Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:41

Bonjour à tous,

J'ai enfin commencé mon projet après avoir réuni une grosse partie du matériel.
J'ai monté le pc, et installé win10.

Là, je commence à réfléchir au plan.
Je voudrais vous poser une question car ce qui me turlupine le plus pour le moment c'est l'inclinaison de l'écran...oui je sais, vaste sujet.

Sur un post (https://www.pincabpassion.net/t12853p50-wip-pincab-d-ozon-85) je vois qu'un membre (Ozon) a modifié l'angle de ta tv de playfiled en abaissant l'arrière : je suppose que pour cela il a joué sur le positionnement de la fixation de l'axe de rotation du playfield (Ozon si tu nous lis...) ? Tu avais donc fini ta caisse avant ?

Par ailleurs, pour info, j'ai pris les côtes sur un vrai flipper :
Il se trouve que si le meuble est posé au sol sans les pieds, l'inclinaison de la vitre fait 7,63°
mais les pieds étant montés à des positions différentes à l'avant et à l'arrière, cela rajoute 2,625°
ce qui donne au final un angle de 10,255° pour la vitre.
Mon idée serait donc de faire à peu près cela et de baisser un peu l'arrière du playfield pour éventuellement réduire l'angle ?
Enfin bref, je suis un peu perdu...

J'ai lu le tutoriel de Zedrummer pour le plan et il semble important (et logique) de penser à tout cela avant la réalisation mais je voudrais quand même me rendre compte du rendu. Après quelques tests sur ma table de salon, il semble que ma tv donne un bon rendu autour de 6 ou 8 degrés d'inclinaison...

Autre point : la tv peut venir insérer un des 4 côtés du cadre sous la lockbar ?

Merci pour vos contributions.


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 22 Aoû 2023 - 17:22, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:45

Francis971 a écrit:
... (Ozon si tu nous lis...) ? ........

Salut @Francis971, vous êtes plusieurs maintenant  [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds 773715342 [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds 773715342 [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds 773715342 , content que la partie informatique soit faite !

Oui il a joué sur la position de l'axe arrière une fois la caisse finie (mais pas tout a fait) et après 1 mois de jeu.... 

J'y ai passé un après midi entier en le descendant presque horizontal et en le remontant au fur et à mesure des essais... et il a fini environ 5cm sous la vitre en haut, 5mm en bas. (j'avais mis un croquis sur mon WIP)

Il n'y a pas d'avis à donner sur ces positions, c'est vraiment selon les ressentis de chacun, beaucoup te le diront et c'est pourquoi il y a tant de pincabs différents

Au début, je voulais que l'écran soit // à la vitre du PF et au fil du temps j'ai trouvé ça trop 'mastoc' et moins agréable à jouer, ressenti que j'ai eu en apprenant à régler les tables...

Et veux tu des flashers, une led strip au dessus du PF, il faut un peu de place.....

Si tu hésites, ce qui est normal, essaye de faire en sorte de pouvoir bouger ton PF et ne finis pas complètement la caisse au niveau de la jonction du haut du PF et du fronton !
Attention à ton tire billes (si tu en met un) qu'il puisse passer sous l'écran si possible, et aux dépassées des boutons et câbles latéraux.


Autre point : la tv peut venir insérer un des 4 côtés du cadre sous la lockbar ?

Je ne comprend pas trop ta question mais si c'est de faire passer l'écran sous la lockbar.... pas top. je pense le mieux est le bord écran au niveau de la lockbar à environ 7cm de la face avant. (c'est aussi pour ça que le tire billes passe dessous  Smile)

Met un @ devant le pseudo d'un membre que tu cites, il aura une notification  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:52

Ok merci pour ces précisions.

Et sinon, vous mettez tous le bas de la caisse à l’horizontal ?
Les vrais flipp ont les pieds avant et arrière à des hauteurs différentes et ça donne le look flipper je trouve...

Enfin, pour l’écran sous la lockbar je posais la question pour savoir si on pouvait utiliser la lockbar pour cacher le cadre de l’écran ?

Et pour le centrage de l’écran sur droite et gauche, le mien ayant un cadre très légèrement plus épais au dessous, je pensais le plaquer à gauche et laisser un espace à droite...je ne sais pas si c’est ainsi qu’il faut faire...

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:58

Le bas est horizontal pour moi, me suis pas posé trop de questions sur ce point... après c'est comme tu veux !
Si le fond suit, donc penché, il faudra jusyte fixer la KL25Z à l'horizontal, pas une grosse affaire !

Oui, tu peux te servir de la lockbar pour cacher le cadre.

Si il est asymétrique, regardes si tu peux retirer le cadre (bezel) en faisant très très très très attention ! (cherche dans quelques WIP ou sur internet avec ta référence), sinon tu le monte de  manière à centrer la dalle dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:52

Salut, la kl25z se moque bien d’être parfaitement à l’horizontale, le fond de ma caisse ne l’est pas et elle y est fixée à plat.
L’accéléromètre se calibre automatiquement à 0 au bout de 5 secondes (ou 10 je sais plus scratch ) dans la même position Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:12

Suis d'accord avec toi @Sebcemoi pour le 'parfaitement horizontal'

Dans mon proto, la carte était inclinée d'environ 10° et j'ai eu pas mal de soucis de calibrage, déviation de la bille en jeu....  il doit y avoir une limite....
Je l'ai remis à l'horizontale et plus de soucis Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:52

@ozon, en effet il y a sans doute une limite utile, le fond de ma caisse doit être environ à 4 degrés de l’horizontale, je n’ai eu aucun souci pour le calibrage.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 1:48

Je rectifie mon 1er post car je me suis planté dans les calculs d'angle [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds 3746298195

En réalité, sur Gottlieb de 92, la vitre est incliné à environ 9,7° (en vrai 12,7° moins l'inclinaison du bas de la réglage par le réglage des pieds).
Le plateau quant à lui n'est qu'à 3,6° si tous les pieds sont réglés au minimum : mais les exploitants rajoutaient un peu de pente ce qui donne 6,6° pour le plateau après réglage des pieds.

Je me dis donc que prévoir 9° ou 10° pour la partie haute de la caisse (et donc la vitre) serait bien et en enfonçant un peu l'arrive de l'écran le playfield pourrait se retrouver avec une pente de 6°.

Mais c'est peut être trop.Sur ton tutoriel Sketchup Zedrummer, tu as mis 6° pour le haut de la caisse.
En plus, me concernant, je pense monter les pieds arrières un peu plus bas sur la caisse que les pieds avants pour se rapprocher du look d'un vrai et donner une pente au bas de la caisse...

Un vrai casse tête cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 7:20

J'ai fabriqué le mien comme tu le décrit:
les sides à 9.7°
le PF à 6°
les pieds arrières 30mm plus haut.
ça permet d'avoir une hauteur au fronton réaliste et un bon look de vrai flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 13:51

Ah super....

Les sides sont coupés à 9,7 ou ils ont cet angle grâce au décalage des pieds dans ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 14:21

sides à 9.7°
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 15:26

Ok donc un peu plus une fois les pieds mis en place....comme un vrai.

Bon ben je ne serai pas le seul alors. Je pense que le rendu doit être bien...

En fait je pense que tubas voulu dire que tes pieds arrières et sont 30mm plus bas, pour relever la caisse de 30mm, c'est ça ?

Et ton écran est donc à 6 sans les pieds, par rapport au bas de la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 15:30

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 15:39

Donc ton playfield est environ à 9 degrés une fois les pieds en place, c'est pas trop ? C'est plus que sur un vrai. J'ai mesuré 6,6 sur un gottlieb
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 16:04

tu confonds angle et %
30mm sur 1420mm ça fait pas 3°  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptySam 27 Mar 2021 - 16:10

Ah oui tu as raison...j'ai honte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds   [ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:22

Sujet considéré comme étant abandonné.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Inclinaison vitre et fixations des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Fixer vitre du backglass
» [ABANDONNÉ] Montage PlayField + Frame + Vitre
» [ABANDONNÉ] [ARA] Porte, knocker et pieds
» Les différents vitrages
» [WIP] mon pincab [99%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2021-
Sauter vers: