Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Premier Pincab de Francis971

+11
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil

Département : 63

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:19

Je me trompe peut-être, mais est-ce que la KL25Z ne doit pas être parfaitement à plat pour que le nudge fonctionne bien ?
(perso mon pincab est calé avec un niveau à la louche)
C'est un truc à prendre en compte Francis, il faudra bien prévoir une plateforme à l'horizontale qui servira de support à la KL25 !

Gaffe aussi au fronton "pas vertical".
Su un vrai flipper un fronton c'est assez léger.
Sur un pincab si t'as un écran de backglass un peu lourd, ça peut devenir problématique qu'il ne soit pas bien posé à plat, disons que ça fait un effort supplémentaire à gérer..
Revenir en haut Aller en bas
Francis971

Département : 971

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2021 - 13:32

Ah super, je me jette sur le lien du guide alors : mince, il marche pas...
Bon je vois quand même sur le schéma que ça ressemble bien à ce que je souhaite, merci @actarus.
En fait, je me rends compte que mon pincab idéal c'est finalement plus ou moins celui qui est en image en entête du forum [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 3746298195

Pour la KLZ, j'avais eu cette remarque et certains disent qu'elle fonctionne même un peu inclinée.
Il y'a une limite, c'est à tester.
Par contre c'est clair que je n'ai pas du tout pris en compte le poids du fronton donc merci pour ta remarque @leeoneil.
Si certains ont réaliser plus ou moins ce que je compte faire, avez-vous eu besoin de renforcer pour cela ?

Merci
actarus

actarus

Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2021 - 14:09

En tous cas, je vous confirme que la chose à ne pas faire est d'installer une KL25Z verticale [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 3746298195 "Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes".
Pour le document de @nicofab18, il faut créer un compte sur son site, et aller dans la section "tutos pincab/pinscape config tool/".
Sinon il y a la version originale (en anglais) de MJR ici.

nicofab18 et Sebcemoi aiment ce message

Francis971

Département : 971

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:36

Bonjour Alors voilà une première ébauche de mon panneau latéral réalisé sous Sketchup (merci au tuto de @zedrummer) :
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 Captur10

Je voulais confirmer que la pente était conforme à mon calcul (soit 9,7°) mais je ne maîtrise pas l'outil de mesure des angles, le rapporteur.
Du coup, je souhaite mettre les pieds en décalé sur la caisse (ou même juste sur un panneau latéral) et simuler le placement des pieds au sol pour voir l'inclinaison global et le rendu final mais je ne sais pas comment m'y prendre avec Sketchup.

Je découvre (sauf erreur de ma part) que Sketchup Free ne permet pas d'imprimer à l'échelle.
Et la version payante est hors de prix...
On peut palier à cela en installant Sketchup make 2017 (il vous faudra alors enregistrer vos stp depuis la version en ligne vers 2017).
J'ai trouvé ce lien pour le télécharger, vous travaillerez alors sur l'ordinateur et plus en ligne :
https://sketchup.com/download/all

Voici ce que j'ai réalisé sous Librecad en attendant d'avoir trouvé la solution ci-dessus: (vitre à 9,7°, PF à 7°, bas de caisse à - de 3°)
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 Captur11

On peut donc finalement imprimer à l'échelle sur Sketchup avec la version Desktop Make 2017.

Que pensez vous de l'angle à 9,7° de la vitre par rapport au bas de la caisse ?
Je pense mettre le PF 5mm sous la vitre côté lockbar, peut-être que ce n'est pas assez ?

Mon autre souci pour déterminer la largeur de l’intérieur de l’an caisse c’est de savoir si je peux retirer un ergot au bas-bleu de mon écran playfield qui me prend 4mm pour rien. En plus ça gêne visuellement...
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 A66b4310

Vos avis et conseils sont les bienvenus, merci.

zedrummer aime ce message

tealk

tealk

Département : 84

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:00

@Francis971 a écrit:

Que pensez vous de l'angle à 9,7° de la vitre par rapport au bas de la caisse ?
Je pense mettre le PF 5mm sous la vitre côté lockbar, peut-être que ce n'est pas assez ?

Question déja poser Içi @Francis971 , merci de faire un choix sur quel sujet de te répondre ( et eventuellement à modifier la balise en [RESOLU] (ou autre) en éditant le post citer quand tu auras ta réponse sur l'inclinaison ) [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 3253257302

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 10 Test_410

[WIP] Premier Pincab de Francis971
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10