Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] J'ai trouvé un écran

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
zedrummer
Francis971
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:26

Hello @Francis971

Pour moi, le choix de l'écran n'a pas été facile, une bonne prise de tête, il y a tellement de modèles qui se renouvellent tout le temps, un vrai casse tête, d'autant plus que c'est un vrai budget qui pique.

Et, dès que tu en choisis un en particulier, hop, comme par magie, plus dispo  pas mal (c'est ce qui arrive quand je suis tes liens...)

Pour ma part, après y avoir passé des heures et des jours de recherches et de conseils, et sachant que c'est la principale chose sur laquelle j'aurais les yeux fixés en jeu, j'ai choisi de partir sur un écran (et non une TV) en 4K, le ViewSonic CDE4320 (ici) , je l'ai payé 495 € en prime. (je l'ai vu à 525 il y a peu de temps...)

A la base c'est un écran dit de "présentation" destiné à être dans des halls ou salons, au contact, allumé 12h par jour, pour de la pub ou de l'info.

Je n'ai pas la prétention de dire qu'il est mieux ou moins bien qu'un autre, ni vouloir influencer qui que ce soit. (en plus je n'ai rien à y gagner)

Mon retour :

Il est costaud mais pas lourd,

L'image est superbe, surtout en 4K, pas de lag ni de temps de latence avec la ma config.

Il a des avantages : IPS, bon angle de vision de 178°, 6ms, 4K @ 60Hz, bezel noir uniforme de 13mm sans logo (avec même la possibilité de ne pas allumer la led verte sous tension !), cadre et boitage en acier, largeur correct de 560 mm (ce qui me fait une caisse de 600), mise en route automatique en HDMI, très fin sur les bords gauche et droit ce qui dégage bien pour le passage du plunger, sorties audio RCA (pour future exciters),...., j'ai mis quelques photos sur mon WIP. Il ne chauffe pas et est livré avec télécommande, câbles VGA et HDMI.

Inconvénients : Le prix ! 

Bref, j'en suis hyper content (je le répète, c'est mon avis perso !)

Il me semble que Mismu2000 et Jayjaf22 en ont un, ils en parlent dans leur WIP (ici) mais je ne sais pas si ils les ont commandé pour qu'ils te fassent un retour. Demandes leur !

Bon courage pour la suite ! et bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:54

J'avais pensé à cet solution d'écran, mais inabordable en budget sur mon île.
Il faudrait connaître des gens qui bossent dans le domaine, ce qui n'est pas mon cas.

Concernant les références de tv que tu vois en non disponible, ici elles sont d'actualité : on se tape les fins de stock et hors de prix en fait...
Donc si quelqu'un a un avis sur un modèle de la liste, je suis toujours preneur.

Je remets ma liste ci-dessous car elle inclue une mise à jour :

(MF) Panasonic TX-43GX550E à 430 Euros (UHD) TFT donc pas IPS ?, fréquence OK ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-…GX550E.htm

(DG) Schneider SC-LED43SC400ATV à 400 Euros (UHD)
Aucune info, même sur le site du fabricant

(DG) HAIER LDF40V280 à 300 Euros (FHD) TFT donc pas IPS ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-…40V280.htm

(CX) Panasonic TX-43FX550E à 500 Euros (UHD) TFT donc pas IPS ? Fréquence OK ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-…FX550E.htm

(CX) Schneider SC-LED43SC300BSA à 380 Euros (UHD)
https://www.schneiderconsumer.com/fr/pr…43-109-cm/
https://www.schneiderconsumer.com/wp-co…300SBA.pdf

But Strong SRT43B6203 à 390 Euros (UHD) temps réponse 9ms
https://www.strong.tv/fr/products/ultra-hd/srt43ua6203

N Lg 43UN70006LA à 418 Euros (UHD) 50HZ et 100HZ ? TFT IPS
https://www.lcd-compare.com/televiseur-…UN7000.htm

N Samsung LH43BETHLGUXEN à 465 Euros

Le dernier semble être un afficheur pro, et non pas une tv...peut être mieux ?
Je voudrais mettre moins de 400 si possible mais bon...

Merci.


Dernière édition par Francis971 le Mer 13 Jan 2021 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:54

@Francis971, tu as quand même le droit de rétractation de 7 jours ....
Tu prends celui qui te semble le plus adapté, et si après test ça ne te convient pas, retour à la boutique. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:40

Sebcemoi a écrit:
@Francis971, tu as quand même le droit de rétractation de 7 jours ....
Tu prends celui qui te semble le plus adapté, et si après test ça ne te convient pas, retour à la boutique. Tant pis

Ah non, pas ici...malheureusement c'est la loi mais bon ici ça ne marche pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:04

Si tu as moyen d'aller en boutique, lire une vidéo Youtube de worldofvpx avec plusieurs tables sur un tel ou un portable dans le magasin pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:35

Ah oui, bonne idée si c'est possible : si ça marche bien avec youtube ça ira via les logiciels ?
C'est juste une question de visualisation ?

Qu'est-ce qui doit foirer sur la vidéo si l'écran n'est pas bon pour l'application pincab ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:08

Hello

Le choix de l'ecran c'est vraiment pas simple... 
Pour ma part j'ai pris un brandt fullhd b4042fhd 
Tu peux le trouver en occaz
Le miens il vient du lbc, cest une dalle de 2019.
Il pourrait te correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:30

Tu peux télécharger la vidéo en 4K Lien (choisis 4k dans les paramètres) et la passer avec un cordon HDMI par exemple. 

Ce qui va foirer, c'est que tu vois l'écran s'assombrir quand tu va le regarder de biais, fais surtout attention a bien te positionner comme il sera mis dans la caisse.

Essaye sur des écran différents, sur ta télé ou sur un écran d'ordi, chez des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:07

Le LG présent sur ma liste semble bien, je pense que c'est une dalle 2020, en ips...
Mais étrangement c'est le moins cher sur Rakuten...moins bonne qualité ?
Ici cependant, c'est celui qui a le plus d'écart avec le prix de métropole...
Je vais tenter d'aller tester.

Sinon le Samsung, dernier de ma liste qui est un afficheur pro tunerisé, par contre là pas moyen de le tester.
plus cher, mais bon je ne suis plus à 40 euros près..
Et bizarrement il est moins cher ici que sur internet !
Personne connait ce samsung ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 0:50

Bon, en fait le Samsung (dernier de la liste) semble être un afficheur, mais ce n'est qu'un 2K.
Je vais tenter d'aller voir le LG mais pas certain de pouvoir le tester...

Je relance, mais personne ne possède aucun des écrans de ma liste ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:03

Bonjour,
Je viens de recevoir le LG 43UN70 (350€ Electro Depot).
J'ai choisi celui-la car dalle IPS.
Par contre je ne peux pas encore faire de retour, je commence juste à monter le PC...
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:08

lubo a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir le LG 43UN70 (350€ Electro Depot).
J'ai choisi celui-la car dalle IPS.
Par contre je ne peux pas encore faire de retour, je commence juste à monter le PC...
Bon dimanche

Ok Ludo, merci pour ton retour.
Dès que tu auras testé, je suis preneur de ton avis sur cet écran : il en reste 2 dans un magasin vers chez moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:46

Grâce à Lubo, j'ai pu sortir un comparatif entre les modèles qui m'intéressent :
https://www.kitele.com/fr/comparer/lg-43un70006la,panasonic-tx-43fx550

La LG est plus récente, mieux noté que la Panasonic mais elle obtient ses points de notation sur le son et semble selon le comparatif moins bonne sur l'image...

Bref, je veux bien votre avis, même si cela reste un comparatif papier...
Je les touche au même prix ici, soit environ 430 Euros
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:13

Celle que j'ai acheté (Electro Depot) doit être la 43UN7000PUB
Ca ne doit pas changer grand chose...
https://www.kitele.com/fr/comparer/lg-43un70006la,lg-43un7000pub-d,panasonic-tx-43fx550
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:16

Non je pense que cette la mémoire lg.
Par contre je dois voir par rapport à la panasonic
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:44

Bonjour @Francis971,
J'ai fait un essai rapide de ma TV LG hier soir.
Essai avec un seul écran sur FX3, nous avons d'abord été un peu déçu mais c'était normal le réglage de base de la TV est sur le mode ECO...
En passant sur SPORT : beaucoup mieux !
Les couleurs, la luminosité et l'angle de vision : nous sommes satisfaits.
J'étais avec un cable hdmi premier prix.
[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Img_2510

Donc il est difficile de comparer avec les autres modèles mais pour le moment je ne regrette pas.
Par contre beaucoup de latence entre les touches du clavier et les réactions du jeu, à cause du clavier sans fil ?
Bon courage
Lubo
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:09

Super, merci pour ton retour...
Pour ton problème de latence, je ne peux pas te dire, je laisse les autres te répondre, mais le clavier sans fil explique peut-être cela en effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:32

Pour la latence, il n’y a pas un mode "jeu" sur ce tv ?
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:11

Oui il y a un mode jeu sur la TV, cela peut avoir un effet ?
Ce n'est pas un problème sur l'affichage mais sur e temps de réaction entre l'appui sur la touche et le mouvement du flipper.
Je n'ai peut etre pas utilisé le bon terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:50

Justement, les différents mode d’image apportent des améliorations/retraitements qui provoquent du lag, seul le mode jeux en est exempt.

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 0:09

Alors Lubo, ton problème de lag a disparu avec le mode jeux ?
Ton écran te satisfait finalement ?

Sinon, j'ai pu lire ça sur le web :
Le mode HGiG (après mise à jour) est spécifiquement conçu pour les jeux vidéo, il permet d'affiner les graphismes HDR pour une expérience de jeu ultime.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 5:52

Normalement, le mode jeu est le meilleur choix, car c'est celui sans filtre, donc qui réduit la latence au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:10

Bonjour,
OUI rien à voir avec le mode JEU [EN COURS] J'ai trouvé un écran - Page 2 3253257302 .
J'ai testé hier soir rapidement avec FX3 et VPX.
L'écran est bien, je pense quand même qu'il faudra que je garde une bonne inclinaison pour mes filles qui sont encore petites.
Je regarderai si je suis à la dernière version.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] J'ai trouvé un écran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TROUVÉ] choix ecran, lockbar, caisse
» [TROUVÉ] conseils sur choix écran playfield avant de me lancer
» [EN COURS] Ecran 21/9
» [EN COURS] TV ou Ecran PC ?
» [RÉSOLU] Ecran désossé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: