Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD

Aller en bas 
+2
khinyo
Royal1180
6 participants
AuteurMessage
Royal1180




Messages : 10
Département : 59

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:00

Bonjour à tous,

Je suis en train de rassembler les éléments pour me faire un petit cab en 32" simple avec SSF et peu être des Leds quand j'aurai fini de lire les nombreux tuto [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 722859262 , j'ai déjà deux écrans, un 24" pour le backglass et un 19" pour le "dmd"et la viens la question du playfield, je vais partir sur un moniteur pc pour le coté réactivité, mais je ne sais si ma config pourra faire tourner de manière fluide VPX en 2560*1440 ou pour être sure ne vaut il mieux pas prendre un simple full hD ?

J'ai repéré Viewsonic VX3276-2K-MHD

Ma config (ancien pc)
I7 2600K
P8z77 pro
2*4go 
GTX 970 Kfa²
ssd 250go samsung 840 Evo
Alim 550w Antec (commandé ce jour, l'autre à grillé hier en lancent une table hier soir Suspect)

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Royal1180 le Lun 20 Juil 2020 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:58

hello
Le proc, la ram et le ssd c'est bon. La carte graphique en quad ca risque de pas le faire ou alors en baissant les reglages. Et pour l alim prend de la marque reconnu comme fiable surtout si tu changes ta carte graphique. Avant de changer ce qu'il ne va pas, pourquoi ne pas faire des essais avec ta config peut etre en laissant la resolution en hd. Par la suite tu pourras evoluer en changeant la CG. Apres avoir construit un pincab, changer une carte graphique, c'est de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:17

La gtx970 en 2k ça se tente ...
Revenir en haut Aller en bas
Royal1180




Messages : 10
Département : 59

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:12

Merci pour vos réponses, mon alim était une antec 500w, mais qui à été stockée dans un garage non chauffé pendant un certain temps, je pense que la panne doit venir de la un peu trop d'oxydation..... j''ai recommandé une antec 550w, j'aime bien cette marque j'en ai d'ailleurs une qui bien 12 ans dans la machine avec laquelle je vous écrit et elle en a vu passer des configs et même des musclé à l'époque (q9400 oc, 4 dd, crossfire de Hd4850...), j'attend la nouvelle pour cette semaine.

J'ai fait quelques essais avec une tv hd ready (1360*768) et les deux écrans cités plus haut et selon les tables en laissant VPX par défaut j'ai entre 120 et 300 fps selon les tables (adams family, mission to mars, acdc, gun's roses, terminator...) .... C'est pas moche en hd ready mais c'est pas folichon non plus, quand je passe la table sur le 24" full hd j'ai quasi le même framerate et c'est bcp bcp plus net, d'ou ma question concernant le QHD, mais si vous pensez que je vais être juste j'aime autant partir sur un 31.5" full hd ou je suis sure que toutes les tables passeront à fond sans problèmes, je ne compte pas changer cette config avant un moment, je viens juste d'upgrader  mon pc à tout faire, (R7 3700x, B550 gaming,16go, 500go nmve, rx5600xt...) donc niveau budget c'est tendu  GREE
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:00

A ta place je resterai sur le moniteur QHD, au pire si t’as des ralentissements, tu réduis un peu les options vidéos de vpx où bien tu affiches en FHD, ça te laissera le loisir d’upgrader le gpu plus tard.
Sur un pincab, c’est plus simple de changer de CG que de playfield, niveau adaptation des dimensions etc ...

Royal1180 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 337
Département : 33

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:19

c'est clair... tente avec ta GTX 970 en 3 écrans ça va couiner un peu en 2K mais en fullHD je pense aussi que ça passe. si tu mets un pin2dmd à la place du moniteur 19'' deux écran même en 2k ça passe.

Royal1180 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:13

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 4216826579  Voire même la solution de connecter le lcd dmd en vga sur le Intel HD 3000 du i7.

Royal1180 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Royal1180




Messages : 10
Département : 59

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:59

Merci pour vos réponses, j'avoue que je suis plus perdu qu'avant  rire

J'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait simuler une résolution avec les pilotes N'vidia (faut que je retrouve où  Razz ), dès que l'alim arrive je ferais un essais en résolution QHD pour voir ce que ca donne niveau framerate, qu'elles sont les tables les plus gourmandes en ressources ??

Désolé pour le bordel sur la table et heureusement que je suis célibataire  lol!

Sur cette table je tournait entre 160 et 180 fps avec les 3 écrans (1 : 1360*768, 2 : 1920*1080, 3 : 1366768)  :

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 200720100647964791
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:27

Il y en a sur ce forum qui font tourner de la 4K avec une GTX 970, donc je pense que la 2K doit passer.

Royal1180 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:02

j ai une gtx960 4go 2 ecrans et pin2dmd ca passe en fullhd et pas mal de tables en 2k

Royal1180 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Royal1180




Messages : 10
Département : 59

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:28

En effet si je veux rester sur mes 3 écrans par soucis d'économie, je pense du coup rester sur un moniteur 32" Full Hd, je privilégie vraiment le coté fluidité et réactivité, déja en 1360*768 pour le playfield je ne trouve pas ca trop moche donc bon en doublant le nombre de pixels pour la même surface ce ne devrait pas trop être mal surtout quand je vois le nombre de cab monter en 40"/43" full hd les gens en sont content...

Que pensez vous du viewsonic 32" Fhd : https://www.rueducommerce.fr/produit/viewsonic-315-led-vx3211mh-29651000/offre-72086994?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=CjwKCAjwgdX4BRB_EiwAg8O8HbZOtBBMRf-uqZTjUBhlJ1mf3AvbxmJRwDN9JqTRkytLsE0vcQ--6BoCjsMQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 15:57

Royal1180 a écrit:
... quand je vois le nombre de cab monter en 40"/43" full hd les gens en sont content...


Ça c’est parce qu’ils n’ont pas essayé le 4K [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 722859262

Mais malgré tout, ça rend tout de même bien en FHD surtout avec un petit écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:54

Pour voir ce que donne la 4k il suffit d aller dans un magasin et déjà on en prend pleins les mirettes alors que les conditions ne sont pas génial. Mon portefeuille est très content que j'ai opté pour seulement de la hd ( tv récup a la déchetterie, 20€ de pièces. Idem pour le pc), par contre mes yeux auraient bien voulu une résolution supérieur. Le prochain pincab sera en 4k, mais avant il y a le racecab et le jukebox. J'avais une gtx 660 au tout debut et en hd ca passait sans trop de mal( pas de lag)
@zedrummer une gtx 970 en 4k mais en enlevant des réglages non? Il m a semblé voir un post de quelqu'un qui disait qu'en 4k on pouvait se passer de certaines améliorations visuelles sans altérer la qualité d image et alléger ainsi la charge de la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Royal1180




Messages : 10
Département : 59

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:08

Sebcemoi a écrit:
Royal1180 a écrit:
... quand je vois le nombre de cab monter en 40"/43" full hd les gens en sont content...


Ça c’est parce qu’ils n’ont pas essayé le 4K [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 722859262

Mais malgré tout, ça rend tout de même bien en FHD surtout avec un petit écran Wink

Bon j'ai craqué si on peu dire, le choix de la raison, un petit 32" mais en full hd, je verrais ce que ce la donne  [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 773715342

khinyo a écrit:
Pour voir ce que donne la 4k il suffit d aller dans un magasin et déjà on en prend pleins les mirettes alors que les conditions ne sont pas génial. Mon portefeuille est très content que j'ai opté pour seulement de la hd ( tv récup a la déchetterie, 20€ de pièces. Idem pour le pc), par contre mes yeux auraient bien voulu une résolution supérieur. Le prochain pincab sera en 4k, mais avant il y a le racecab et le jukebox. J'avais une gtx 660 au tout debut et en hd ca passait sans trop de mal( pas de lag)
@zedrummer une gtx 970 en 4k mais en enlevant des réglages non? Il m a semblé voir un post de quelqu'un qui disait qu'en 4k on pouvait se passer de certaines améliorations visuelles sans altérer la qualité d image et alléger ainsi la charge de la carte graphique.

Il est vrai que pour tester la 4K (et voir ce que cela donne en QHD) j'aurai pu brancher le pc sur ma tv mais bon.... Mais il est vrai que si l'on veut une truc top top en 4k le budget s'envol méchamment que ca soit pour les écrans et la config, je veux juste un petit pincab simple avec un kl25 et du SFF et éventuellement des leds adressables.... on verra pour le deuxième  [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 722859262 [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD 722859262


En tous cas un grand merci à tous pour votre aide, écran commandé un petit viewsonic 3211MH livraison demain.... Plus rapide qu'Amazon pour mon alim  yes
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD   [RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:16

Sincèrement, je suis sûr qu'avec ta GTX 970, ça passait crème en 2K, quelle dommage, sur un 32", la différence est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Carte graphique suffisante pour du QHD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Quelle carte graphique pour 24"+dmd
» [RÉSOLU] Carte graphique pour 4k
» [RÉSOLU] Carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique pour G4560
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: