Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat966




Messages : 73
Département : 06

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Clic gauche   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:11

salut , je confirme : moi qui galère depuis quelques jours pour ce DMD , et ton truc fonctionne.(pour l'instant sur la table Csi les experts)
Juste une réponse subsidiaire  :une fois bien placé , tu sors de la table via la touche escape et tu fais enregistrer la table (.vpx)?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:39

Normalement une fois bien placé, je reclique sur le playfield, repasse en mode DMD externe en appuyant F1 , je décoche la première des deux options DMD (celle de VPinMame) recoche la deuxième 'Use External DMD' ou quelque chose du genre, click sur ok puis ok de nouveau pour valider la fenêtre puis F3

Y'a pas besoin de sauvegarder....

Des fois j'ai des problèmes avec les billes qui sont bloquées, dan ce cas je quitte VPX et relance ensuite la table


Perso j'ai un dernier souci avec les DMD sur les tables dont le backglass est 'en HD' : celles qui ont une grosse taille de fichier pour le db2s et donc le backglass met beaucoup plus longtemps à se charger, dans ce cas l'affichage du backglass arrive bien longtemps après celui du DMD et le DMD est recouvert et n'apparait plus...

On peut parfois aller dans le menu F1 en en jouant avec les coché/décochés des deux options DMD le faire réapparaitre mais c'est pas systématique... ptet un bug de VPX

Pour l'instant ça concerne TOTAN et Dirty Harry
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:03

je confirme encore...tu m'as redonné la foi ...grand grand merci....je viens de tester sur jurassik : ç marche aussi....

je continue mes tests.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j'en reviens pas quand même...et tu as trouvé ça tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:03

Ben apparemment j'étais le seul à avoir eu ce problème spécifique donc bon... j'ai un peu fouillé
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Dmd suite   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:33

salut , je reviens vers ce sujet DMD.positionnement ok, quand il est mal placé.
Mais quand le DMD n'apparait ni sur le playfield , ni sur le backglass , et quand tu fais alt-tab il est existant?....comment le faire apparaitre?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:16

Vérifie dans le menu F1 que les deux trucs sont bien cochés ? puis F3

Chercher ShowDMDOnly dans le script, quit devrait être à 1 si il existe

Après y'a des tables où ya pas de DMD ou pas besoin, quelle table te pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: DMD et son...   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:25

merci pour tes réponses. la table en question était World soccer 94.hier soir  : pas de dmd.
Ce matin , en rallumant le pc , je lance la table : le DMD apparait mal positionné , donc je fais tes manips et ça marche...
c'est à rien comprendre....à suivre avec d'autres tables....
bref.
j'ai une autre interrogation un peu hors sujet..(si je dois déplacer vous me le dites...),
sur mes toutes premières tables , (csi et jurrassik park) j'avais le son mécaniques et la musique de la table avec les commentaires.
Depuis , les dernières tables (fonctionnelles) , je n'ai que les sons mécaniques .
est-ce dû à la version téléchargées? ou je peux toucher des paramètres?
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:41

ouais j'ai l'impression aussi que VPX est un peu buggué sur certains trucs.

pour tes tables, c'est vraisemblablement le son des roms qui est trop bas, il faut que tu appuies sur 'End' pour ouvrir la porte puis 8/9 pour baisser ou augmenter le son (j'ai lu F7/F8) ailleurs mais pour moi c'est 8/9)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:19

Voljega a écrit:
Perso j'ai un dernier souci avec les DMD sur les tables dont le backglass est 'en HD' : celles qui ont une grosse taille de fichier pour le db2s et donc le backglass met beaucoup plus longtemps à se charger, dans ce cas l'affichage du backglass arrive bien longtemps après celui du DMD et le DMD est recouvert et n'apparait plus...

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
As-tu essayé de passer cette option à "true" dans ton dmddevice.ini ?

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true

Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui je reverifierai mais normalement cette option est bien à true.

Bizarrement sur les b2s standard, le DMD s'affiche aussi généralement avant le backglass, mais se remet par dessus une fois ce dernier chargé.

C'est vraiment sur les plus gros en taille (qui mettens plus longtemps à charger) que ça pose problème, d'ailleurs je ne suis plus sûr à 100% mais je crois aussi que le DMD ne revient pas devant même en utilisant alt + tab.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:50

Bon ben avoir trouvé des db2S un peu plus petits pour TOTAN et surtout Dirty Harry, le problème du DMD qui ne restait pas au dessus est bien réglé, mystère mystère mais l'essentiel est que ça marche !

Toujours un pb avec quelques tables par contre ou seul le External DMD daigne apparaitre, impossible de faire apparaitre le DMD 'interne' et donc de le positionner correctement...
même en faisant alt+TAB on voit que le DMD 'intern' n'apparait pas dans ces cas là, sauf par fois si on coche les deux cases DMD, mais il refuse d'apparaitre tout seul

Les tables en question :
Streetfighter II, F-14 Tomcat, No Good Gofers, Party Zone, Star Trek LE

Je ne sais pas trop comment debugguer ce problème pour le coup .... est ce que ça peut être un problème du fichier VPX ou son script ?
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:17

Eh beh j'ai trouvé la solution et c'est un peu du vaudou : il semble que sur ces tables il y ait un conflit entre la Backglass et les DMD.

En cliquant droit sur le Backglass on voit la fenêtre de paramétrage du Backglass Server avec une ligne relative aux DMD du Backglass, avec trois paramètres, Grid et deux autres.

SI on passe les deux premières de standard à visibl, le premier DMD non 'external' s'affiche sur les tables problématiques ! Et ensuite on peut le placer correctement...

Il suffit de sauver les réglages du B2S, quitter VPX relancer la table et c'est bon après... ne pas oublier de remettre les deux paramètres de visbile à standard, sachatn qu'il y a une table ou j'ai du les mettre en hidden car ça affichait apparemment un form buggué qui resmasquait le DMD...

Voilà voilà, donc pour l'instant plus de problème de DMD sur aucune table pour l'instant (à part UltraDMD à activer pour certaines tables originales, mais c'est une toute autre histoire dans laquelle j'ai peur de m'engouffrer !)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)
» [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)
» [RÉSOLU] PUP pack + 2 écrans problème
» [RÉSOLU] Probleme affichage B2S
» [RÉSOLU] Problème affichage sur Pin2DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: