    </LedWizEquivalentOutput>
   
    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>   
 
</LedWizEquivalent>
 
</Toys>


</Cabinet>



Dernière édition par Snorky le Dim 19 Jan 2020 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:09

Pas sûr de ton arrrangement , tu mets leftrighttopdown pour tes sides , je mettrai plutot topdownleftright ( si elle part du haut vers le bas ) [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 LedStripArrangementEnum
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:03

Il manque déjà le
Code:
</cabinet>
A la fin
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:37

Pardon, mauvais copier coler.

J'ai bien la fermeture du tag



Pour le nudge, c'est bon.
Valeur de deadzone+coche des options dans le paramétrage nudge de VPx


Pour mon PupPack, bien joué @superdimi, quand j'enlève le fichier b2s, j'ai bien les vidéos !!!
==> Possible d'avoir le bas du B2S et mettre les vidéos plus haut ?
Comme je n'ai qu'un écran pour Backglass+DMD, avec le B2S, il y a une image d'enceinte de chaque côté du DMD que j'aimerais garder.
L'image du B2S me plait bien aussi donc sujet pas prioritaire du tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:30

Je regarde demain, je suis au boulot
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:35

il faut que tu regardes sur la page du puppack , certains ont des options pour tourner avec deux écrans , comme j'en ai 3 , je n'ai jamais bidouillé ça [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 773715342 

exemple : https://vpinball.com/VPBdownloads/f-14-tomcat-pup-pack-2-and-3-screen-with-topper/#installation
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:36

comment ça tu ne me réponds pas tout de suite ??  p)) 

T'inquiète @zedrummer, tu es déjà super sympa de prendre du temps pour m'aider (comme beaucoup sur ce forum merci encore).


Faut pas se stresser, c'est aussi par ce genre de problème que l'on apprend (même si c frustrant parfois de ne pas réussir du premier coup…)

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [wip] lancement pour realiser un mini pincab
» [RÉSOLU] Mini PC pour 4K
» [RÉSOLU] Pieds pour mini pincab ?
» [RESOLU] Avis config pour mon mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: