Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme affichage B2S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptyVen 8 Avr 2022 - 14:25

Bonjour,
j'ai un problème étrange qui est apparu sur le pincab que je suis entrain de construire, il fonctionnait avec  un playfield et un second écran pour backglass et dmd. Suite à une erreur de ma part j'ai tout planté.ne m'en sortant pas, j'ai tout supprimé et vider le disque dur et réinstallé windows10,
aio runtime et vpx en suivant le tuto. J'ai copié une table et son b2s dans table ils ont bien le même nom et copier sa rom à sa place.la table se charge bien sur le playfield le dmd sur le second écran mais impossible d'afficher le b2s.Je ne comprend pas pourquoi dans le fichier screenres les 2 écrans sont définis.Quand je regarde avec alt tab la fenetre du backglass est absente.
Je ne sais plus comment m'en sortir si quelqu'un à une idée je suis preneur.


Dernière édition par Vivion91 le Sam 9 Avr 2022 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:44

Salut, peut-être un problème d'ordre d'écran sous Windows ?
Peut-être dans le script, vérifies qu'il y a la ligne active "directb2s" pour le bg.
Peut-être as tu caché le b2s vu que tu as le dmd qui s'affiche,  fais une recherche sur le forum "b2s caché " pour trouver le sujet.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptyVen 8 Avr 2022 - 18:55

Salut, est-ce que tu as lancé B2SBackglassServerRegisterApp.exe pour l’enregistrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:14

les écrans sont dans le bon ordre 1 playfield 2 backglass
j'ai pas trouve le script que tu parle est ce qu'il se trouve dans le répertoire script?
quand je recherche sur le forum "b2s caché" le résultat ne correspond pas
j'ai bien lancé b2sBackglass ServerRegisterApp.exe et il me dit que tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 52
Département : 63

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:01

Salut, as-tu vérifié dans l'onglet des paramètres des touches VPX, que l'option "Disable B2S" est bien désactivée ? (en bas à droite de la page)
Revenir en haut Aller en bas
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptyVen 8 Avr 2022 - 21:10

Oui elle est bien désactivé
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 1:09

regardes ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on ne sait jamais mais ça concerne plus les tables ultradmd.

sinon je pense plus pour une inversion d'écran entre le dmd et le bg dans les parametres video de vpx


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 15:36

Après vos conseils et plusieurs autre essai toujours le même résultat.
j'ai même désinstallé VPX puis ensuite dans la base de registre supprimer toute les clés comportant le mot B2S ,ensuite réinstallation de 
VPX et toujours le même résultat. En ce moment réinstallation totale de W10 en paramétrant un seul écran. Je vais ensuite installer VPX
toujours avec un seul écran connecté, ensuite test de VPX je pense sans souci, si je branche ensuite le 2eme écran et que dans w10 il soit bien en 2eme il faut que j'exécute la commande B2SBackglassServerRegisterApp.exe et B2S_SetUp.exe pour régler les résolutions des écrans.je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 15:45

Je te conseille de revoir l'installation de base car il faut tout tes écrans de branché pour l'installation et installer la version all in one. 
Installation vpx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 15:57

ok j'avais vu ta vidéo ce matin je vais reprendre le tuto de peskopat et voir
Revenir en haut Aller en bas
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 17:56

Après cette énième installation avec un effacement total du disque dur (très long) et une réinstallation w10 et VPX suivant le tuto j'ai récupéré le backglass maintenant  les affichages sont inversés le playfield à la place du backglass pourtant dans Windows il détecte bien le playfield en écran1 et j'ai réglé le b2s dans display2.Dans VPX dans les paramètres vidéo si je met display sur display1 j'ai les 2 écrans inversés si sur display2 le backglass et playfield sur écran playfield.je progresse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 18:02

Utilises CRU pour supprimer les anciens réglages ecrans sous Windows.
Ds les paramètres video de vpx, tu dois avoir une étoile sur l'écran principal qui doit être actuellement le 2.
Et verifies ds le fichier screenres.txt que tes écrans sont ds le bon sens


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 18:27

je ne connais pas CRU et oui j'ai bien une étoile sur display2 voici mon b2s et screen résolution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 18:37

Ok, bizarre la résolution de ton bg !
Le lien CRU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Vivion91




Messages : 16
Département : Essonne

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 21:25

Génial cela fonctionne merci [RÉSOLU] Probleme affichage B2S 3253257302 .Pour la taille de mon bg c'était pour le voir en cas de superposition maintenant il à la bonne taille.
Cela dépassait mes compétences.
voici une photo de ma construction en cours.
et encore merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 10 Avr 2022 - 0:14, édité 1 fois (Raison : Insertion photo)

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[RÉSOLU] Probleme affichage B2S Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage B2S   [RÉSOLU] Probleme affichage B2S EmptySam 9 Avr 2022 - 21:32

Cool, donc merci d’éditer le 1er message et de mettre résolu au sujet.
cordialement

Nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[RÉSOLU] Probleme affichage B2S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probleme d'affichage rampes
» [RÉSOLU] Problème affichage sur Pin2DMD
» [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass
» [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)
» [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: