Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Noctural

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noctural

Noctural


Messages : 10
Département : Hainaut

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:13

Salut à tous,

ça y'est je me suis lancé depuis 2 semaines sur la réalisation d'un pincab 40"  Very Happy
Mon but est de faire quelque chose de sympa pour pas trop cher (autours de 500/600 €), sachant que coté PC ça sera de la récup et j'ai déjà un p'tit écran 26" qui fera l'affaire pour le fronton.

Pour le reste ça sera de la débrouille en trouvant des solutions bon marché (lockbar, pieds etc.)
J'ai juste acheté en neuf une TV 40" à 150 €, des boutons / interfaces et de quoi faire du SSF pour commencer.
Je n'ai pas prévu pour le moment d'ajouter des toys à part cela (ça viendra peut être !)

C'est partie pour les photos ! (je mettrai les prix sur les différents éléments, ça peut intéresser des membres)

Départ classique de découpe de bois et je choisi la solution des tasseaux collés/vissés
[TERMINÉ] Pincab de Noctural 110

Les dimensions calées sur la taille de la TV 
[TERMINÉ] Pincab de Noctural 210

J'ajouterai une cornière noir de chaque coté pour avoir la même taille de rebord
[TERMINÉ] Pincab de Noctural 311


Je visais 6.5° mais ça ira quand même !
[TERMINÉ] Pincab de Noctural 410

Pour donner un look original et pour pas cher (40 € environs avec les profiés d'angle) j'ai découpé sur mesure la lockbar que je peindrai en noir
[TERMINÉ] Pincab de Noctural 510


Fixation du front et fixation des pieds (les puristes vont me détester !) acheté sur un site de bricolage pour 35 €
[TERMINÉ] Pincab de Noctural 610


Fixation d'un écran 15" acheté 5€ avec les cables dans un cash converter
[TERMINÉ] Pincab de Noctural 710
Revenir en haut Aller en bas
Noctural

Noctural


Messages : 10
Département : Hainaut

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptySam 4 Juil 2020 - 17:02

J'ai pu avancer un peu cette semaine et aujourd'hui et je suis plutôt content du résultat pour une première :-)

[TERMINÉ] Pincab de Noctural 2020-011

Le SSF est configuré et les sensations sont très chouette !

Il reste plus que la petite planche de bois au dessus de la table et le stickage bien sur.
Affaire à suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptySam 4 Juil 2020 - 19:27

Sympa, tu as mis une kl25z dedans quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Noctural

Noctural


Messages : 10
Département : Hainaut

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptySam 4 Juil 2020 - 19:33

Yes coté matos j'ai bien :

KL25Z
Le potar et lance bille
Kit 2.1
4 HP vibrants et 2 p'tit ampli pour le SSF

Merci à la communauté pour tous les tuto c'est vraiment du super taff  [TERMINÉ] Pincab de Noctural 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Noctural

Noctural


Messages : 10
Département : Hainaut

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:36

Salut à tous,

je viens de terminer mon pincab, je vous proposer quelques photos  [TERMINÉ] Pincab de Noctural 1f600 
Quelques changements, j'ai basculé mon SSF V1 en V2 qui n'a strictement aucun rapport niveau sensation ! Hyper content du résultat.
J'ai ajouté des leds adressables en prenant soin de les cacher le plus possible grâce à du plexi teinté et du film opacifiant.
Changement des pieds également pour + de stabilité (et coté design c'est mieux)

Et surtout la pose du vinyle grâce au super travail de "Design flip arcade"  [TERMINÉ] Pincab de Noctural 1f44d 

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Img_2011
[TERMINÉ] Pincab de Noctural Img_2012
[TERMINÉ] Pincab de Noctural Img_2010
[TERMINÉ] Pincab de Noctural Img_2013

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:40

Au top, joli décals [TERMINÉ] Pincab de Noctural 3253257302 .. Je le passe en "Terminé" alors.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:28

Joli taff, tu as fait quoi pour améliorer ton SSF ?
Revenir en haut Aller en bas
Noctural

Noctural


Messages : 10
Département : Hainaut

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:53

leeoneil a écrit:
Joli taff, tu as fait quoi pour améliorer ton SSF ?
Merci !
Je suis parti sur des HP Full range qui gère beaucoup + de fréquences (grâce à un tuto). Les Dayton Audio HDN 8 pour ne pas les nommer ;-)
J'ai conservé les HP de la V1 (bass shaker 100W) que j'ai placé par deux sur la planche du bas de la caisse en série 2 à l'avant et 2 à l'arrière.

Le rendu est génial car on entend tous les détails des toys de la table
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:19

bravo c'est du super boulot

Noctural aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:39

Merci pour la réponse, ça m'intéresse, je trouve que mes exciters 30W sont faiblards (https://www.pincab.eu/ssf-enceinte-vibrante-pincab/28-haut-parleur-vibrant-30w.html), si je veux monter le volume ils saturent.
Et donc ça te fait 4 exciters devant, et 4 derrières ?
Avec 4 amplis du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Noctural

Noctural


Messages : 10
Département : Hainaut

[TERMINÉ] Pincab de Noctural Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural   [TERMINÉ] Pincab de Noctural EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:44

leeoneil a écrit:
Merci pour la réponse, ça m'intéresse, je trouve que mes exciters 30W sont faiblards (https://www.pincab.eu/ssf-enceinte-vibrante-pincab/28-haut-parleur-vibrant-30w.html), si je veux monter le volume ils saturent.
Et donc ça te fait 4 exciters devant, et 4 derrières ?
Avec 4 amplis du coup ?

Je suis parti de ce tuto là : https://montetoncab.fr/guide-ssf-v2/

ça demande du coup 2 ampli 2.1 (qui permettent du coup de brancher 1 hp bass et 2 HP sur les cotés) et une alim' 24 volt.
Dans ton cas tu pourrais garder tes exciters et compléter :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Noctural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] Dav Cab
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: