Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gangstaalien777




Messages : 29
Département : 75

[RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906   [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:05

Bonjour les amis ^__^

Je me trouves avec un nouveau problème , toujours des problèmes dans cette jungle LOL , j'ai fais l'achat d'une carte son soundblaster AE 5 pure edtion ( Dolby , DTS , 5.1 , etc ... ) et le kit logitech z906 

Voila mon problème est le suivant : c 'est plutot technique  mais cela me va servir pour utiliser VP en suround 5.1 sur les enceintes 

J'ai branché la carte son sur ma carte mere ( msi z390 gaming pro )  tout est ok , mise a jour , driver , logiciel sound blaster command , ok 

Branchement des enceinte logitech z906 , c 'est ok aussi 

Connexion : j'ai connecté en Toslink ( carte son et logitech z906 ) , j'ai bien du son qui sort sur toutes les enceintes MAIS lorsque je fais le test dans le logiciel ( sound blaster command ) : il détecte : avant gauche ok , centre OK avant droit OK , caisson OK , MAIS pour Arrière Gauche et Arrière Droit : il mélange le son avec les deux devant : normalement ces enceintes arrière doivent être également indépendante que le  reste

J'ai du loupé un truc mais je sais pas quoi ? si quelqu'un à cette configuration ou a déjà eu ce problème , un aide sera la bien venu

Merci a vous


Dernière édition par gangstaalien777 le Dim 12 Juil 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906   [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:08

Salut

D'abord, c'est dommage d'avoir mis ce prix là dans une carte vidéo 5.1, alors que techniquement pour moins de 20€ tu as une carte 7.1 qui fait très largement le job et surtout qui t'aurais permis de pouvoir installer le SSF ( https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback ).

Par contre, aucune idée pour ton problème, on utilise beaucoup ici les cartes son intégrées Realtek qui souvent (si elles possèdent des broches pour le HDaudio sur la carte mère) gèrent également le 7.1 moyennant le rajout d'une façade type https://www.amazon.fr/SDENSHI-Façade-Double-USB2-0-USB3-0/dp/B089T7PFZN/ref=sr_1_1 .
Du coup ton problème est très spécifique à ton modèle, alors j'espère pour toi que quelqu'un pourra te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
gangstaalien777




Messages : 29
Département : 75

[RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906   [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:22

Hello ,

Merci pour ta réponse ,et merci pour tes infos , elles me seront toujours utiles , je ne suis pas mécontent de mon achat , mais c 'est que c'est une usine pour fait fonctionner le truc , surtout que je viens de voir un autre probleme bizarre , lorsque le logiciel sound nlaster command me demande d'avoir acces à mon micro , ben bizarrement , lorsque je fais le test en acceptant la demande du micro , j'ai bien toutes les enceintes qui sont reconnu , mais si je lance un son mp3 , il me sort le son uniquement sur 2 enceintes ( avant droit et gauche ) 

Alors la , allez savoir pq ? seules ceux de l'au delà doivent le savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906   [RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906 EmptySam 11 Juil 2020 - 6:54

Ah ben non, il ne s'agit pas de te dire que c'est un achat idiot, les Soundblaster sont du bon matos, mais en l'occurrence, pour un pincab, c'est un achat qui apporte des avantages dont on n'a pas besoin (même si la qualité est un peu meilleure, c'est inutile pour jouer des sons qui sont enregistrés dans une ROM en basse résolution, en plus, même les cartes intégrées maintenant font du très bon son), mais qui n'a pas le 7.1 qui est franchement un apport non négligeable pour nos meubles (le SSF est vraiment un ajout dont tout le monde te dira beaucoup de bien).
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Soundblaster ae5 pure edition + logitech z906
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Message Pure Virtual Fonction Call
» [RÉSOLU] Recherche The Addams Family 20th Anniversary Edition (MOD) 1.04
» [EN COURS] Intégration HP Logitech X-230
» [TERMINÉ] 2.1 Logitech Z333 à 40€
» [WIP] Pincab de cox 2eme edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: